Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tests de français.
n
24 mars 2013 09:17
Salam a tous comme promis, j'ouvre ce post afin de relater les dernières experiences des tests de français. Mon.mari les a passé hier et les a eu hmdoulilah. Inchaallah tous ceux qui arrivent a cette étape la passe avec succes.
Mon mari depend de casa. La bas ils ont ete divisé par deux lui a commencer par l'oral, il devait se presenter ensuite jouer le role du client qui achète un ordinateur et le dernier exercice c'était de décrire des photos voilà c'est tout. Ensuite a 14h c'était l'écrit 5 questions dont une ouverte.
Les questions sont sur internet avec cela vous pouvez largement vous en sortir. Voici ce que nous avons révisé mon mari et moi :

1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux) 2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai) 3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai) 4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux) 5* En France, il y a une seule religion?(Faux) 6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote 7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux) 8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai) 9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai) 10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux) 11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai) 12* en France les etranger peuvent voter? (faux) 13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux) 14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai) 15* est ce que la femme peut voter?(Vrai) 16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux) 17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai) 18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE) 19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin) 20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai) 21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux) 22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux) 23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai) 24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité) 25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai) 26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai) 27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai) 28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai) 29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai) 30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai) 31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux) 32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux) 33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux) 34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux) 35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux) 36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux) 37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux) 38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai) 39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux) 40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai) 41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai) 42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai) 43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux) 44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux) 45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi) 46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région) 47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements) 48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet) 49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE) 50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL) 51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? (Le coq) 52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing) 53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde) 54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai) 55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai) 56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai) 57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote) 58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai) 59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai) 60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge).

Une fois les epreuves terminees, là ils ne vous disent pas dans l'immédiat que vous avez reussis ils vous divisent de nouveau en deux groupe. Et là ils vous disent d'attendre stresse maximum. Vous ne savez pas dans quek grouoe vous etes si c'est celui qui a reussit ou l'autre.

Quelques muinutes on vous dis que c'est bon et vous repartez avec la convocation a la visite médicale.

L'oral peut aussi se reviser apprendre a se presenter savoir ce que votre conjoint fait dans la vie connaître vos projets...

Merci a ceux qui ont déjà connu cette experience d'alimenter les postes et bon courage a tous qui y sont. Barakallah oufikoum.

24 mars 2013 11:08
Nadia90 touts mes felicitations pour toi et ton mari visite medical et visa si je comprend bien vraiment la on peut dire que le plus dur est passer une fois arriver a passer le test je suis tres heureu pour vous hamdouAllah.Merci pour ton post qui vas nous aider a reviser et parvenir a franchir cette etape.Quelles one ete les impressions de ton mari?A t il trouvé le test difficile?stress?Quels sont les duree d examens?...En tous cas encore une fois felicitations et merci pour ton aide bon Dimanche ma soeur tu dois etre soulagé maintenant .
24 mars 2013 11:20
dis moi nadia combien de temps faut il entre la transcription a Nantes et le rendez vous test de Francais?
n
24 mars 2013 12:57
Salam.mon.frere je te remercie beaucoup inchaallah ca sera votre tour a toi et ta femme. Mon.mari a ete stressé uniquement pendant lepreuve ecrite ils leur ont mis une pression pas possible. Sinon pas trop compliqué tkt pas avec les questions la tu pourras t'entraîner. Sinon le delai a casa est un peu long car des que tu reçois le livret il faut prendre rdv pour le dépôt du visa. Ensuite contacter loffi pour le rdv des tests inchaallah. Nous nous avons depose le dossier visa le 14 fevrier et le rdv des tests que le 23 mars. Donc il faut encore patienter. Voila nhesite pas si tu as besoin mon frere.
24 mars 2013 13:02
MERCI NADIA dis moi l epreuve est noté?
24 mars 2013 15:00
ENCORE UNE FOIS JE TE DIS MBROUK
a
24 mars 2013 16:03
je te felicite nadia bon courage pour ce qu'il te reste on attendons notre tour ..........
n
24 mars 2013 21:29
Salam a tous merci beaucoup et inchaallah ce sera votre tour. Pour le frere yabiladister je ne sais pas comment ils font mais en tout cas ils te disent juste si tu as eu ou pas. Voila bon courage a tous et n'hésitez pas si je peux vous aider inchaallah.
F
24 mars 2013 22:21
mabrok mabrok wallah je suis tres heureuse pour vous, alors la visite c bientot??
F
24 mars 2013 22:23
mabrok mabrok wallah je suis tres heureuse pour vous, alors la visite c bientot??
n
24 mars 2013 22:32
Salam ma soeur merci beaucoup c'est le 3 avril inchaallah. Inchaallah ça sera ton tour bientôt.
F
24 mars 2013 22:38
iwa bon courage pour la stade finale inchallah, et d3i m3aya parce que demain inchallah je vais appeler l'ofii pour savoir la date précis pour le test, j’espère qu'ils ont reçu mon dossier
24 mars 2013 22:39
nadia90 tout se goupille tbarkAllah tu es merritante
F
26 mars 2013 17:28
slt nadia
votre mari il a commencé a quelle heure et a terminé a quelle heure??
parce que je vais passer le test le 13/04 et c le jour de mon mariage crying(
n
26 mars 2013 19:17
Salam.a.tous barakallah oufik mon frere yabiladister inchaallah ca sera ton tour votre tour a tous. Pour wine les tests durent toute la journée donc tu risque de finir tard vers 16h 17 inchaallah. Voila ma belle bon courage kheir inchaallah.
26 mars 2013 21:05
NADIA 90 FELICITATIONS A VOUS JE SUIS SUPER CONTENTE BISOUS
n
26 mars 2013 21:24
Merci ma belle inchaallah je pense fort a toi et j'espère que ta situation va s'améliorer bientot faut juste patienter un peu inchaallah kheir ma belle il faut tenir bon.
l
26 mars 2013 21:26
Nadia je t ai envoyé un mp
l
26 mars 2013 21:26
Nadia je t ai envoyé un mp
n
26 mars 2013 21:31
Laynah je tai repondu ma cherie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook