Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tete a tete avec le sexe opposé en islam
Z
12 janvier 2019 20:33
Bonsoir,
Pourquoi lorsque l'on ai en relation avec le sexe opposé et lorsque lon veut se voir il faut une 3eme personne avec nous car si 2 personnes se retrouvent en tete a tete la 3eme personne cest cheitane. Moi quand jetais fiancé à mon ex bah un jour on étais que tt les 2 ds la voiture pour se parler et tt car juste avant on est allé boire un truc et il etait 22h on est rester 15 min ensemble et je peux vous dire que wlh l3ahim il ne s'est rien passé pas de bisou ni calin il m'a même pas touché rien du tt et yavais personne autour de nous il faisait noir et tt tu va trouve ça drôle mais cest vrai donc cest pas obligé que la 3eme personne soit cheitane car lhumain peut se contrôler quand même cest pas la faute à cheitane .
O
12 janvier 2019 20:36
Mdr et si c'était dans une chambre et non dans une voiture ?
Tu aurai eu la même conclusion ?
C
12 janvier 2019 20:37
C'est une façon de parler, une image. Il est évident que lorsqu'un homme et une femme s'isolent, il est plus probable que le désir se présente. Mais pas un diable avec une fourche grinning smiley
Après, il y a une paire d'hommes avec lesquels je pourrais être isolée environs trois siècle sans prendre de risque.
Z
12 janvier 2019 20:37
Je sais pas mais en attendant cest dans une voiture. Tu sais dans une voiture à 22h il aurait pu se passer plein de chose
Citation
prof007 a écrit:
Mdr et si c'était dans une chambre et non dans une voiture ?
Tu aurai eu la même conclusion ?
Z
12 janvier 2019 20:39
Avec mon ex il aurait pu y avoir une tentation et tt en plus on était fiancé et tt et pourtant il n'y a rien eu meme toucher non lol
Citation
Clémantine a écrit:
C'est une façon de parler, une image. Il est évident que lorsqu'un homme et une femme s'isolent, il est plus probable que le désir se présente. Mais pas un diable avec une fourche grinning smiley
Après, il y a une paire d'hommes avec lesquels je pourrais être isolée environs trois siècle sans prendre de risque.
O
12 janvier 2019 20:40
Oui est c'est justement pour ça que c'est haram.
Ton cas est exceptionnel c'est tout.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Je sais pas mais en attendant cest dans une voiture. Tu sais dans une voiture à 22h il aurait pu se passer plein de chose
C
12 janvier 2019 20:42
Ca s'appelle le respect. Et c'est la majorité des cas.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Avec mon ex il aurait pu y avoir une tentation et tt en plus on était fiancé et tt et pourtant il n'y a rien eu meme toucher non lol
v
12 janvier 2019 20:43
faut pas prendre tt a la lettre non plus lol
c'est plus un enseignement qu'il faut prendre, pas chercher si le cheitane est sous les sièges
F
12 janvier 2019 20:44
Normal on vas pas basculer sa future femme halal sur un siège de voiture en pleine nuit ,on fait quand on veut juste passer du bon temps voyons grinning smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi lorsque l'on ai en relation avec le sexe opposé et lorsque lon veut se voir il faut une 3eme personne avec nous car si 2 personnes se retrouvent en tete a tete la 3eme personne cest cheitane. Moi quand jetais fiancé à mon ex bah un jour on étais que tt les 2 ds la voiture pour se parler et tt car juste avant on est allé boire un truc et il etait 22h on est rester 15 min ensemble et je peux vous dire que wlh l3ahim il ne s'est rien passé pas de bisou ni calin il m'a même pas touché rien du tt et yavais personne autour de nous il faisait noir et tt tu va trouve ça drôle mais cest vrai donc cest pas obligé que la 3eme personne soit cheitane car lhumain peut se contrôler quand même cest pas la faute à cheitane .
12 janvier 2019 20:44
Tu en parle comme d'un exploit. Tu as ta réponse.
l
12 janvier 2019 20:44
Principes
bonne foi.
C
12 janvier 2019 20:52
Ca s'appelle le respect. C'est le cas dans l'immense majorité des situations, chacun connait les limites de l'autre et les respecte.

D'où l’intérêt et la nécessité d'être déjà bien au clair avec soi-même, connaitre ses limites pour savoir les exprimer clairement en cas de besoin.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Avec mon ex il aurait pu y avoir une tentation et tt en plus on était fiancé et tt et pourtant il n'y a rien eu meme toucher non lol
1
12 janvier 2019 20:55
nous sommes en 2019.
SOS
12 janvier 2019 21:18
mas forcément que à 22h. ça peut être à n'importe quelle heure.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Je sais pas mais en attendant cest dans une voiture. Tu sais dans une voiture à 22h il aurait pu se passer plein de chose
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
12 janvier 2019 21:19
Oui
Citation
une batata pudique a écrit:
mas forcément que à 22h. ça peut être à n'importe quelle heure.
12 janvier 2019 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les règles de précaution sont établies pour éviter d'avoir des situations à problèmes. Il vaut mieux s'y conformer tant que possible.

Combien de gens ont dit "moi, je gère la cocaïne, j'arrête quand je veux" ? Combien ont dit "juste un bisou, ça n'a tué personne" ?

Allah l'Omniscient et le Sage a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Que ceux qui se croient au dessus de Lui fassent ce qu'ils veulent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 janvier 2019 21:33
Salam.


On est dans une époque où on pleure si on s’est perdu dans le rayon saucisson charcuterie de Auchan qui n’est pas un péché en soit mais on désobéit à Allah azawajal pour une relation hors mariage sous prétexte que chaytane ne nous aura pas on est trop fort bien que nos parents grands parents etc se mariait sans se fréquenter et n’ont pas divorcé la baraka d’Allah avec eux.
12 janvier 2019 21:43
Salam,
Ce n'est qu'une image. C'est pour dire qu'il peut y avoir beaucoup de tentations.

J'ai jamais bien compris cette interdiction. Moi je lis seulement un rappel.

Je me rappelle, avec la femme qui est maintenant ma femme. Elle me disait j'ai beaucoup confiance en toi et je me connais mais évitons d'être que tous les deux dans une même pièce car il y a le diable. Moi je lui disais le diable ne peut rien faire, il n'est pas là car dans la pièce où nous sommes il y a le Saint Coran.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
12 janvier 2019 22:11
La religion n'a rien à faire dans l'affaire. Ou on se respecte et on respecte l' autre ou non. Il y a des athées en qui on peut avoir confiance et des croyants qui n'ont aucun crédit.
M
13 janvier 2019 02:03
La religion est partout dans notre vie meme quand on respire où on éternue aller au toilette on a des dou3as à dire . Donc quand on voit une femme on a des conditions aussi : le mahram doit être présent
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La religion n'a rien à faire dans l'affaire. Ou on se respecte et on respecte l' autre ou non. Il y a des athées en qui on peut avoir confiance et des croyants qui n'ont aucun crédit.
Facebook