Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tetouan é nas chamel
a
12 décembre 2007 12:17
l'ghayetaa djabalia
a
12 décembre 2007 12:31
le marjane de tetouan!!!!(tm) comment le trouvez vous?
Quand j'y suis rentré j'ai eu l'impression d'etre revenu en France, c'est un copié collé de AUCHAN.grinning smiley
A
12 décembre 2007 19:30
C'est pathétique thumbs down , rajoute le macdo aussi.
j
27 décembre 2007 14:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
que trouvez vous de plus beau à TETOUAN?




Kaléntégrinning smiley(tm)

Bocadios(tm)

Bissara(tm)


ect...

nssiti za3za3 mmmmm grinning smiley
h
14 janvier 2008 02:51
oroulal heta howa.3aziya ozid ozid.nssyfetlkoum chi chwiyéch menoum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 11:33 par marocaine1974.
a
14 janvier 2008 16:06
zid m3ahoum hta lado ou bechkitou
a
24 janvier 2008 16:24
tetouan y lhamama
m
7 avril 2008 19:33
salam
lala souriant tu demandais y a un petit moment déjà des salles de mariage sur tetouan. Je veux me marier à tetouan aussi et je me demandais si tu avais trouvé finalement et si tu peux me donner quelques adresses ou conseil
merci
A
19 avril 2008 22:21
Salam les tetouanaiyates, et les tetounais

voila un ptite coup d'UP grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
d
19 avril 2008 23:59
salammmmmm

un grop upppppppppppp vu que je suis a tetouan en ce moment et il pleut c tristounet!

Au plaisir de vs lire!
A
20 avril 2008 10:30
Citation
debana a écrit:
salammmmmm

un grop upppppppppppp vu que je suis a tetouan en ce moment et il pleut c tristounet!

Au plaisir de vs lire!

Salam
wase3adatek a debana, profite bien
iwa nchallah le soleil sera de retour, grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
d
20 avril 2008 22:53
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
debana a écrit:
salammmmmm

un grop upppppppppppp vu que je suis a tetouan en ce moment et il pleut c tristounet!

Au plaisir de vs lire!

Salam
wase3adatek a debana, profite bien
iwa nchallah le soleil sera de retour, grinning smiley

Salam alikom!

Iwa rani kane profiti sauf kil fé pas bo, cé la tempete de plouie et de vent qui s'abat sur tétouan rolalala vivement lété inchAllah!!

J'oublie pas ma creme solaire des mon arrivée en france lol...
a
12 mai 2008 19:40
salam alaykoum:

L'étude d'une autoroute reliant Fès et Tétouan.

....

Lors de la dernière session du Conseil de la ville de Fès, son président Hamid Chabat a dévoilé le lancement d’une étude pour la réalisation d’une autoroute reliant Fès et Tétouan.
«Cette autoroute constituera, pour nous, une ouverture sur l’océan, et une desserte avec le port de Tanger-Med», explique-t-il. De fait, une convention de partenariat pour la réalisation des études de ce projet sera bientôt signée. Celle-ci regroupera, pendant 4 ans (durée de la convention), le ministère de l’Equipement et des Transports représenté par la Direction des routes et de la circulation routière (DRCR), le Conseil régional de Fès-Boulemane et le conseil municipal de Fès. Ces partenaires financeront l’étude de faisabilité du tronçon autoroutier Fès-Tétouan pour quelque 470 millions de DH. Sur un linéaire de 252 km, la future double voie rapide permettra de diminuer la durée de voyage entre Fès et Tétouan de 4 heures 30 minutes (via Ouazzane) actuellement, à 2h20min.

D’emblée, le ministère de l’Equipement contribuera à l’élaboration des études à hauteur de 376 millions de DH. Les conseils régional et municipal prendront en charge le reste à égalité (47 millions de DH chacun). Selon les termes de l’accord, ces coûts sont donnés à titre indicatif en attendant la conclusion des appels d’offres y afférents. A noter qu’en cas de dépassement de coût, le supplément sera supporté par les signataires. D’autre part, la DRCR assurera le suivi de l’étude jusqu’à la liquidation des marchés. «Des réunions de coordination sont prévues pour les deux parties», explique le maire. Et de continuer: «En principe, ces rencontres devront être au moins mensuelles ou selon l’avancement des études pour procéder éventuellement à des corrections». Un rapport trimestriel sur l’état d’avancement des études devra être établi par la DRCR et transmis pour information aux partenaires.

Ce projet d’autoroute fait ainsi partie d’un chantier global de construction des routes au niveau de la région Fès-Boulemane qui s’accélère. Ainsi, le projet de dédoublement de la route 503 entre Fès et Sefrou vient d’être lancé. Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Equipement et le Conseil régional. L’objectif étant d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière sur cet axe structurant de la région Fès-Boulemane. Il renforcera le rôle de cette route en tant que voie pénétrante des villes de Fès et de Sefrou. Le coût global de ce projet est d’environ 140 millions de DH. Il est pris en charge par le ministère de tutelle à hauteur de 64%. Le reste est financé par la région. Côté réalisation, les travaux sont prévus sur 24 mois. Parmi les objectifs de ce chantier, figure le raccordement avec l’autoroute entre Fès et Oujda qui est en cours de construction. Celle-ci, rappelons-le, prévoit un investissement de 10 milliards de DH. Elle sera aménagée sur 320 km. Pour la petite histoire, lors des travaux de terrassement de ce chantier, les ouvriers ont découvert une ancienne ville à la sortie de Fès. Abritant une mosquée de 400 m2, des habitations où l’on a trouvé des pièces de monnaie remontant au XIe siècle, cette fouille est envahie actuellement par des archéologues.

Par ailleurs, le projet d’élargissement et de renforcement de la route nationale n° 15 est en cours. En effet, les travaux y prévoient la consolidation d’un linéaire de 63 km pour un investissement de 40 millions de DH. En somme, les projets de renforcement des infrastructures routières en cours de réalisation nécessiteront pas moins de 412 millions de DH. Ils concernent la réalisation de 613,8 km de routes entre 2008 et 2011. Y figure l’aménagement de la route entre Fès et Taounate. Un chantier auquel participe l’Agence de développement des provinces du Nord. Sur un linéaire de 81 km, cette réalisation permettra de doter la région du Rif central d’une desserte vers le centre du pays par une infrastructure de haut niveau, d’améliorer la circulation et la sécurité routière et de développer la région sur tous les plans.

Youness Saad Alami
Source: L'Economiste
m
12 mai 2008 20:07
Ca sera top cette autoroute car je suis de la région de Tétouan et Fes!
v
12 mai 2008 23:31
coucou nas tetouan...tbarkallah 3likoum
s
13 mai 2008 17:51
assalamoualakoum
Maaraftchi kifach matchoufchi had le post .
allah ya rabi lhbib , kainin annass dial lblad ouana masoukchti lkhbar , alhbayb dallah !!
Taich tetouana al ghalia aalya lhama lbaida ,vous avez reveillé des souvenirs :fainya laakba dlhalouf , sania dremal , bab loukla, souk el foukki ,jbel derssa, rani mansichi oualou ,aouidi ya khay
Je vous embrasse et contente de découvrire ce post
a
12 décembre 2008 23:13
up allez nas tetouan où êtes-vous????Clap
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
v
17 décembre 2008 00:53
ha hna.....................
c
17 décembre 2008 20:07
Oh !! des gens de tetouan !! lol
o
6 mars 2009 22:21
Salam je suis née a tetouan et pour moi c une belle ville pas loin de ces plages marsil, tres piedras, marina smir et d'autres encore et pour les salle a tetouan il y en beaucoup mais celle qui est la plus belle c berad car il une tres belles salle avec les maries devant mais même enville il y zohour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook