Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan, malikat chamal....
M
26 novembre 2009 14:31
Salam à tous,

En ce jour sacré "woukouf bi 'arafa"et à l'occasion de l'Aid AL Adha, j’ai l honneur de vous exprimer en cette heureuse occasion mes meilleurs vœux ainsi qu'à vos familles.


Aid Moubarak saïd avec plein de bonheur et de bonne santé.





Bien fraternellement, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
P
28 novembre 2009 22:08
Salam à tous et Aid Mobark Said 3ala l'omma l'islamia.

Jéspère que tout c'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas abusez de la viande, lol.

Massoud merci infiniment pour tes commentaires, je suis désolé de répondre aussi tard mais j'étais

occupée ses derniers temps.

Bonne soirée

Piz3awiya
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
a
15 décembre 2009 16:04
salam , labas 3alik al 3ayla.
sakna fi el mehench 2 , fine ?? heda el kouliya dial AL3ouloum oula heda riad

Besselama
a
15 décembre 2009 17:19
salam,

Juste une petite remarque par rapport à ton pseudo, les piz3a sont les tangérois , il me semble.
20=3ouchrine
P
15 décembre 2009 23:46
Salam

Labass 3liya fe had sa3a hamdolilah.

Ana sakna fe l'mhanéch tani kodam riad.

La à khay les piz3as homa tétouaniéns machi tanjawiyén fhal li kolti.

Omssia sa3ida.
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
a
17 décembre 2009 16:57
salam,

heya hena jirane ..hata ana saken heda riad...dar el commandar.
heda el hanout dial el haddad..kat3refou

besselema
P
17 décembre 2009 17:35
Salam

Iyah hna jirane belhak dar el commandar ma3raftachi.

Quand tu dis el haddad hiya l'hanout de tkachéts yak?

Piz3awiya
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
a
17 décembre 2009 17:50
salam,

LAA, quaybi3 alimentation générale , heda khadija moulat la patisserie..
temak ouahed raid kebir

Aziz
M
18 décembre 2009 00:12
Salam à tous,

Bonne Année 1431


A l’occasion du 1er Muharram du nouvel an Hégirien 1431, correspondant au Vendredi 18 décembre 2009, je vous présente mes vœux les plus chers, les plus sincères, que cette année puisse être pour vous ainsi que vos proches une année de réussite, de bonheur et de prospérité ...

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
P
18 décembre 2009 12:50
Salam

Merci Massoud pour tes voeux, c'est gentil.

Sana sa3ida li jami3 l'moslimin, idkhol 3likom had l'3am béli tménito inchaalah.
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
P
18 décembre 2009 12:53
Resalam

Aziz je vois vraiment pas de quoi tu parles...........

Chof, kayn l'massjid kodam la boulangerie, riad, parking, o zid o zid
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
a
18 décembre 2009 14:36
salam,

On va y arriver, tu connais hanout dial amchiche sur la route de oued-laou.
tu prends la route pour aller à kouliyat al 3ouloum ou pour aller el moukat3a.
Moi, j'habite ce qaurtier...

Est ce que tu vois ??

A ++
P
20 décembre 2009 15:52
Salam

Là tu me poses une colle!!!!!!!!!!! je suis pas sure mais je crois que c'est du côté de el moukata3a

Mohim, c'est du côté de l'3okba de l'halouf.
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
a
21 décembre 2009 18:10
salam

tehet el kantera dial trik de ouad laou

Aziz
P
24 décembre 2009 11:34
Salam

Désolé pour le retard.

Ok j'ai compris.
a
25 décembre 2009 01:14
Bye

salam ana tetouaniasmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
P
25 décembre 2009 16:12
Salam fifi

Awalan mcharfin à l'3ayla o marhbabik.

Iwa koli hta ntina tétouania mézian, fayén sakna fe Tétouan?

Piz3awiya
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
P
27 décembre 2009 11:36
Sbah l'kheir

Iwa fayén mchito?
M
27 décembre 2009 21:07
Salam à tous,

Pour info

Taux de scolarisation
Entre 90 et 95% à Tanger-Tétouan


Le programme d'urgence régional de l'éducation pour Tanger-Tétouan a pour objectif d'atteindre, pour la rentrée scolaire 2012-2013, un taux de scolarisation de 95% pour les 6-11 ans et de 90%pour les 12-14 ans.

Selon un document de l'Académie régionale d'éducation et de formation, le programme a, également pour but de permettre à 90% des élèves nouvellement inscrits lors de la saison 2009-2010 de parachever leur scolarisation en primaire en 2014-2015, et à 80% d'entre eux de finir leur études en secondaire collégial vers la saison 2017-2018.

A cet effet, ce plan prévoit la création de 1.471 nouvelles classes, réparties sur 64 collèges et 15 écoles primaires, ainsi que la mise à niveau de 491 écoles, 46 lycées collégiaux et 23 lycées qualifiants, le raccordement de 769 établissements au réseau d'électricité, la construction de 48 internats et la réhabilitation de six autres.

L'effort de généralisation de l'offre éducative, de mise à niveau des établissements scolaire au niveau de la région et d'encouragement à la scolarisation nécessitera une enveloppe de près de 3 milliards de DH.

Le programme d'urgence a aussi pour finalité de généraliser l'enseignement préscolaire et assurer un meilleur encadrement à ce secteur, ainsi que d'encourager la scolarisation en milieu rural en développant le transport scolaire, à travers la mobilisation de 54 autobus qui bénéficieront à quelque 5.680 élèves.

Le programme s'intéresse également au développement de la scolarisation des enfants à besoins spécifiques. A cet égard, il sera procédé à la création de 64 classes spéciales dédiées à cette catégorie d'élèves et à l'amélioration de l'accessibilité au niveau de 127 établissements.

La philosophie du programme d'urgence se base sur le développement de mécanismes opérationnels pour concrétiser l'obligation de la scolarité jusqu'à l'âge de 15 ans, promouvoir l'esprit d'initiative et d'excellence chez les élèves et résoudre les problématiques transversales du système éducatif.

Tout en puisant dans le cadre référentiel de la Charte nationale de l'éducation et de la formation, visant à insuffler un nouvel élan au processus de réforme du système éducatif, le programme d'urgence opère une rupture par rapport aux méthodes du passé en plaçant l'élève au cœur du système éducatif suivant une approche d'enseignement moderne et entreprenante.

Par MAP
Publié le : 26.12.2009 | 12h34
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
P
28 décembre 2009 17:15
Salam

Merci bcp Massoud pour ces informations très intéressantes.

Vive la scolarisation et le savoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook