Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téthraplégie
a
29 juin 2008 23:08
Salam

Voila, une amie m'a parlé d'une histoire qui m'a fait réfléchir
4 jeunes avaient fait un accident : la copine d'un des 2 hommes est devenue téthraplégique. J'ai lontemps repensé a cette fille qui est malheuresement paralysé à vie ou allah ou aalam mais j'ai aussi pensé à son copain : que va t-il faire ? va t-il rester avec elle car son amour pour elle est plus fort ou va t-il l'a quitter car il peut se dire après tout ce n'était pas vraiment serieux entre nous et je suis encore jeune je veux profiter de ma vie.

j'aimerai savoir si vous vous resteriez avec votre copain, copine, mari, femme, si allah y ster il ou elle devenait téthraplégique, Votre amour serait- il plus fort ? bien sur je sais que beaucoup diront bien évidemment je ne le ou la laisserai pas, je resterais avec lui ou elle jusqu'a ce que la mort nous sépare et je suis tout à fait d'accord mais auriez vous la force et le courage pour vivre avec tout les jours ?
k
29 juin 2008 23:30
salam,

je connais un ami de la famille qui est toujours avec sa femme pourtant elle est paralysée et parle à peinesad smiley mais il est avec toujours avec elle.il a vraiment du courage car ça doit pas être évident...

allah yassterna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 23:30 par karimero.
m
29 juin 2008 23:35
je pense que on est avec une personne parce qu'on ressent qq chose de particuler envers elle.

Donc si du jour au lendemain, elle ne peut plus marcher, qu'est ce qui change reelement ? c'est toujours la meme personne en l'occurence donc je ne pense pas que les sentiments peuvent changer aussi du jour au lendemain.

Ne revanche, il est vrai que c'est difficile comme situation, mais faut savoir les surmonter et l'amour est une des solutions.

Enfin certaine personne qui subissent cet accident qui les paralyse, finissent parfois inconsciemment a rejeter leur moitié et la en effet les sentiments s'estompent.
Mok Ya Mok !
L
1 juillet 2008 00:18
salam,
c'est très dur comme situation mais je ne peux répondre à la question, tout dépend du contexte et de cette personne justement allah oua3lem comment je réagirai ... Mais je pense qu'au fond de moi je ne pourrais pas la laisser seule ça serait vraiment égoiste
p
1 juillet 2008 03:14
Citation
aarbia-tah-sah a écrit:
Salam

Voila, une amie m'a parlé d'une histoire qui m'a fait réfléchir
4 jeunes avaient fait un accident : la copine d'un des 2 hommes est devenue téthraplégique. J'ai lontemps repensé a cette fille qui est malheuresement paralysé à vie ou allah ou aalam mais j'ai aussi pensé à son copain : que va t-il faire ? va t-il rester avec elle car son amour pour elle est plus fort ou va t-il l'a quitter car il peut se dire après tout ce n'était pas vraiment serieux entre nous et je suis encore jeune je veux profiter de ma vie.

j'aimerai savoir si vous vous resteriez avec votre copain, copine, mari, femme, si allah y ster il ou elle devenait téthraplégique, Votre amour serait- il plus fort ? bien sur je sais que beaucoup diront bien évidemment je ne le ou la laisserai pas, je resterais avec lui ou elle jusqu'a ce que la mort nous sépare et je suis tout à fait d'accord mais auriez vous la force et le courage pour vivre avec tout les jours ?

ça dépend d'ou tu te place et la relation que tu entretient avec a personne mais tu ne peut pas mettre sur le même niveau ton mari et ton copain, ta copine et ta femme.

je prefere pas me prononcer sur le sujet, ce que je peut dire c'est qu'il faut avoir plus que du courage pour assumer ce genre de situation, Allah yasterna
B
1 juillet 2008 09:15
Salam alaykoum,

je pense que ces dans ce genre de situation que tu sais si vraiment tu aimes cette personne ou si ce n'était que du vent.

Sans aller dans un cas aussi grave, regarde juste les couple ou la femme ne peut pas avoir d'enfant, souvent le mari la quitte pour une autre plus fertile.

Ou est l'amour dans tout ça??
f
16 juillet 2008 00:33
ce sont des epreuves dans la vie si nous sommes sur terre c'est pour une mission soit tu passe a coté ou sois tu agies chaque matin quand je pars taffer je ne sais pas ce qui peux m'arriver je me lève et dit bismallah monte dans la voiture et dit bismallah j'ai une tres grande foi envers allah alors une personne handicapée faut la voir comme un etre a l'image d'allah humilité tolerance et sagesse et aider son prochain ne pas l'ignorer. la vie peu basculer a tout moment.
K
16 juillet 2008 01:17
Je ferais en sorte de trouver la force auprès d'Allah en me disant qu'il en ferait autant pour moi. Faut dire aussi que nous avons un bon bout de chemin de fait ensemble et que nous avons deux enfants, que notre relation est forte et ainsi de suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook