Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tête ne pense plus
15 mars 2020 00:05
Salam aleykoum ❤?

Je n'arrive pas à me concentrer. Je ne sais pas pourquoi.. impossible de prier, de reviser mes cours, ou de faire quoi que ce soit. Oh bien sûr ma foi est toujours la et je ne fais que de penser à Allah. Mais mon esprit est comme en pause. Ma tête ne réfléchis plus, j'ai vraiment du mal a respirer et je somnole..Pourtant je dors et je mange suffisant . Connaissez vous des douas pour m'aider ?



Pour plus de positivité, il y a un 1 an j'étais enfermé dans une maison où je subissais des violences physiques, sur mon intimité et ma pureté, des violences psychologiques qui ont tué l'enfant que j'étais. Et depuis que je crois en Allah, je n'ai presque plus d'angoisse ou du moins, je n'y pense plus jour et nuit.. j'étais profondément brisé et traumatisée.. et Allah a mis fin à mes traumatismes instememenemn.. Allah est grand ❤
t
15 mars 2020 00:16
Bonsoir,
Je crois que ce que tu as vécu était très traumatisant pour toi. Certes, tu as trouvé du réconfort en t'approchant d'Allah, mais les symptômes desquels tu parles sont le fruit de ton traumatisme. L'impact d'un traumatisme ne disparaît jamais sans traitement psychothérapique. Il laisse toujours des séquelles qui se manifeste sous forme de troubles et symptômes qu'on appelle TSPT(troubles de stress post traumatique). Mon conseil pour toi est de consulter pour éradiquer le problème à la source.
15 mars 2020 01:11
Salam aleykoum

Oui Allah est grand el hamdulillah

Tu as surmonté bien des épreuves ma belle et je suis fière de toi. Qu Allah te preserve et te facilite en toute chose.

En ce qui concerne tes problèmes de concentration fais beaucoup d istighfar et d invocations pour que cela ne soit plus un probleme et va consulter un psychologue si cela puisse t aider mais c’est facultatif car pour moi, Allah est le meilleur des remèdes si on place notre confiance en Lui...

Prends soin de toi et ne te laisse jamais faire, tu es une perle et qu Allah te protège ?
20 mars 2020 21:02
The wise man
Wa aleykoum salam
Merci pour ta réponse ❤ Ça 10 mois et grâce a Allah je suis guérie. J'ai vaincu car j'ai pardonné mon bourreau.. que allah lui vienne en aide
J'avais quelques problèmes physiques, je ne sentais plus la chaleur des autres quand on posait une main sur moi ni aucune chaleur humaine.
Apres, depuis tout ça j'ai des difficultés d'apprentissages. Quand je sentais qu'il allait en venir au main, j'allais me cacher dans des facs au hasard et j'apprenais.. tout et rien
J'ai peur avoir définitivement associer la peur et l'apprentissage..

Galbied
Wa aleykoum salam
D'accord je ferais cette invocation merci beaucoup ❤ et psychologue je n'en ai plus besoin. Je suis ma propre psy, je fais des études de psychologie haha Mais tout comme toi, je sais que seul Allah peut m'aider dans cette épreuve comme il l'a déjà fait tant de fois.


Par contre mes symptômes physiques, ça peut-être le corona j'ai appelé le numéro vert et ils m'ont dit que je ne devais pas sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook