Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de tete
O
4 juin 2008 17:05
Bonjour à tous

Je voulais me confier à vous, j'ai assez frequement mal à la tete et c'est une douleur insuportable. Quand ca arrive j'ai du mal a rester concentrer, je ne supporte pas le bruit, j'ai du mal à garder les yeux ouverts bref je souffre. crying(

je me confie à vous car je n'ose pas voir le medecin et faire des analyses poussées car j'ai peur d'avoir un diagnostic grave voir fatal et prefere souffrir quand cela vient et prier Allah pour que ca passe au plus vite.

Je n'ose meme plus en parler à mon mari pour ne pas qu'il s'inquiete à son tour pour moi.
En bref je prefere m'inquieter toute seule et ne pas agraver la situation en inquietant mon mari.confused smiley

je ne sais pas ce que vous feriez à ma place au moment ou j'ecris je suis prise d'un mal de crane horrible je suis au travail et c'est arrivé en début d'après midi depuis je me bat pour que ca parte et pour ne pas y penser meme si ca me fait mal Oups

Merci à vous de m'avoir lu j'avai juste besoin d'ecrire ces mots
Après la pluie, le beau temps !
s
4 juin 2008 17:09
Salam,

T'es fooooolle, va tout de suite voir ton médecin, allah yster mais imagine que ça s'aggrave, et puis tu sais, ce n'est peut-être rien !
J'ai aucun conseil à te donner à part celui d'aller voir un médecin le plus tôt possible !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
O
4 juin 2008 17:46
arleykom salam Sam87

Oui je sais que tu as entièrement raison mais tu vois j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise nouvelle mais je sais bien que je devrais un jour etre obligé à aller voir le medecin et faire des examens poussés car un moment je ne pourai plus suporter la douleur En tout cas j'espère Incha Allah que ces douleurs disparaissent d'elle meme et ne revienne plus jamais Ya Rabbi Amine
Après la pluie, le beau temps !
4 juin 2008 18:16
Salam Ouzala,

Je compatis réellement à ta cause car je suis moi-même une grosse migraine. Une grosse crise de migraine qui arrive sans prévenir et qui devient insupportable au point de ne plus pouvoir me concentrer, obligée de me mettre dans le noir total (pas évident quand on est au boulot)... J'en pleurerai tellement ça fait mal!!! une simple odeur désagréable (sueur, égout, essence) pouvait me déclencher une grosse migraine...

J'ai fais plusieurs analyses dont un scanner afin de vérifier s'il n'y avait pas un problème au niveau cérébral et el hamdoulilah, les résultats étaient bons.

Je suis suivie par un neurologue et grande nouvelle... Celui-ci m'a prescrit un traitement de fond et el hamdoulilah, ça marcheeeeeee... pourtant, j'ai essayé plusieurs traitement et rien n'a réussi à vaincre ces migraines... Il s'agit d'une gélule nouvelle génération (d'après ce qu'il m'a dit) et je t'assure que c'est très efficace...

Ca marche pour moi, je ne sais pas si ca marchera pour toi... dans tous les cas, prends rendez-vous et fais toi suivre par un neurologue...

Tu peux me contacter par MP si tu veux en parler...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
4 juin 2008 18:24
Citation
Ouzala a écrit:
arleykom salam Sam87

Oui je sais que tu as entièrement raison mais tu vois j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise nouvelle mais je sais bien que je devrais un jour etre obligé à aller voir le medecin et faire des examens poussés car un moment je ne pourai plus suporter la douleur En tout cas j'espère Incha Allah que ces douleurs disparaissent d'elle meme et ne revienne plus jamais Ya Rabbi Amine

Salam,

Je sais khti que c'est pas évident car t'as cette peur constante de l'annonce d'une mauvaise nouvelle, mais il va falloir prendre ton courage à 2 mains et y aller une bonne fois pour toute, au moins, tu seras fixée, et qui sais, tu n'as peut-être rien de grave comme karmaboss !

Allah y chafik !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
I
4 juin 2008 19:30
Si tu veux,je peux te donner un traitement homéopathique à suivre,et je te conseille aussi de revoir ton alimentationwinking smileyPour plus de précisions,tu peux me contacter par MPsmiling smiley
n
4 juin 2008 22:27
Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais me confier à vous, j'ai assez frequement mal à la tete et c'est une douleur insuportable. Quand ca arrive j'ai du mal a rester concentrer, je ne supporte pas le bruit, j'ai du mal à garder les yeux ouverts bref je souffre. crying(

je me confie à vous car je n'ose pas voir le medecin et faire des analyses poussées car j'ai peur d'avoir un diagnostic grave voir fatal et prefere souffrir quand cela vient et prier Allah pour que ca passe au plus vite.

Je n'ose meme plus en parler à mon mari pour ne pas qu'il s'inquiete à son tour pour moi.
En bref je prefere m'inquieter toute seule et ne pas agraver la situation en inquietant mon mari.confused smiley

je ne sais pas ce que vous feriez à ma place au moment ou j'ecris je suis prise d'un mal de crane horrible je suis au travail et c'est arrivé en début d'après midi depuis je me bat pour que ca parte et pour ne pas y penser meme si ca me fait mal Oups

Merci à vous de m'avoir lu j'avai juste besoin d'ecrire ces mots


salam


ce que tu decris là, a l'air de ressembler à une migraine. une VRAI migraine avec aura:

phonophobie, photophobie.

consultes ton medecin inchaAllah qui sait te prescrira un ttt dérivé de l'ergotamine...

bref, ne restes pas coincée dans ta souffrancewinking smiley.


les diagnostics graves auquels tu penses ( rupture d'anevrisme, tumeur cerebrale, etc) ne commencent pas comme ça.



le medecin ne te faira aucun examen puisqu'on diagnostic ce truc là juste par l'interrogatoire.
parfois, on peut demander une prise de sang quand on pense à autre chose mais c'est rare.

allez, files chez le toubibyawning smiley.


traduction:
- "ce truc là" = appellation que j'utilise quand j'ai pas envie de parler soutenu....voilà!



salam
O
5 juin 2008 11:31
Salam arleykom

Je vous remercie pour vos conseils je pense que je vais vous écouter et aller voir mon medecin

La seule chose dont j'ai peur c'est de m'habituer à une quelquonque pilule magique et que ca ne me fasse plus effet confused smiley


Incha Allah el khier smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
n
5 juin 2008 20:07
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je vous remercie pour vos conseils je pense que je vais vous écouter et aller voir mon medecin

La seule chose dont j'ai peur c'est de m'habituer à une quelquonque pilule magique et que ca ne me fasse plus effet confused smiley


Incha Allah el khier smiling smiley


faut pas avoir peur des mechants medecins qui t'empoisonnent...winking smiley


en general une migraine serieuse ne se traite pas facilement car cela depend de ta reaction face au tratement...
si par exemple une simple molecule antalgique qui agit la dessus (comme le Nurofen) ne fait pas d'effet et bien il ne faut pas abandonner et dire que le medecin n'a rien capté mais plutôt le revoir pour qu'il envisage une autre molecule...


le medicament n'empoisonne pas quand il est utilisé correctement en respectant les doses...c'est plutôt les patients qui sont dangeureux car ils croient qu'en augmentant les doses, on augmente forcément l'effet.


salam
I
5 juin 2008 21:04
Personnellement je suis toujours pour trouver l'étiologie de la pathologie,les médecins pratiquent des traitements anti-symptomatiques,je préfère consulter des naturopathes(ou naturothérapeuthesthumbs up) qui proposent un traitement symptomatique et qui règlent l'origine du problème plutot que de traiter les symptomeswinking smileyaprès,c'est mon juste mon humble avis...libre à chacun de faire comme bon lui semble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook