Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
têtue mais c'est son choix..
7 février 2015 04:43
Salam

Ma soeur se marie dans quelques mois inshAllah.
Demande prévu en avril avec diner pour les deux familles echange d alliances gateaux mais sans plus.

Le mariage (mairie) est prévu pr septembre le tps de tout preparer.
Son mari n est pas de notre ville.

Ma soeur refuse de sortir de la mairie en robe blanche elle veut pas inviter pierre paul jacques a la marocaine tbergiig et compagnie. Elle a raison.

Du coup elle veut juste aller se marier en «jean» a la mairie avec les témoins et faire 3cha a la maison avec plus d'invités que la première fois et en grande pompe cette fois.


Le mariage robe blanche grande fête se fera dans la ville de son mari.

En gros ma soeur veut éviter les blablabla inutiles des femmes quelles ne veut pas inviter mais faire ca dans l intimité. Moi je partage son avis je ferais pareil.

Mais...

Ma mere n'accepte pas. Ma soeur est têtue elle a tjrs fais ce dont elle avait envie et a eu souvent raison.

Quen pensez vous ?
P
8 février 2015 22:57
Salam

Dans ce cas pkoi ne pas faire directement mairie robe blanche dans la ville de son futur.

C'est déjà moins de dépenses et au monis elle est sûre de ne pas voir les têtes "wanted"

Seules les personnes qu'elle veut vraiment inviter feront le déplacement
(Et dans ces moments là on fait le tri dans ses "amis" aussi)
A
17 février 2015 02:05
Salem alaykoum

Elle peut faire une mairie sans se faire prendre mais y aller en jean c'est juste impensable faut pas déconner non plus !
y
17 février 2015 09:25
Salam,

Je comprends tout à fait ta sœur, la robe blanche faut la garder pour la grande fête ça n'a pas de sens de la porter deux fois. Moi j'ai fait à peu près pareil étant donné que le grand mariage avec robe de mariée et tout le tralala je l'ai fait au Maroc,du coup je suis passée à la mairie quelques mois plus tôt. Et j'ai fait ça en très petit comité, il y avait ma famille, la famille de mon mari et les témoins, la cérémonie était du coup très intime et après on est allé tous ensemble dans un restaurant qu'on avait privatisé, franchement c'était une très belle journée hamdoulilah. Pour la tenue je suis d'accord que c'est pas la peine de péter la robe de mariée, mais faut pas non plus y aller en jean même si je pense que quand tu l'as dit c'était juste une expression. Une jolie robe ou un tailleur-jupe en blanc ça peut le faire aussi.

Faut expliquer ça à votre maman, que ce ta sœur veut c'est une cérémonie intime avec que ses proches, parce qu'au mariage ça ne sera pas du tout le cas,et que c'est bien de réserver certains évènements du processus du mariage que pour le cercle proche.

Allah ikemel bel kheir pour ta soeur.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook