Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétine chez l enfant
L
14 février 2020 13:34
Parce qu ils ont le sein de la maman à la place? Sinon comment ils font pour combler leur besoin de succion?
a
14 février 2020 13:38
Tous les bébés n ont pas un besoin de succion
Citation
Lacoquine a écrit:
6 mois???? C est hyper tôt, ils ont encore un immense besoin de succion à cet âge. C est limite "criminel" d essayer de leur enlever à ce moment je trouve
C
14 février 2020 14:19
Salam

Quand vous sortez, laisse la tétine à la maison. Au début, enlève la pour des petites sorties, genre aller cherche le pain à côté ou autre. Sortie de 30 minutes quoi. Si ton enfant la réclame, tu dis que la tétine est à la maison. S'il pleure en route pour x ou y raison, dis-lui que tu n'as pas la tétine et supporte les pleurs. Ne rentre pas à la maison tant que les pleurs ne sont pas terminés si c'est le genre à ne pas lâcher.

Petit à petit, tu lui enlèveras pour des sorties plus longues, puis des demi-journées et quand il ira à l'école, il sera prêt.

Faudra aussi lui dire régulièrement quand il a envie de l'entendre que c'est un grand et qu'un grand n'a pas de tétine. Quand tu croiseras un autre enfant en poussette avec une tétine et qu'il le montrera du doigt, il faudra lui dire "ben oui, il a une tétine parce que c'est encore un bébé. Toi tu es grand, je suis fière de toi". Et hop câlin. Petit à petit, il se valorisera et sera fier de sortir sans tétine car c'est un grand.

Bon là, il doit être en pleine période des colères. Attends encore un peu. Tu peux commencer avec des petites sorties. Mais ne force pas. C'est l'âge des colères, la tétine est encore utile. Quand le langage se mettra en place, vers 2 ans, 2 ans et demie, ce sera la bonne période. Même période que le pot d'ailleurs ... Petit à petit, on devient un grand ...
Citation
Lacoquine a écrit:
J ai encore le temps alors, il n a que 1 an et demi grinning smiley
Mais j aimerais bien lui enlever avant l entrée à l école quand même, je vois pleins en maternelle qui ont encore la tétine, j espère que le mien n en fera pas partie.
a
14 février 2020 14:54
tu penses que les enfants allaités ont le sein dans la bouche toute la journée jusqu'à leurs deux ans ?

pour moi, la tétine après un an n a aucun sens, sauf laisser les parents tranquilles

Citation
Lacoquine a écrit:
Parce qu ils ont le sein de la maman à la place? Sinon comment ils font pour combler leur besoin de succion?
F
14 février 2020 15:36
Salam amirene,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'après c'est pour la tranquillité des parents.
En vrai on donne la tétine pour combler un besoin de bébé. D'ailleurs certains bébés n'en ont pas besoin et refusent la sucette et d'autre y adhère tout de suite et longtemps.
En effet elle sert petit à ne pas combler bébé par le sein mais une fois grand et l'allaitement arrête, ce n'est plus pour la maman l'intérêt.

Ma fille ca avoir 4 ans et a toujours besoin de sa sucette pour dormir, quand elle pleure etc... franchement je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui l'a force.
Je lui propose régulièrement de s'en passer mais elle me répond non j'en ai besoin ca me fait du bien.
Bon ba partant de la je ne peux que lui laisse sous condition que ce soit uniquement à la maison. Pas à l'école, pas en sortie etc.... et elle comprend.

Je ne pensais pas lui laisser aussi longtemps mais la je ne veux pas lui enlever de force. Surout quand elle exprime clairement le réconfort que la sucette lui apporte. Donc bon j'espère que bientôt elle en ressentira moins le besoin et s'en détachera seule.

Je ke suis pas adepte de retirer la sucette de force. Diminuer les moments avec la sucette quand l'enfant grandit ok mais enlever de force alors que l'enfant pleure non je ne suis pas pour. Cela ne reste que mon avis bien sur.
Citation
amirene a écrit:
tu penses que les enfants allaités ont le sein dans la bouche toute la journée jusqu'à leurs deux ans ?

pour moi, la tétine après un an n a aucun sens, sauf laisser les parents tranquilles
a
14 février 2020 15:57
salam

je pense que c est plus une habitude qu un besoin

je trouve que ce n est pas aider un enfant de le maintenir dans des dépendances

quatre ans, c est vraiment grand pour une tétine
je ne parle pas de traumatiser l enfant en lui retirant de force mais accompagner l enfant dans son développement
je pense que si tu avais tenté plus tôt, elle n aurait déjà plus de tétine

après ce n est pas dramatique de laisser la tétine mais si ma fille l avait prise, je ne lui aurait jamais laissé au delà de sa deuxième année

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam amirene,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'après c'est pour la tranquillité des parents.
En vrai on donne la tétine pour combler un besoin de bébé. D'ailleurs certains bébés n'en ont pas besoin et refusent la sucette et d'autre y adhère tout de suite et longtemps.
En effet elle sert petit à ne pas combler bébé par le sein mais une fois grand et l'allaitement arrête, ce n'est plus pour la maman l'intérêt.

Ma fille ca avoir 4 ans et a toujours besoin de sa sucette pour dormir, quand elle pleure etc... franchement je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui l'a force.
Je lui propose régulièrement de s'en passer mais elle me répond non j'en ai besoin ca me fait du bien.
Bon ba partant de la je ne peux que lui laisse sous condition que ce soit uniquement à la maison. Pas à l'école, pas en sortie etc.... et elle comprend.

Je ne pensais pas lui laisser aussi longtemps mais la je ne veux pas lui enlever de force. Surout quand elle exprime clairement le réconfort que la sucette lui apporte. Donc bon j'espère que bientôt elle en ressentira moins le besoin et s'en détachera seule.

Je ke suis pas adepte de retirer la sucette de force. Diminuer les moments avec la sucette quand l'enfant grandit ok mais enlever de force alors que l'enfant pleure non je ne suis pas pour. Cela ne reste que mon avis bien sur.
14 février 2020 16:15
Tu devrais lire winnicoot et lobjet transitionnel
f
14 février 2020 21:46
Salam


La tetine n'apporte rien à la maman je ne connais pas une maman qui donne la tétine pour son intéret; là on ne parle pas de tablette ou du portable pr occuper son enfant.
C'est même tout le contraire le but est de s'en débarasser parce qu'au moindre oubli ou perte c'est la cata...
w
20 février 2020 15:58
Salam

A deux ans pile : c'est l'oiseau qui est rentré dans la chambre et qui a volé la tétine pour la donner a son bébé winking smiley

On a morflé la première nuit mais on a tenu bon et c'est passé.

Faut être ferme, une fois que tu décides de la retirer tu t'y tiens.
I
29 février 2020 19:09
Aleikom el Salem,

L’ainé a eu sa tétine jusqu’à la fin de la moyenne section mais qu’à la maison. Il avait aussi undoudou.

C’était l’horreur, fallait absolument le doudou et la tétine pour dormir.

Il a arrêté le doudou quand on l’avait oublié au bled.

Le 2ème a gardé sa tétine jusqu’à la petite section.

Il n’en voulait pas plus que ça et c’est grâce à lui que son frère a arrêté la tétine.

Les 2 derniers pas de tétine ni de doudous! C’était compliqué avec les grands et ça m’a refroidi.

Par contre à la crèche, les dames récupéraient la tétine et doudou et ne les donnait que pour la sieste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook