Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tête haute au boulot mais en réalité. Je craque!
M
12 novembre 2019 19:39
Salem 3aleikoum,

Voilà, je me suis occupée de mes enfants pendant 3 ans exclusivement. La dernière année, je n'en pouvais plus. j'avais envi de reprendre une activité... voir du monde...

j'ai trouvé un contrat pour 6mois mais je ne m'y fais pas. J'ai une chef qui a peur pour sa place et qui n'arrête pas de critiquer par derrière. elle fait tout pour se rendre indispensable. Mais elle fait beaucoup de bêtises qu'elle essuye sur moi ou une autre collègue.

mon contrat ce finir dans 3 mois et apparemment, ils veulent le garder en CDI. Moi je ne me vois pas continuer avec cette personne.

comment faire?Sachant que s'ils proposent le cdi c'est surtout pour ne pas payer la prime de précarité.

Mon mari me dit de démissionner. que nous n'avons pas besoin de ça. tant pis pour le chômage.
M
12 novembre 2019 19:51
Si tu te sens pas bien, ton mari a tout à fait raison.
P
12 novembre 2019 19:56
Tu signes un cdi que si tu te sens bien dans le boulot sinn cest mort car si tu signes cest fini le jour où tu vas peter les plombs et vouloir demissionner tu auras pas droit au chomage.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Voilà, je me suis occupée de mes enfants pendant 3 ans exclusivement. La dernière année, je n'en pouvais plus. j'avais envi de reprendre une activité... voir du monde...

j'ai trouvé un contrat pour 6mois mais je ne m'y fais pas. J'ai une chef qui a peur pour sa place et qui n'arrête pas de critiquer par derrière. elle fait tout pour se rendre indispensable. Mais elle fait beaucoup de bêtises qu'elle essuye sur moi ou une autre collègue.

mon contrat ce finir dans 3 mois et apparemment, ils veulent le garder en CDI. Moi je ne me vois pas continuer avec cette personne.

comment faire?Sachant que s'ils proposent le cdi c'est surtout pour ne pas payer la prime de précarité.

Mon mari me dit de démissionner. que nous n'avons pas besoin de ça. tant pis pour le chômage.
12 novembre 2019 20:02
T es pas obligée de signer le CDI... et ils sont obligés de payer la prime de précarité
12 novembre 2019 20:05
Salam.

C est fou ces incompétents qui ouvre les parapluie quand ils sont démasqués.

Cherche un autre travail et démissionne, ou si vous n avez pas de soucis pecuniers, comme semble le dire ton mari

Démissionnes sans te retourner ,les seuls qui méritent que tu te rende malade c est tes enfants et ton mari.

La vie est courte ma sœur et on mari a besoin d une femme sereine.

Et tes enfants d une maman épanouie.

Bon courage à toi

Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Voilà, je me suis occupée de mes enfants pendant 3 ans exclusivement. La dernière année, je n'en pouvais plus. j'avais envi de reprendre une activité... voir du monde...

j'ai trouvé un contrat pour 6mois mais je ne m'y fais pas. J'ai une chef qui a peur pour sa place et qui n'arrête pas de critiquer par derrière. elle fait tout pour se rendre indispensable. Mais elle fait beaucoup de bêtises qu'elle essuye sur moi ou une autre collègue.

mon contrat ce finir dans 3 mois et apparemment, ils veulent le garder en CDI. Moi je ne me vois pas continuer avec cette personne.

comment faire?Sachant que s'ils proposent le cdi c'est surtout pour ne pas payer la prime de précarité.

Mon mari me dit de démissionner. que nous n'avons pas besoin de ça. tant pis pour le chômage.
12 novembre 2019 20:06
Salam,

En attendant cherche ailleurs..

Et va dénoncer ta boss par la même occasion.

Tu peux également négocier pour un autre CDD derrière, ils devront payer quand même de toute façon apparemment.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
12 novembre 2019 20:08
La fin d'un CDD c'est l'heure du choix, pour le patron mais aussi pour toi.
Rien ne t'oblige à poursuivre une relation professionnelle qui te déplait.

Tu as essayé cette entreprise, elle n'a pas réussi les tests. C'est tout.
La vie continue et l'important c'est le bonheur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 novembre 2019 20:21
Si tu ne te plais pas où tu es, ne force pas.
Les 3 mois passeront vite et le CDD t'offre une sécurité financière après ces 3 mois. Profites-en pour chercher ailleurs.
M
12 novembre 2019 20:43
apparemment, s'ils proposent le cdi directement à la fin du contrat et que je refuse. ils sont en droit de ne pas payer la prime dr précarité.
G
12 novembre 2019 20:45
J'ai eu le même souci. J'ai tenu bon jusqu'à la fin des 6 mois, pour toucher ma prime,et pouvoir avoir les allocations pôle emploi.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Voilà, je me suis occupée de mes enfants pendant 3 ans exclusivement. La dernière année, je n'en pouvais plus. j'avais envi de reprendre une activité... voir du monde...

j'ai trouvé un contrat pour 6mois mais je ne m'y fais pas. J'ai une chef qui a peur pour sa place et qui n'arrête pas de critiquer par derrière. elle fait tout pour se rendre indispensable. Mais elle fait beaucoup de bêtises qu'elle essuye sur moi ou une autre collègue.

mon contrat ce finir dans 3 mois et apparemment, ils veulent le garder en CDI. Moi je ne me vois pas continuer avec cette personne.

comment faire?Sachant que s'ils proposent le cdi c'est surtout pour ne pas payer la prime de précarité.

Mon mari me dit de démissionner. que nous n'avons pas besoin de ça. tant pis pour le chômage.
M
12 novembre 2019 20:46
oui c'est ce que j'ai fait. j'ai commencé à postuler sur pole emploi et ma chef l'a su.

figurez-vous que la copine d'un gars qui bosse avec moi travaille à PE et elle est passé au bureau pour donner des tuyaux a mon patron et des infos sur les salariés.

C'est légal ça?
12 novembre 2019 21:09
cherche un autre travail mais essaie de pas lacher celui-ci avant d'avoir trouvé
il faut minimum 6 mois avant le chomage
reprendre le travail aprés 3 ans de coupure c'est difficile et ce sera peut etre difficile de trouver ailleurs (je ne connais pas ton métier) du coup ça serait bien d'éviter de lacher et de n'avoir rien derrière
j'ai l'impression que tu vis pas un enfer dans ce boulot, alors accroche toi. ça fait partie des leçons de la vie
M
12 novembre 2019 21:53
ils ne ton pas proposé un cdi?
Citation
pouni a écrit:
J'ai eu le même souci. J'ai tenu bon jusqu'à la fin des 6 mois, pour toucher ma prime,et pouvoir avoir les allocations pôle emploi.
M
12 novembre 2019 22:22
non cest pas difficile. le poste que jai trouve est au dessous de mes compétences. je m'y emmerde.

Je vais essayé de finir ce contrat tout en cherchant ailleurs.
Citation
equilibre a écrit:
cherche un autre travail mais essaie de pas lacher celui-ci avant d'avoir trouvé
il faut minimum 6 mois avant le chomage
reprendre le travail aprés 3 ans de coupure c'est difficile et ce sera peut etre difficile de trouver ailleurs (je ne connais pas ton métier) du coup ça serait bien d'éviter de lacher et de n'avoir rien derrière
j'ai l'impression que tu vis pas un enfer dans ce boulot, alors accroche toi. ça fait partie des leçons de la vie
G
13 novembre 2019 06:52
si,je devais avoir un cdi,mais j'ai expliqué qu'il y avait des choses qui ne me plaisaient pas dans cette entreprise. Mais j'en ai pas voulu.
Après, c'est différent car mon cdd,on l'as écourté car je voulais partir. Mais j'ai eu les indemnités.

Citation
Poupidoupou a écrit:
ils ne ton pas proposé un cdi?
13 novembre 2019 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une possibilité. Détails ici.

Tu peux dès maintenant ne pas te laisser faire en dénonçant l'incompétence de ton N+1. Et ce à chaque erreur, de manière écrite à la hiérarchie.

Tu voulais voir du monde, tu as été servie. Le monde dans toute sa beauté...

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poupidoupou a écrit:
apparemment, s'ils proposent le cdi directement à la fin du contrat et que je refuse. ils sont en droit de ne pas payer la prime dr précarité.
M
13 novembre 2019 08:02
Tu as eu de la chance de tomber sur un patron réglo.

Moi je suis en rh et j'ai demandé à faire de kadministratif car d'une part ma chef sé sentait arnaquer. je n'avait pas envi de lz batttre. et d autre part, ils sont pas réglo.
Citation
pouni a écrit:
si,je devais avoir un cdi,mais j'ai expliqué qu'il y avait des choses qui ne me plaisaient pas dans cette entreprise. Mais j'en ai pas voulu.
Après, c'est différent car mon cdd,on l'as écourté car je voulais partir. Mais j'ai eu les indemnités.
G
13 novembre 2019 08:06
non non des connards a mon taf.
mais ils ont vu leur intérêt a me raccourcir mon cdd.

Citation
Poupidoupou a écrit:
Tu as eu de la chance de tomber sur un patron réglo.

Moi je suis en rh et j'ai demandé à faire de kadministratif car d'une part ma chef sé sentait arnaquer. je n'avait pas envi de lz batttre. et d autre part, ils sont pas réglo.
M
13 novembre 2019 08:39
il s'est passé quoi? et tu leur as dit quoi? comment ca s'est fait.? merci bcp pour tes réponses.
Citation
pouni a écrit:
non non des connards a mon taf.
mais ils ont vu leur intérêt a me raccourcir mon cdd.
M
13 novembre 2019 08:49
Le patron est de son côté. au départ, il y avait 3 personnes dans ce bureau. elle est manipulatrice... j'ai aucune chance. pour autant, je m'en fous, ils se sont bien trouvés tous les deux. ils se démerdent et ce sera sans moi.
Il finira par voie son incompétence. ?

Après c'est toujours 6mois de plus sur mon CV et 8 si jarriv au bout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook