Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a tester les couches lavable ?
B
8 janvier 2015 23:14
Salam aleykoum
Est ce qu'il y'a des soeurs qui les ont tester? C plus économique ? Quels sont les avantages \ inconvénients? Lequel prendre et combien? Merci
j
9 janvier 2015 00:01
avantages: economique, ecologiques et nature lol...inconvenients: il faut une sacree organisation vu toutes les couches utilisees quand bb est nourisson...j'avais envisagé ca pour mon 1 er bb...mais trop galere...j'ai preferee les jetables ( je suis flemmarde)
B
9 janvier 2015 21:41
Tu les a tester, puis etant dépasser tu t'es rabatu sur les jetables?
Ou tu les a pas tester?
j
9 janvier 2015 21:54
non...j'ai beaucoup hesiter...et on m'a expliqué l'organisation que je devais avoir...j'ai lacher l'affaire lol... un bb pour moi c'etait deja beaucoup de travail...lol
B
9 janvier 2015 22:16
Je suis vraiment tenter mais G peur de regretter !!
G vue qu'on faisait plus de 900€ d'économie C pas négligeable... Après C plus pour faire sécher les insert que je panique
k
9 janvier 2015 22:23
As Salam aleikoum

J'ai testé pour mon premier garçon. Jen ai acheté 5 pour essayer.

Sincèrement beaucoup d'avantage comme l'écologie, pour la peau de bébé, les économies sur le long termes car ça coûte quand même cher entre la couche et les insert.

Une couche coûte environ 18e. C le prix que j'ai payé. Pour l'insert je ne sais plus.

Le plus gros inconvénient effectivement faut de l'organisation et surtout être tenace et pas flemmarde (comme moi quoi). Faut laver tout le temps. Il faut aussi avoir une certaine quantité de couches pour bien gérer la chose. (Environ une dizaine).

J'ai laissé tomber au bout d'un mois. J'ai revendu mes couches hamdoullillah.
j
9 janvier 2015 22:35
idem pour ma copine...elle a laché au bout de deux semaines mdr...
9 janvier 2015 22:51
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu'il y'a des soeurs qui les ont tester? C plus économique ? Quels sont les avantages \ inconvénients? Lequel prendre et combien? Merci

Salam


c'est plus économique à long terme, cependant c'est assez...particulier.
ils en vendent pour moins cher dans les magasins d'occasion en puériculture en fonction de l'arrivage. il en faut un certain paquet pour pouvoir "tourner" et il faut s'imaginer laver tout ça au lave-linge régulièrement....
malgré mon élan vers plus d'écologie, j'ai tout de suite abandonné l'idée au profil des couches malheureusement très polluantes mais ô combien pratique.
B
9 janvier 2015 23:04
Ou la la moi qui était plus ou moins emballé , je me suis dégonflée !
Merci pour vos témoignages
V
9 janvier 2015 23:17
Salam alikoum

La quantité d eau qu il faut pour nettoyer ça , je sais pas si c est économique .
10 janvier 2015 02:25
Citation
BintouYahia a écrit:
Je suis vraiment tenter mais G peur de regretter !!
G vue qu'on faisait plus de 900€ d'économie C pas négligeable... Après C plus pour faire sécher les insert que je panique


Heu 900 euros!
Déjà c'est faux a moins que tu te tape des pampers. Moi j'ai pris la sous marque impeccable et plus j'ai vite obligé ma fille a être propre, elle a 2 ans et elle est propre. C'est comme ça que j'ai fait des économies c'est en ne perdant pas de temps pour la propreté et en utilisant la sous marque.

Et dit toi que les lavables tu vas casquer en eau chaude et ton physique a frotter avant de les mettre en machine
M
10 janvier 2015 08:56
Salam Alikoum

Un autre truc à prendre en compte c'est que le bébé on dirait il a un ballon à la place des fesses
Mdrrrrrrrr vraiment c'est très particulier, j'ai déjà vu, et en fait t'as le corps de bébé, ensuite une boule, puis le reste du corps ptdrptdr
P
10 janvier 2015 14:20
Moi perso non je testerais pas, les couches normal sa me va très bien winking smiley
k
11 janvier 2015 12:16
As Salam aleikoum

Je n'ai jamais compris les gens qui ne prennent que du pampers en couches. C tellement cher pour ce que c'est et surtout pour ce quon en fait au final.grinning smiley

jetais abonné à mots d'enfants de Leclerc. Nickel jamais eu de problème de fuites de rougeurs etc...
Un jour Jai essayé pampers car en promo..je me suis dis pourquoi pas. Et bien le premier soir grosse fuite! Je me suis dis quel arnaque pour le prix!

Depuis je suis resté sur mots d'enfants TOujours de Lidl.parfois les couches Aldi aussi quand j'y vais et sincèrement je n'ai jamais eu de fuites ni d'autres problemes.

Donc 900e d'économies je suis pas sur....comme dis Mdr...la solution c'est de les rendre vite propre....ce que je galère a faire avec mon propre gosse qui vient d'avoir deux answhistling smiley
M
11 janvier 2015 12:40
Citation
karesa a écrit:
As Salam aleikoum

Je n'ai jamais compris les gens qui ne prennent que du pampers en couches. C tellement cher pour ce que c'est et surtout pour ce quon en fait au final.grinning smiley

jetais abonné à mots d'enfants de Leclerc. Nickel jamais eu de problème de fuites de rougeurs etc...
Un jour Jai essayé pampers car en promo..je me suis dis pourquoi pas. Et bien le premier soir grosse fuite! Je me suis dis quel arnaque pour le prix!

Depuis je suis resté sur mots d'enfants TOujours de Lidl.parfois les couches Aldi aussi quand j'y vais et sincèrement je n'ai jamais eu de fuites ni d'autres problemes.

Donc 900e d'économies je suis pas sur....comme dis Mdr...la solution c'est de les rendre vite propre....ce que je galère a faire avec mon propre gosse qui vient d'avoir deux answhistling smiley

Alikoum Salam

Tous simplement pask ce qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres..
Moi j'aurais bien aimé passer aux fameuses couches lidl ou Aldi et faire plein d'économies mais quand je les ai essayé, ma fille a fait une réaction allgergiques aux unes et pour les autres quand je lui changeais le pipi ça faisait plein de petites billes qui sortaient de la couche et qui collaient à ses fesses..
Et une fois je l'ai portée pour la sortir de la poussette et je me suis dis mince comment elle a fait pour s'asseoir dans de l'eau moody smiley
Ben en fait non c'était son urine hachak qui avait traversé le body, le collant et a fait une grosse tâche mouillée sur son jean..
Donc parfois quand on prend que pampers (ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs) cest pask cest ce qui convient à notre enfant tout simplement..
Quant à la propreté c'est certes une solution pour faire des économies mais on ne peut pas forcer un enfant à être propre.
On l'accompagne, on lui apprend, mais on ne peut lui demander d'aller plus vite que la musique (en partant du principe qu'on respecte son développement personnel bien sûr..) la propreté cest une chose que l'enfant acquiert selon sa propre évolution et quand lui est prêt..
11 janvier 2015 14:49
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Alikoum Salam

Tous simplement pask ce qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres..
Moi j'aurais bien aimé passer aux fameuses couches lidl ou Aldi et faire plein d'économies mais quand je les ai essayé, ma fille a fait une réaction allgergiques aux unes et pour les autres quand je lui changeais le pipi ça faisait plein de petites billes qui sortaient de la couche et qui collaient à ses fesses..
Et une fois je l'ai portée pour la sortir de la poussette et je me suis dis mince comment elle a fait pour s'asseoir dans de l'eau moody smiley
Ben en fait non c'était son urine hachak qui avait traversé le body, le collant et a fait une grosse tâche mouillée sur son jean..
Donc parfois quand on prend que pampers (ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs) cest pask cest ce qui convient à notre enfant tout simplement..
Quant à la propreté c'est certes une solution pour faire des économies mais on ne peut pas forcer un enfant à être propre.
On l'accompagne, on lui apprend, mais on ne peut lui demander d'aller plus vite que la musique (en partant du principe qu'on respecte son développement personnel bien sûr..) la propreté cest une chose que l'enfant acquiert selon sa propre évolution et quand lui est prêt..

Salam

Je suis d'accord avec toi.
J'ai essayé pas mal de marques de couches et malheureusement mon fils m a vite fait des réactions allergiques.
Du coup retour à pampers même si je ne suis pas attachée plus que ça a cette marque.

Donc plutôt que de critiquer les choix des autres sans savoir, dites vous que parfois on a pas d'autres choix.

Pour la poste use, tu as aussi des couches plus écologiques en magasin bio. Elles sont pas mal. A toi de tester et faire ton choix en fonction de comment réagira ton bebe.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
a
12 janvier 2015 21:02
Moi je trouve que les pampers sont top ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook