Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Têtes qui apparaissent sur tapis de prière
30 mars 2016 14:18
Selem Aleykom,

Est-ce que ça vous arrive de voir des têtes (visages) de monstres ou créatures sur vos tapis de prière en faisant la prière ?

Je me dis que ces formes sont sans doute le fait que lorsque je me baisse pour prier je dois sans le vouloir frotter le tapis avec les vêtements...

Ca vous arrive ?

Merci
30 mars 2016 14:23
Salam 'aleykoum,

Non jamais, Al hamdulillah.

Genre tu les vois de quelle manière ? C'est ton imagination ou ton tapis contient des dessins et forme que tu paraît imaginer en forme de tête de créature ?

Si ton tapi est de couleur uni, sans absolument aucun dessin et que tu vois ce genre de visage, il se peux que soit des jinns qui essayent de te faire peur lorsque tu prie.
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Selem Aleykom,

Est-ce que ça vous arrive de voir des têtes (visages) de monstres ou créatures sur vos tapis de prière en faisant la prière ?

Je me dis que ces formes sont sans doute le fait que lorsque je me baisse pour prier je dois sans le vouloir frotter le tapis avec les vêtements...

Ca vous arrive ?

Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
30 mars 2016 15:05
Wa aleykoum salam

En tout cas c'est vrai que sur certains tapis il y a comme des formes un peu louches...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
30 mars 2016 15:38
Salam alaykoum

Je vais pas répondre à ta question car ça ne m'est pas arriver el hamdoulillah mais j'en profite pour rappeler que le tapis de prière ne doit pas comporter de photo de la Mecque ou de photos de mosquées comme c'est le cas de bcp de tapis hélas.

Et aussi le tapis n'est pas obligatoire, pour ma par je prie sans a la maison.


Citation
Miss_Poupette a écrit:
Selem Aleykom,

Est-ce que ça vous arrive de voir des têtes (visages) de monstres ou créatures sur vos tapis de prière en faisant la prière ?

Je me dis que ces formes sont sans doute le fait que lorsque je me baisse pour prier je dois sans le vouloir frotter le tapis avec les vêtements...

Ca vous arrive ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 16:24 par OumRRRRRR.
31 mars 2016 11:36
Mon tapis est de couleur uni sans aucun motif. C'est bien ça le problème. Mais je me dis que c'est sans doute mon imagination.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Non jamais, Al hamdulillah.

Genre tu les vois de quelle manière ? C'est ton imagination ou ton tapis contient des dessins et forme que tu paraît imaginer en forme de tête de créature ?

Si ton tapi est de couleur uni, sans absolument aucun dessin et que tu vois ce genre de visage, il se peux que soit des jinns qui essayent de te faire peur lorsque tu prie.
31 mars 2016 12:31
Salam 'aleykoum,

Sans doute, Allah u ahlem.

Citation
Miss_Poupette a écrit:
Mon tapis est de couleur uni sans aucun motif. C'est bien ça le problème. Mais je me dis que c'est sans doute mon imagination.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
K
31 mars 2016 21:28
Faut surtout arrêter la paranoïa .Sayez vous voyez une forme et tout de suite votre cerveau l'interprète .Faut arrêter quoi ....
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

En tout cas c'est vrai que sur certains tapis il y a comme des formes un peu louches...
31 mars 2016 23:07
Si tu le dis
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
2 avril 2016 09:11
????? Ne doit pas comporter d'images de la Mecque ou de mosquée ????

Je serai curieuse de connaitre tes sources.

On innove tous les jours concernant la religion. Mdr.

La seule interdiction est le représentation d'êtres vivants.

Bientôt on va nous interdire les motifs floraux et géométriques. Non mais faut arrêter le délire.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je vais pas répondre à ta question car ça ne m'est pas arriver el hamdoulillah mais j'en profite pour rappeler que le tapis de prière ne doit pas comporter de photo de la Mecque ou de photos de mosquées comme c'est le cas de bcp de tapis hélas.

Et aussi le tapis n'est pas obligatoire, pour ma par je prie sans a la maison.
p
2 avril 2016 09:11
????? Ne doit pas comporter d'images de la Mecque ou de mosquée ????

Je serai curieuse de connaitre tes sources.

On innove tous les jours concernant la religion. Mdr.

La seule interdiction est le représentation d'êtres vivants.

Bientôt on va nous interdire les motifs floraux et géométriques. Non mais faut arrêter le délire.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je vais pas répondre à ta question car ça ne m'est pas arriver el hamdoulillah mais j'en profite pour rappeler que le tapis de prière ne doit pas comporter de photo de la Mecque ou de photos de mosquées comme c'est le cas de bcp de tapis hélas.

Et aussi le tapis n'est pas obligatoire, pour ma par je prie sans a la maison.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je vais pas répondre à ta question car ça ne m'est pas arriver el hamdoulillah mais j'en profite pour rappeler que le tapis de prière ne doit pas comporter de photo de la Mecque ou de photos de mosquées comme c'est le cas de bcp de tapis hélas.

Et aussi le tapis n'est pas obligatoire, pour ma par je prie sans a la maison.
O
2 avril 2016 09:47
Salam alaykoum

Déjà passe le Salam ma sœur c'est la base.

Baraka allahou fik.

Ensuite si tu voulais le dalil, il faut le demander ou mieux le chercher par soi même, ça s'appelle la recherche de la science et c'est une obligation incombant à tout musulman.


Question :

Il y a sur certains tapis sur lesquels nous prions des images de la ka'ba et de la mosquée du Prophète, quel est le jugement de cela ?

Réponse :

Il convient de ne pas prier dessus, car se tenir debout sur la ka'ba et marcher dessus est une sorte de mépris.

Il n'est donc pas permis de représenter la ka'ba sur les tapis, et il convient à celui qui en voit de ne pas acheter de tapis sur lesquels sont représentés la ka'ba, car si elle est en face de lui elle le perturbera et si elle est en dessous de ses pieds, c'est une sorte de mépris.

Donc le plus prudent pour le croyant est de ne pas utiliser ces tapis.


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Citation
perledecume781 a écrit:
????? Ne doit pas comporter d'images de la Mecque ou de mosquée ????

Je serai curieuse de connaitre tes sources.

On innove tous les jours concernant la religion. Mdr.

La seule interdiction est le représentation d'êtres vivants.

Bientôt on va nous interdire les motifs floraux et géométriques. Non mais faut arrêter le délire.
p
2 avril 2016 10:00
Très références ne sont pas des dalils mais l'avis d' une créature.

Et l'avis d'un homme ne fait pas loi.

Apporte un verset ou un hadith.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Déjà passe le Salam ma sœur c'est la base.

Baraka allahou fik.

Ensuite si tu voulais le dalil, il faut le demander ou mieux le chercher par soi même, ça s'appelle la recherche de la science et c'est une obligation incombant à tout musulman.


Question :

Il y a sur certains tapis sur lesquels nous prions des images de la ka'ba et de la mosquée du Prophète, quel est le jugement de cela ?

Réponse :

Il convient de ne pas prier dessus, car se tenir debout sur la ka'ba et marcher dessus est une sorte de mépris.

Il n'est donc pas permis de représenter la ka'ba sur les tapis, et il convient à celui qui en voit de ne pas acheter de tapis sur lesquels sont représentés la ka'ba, car si elle est en face de lui elle le perturbera et si elle est en dessous de ses pieds, c'est une sorte de mépris.

Donc le plus prudent pour le croyant est de ne pas utiliser ces tapis.


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
O
2 avril 2016 10:02
Sans commentaire.
Apprends ta religion oukhty.

Citation
perledecume781 a écrit:
Très références ne sont pas des dalils mais l'avis d' une créature.

Et l'avis d'un homme ne fait pas loi.

Apporte un verset ou un hadith.
p
2 avril 2016 10:10
Ma religion est apprise et acquise el hamdou lilah. Pour ta gouverne, je suis les préceptes coraniques et la Sunna, comme nous y a invité le Prophète Psl, et non les dires infondés d'un homme sous prétexte qu'on lui a attitré ou s'auto attitré, le terme de sheikh.

Donnes moi une seule référence tirée du St Coran ou de la Sunna, alors j'obéirai.
O
2 avril 2016 10:14
Macha Allah ta religion est acquise alors
C'est parfait pour toi! Tu es donc
Prête à
Mourir à chaque instant??

Soubhane Allah je te mets la fatwa d'un des plus grand savant de l'islam et tu parles de
La sorte.

Vraiment apprend ta religion,c est le
Dernier conseil que je te donne.

Qu'Allah te pardonne oukhty.

Je préfère m'arrêter là car je risque d'être désobligeante.

Salam alaykoum
Citation
perledecume781 a écrit:
Ma religion est apprise et acquise el hamdou lilah. Pour ta gouverne, je suis les préceptes coraniques et la Sunna, comme nous y a invité le Prophète Psl, et non les dires infondés d'un homme sous prétexte qu'on lui a attitré ou s'auto attitré, le terme de sheikh.

Donnes moi une seule référence tirée du St Coran ou de la Sunna, alors j'obéirai.
2 avril 2016 10:22
Salam aleykoum

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d'après 'Aishah que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec une chemise qui comportait des motifs, et il a regardé les motifs, et après qu'il eut fini, il a dit :

« Prend cette chemise et va la donner à Abu Djahm, et apporte-moi l'Anbidjâniyyah [1] car celle-là me distrait dans ma prière. »

[1] Anbijaniyyah : est un vêtement de tissus épais sans motif ni broderie.

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
perledecume781 a écrit:
Ma religion est apprise et acquise el hamdou lilah. Pour ta gouverne, je suis les préceptes coraniques et la Sunna, comme nous y a invité le Prophète Psl, et non les dires infondés d'un homme sous prétexte qu'on lui a attitré ou s'auto attitré, le terme de sheikh.

Donnes moi une seule référence tirée du St Coran ou de la Sunna, alors j'obéirai.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
2 avril 2016 10:25
Salam alaykoum Al khidr

Baraka allahou fik


Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d'après 'Aishah que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec une chemise qui comportait des motifs, et il a regardé les motifs, et après qu'il eut fini, il a dit :

« Prend cette chemise et va la donner à Abu Djahm, et apporte-moi l'Anbidjâniyyah [1] car celle-là me distrait dans ma prière. »

[1] Anbijaniyyah : est un vêtement de tissus épais sans motif ni broderie.

[www.3ilmchar3i.net]
2 avril 2016 10:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Wa fik baraka Allah
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum Al khidr

Baraka allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
2 avril 2016 10:27
Et si tu avais connaissance de ta religion aussi bien que moi, tu saurai que le Prophète Psl nous a mis en garde contre les savants qui ne se réfèrent ni au Coran ni à la Sunna.

Et l' ignorante que je suis t'en donne les références tirées de ces même sources.

La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)

Abu Hurayra rapporte : tandis que le Prophète s'entretenait avec ses compagnons, un bédouin s'approcha et posa cette question.
- Quand l'heure aura-t-elle lieu? Le prophète répondit.
- Quand la probité aura disparu de la terre, attends toi à l'échéance de l'heure.
- Et comment disparaîtra la probité? Demanda le bédouin.
- Quand le commandant sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes répondit le Prophète. (Le Prophète expliqua dans autre hadith le commandement n'est autre que le califat. Il précisa que le califat ne durerait que 30 ans. 2 années sous Abou Bakr, 10 années sous Oumar, 12 années sous Othman et 6 années sous Ali. Puis s'établira un royaume.)

Je crains pour ma communauté des imams qui les égareront ! Et si le sable s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du jugement. L'heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs et que d'autre n'auront pas adorés les idoles. (Abu Dawud, Ibn Maja)
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Macha Allah ta religion est acquise alors
C'est parfait pour toi! Tu es donc
Prête à
Mourir à chaque instant??

Soubhane Allah je te mets la fatwa d'un des plus grand savant de l'islam et tu parles de
La sorte.

Vraiment apprend ta religion,c est le
Dernier conseil que je te donne.

Qu'Allah te pardonne oukhty.

Je préfère m'arrêter là car je risque d'être désobligeante.

Salam alaykoum
O
2 avril 2016 13:32
Salam
Oui ça m'est arrivé ce genre de choses , car j'avais un tapis avec des motifs et différentes couleurs , crois moi j'arrivè jamais a me concentrer en fesant mes prières .
Accuellement El Hamdoulillah depuis que je prie sur un tapis " Uni " tout vat bien .
Je te conseille a toi et a tous les frères et soeurs de prier sur des tapis unis (couleur foncé de préférence ) car c'est le meilleur moyen pour se concentrer .
Ou Allah Ouaalam.
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Selem Aleykom,

Est-ce que ça vous arrive de voir des têtes (visages) de monstres ou créatures sur vos tapis de prière en faisant la prière ?

Je me dis que ces formes sont sans doute le fait que lorsque je me baisse pour prier je dois sans le vouloir frotter le tapis avec les vêtements...

Ca vous arrive ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook