Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan : La colère des ultras suite à la mort de Hayat
F
3 octobre 2018 15:09
Tu as une boule de cristal ?
PS: Et s'ils défendaient la monarchie bec et ongles parce qu'ils pensent que le meilleur système pour leur pays ? Tu sais ils ont un cerveau...
Citation
touko69 a écrit:
Ils defendent leur monarchie bete et ongle la meme monarchie qui ils ont fuie dans les annee 70.......

Les pioniers de la fuite du pays.......
t
3 octobre 2018 17:20
Il n y a rien a comprendre .....

Ils le savent tres bien que l une des meillzurs chose
Qu ils ont fait et d avoir fui leur pays et cette monarchie de voleur pour aller gagner leur vie ailleurs...


Mais si la majorite quitte le pays avec qui il jouerons les riches pendant leur vacances estival....

Patriote oui mais de loin........ce sont des faux patriote......
Citation
darkvadour a écrit:
Exactement, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre ???

Les types , ils ont tous autour de la cinquantaine ou plus.

Ils ont été les premiers à fuire le pays et son système . Et aujourd'hui ils se présentent en

patriotes de première classe... Alors que la majorité de leur frère continue de souffrir là-bas...
t
3 octobre 2018 17:28
Eclaire nous fatem pourquoi as tu immigre dans les annee 70 ou 80
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu as une boule de cristal ?
PS: Et s'ils défendaient la monarchie bec et ongles parce qu'ils pensent que le meilleur système pour leur pays ? Tu sais ils ont un cerveau...
F
3 octobre 2018 18:30
Je ne sais pas pourquoi tu t'intéresse à ma vie personnelle. De mon côté celle des autres ne me concerne pas mais c'est un principe, et tout le monde ne vit pas avec des principes malheureusement.
D'abord, dans les années 70 j'avais moins de 17 ans et j'étais au...Maroc. Dans les années 80 je suis parti en France pour faire mes études mais avec le projet de revenir au Maroc. Projet "contrarié" car j'ai rencontré la personne qui partage ma vie jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas fui mais j'ai rencontré mon destin. Arrêtez de faire des films. De cette rencontre sont nés des enfants. Enfin le reste n'intéresse personne. mais le lien avec le pays d'origine est resté très fort. Je connais quasiment toute la communauté universitaire de mon domaine d'activité au Maroc. En tout cas cela de ma génération. Et nous collaborons au profit des étudiants.
Vous savez, cet amour du pays ne doit être conditionné par personne ni par rien d'autre. J'ai fait l'an dernier la connaissance d'un compatriote de quelques années plus jeune que moi. Il est enseignant (non titulaire) dans un collège. Il rentre au Maroc une dizaine (sinon plus) de fois par an. Il achète des autocars d'occasion pour le compte de communes rurales pour le transport scolaire. Elles sont exonérées de frais de dédouanement. Il ne gagne que le voyage gratuit et rien d'autres. L'an dernier il a fait rentrer une dizaine d'autocars. et ça dure depuis des années. Il y a deux ans, il a appris qu'un laboratoire français achetait un nouveau microscope électronique à balayage (MECool pour remplacer deux vieux équipement équipement du même type (MECool. Il a alors pensé à son université d'origine au Maroc car ces équipements coûtent des millions. Il a organisé le déplacement des microscopes du Nord de la France jusqu'au Centre du Maroc. Et il a livré le précieux chargement. En revenant en France, il a reçu une lettre (surprise) de remerciement du Ministre marocain de l'Enseignement supérieur. Aujourd'hui, ces deux MEB sont opérationnels et permettent aux chercheurs de travailler.
Citation
touko69 a écrit:
Eclaire nous fatem pourquoi as tu immigre dans les annee 70 ou 80
p
3 octobre 2018 18:53
quand on s'attaque à la personne , c'est clairement qu'on a plus d'argument.
Pourquoi avancer des arguments de bonne foi a des gens de mauvaise foi ?
d
3 octobre 2018 20:10
Il t’a fait la version finale en brodant sur son ami.

Il n’a pas raconté que son pere était officier des FAR, et que dans sa jeunesse il souffrait d’une maladie prise en charge exclusivement par l’état marocain...
Il a pu effectuer des études et même être envoyé en Europe.
Enfin bref il a eu tout ce à quoi des millions de marocains aspirent pour leur enfant, qui leur est inaccessible car n’appartenant pas au système.
Il se sent peut être un devoir de loyauté.

On aura compris qu’il est centré sur sa petite personne et son noyau familial, les autres il s’en fout. L’interêt général c’est pas pour lui..c’est le même qui va te dire que les rifains n’ont pas à revendiquer quoi que ce soit que tous les marocains sont pareil... autrement dit égalitaire pour la galère sauf quand il s’agit de sa caste.

Ainsi quand il rentre l’été au bled il’peut se sentir important, jouer à l’americain face au petit peuple.

Citation
touko69 a écrit:
Eclaire nous fatem pourquoi as tu immigre dans les annee 70 ou 80



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/18 20:29 par darkvadour.
F
3 octobre 2018 20:26
Je t'avais dit que tu es tel le sculpteur tu inventes les réalités, la tienne mais pire celles des autres. Tu as pris des éléments dont j'ai déjà parlé, sortis du contexte et surtout déformées. Ce que tu as dit à deux ou trois détails est un tissu de mensonges. Mais ça te ressemble. Pour valider tes théories tu n'a ni foi ni loi.
Citation
darkvadour a écrit:
Il t’a fait la version finale en brodant sur son ami.

Il n’a pas raconté que son pere était officier des FAR, et que dans sa jeunesse il souffrait d’une maladie prise en charge exclusivement par l’état marocain...
Il a pu effectuer des études et même être envoyé en Europe.
Enfin bref il a eu tout ce à quoi des millions de marocains aspirent pour leur enfant, qui leur est inaccessible car n’appartenant pas au système.
Il se sent peut être un devoir de loyauté.

Enfin bref on aura compris qu’il est centré sur sa petite personne et son noyau familial, les autres il s’en fout. L’intenrêt général c’est pas pour lui..

Ainsi quand il rentre l’été au bled il’peut se sentir important, jouer à l’americain face au petit peuple.
d
3 octobre 2018 20:29
Désolé d’avoir de la mémoire...
Citation
FATEM95 a écrit:
Je t'avais dit que tu es tel le sculpteur tu inventes les réalités, la tienne mais pire celles des autres. Tu as pris des éléments dont j'ai déjà parlé, sortis du contexte et surtout déformées. Ce que tu as dit à deux ou trois détails est un tissu de mensonges. Mais ça te ressemble. Pour valider tes théories tu n'a ni foi ni loi.
F
3 octobre 2018 20:33
... et de la bêtise...
Citation
darkvadour a écrit:
Désolé d’avoir de la mémoire...
d
3 octobre 2018 20:47
De ta part ça sonne comme un compliment.
Citation
FATEM95 a écrit:
... et de la bêtise...
p
3 octobre 2018 21:23
quelques jours après , croyez moi , vu les retours que j'ai eu du Maroc, de plusieurs régions : un Vrai réveil nationaliste.

la marine est soutenue à 1000 % parmi toutes les couches de la population , les fils de résistants du nord qui ont combattus l’Espagne, eux, veulent en découdre avec cette petite bande d'ultras qu'ils appellent clairement TRAÎTRES. Voir le drapeau de l’Espagne à Tetouan precisemant était une insulte pour la mémoire de leurs parents et grand parents

comme quoi !!!!! certains peuvent écrire ce qu'ils veulent , mais les 40 millions de marocains sont soudés comme un seul homme.C'est toujours le peuple qui gagne à la fin.

Tout est maintenant clair.

Sacré Royaumethumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/18 21:25 par participant.
t
3 octobre 2018 21:52
oueh c est jarod l homme cameleon quand tu l ecoute tu te dis le gars il as 50 vie


mais il est brave tout le temps repectueux , mais son amour pour sa patrie ou l histoire de sa monarchie arroser a l eau de rose l empeche de voir la mains mise de toute la famille royal sur l economie du maroc via sa golding royal.....

mais ses vraie que avec de leuro en poche tu passe des vacancees de reve y vivre c est aute chose


Citation
darkvadour a écrit:
Il t’a fait la version finale en brodant sur son ami.

Il n’a pas raconté que son pere était officier des FAR, et que dans sa jeunesse il souffrait d’une maladie prise en charge exclusivement par l’état marocain...
Il a pu effectuer des études et même être envoyé en Europe.
Enfin bref il a eu tout ce à quoi des millions de marocains aspirent pour leur enfant, qui leur est inaccessible car n’appartenant pas au système.
Il se sent peut être un devoir de loyauté.

On aura compris qu’il est centré sur sa petite personne et son noyau familial, les autres il s’en fout. L’interêt général c’est pas pour lui..c’est le même qui va te dire que les rifains n’ont pas à revendiquer quoi que ce soit que tous les marocains sont pareil... autrement dit égalitaire pour la galère sauf quand il s’agit de sa caste.

Ainsi quand il rentre l’été au bled il’peut se sentir important, jouer à l’americain face au petit peuple.
F
3 octobre 2018 22:53
Je pense qu'il faut rester soi même. Les deux personnages en face de moi ne me feront pas douter d'un poil et ne me feront pas changer d'attitude. Ma réalité je la connais et je me fous de ce qu'ils peuvent inventer. J'ai le cuir épiais.
Citation
participant a écrit:
quand on s'attaque à la personne , c'est clairement qu'on a plus d'argument.
Pourquoi avancer des arguments de bonne foi a des gens de mauvaise foi ?
F
3 octobre 2018 22:58
Je n'en ai pas le moins doute. Nos deux apprentis-dictateurs nostalgiques du grand soir sont très minoritaires et ne représentent qu'eux-mêmes et quelques marginaux. Les marocains savent où se trouve leur intérêt et où se trouve le danger.
Citation
participant a écrit:
quelques jours après , croyez moi , vu les retours que j'ai eu du Maroc, de plusieurs régions : un Vrai réveil nationaliste.

la marine est soutenue à 1000 % parmi toutes les couches de la population , les fils de résistants du nord qui ont combattus l’Espagne, eux, veulent en découdre avec cette petite bande d'ultras qu'ils appellent clairement TRAÎTRES. Voir le drapeau de l’Espagne à Tetouan precisemant était une insulte pour la mémoire de leurs parents et grand parents

comme quoi !!!!! certains peuvent écrire ce qu'ils veulent , mais les 40 millions de marocains sont soudés comme un seul homme.C'est toujours le peuple qui gagne à la fin.

Tout est maintenant clair.

Sacré Royaumethumbs up
I
4 octobre 2018 08:16
Ill

Tu racontes n importe quoi lol.rien n est gratis en europe.

Fatem et la majorite des RME marocains d europe travaillent et paient des impots importants.

A ce titre,ils sont dans leurs pleins droits de beneficier des avantages et de la protection du systeme social du pays d accueil.

Mmmmmmh perplexe je suis sure que c est les impots de fatem pour mama fransa qui remplissent ton frigo et celui de touko sans oublier la gratuite de vos connections internets pour venir amuser et faire rires les marocains sur leurs forums.hhhhhhh!ptdr spinning smiley sticking its tongue out

Mahkzen makhzen sort de ce corpsOups


Citation
darkvadour a écrit:
Il t’a fait la version finale en brodant sur son ami.

Il n’a pas raconté que son pere était officier des FAR, et que dans sa jeunesse il souffrait d’une maladie prise en charge exclusivement par l’état marocain...
Il a pu effectuer des études et même être envoyé en Europe.
Enfin bref il a eu tout ce à quoi des millions de marocains aspirent pour leur enfant, qui leur est inaccessible car n’appartenant pas au système.
Il se sent peut être un devoir de loyauté.

On aura compris qu’il est centré sur sa petite personne et son noyau familial, les autres il s’en fout. L’interêt général c’est pas pour lui..c’est le même qui va te dire que les rifains n’ont pas à revendiquer quoi que ce soit que tous les marocains sont pareil... autrement dit égalitaire pour la galère sauf quand il s’agit de sa caste.

Ainsi quand il rentre l’été au bled il’peut se sentir important, jouer à l’americain face au petit peuple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/18 08:22 par Itwasntme.
i
4 octobre 2018 09:36
.


Un proverbe arabe qui te convient sur mesure : المسلوخة تضحك على المذبوحة و المقطعة شبعت عليهم ضحك
Toi! tes ancêtres ont immigré en Algérie. En 1962 ils voulaient à tout prix l'Algérie française. Ils ont fuit l'Algérie dans la précipitation pour venir en France

Et tu donnes des leçons au sujet de l'immigration. Rassure toi, Dans ton cas. Tu n'es pas le seul dans ce forum. FA9OU.


.
Citation
touko69 a écrit:
Eclaire nous fatem pourquoi as tu immigre dans les annee 70 ou 80
F
4 octobre 2018 11:02
Tu sais de ma longue expérience, j'ai appris à connaitre ce genre de personnage. Ils placent la défense des plus démunis comme étendard mais ils ont un tout moteur qui les animent:
- mettre en avant leur propre petite personne, l'égo-centrisme à l'état pur. C'est ce que j'ai appelé des apprentis-dictateurs car fort heureusement ces gens n'ont pas le pouvoir. Je n'ose pas imaginer le cas contraire...
- ça rejoint l'idée précédente, ils sont profondément jaloux de leur prochain qu'ils vont dénigrer gratuitement sans même le connaitre quitte à lui inventer une vie qui n'est pas la sienne. ça veut dire quoi ? qu'ils ont raté complètement leur parcours.
Que veux-tu que ces gens apportent à leur pays ? Pas grand chose. Je pense que personnellement j'ai aidé plus de personnes que j'ai fait venir en France dans un cadre légal. Elle sont été diplômées. Certaines travaillent en Europe, d'autres au Maroc et ce mouvement continue. Elles ont toutes issues de milieu populaire. J'ai contribué à former d'autres au Maroc.
C'est une goutte d'eau. Mais il y a des centaines de milliers de gouttes d'eau tous les jours de Marocains qui aiment leur pays. Et c'est avec ça qu'on va avancer. Les slogans ça n'a jamais fait manger quelqu'un. Demandez à Kadhaffi ou à Nasser.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Un proverbe arabe qui te convient sur mesure : المسلوخة تضحك على المذبوحة و المقطعة شبعت عليهم ضحك
Toi! tes ancêtres ont immigré en Algérie. En 1962 ils voulaient à tout prix l'Algérie française. Ils ont fuit l'Algérie dans la précipitation pour venir en France

Et tu donnes des leçons au sujet de l'immigration. Rassure toi, Dans ton cas. Tu n'es pas le seul dans ce forum. FA9OU.


.
t
4 octobre 2018 12:07
Je donne aucune lecon .je mets le point sur votre hypocrisie....
A longueur de journee en train de defendre la monarchie la meme que tu as fuit dans les annee 70
La premier vague....

Hypocrisie quand tu nous tiens........
d
4 octobre 2018 12:10
Ah que c'est beau la solidarité des types ayant le même profil.. Il faut sauver le soldat Fatem..


Quinqua qui ont été les premiers à fuir le bateau Maroc en 60-70-80 et qui aujourd'hui se revendiquent plus patriotes que les locaux et partisans du statut quo...

Ils soutiennent coûte que coûte une dictature qui ne dit pas son nom et viennent accuser les autres de dictateurs...

Ils passent leur temps à dire je suis ci, je suis ça j'ai fait ceci et cela, ils accusent les autres d'égocentrisme...

On peut lire en vous comme dans un livre: vous êtes des escrocs, des anti-marocains à l'image des dirigeants que vous chérissez. Vous êtes démasqués et pas crédibles pour un sou.
t
4 octobre 2018 12:41
Profondement jaloux tu dis.......

C est bien toi qui ne veut pas pour son prochaine ce qu il veut pour lui.....

Fatem derriere tes mots et tes phrasse bien choisit on comprend malgre tout que tu est fustrer et que tu est une personne qui ne pense qu a son bien etre


Citation
FATEM95 a écrit:
Tu sais de ma longue expérience, j'ai appris à connaitre ce genre de personnage. Ils placent la défense des plus démunis comme étendard mais ils ont un tout moteur qui les animent:
- mettre en avant leur propre petite personne, l'égo-centrisme à l'état pur. C'est ce que j'ai appelé des apprentis-dictateurs car fort heureusement ces gens n'ont pas le pouvoir. Je n'ose pas imaginer le cas contraire...
- ça rejoint l'idée précédente, ils sont profondément jaloux de leur prochain qu'ils vont dénigrer gratuitement sans même le connaitre quitte à lui inventer une vie qui n'est pas la sienne. ça veut dire quoi ? qu'ils ont raté complètement leur parcours.
Que veux-tu que ces gens apportent à leur pays ? Pas grand chose. Je pense que personnellement j'ai aidé plus de personnes que j'ai fait venir en France dans un cadre légal. Elle sont été diplômées. Certaines travaillent en Europe, d'autres au Maroc et ce mouvement continue. Elles ont toutes issues de milieu populaire. J'ai contribué à former d'autres au Maroc.
C'est une goutte d'eau. Mais il y a des centaines de milliers de gouttes d'eau tous les jours de Marocains qui aiment leur pays. Et c'est avec ça qu'on va avancer. Les slogans ça n'a jamais fait manger quelqu'un. Demandez à Kadhaffi ou à Nasser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook