Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan : La colère des ultras suite à la mort de Hayat
p
29 septembre 2018 19:55
Lever le drapeau espagnol en plein Tetouan ? !!!! nos morts de la guerre doivent se retourner dans leurs tombes.
les odeurs de gaz espagnols sont encore là !! nos parents se sont battus et morts pour les sortir, et quelques ado lèvent le drapeau du colonisateur espagnol !!!!!

kada aljahl an yakouna koufrane
F
29 septembre 2018 20:26
On y est. C'est ce qu'on disait. Nos autorités refont les mêmes erreurs tous les six mois. Et c'est reparti pour un tour. Et pourtant c'est facile d'expliquer à l'opinion au lieu de continuer avec ces communiqués idiots. Et s'il y a bavure il faut sévir.
A
29 septembre 2018 20:44
il y a un décalage et un mépris pour la population ça pouvait passer auparavant mais depuis révolution numérique tous les jeunes ont un smartphone et avec les réseaux sociaux tous fini par ce savoir.
Une forte immigration à l'étranger qui peut publier des trucs sans craintes d'être enlever.

Les mecs ont pas compris qu'on était entrains changer d'époque ...

ou soit ils ont compris qu'à un moment ça va gravement péter et qu'il faudra se barrer à la ben ali.En attendant ils ramassent et investissent à l'étranger.Quand ça pétera se tireront.Je pense de plus en plus à cette deuxième option des familles classes moyennes vendent tous et se barrent du bled.Beaucoup sentent que cette comédie va finir par se terminer...Le Maroc comme d'autres pays sera incapable d'absorber les vagues humaines qui comment juste à arriver voir la Jordanie qui a été mise en grave difficulté par l'afflux des réfugiés et là mauvaise nouvelle les migrants iront dans le Nord ou déjà c'est chaud brûlant et il y a un gros ressentiment envers l'état.J'investirais pas ma thune là bas...
Citation
FATEM95 a écrit:
On y est. C'est ce qu'on disait. Nos autorités refont les mêmes erreurs tous les six mois. Et c'est reparti pour un tour. Et pourtant c'est facile d'expliquer à l'opinion au lieu de continuer avec ces communiqués idiots. Et s'il y a bavure il faut sévir.
I
29 septembre 2018 21:53
@abdel,

Revolution numerique totale et sans restrictions au Maroc.les marocains n ont pas besoins de relais europeens puisque le Maroc applique zero censure et offre meme la 4G sur internet.

Les marocains ont raison d utiliser les reseaux sociaux comme outils de protestations pour denoncer la corruption et la hogra.

Mais ne jubiles pas trop,ils ne vont certainement pas se faire avoir comme les tunisiens et lybiens.

Les marocains savent tres bien que les reseaux sociaux occidentaux amplifient les gravites des news et faits divers a des fins politiques pour destabiliser les gouvernements et les opinions arabomusulmans non preparees.

D ailleurs ils sont tres malins les elites occidentales dans l art d utiliser ces meme reseaux sociaux pour proteger leur opinion du vrai scandale qui se deroule quotidiennement sur la mer medierrannee.

Des centaines et des centaines de milliers de corps d immigrants magrebins et africains derivent ou longent les cotes de la mer mediterrannee dans l indifference totale des medias et politiciens.

l union europeenne prefere fermer les yeux sur ce genocide et drame en nous barratinant avec les differents feuilletons du bateau l aquarius qui cherche desesperement un port europeen humanitaire pour recevoir les dizaines d immigrants a bord (sick)Grrrr

Pathetique riche et arrogante europe.





Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il y a un décalage et un mépris pour la population ça pouvait passer auparavant mais depuis révolution numérique tous les jeunes ont un smartphone et avec les réseaux sociaux tous fini par ce savoir.
Une forte immigration à l'étranger qui peut publier des trucs sans craintes d'être enlever.

Les mecs ont pas compris qu'on était entrains changer d'époque ...

ou soit ils ont compris qu'à un moment ça va gravement péter et qu'il faudra se barrer à la ben ali.En attendant ils ramassent et investissent à l'étranger.Quand ça pétera se tireront.Je pense de plus en plus à cette deuxième option des familles classes moyennes vendent tous et se barrent du bled.Beaucoup sentent que cette comédie va finir par se terminer...Le Maroc comme d'autres pays sera incapable d'absorber les vagues humaines qui comment juste à arriver voir la Jordanie qui a été mise en grave difficulté par l'afflux des réfugiés et là mauvaise nouvelle les migrants iront dans le Nord ou déjà c'est chaud brûlant et il y a un gros ressentiment envers l'état.J'investirais pas ma thune là bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 21:58 par Itwasntme.
29 septembre 2018 23:47
Quand un incendie se déclare à l'aube d'une forêt, on l'éteint pas avec un pipi de chat. On emploie les grands moyens pour le circonscrire avant qu'il ne ravage toute la forêt.
En essayant de passer ces événements sous silence, voilà le résultat, on siffle l'hymne nationale et on brandit le drapeau espagnol.
Comme si c'est l'Espagne qui a payé la scolarité de ces jeunes et qui les a soigné.
Je pense que la bonne solution, c'est d'inviter la France et l'Espagne pour nous occuper de nouveau.
Ça éviterai aux jeunes de servir de casse croûte aux poissons.
A
30 septembre 2018 08:55
Mais ne jubiles pas trop,ils ne vont certainement pas se faire avoir comme les tunisiens et lybiens.

rien à voir cela se passera autrement une fois qu'il y aura trop de migrants dans le nord il suffit que quelques pays sombrent encore les syriens subsahariens etc ce n'est que le prélude.
il y a plusieurs défis à relever comme le réchauffement climatique etc.
Le Yemen le fond du problème c'était le manque de flotte et en 2006 déjà je savais que ça allait péter.Mais quand?
Là pour le Maroc c'est la même chose surtout quand on voit comment est géré les crises.Les coups de matraques et la torture ça fonctionnera plus en face de gens crevant la dalle et qui n'ont plus à rien à perdre.
Je pense que l'état dans le nord a déjà perdu sa crédibilité ? Ce qui facilitera l'embrassement futur .
Ce que je ne souhaite pas mais il y a trop d'indices qui indiquent que ça tiendra pas.
Il me semble en plus que la majorité des forces de l'ordre soit de casa etc.Et les gens du nord méprisent les gens de casa et je les comprend quand tu vas le jour de l'an à casa tu vois que des poivraux dans les rues!
Et à leur tour les arabes des "plaines" méprisent les riffains.On reste sur un système des années 60 la matraque et la torture en prison.Sauf que les temps ont bien changé et la pop ne fait qu'augmenter.

effectivement quand on regarde au jour le jour tous va bien!
P
30 septembre 2018 09:07
Le manque de culture et de conscience politique fait basculer une partie de la jeunesse dans les extrêmes. L'action n'est plus éclairée par l'analyse mais conduite sous le poids de l'émotion. Or l'émotion n'a jamais rien apporté de bon, et ce n'est qu'après qu'on s'en rend compte, amer. Chers Marocains, apprenez à constituer des mouvements politiques sérieux et crédibles et battez-vous avez des moyens légaux pour bâtir un Maroc de paix et de prospérité. Je vous supplie de cesser de croire que vous trouverez une vie meilleure en Europe. Je vois des dizaines de jeunes maghrébins dans ma ville, errant sans avenir et méprisés par les autochtones.
i
30 septembre 2018 09:53
.


Allah y rahmou

شافوها في وجهي.. سمعوها فكلامي.. ومن الرنة من الصوت نتاعي.. واش المغاربة رجعو خفاف رجعتوا دراري.. وصلنا لهاد الحد.. بواسطة إما الأطفال أو الأوباش.. الأوباش في الناظور، الحسيمة، تطوان، القصر الكبير، الأوباش العاطلين اللي عايشين بالتهريب والسرقة


.
d
30 septembre 2018 10:53
Tu sais tu le dis de manière ironique, mais je suis sur que si on est fait un referendum pour le retour des colons, le oui l'emporterait à plus de 80%.
Regarde Mayotte!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand un incendie se déclare à l'aube d'une forêt, on l'éteint pas avec un pipi de chat. On emploie les grands moyens pour le circonscrire avant qu'il ne ravage toute la forêt.
En essayant de passer ces événements sous silence, voilà le résultat, on siffle l'hymne nationale et on brandit le drapeau espagnol.
Comme si c'est l'Espagne qui a payé la scolarité de ces jeunes et qui les a soigné.
Je pense que la bonne solution, c'est d'inviter la France et l'Espagne pour nous occuper de nouveau.
Ça éviterai aux jeunes de servir de casse croûte aux poissons.
F
30 septembre 2018 10:54
Ça c'est la réalité même si ces jeunes ne sont pas représentatifs. Mais un gouvernement se doit de connaître sa réalité sociale et de communiquer en fonction d'elle. Le pire c'est qu'il y a des forces mal intentionnées qui vont encourager ce genre de réactions. Ce sont des situations qui vont se multiplier et qui ne supportent pas l'amateurisme.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Allah y rahmou

شافوها في وجهي.. سمعوها فكلامي.. ومن الرنة من الصوت نتاعي.. واش المغاربة رجعو خفاف رجعتوا دراري.. وصلنا لهاد الحد.. بواسطة إما الأطفال أو الأوباش.. الأوباش في الناظور، الحسيمة، تطوان، القصر الكبير، الأوباش العاطلين اللي عايشين بالتهريب والسرقة


.
F
30 septembre 2018 10:59
Attention aux référendum. Leur résultat est aléatoire. Tous les sondages donnent en Tunisie une esperance pour le retour de Benali. Ça s'appelle le raz le bol.
Citation
darkvadour a écrit:
Tu sais tu le dis de manière ironique, mais je suis sur que si on est fait un referendum pour le retour des colons, le oui l'emporterait à plus de 80%.
Regarde Mayotte!
30 septembre 2018 11:51
D'accord avec vous il faut mieux comminiquer sur les faits sans attendre que les gens se fassent leurs cinemas.
Mias je ne suis pas d'accord sur le cote bavure.
Il faut plutot sevir contre les go fast en les tirant comme des canards s'ils n'obtemperent pas.
la situation est hors controle car ils ne l'ont jamis fait.
A partir du moment que les traffiquant de drogue et les passeurs d'immigres savent qu'ils risquent de se faire tirer dessus, le probleme s'arrete.
ce qui m'amene a poser la question a qui profitait pendant des annees ce traffic?
la corrumption a tout detruis au maroc au point de pousser une jeune etudiante en droit a risquer ca vie.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
30 septembre 2018 14:31
Bien sur, sur un coup de colère, on peut dire et faire n'importe quoi.
Mais avec le recul, aucun marocain n'accepterait d'être. Colonisé à nouveau.
Mayotte, le rsa et les allocations leur suffisent pour vivre.
Ils ont les poissons à portée de main. Et ils ne sont pas nombreux.
Chose sur laquelle on peut être tous d'accord (je pense),
C'est que ce gouvernement est déboussolé, n'est pas à la hauteur des ambitions affichées d'avant les élections.
Il multiplie les bourdes et maladresses. Ne sait pas se servir de l'outil de la communication. Et cerise sur le gâteau, certains de ses membres sont plus préoccupés à trouver des maîtresses, plutôt que de faire leur jobs, pour lequel ils ont été élus.
En un mot, ils sont incapables de prendre les bonnes décisions. Ils attendent que ça leur tombe soit du ciel, soit du palais.
Benkirane a été élu sur deux slogans qu'il martelait avant les élections de 2011:
-Mettre fin à la corruption.
-Lutter efficacement contre le chômage.
Après sa législature, on constate que la corruption et le chômage ont pris de la couleur et se portent bien.
Citation
darkvadour a écrit:
Tu sais tu le dis de manière ironique, mais je suis sur que si on est fait un referendum pour le retour des colons, le oui l'emporterait à plus de 80%.
Regarde Mayotte!
F
30 septembre 2018 14:45
C'est un mauvais diagnostic. Le responsable le vrai c'est le retard économique qui donne lieu au chômage et à pauvreté. La corruption sévit chez nous mais ce n'est qu'un facteur aggravant. Bien des pays performants souffrent de la corruption, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la combattre.
Notre premier objectif est de trouver le moyen de décoller économiquement. Et la responsabilité de l'échec n'est pas que des autorités mais collective.
Citation
Btof a écrit:
D'accord avec vous il faut mieux comminiquer sur les faits sans attendre que les gens se fassent leurs cinemas.
Mias je ne suis pas d'accord sur le cote bavure.
Il faut plutot sevir contre les go fast en les tirant comme des canards s'ils n'obtemperent pas.
la situation est hors controle car ils ne l'ont jamis fait.
A partir du moment que les traffiquant de drogue et les passeurs d'immigres savent qu'ils risquent de se faire tirer dessus, le probleme s'arrete.
ce qui m'amene a poser la question a qui profitait pendant des annees ce traffic?
la corrumption a tout detruis au maroc au point de pousser une jeune etudiante en droit a risquer ca vie.
I
30 septembre 2018 18:30
Tous ces nfos et predictions tu les a eux avec des revelations paranormales sur ta section preferee yabiladi:

Interpretations des reves et le monde des djinns

ptdr

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Mais ne jubiles pas trop,ils ne vont certainement pas se faire avoir comme les tunisiens et lybiens.

rien à voir cela se passera autrement une fois qu'il y aura trop de migrants dans le nord il suffit que quelques pays sombrent encore les syriens subsahariens etc ce n'est que le prélude.
il y a plusieurs défis à relever comme le réchauffement climatique etc.
Le Yemen le fond du problème c'était le manque de flotte et en 2006 déjà je savais que ça allait péter.Mais quand?
Là pour le Maroc c'est la même chose surtout quand on voit comment est géré les crises.Les coups de matraques et la torture ça fonctionnera plus en face de gens crevant la dalle et qui n'ont plus à rien à perdre.
Je pense que l'état dans le nord a déjà perdu sa crédibilité ? Ce qui facilitera l'embrassement futur .
Ce que je ne souhaite pas mais il y a trop d'indices qui indiquent que ça tiendra pas.
Il me semble en plus que la majorité des forces de l'ordre soit de casa etc.Et les gens du nord méprisent les gens de casa et je les comprend quand tu vas le jour de l'an à casa tu vois que des poivraux dans les rues!
Et à leur tour les arabes des "plaines" méprisent les riffains.On reste sur un système des années 60 la matraque et la torture en prison.Sauf que les temps ont bien changé et la pop ne fait qu'augmenter.

effectivement quand on regarde au jour le jour tous va bien!
I
30 septembre 2018 18:43
Tu n es pas loin de la realite...

En 2018,la France et L Espagne ne sont pas des excolons mais des partenaires fideles au royaume du Maroc.

Cette alliance enrage darky et ses potes car ils savent tres bien que Paris et Madrid aideront le Maroc contre toutes tentatives de destabilisations et de fitnas.

Les marocains sont certes choques suite au deces de la pauvre hayat,mais la raison va l emporter sur la passion.

Les seuls responsables sont les autorites de Ceuta,territoire europeen et lieu de depart de l embarcation clandestine qui a coute la vie a hayat.

D ailleurs ou sont les ONGs donneurs de lecons pour denoncer les maires de Ceuta et Melilla??evil

Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand un incendie se déclare à l'aube d'une forêt, on l'éteint pas avec un pipi de chat. On emploie les grands moyens pour le circonscrire avant qu'il ne ravage toute la forêt.
En essayant de passer ces événements sous silence, voilà le résultat, on siffle l'hymne nationale et on brandit le drapeau espagnol.
Comme si c'est l'Espagne qui a payé la scolarité de ces jeunes et qui les a soigné.
Je pense que la bonne solution, c'est d'inviter la France et l'Espagne pour nous occuper de nouveau.
Ça éviterai aux jeunes de servir de casse croûte aux poissons.
d
30 septembre 2018 19:40
Franchement ton ridicule n’a pas de limites.

Le type il se fait des scénarios politiques fictifs maroc , espagne, france... c’est comme s’il mettait dans la même cour le barça et le far rabat....

Moi que veux-tu que ça me fasse?

Tu parles de fitna; Tes propos traduisent une certaine inquiétude ce qui montre que tu n’est pas serein quand à la situation du pays. L’hymne sifflé , des drapeaux espagnols...
j’y suis pour rien: j’ai incité personne à partir, et je n’ai tiré sur personne. En revanche je ne suis absolument pas étonné de la situation qui risque de se reproduire.
Sans un changement radicale, tot où tard ça risque de péter.
Et personne n’y pourra rien, ni les espagnols , ni les français

Plutot que de remettre en cause votre système pourris, Continuez à accusez tout le monde, mellila, ceuta, la riche europe, le rif, l’algérie... et vous allez droit dans le mur.

Citation
Itwasntme a écrit:
Tu n es pas loin de la realite...

En 2018,la France et L Espagne ne sont pas des excolons mais des partenaires fideles au royaume du Maroc.

Cette alliance enrage darky et ses potes car ils savent tres bien que Paris et Madrid aideront le Maroc contre toutes tentatives de destabilisations et de fitnas.

Les marocains sont certes choques suite au deces de la pauvre hayat,mais la raison va l emporter sur la passion.

Les seuls responsables sont les autorites de Ceuta,territoire europeen et lieu de depart de l embarcation clandestine qui a coute la vie a hayat.

D ailleurs ou sont les ONGs donneurs de lecons pour denoncer les maires de Ceuta et Melilla??evil
I
30 septembre 2018 19:56
ptdrptdr

Il n y a aucune fiction...

Madrid,rabat et paris joue la meme symphonie depuis 1956.

Oui Monsieur darky,la pauvre hayat a bien embarquee a ceuta,territoire espagnol et europeen.

La mairie et les services securitaires de de Ceuta ont failli et endorsent l entiere responsabilite de la mort de cette jeune femme marocaine.




Citation
darkvadour a écrit:
Franchement ton ridicule n’a pas de limites.

Le type il se fait des scénarios politiques fictifs maroc , espagne, france... c’est comme s’il mettait dans la même cour le barça et le far rabat....

Moi que veux-tu que ça me fasse?

Tu parles de fitna; Tes propos traduisent une certaine inquiétude ce qui montre que tu n’est pas serein quand à la situation du pays. L’hymne sifflé , des drapeaux espagnols...
j’y suis pour rien: j’ai incité personne à partir, et je n’ai tiré sur personne. En revanche je ne suis absolument pas étonné de la situation qui risque de se reproduire.
Sans un changement radicale, tot où tard ça risque de péter.
Et personne n’y pourra rien, ni les espagnols , ni les français

Plutot que de remettre en cause votre système pourris, Continuez à accusez tout le monde, mellila, ceuta, la riche europe, le rif, l’algérie... et vous allez droit dans le mur.
i
30 septembre 2018 20:12
.


L’embarcation était bâchée. On y voyait pas les humains. Heureusement que le bateau militaire n'était pas armée. Le tir était avec une arme personnelle.


.
d
30 septembre 2018 20:16
Tu est pathétique même sur des affaires dramatiques tu trouves le moyen de ptdr.

Si je résumes, d’apres toi ils ont embarqué de ceuta en direction des cotes espagnoles ...
Donc ça serait une affaire exclusivement espagnole...

Bah tu viens de m’apprendre un truc.

Je croyais que c’était la marine nationale marocaine qui avait mitraillé la vedette.

Sauf s’ils sont aux ordres de madrid, ce qui serait étonnant puisque eux en général sont plutot acceuillant avec les migrants.


Enfin, bref tu t’enfonces une fois de plus tout seul, tout ça pour tenter de défendre l’indéfendable. Même eux ne s’y sont pas risqués. Fais comme il te plaît mais tu ne rends services ni aux marocains ni au maroc en affichant autant de mauvaise foi, encore plus au vu du contexte.

Citation
Itwasntme a écrit:
ptdrptdr

Il n y a aucune fiction...

Madrid,rabat et paris joue la meme symphonie depuis 1956.

Oui Monsieur darky,la pauvre hayat a bien embarquee a ceuta,territoire espagnol et europeen.

La mairie et les services securitaires de de Ceuta ont failli et endorsent l entiere responsabilite de la mort de cette jeune femme marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook