Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a testée l'accouchement sans peridural?
7 février 2015 00:41
Salam Alikoum je t'ai envoyé un MP

yawning smiley
7 février 2015 15:39
Salam aleikoum,

J'ai eu 3 accouchement donc 1 peri et 2 sans peri.

Pour mon 1 er bébé, on m'a declenche car terme + 5 j, les douleurs atroce ( 8h de travail ) , la peridural m a rassure que 20 min seulement apres c horrible... le rythme de cardiaque de ma fille est ralenti ( sa tete ne pouvait pas passer ) on m'a subi une cesarienne en urgence... apres douleurs avec les cicatrices.

Pour BB2, quand je suis arrivé a l hopital j'avais 3 cm mais j'ai voulu marcher encore un peu , j'ai marche 1h30 apres je suis revenu à la maternité 8 cm il etait trop tard pour la peri j'avoue que j'ai flippéééé, mon mari m a dit la meilleur sans peri c mieux pour mieux gagner les hassanats ookkk meme pas 20 min apres elle est là je croyais pas que j'ai bien accouché par voie basse et sans peri.. 2h apres debout al hamdoulillah

Pour BB3 j'ai refusé la peri jusqu au bout, 5h de travail , il est arrivé al hamdoulillah 2h apres debout pareil

la j'attends BB4 inch'Allah pour Juin, pareil je compte refuser la peri... car la peri ca marche pas pour moi ca sert a rien pour moi de l'utiliser... hihiihhih on verra le jour..
l
7 février 2015 17:18
Salam alaikoum

J'ai moi aussi accouché 2 fois sans péridural et je suis enceinte du 3ème et j'espère inchallah m'en passer encore une fois. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

En fait pour mon premier je suis arrivé à l'hôpital en étant déjà dilaté à 7 doigts et le travail a commencer, de plus ça été assez rapide. Du coup on me l'a même pas proposer et je l'ai pas demander ( j'avais 21 ans, j'y connaissait pas grand chose et mon mari non plus).

Pour le 2ème, 4 ans plus tard j'étais bien mieux informée et c'était un gros bébé donc je flippais un peu. Je connaissais les avantages et inconvénients de la péridural mais je voulais essayer sans. les contractions ont commencer le matin et se sont poursuivies toute la journée et toute la nuit ( mon mari me regardait nerveusement toute le soirée en me demandant si je voulais pas monter a l'hôpital mais j'étais décidée à attendre la dernière minute). Je l'ai finalement réveillée à 7h du mat et on est partis pour la maternité. J'ai supporter assez bien jusqu'à la dilatation a 7 ou 8 (avec des contractions très douloureuses hein! Je dis pas que c'était pas dur mais je voulais vraiment évité la péri et donc je prenais sur moi) ensuite de la dilatation a 8 jusqu'à la sortie du bébé ( ça a pris à peu près 3h) j'ai souffert le martyre!!! Surtout le moment ou la tête sort! C'est franchement très difficile mais supportable, et plus court qu'un accouchement avec péri car on sens les contractions donc on pousse au bon moment du début de la contraction à la fin.
Je te dis pas que ça va être facile mais c'est largement faisable et comme je compte (inchallah si tout se pas bien) le refaire pour le 3ème c'est que ça ne m'a pas traumatisé

Voilà
A oui mon 2ème bébé pesait 3kg990 a la naissance

Pour la salle de naissance je ne connais pas désolée
Je viens de me rende compte que j'ai écrit un roman, désolée. Lol
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
I
8 février 2015 11:16
Salamou aleykoum

je nai pa testé san peridurale mais g eu la peridurale 2 heure avan daccoucher et souffert tte une nui de contraction. J etai epuiser sur la fin et la peridural ma un peu soulager.

Cependant si tu a le courage daccoucher sans cest mieu ne serai ce ke pour l'expiation des peches du a la douleur de l'accouchement.

Wa salam
O
11 février 2015 23:51
Salam a3likoum,

Félicitation, moi j'ai accouchée en mars dernier al hamdulilah.

On m'a posé la péri mais elle n'a pas fonctionné au final, il parait que chez certaine femme ç'a arrive.

Ils ont rappelé l’anesthésiste qui me la reposé de nouveau mais toujours la même, sauf que j'ai eu les effets indésirables de la péri.. que je vomissait mais bon...

Au final sans la péri c'est pas aussi horrible que ça et tu te remet plus vite al hamdulilah, comme quoi, la nature est bien faite.

Limite si tu est bien accompagné autant le faire sans car on ne sait jamais pour les effets indésirables.

Après je pense que pour le premier bébé c'est peut être mieux de la prendre, car c'est l'inconnu, tu a beaucoup d'appréhension mais c'est toi qui voit selon ta gestion de la douleur.

Bon courage, ALLAH issahel.
p
13 février 2015 22:35
Citation
warris a écrit:
Bonsoir

Alalala le dilemme !!! Souffrir ou ne pas souffrir. D'un coter on pense que la péridurale c magique et d un autre coter on imagine pas la douleur qu'une contactions peur faire ....

Pour ma part je souhaiter une accouchement sans péridurale. Un accouchement zen ....l'hôpital que j'ai choisi avait une baignoire pour le travail et mieux gérer les contactions. J'ai fais une double préparation à l'accouchement autonomie sophrologie et tralala et piscine .

J étai plus que prête .... sauf que j'ai dépasser le terme ...et que j'ai étai déclencher et sa change tout.

Déclencher à 13h par perfusion...j'ai réclamer la péri (réclamer de façon sauvage on aurai dit une droguer Je veut la périiiiiiiduraaaale !!! ) à 13h05 montre en main.
A savoir que jetai attacher et allonger et impossible de gérer les contraction (pas de baignoire pas de ballon ....pas de marche...la misère quoi)

J'ai eu la péridurale à 18h et sans mentir
...j'ai cru que j'allai mourir , j'avais envie de mourir ....j'en pouvais plus ....bon parait que les contraction son plus douloureuse quand c déclencher .... La sage femme ne sortai plus de ma salle parce que sans mentir je sonner toute les 2 à 3 minutes ...la péridurale ...je veut la péridurale ...on.me pose quand la péridurale. Bref...vous imaginer le délire.

La péridurale pauser ...c t magique g dormir jusqu'à 21h . 3h de pure bonheur hamdoulilah sauf que les douleurs sont revenu ...bref après 2 péridurale j'ai fini par avoir une rachis anesthésie et une césarienne . De 13h à 22h30 mon col à pas bouger d'un doigt (stagnation à 1)

Bref après mes 2 péridurale et ma rachis anesthésie j'ai fait une brèche ...du coup j'ai eu droit à un blood patch.

définition ;

[fr.m.wikipedia.org]

A la posteuse te prend pas la tête et vis les choses comme elle viennent.
Désoler du roman mais sa fais du bien d'évacuer .... mdr je suis tellement traumatiser.

Bon courage à toutes les future mamans.

Salem

Il date de qd ton accouchement, car tu as l'air encore traumatisé ma pauvre.
o
14 février 2015 17:23
Salam alk !
Alors moi aussi j'ai eu mon fils a 20 ans et je ne voulais pas du tt de ma péridurale.
Parce que je suis anti médicaments a la base et que j'avais lu que ça augmentait les risques d'utiliser forceps ventouse et tout ça je voulais vraiment pas ça me faisait peur. Du coup pour me motiver tte ma grossesse j'ai lu tous les méfaits de la peridurale lol donc gt a bloc.

Al hamdouliLah je n'ai pas eu a la faire j'ai eu des douleur pendant a peut pres 6h mais les pires contractions sont a 8-9 doigts après tout va très vite quand on te dit que le bb arrive t'y penses tellement subhanaLah t as vrmt plus mal et tu oublies tout instantanément !!
Après aucun effet secondaire pck g bcp de copine qui ont eu de grosses migraines ou de gros maux de dos après la peri. Moi 2 h aps j'étais debout en forme et l hamdouliLah ensuite l'allaitement a été agréable aussi.

Voila pour moi. C vrai que c'est dur mais si on peut faut vraiment le vivre je regrette pas du tout. Je suis de nouveau enceinte et si Allah me le permet je ferai pareil (le seul hic c'est que mon mari est traumatisé !!! Donc il me dit sk tu faus la peri je reste sinon ya pas moyen c'est trop dur de te voir galerer) lol kheir

Bisous ♡
16 février 2015 21:41
Salam

Il date du 17 décembre 2014.
Je suis tellement traumatiser que je vois la psychologie de l'hôpital mdr. Elle m'a fortement conseiller d'écrire un courrier ce que j'ai fait . L'hôpital ma rembourser les fraie d'honoraire .
p
16 février 2015 21:50
Citation
warris a écrit:
Salam

Il date du 17 décembre 2014.
Je suis tellement traumatiser que je vois la psychologie de l'hôpital mdr. Elle m'a fortement conseiller d'écrire un courrier ce que j'ai fait . L'hôpital ma rembourser les fraie d'honoraire .

En effet c récent

C bien de voir une psychologue de l'hôpital car ils St habitués à voir des jeunes mamans. Et on l'habitude je pense.

Et puis ça fait un bien fou de parler de son accouchement qd on a été traumatisé.
Moi j'avais besoin d'en parler tt le temps les 1èrs mois.

Courage

Salem
P
16 février 2015 22:11
J'ai eu un accouchement atroce ! je raconte même pas ... une boucherie alors Al hamdoulillah que j'avais dit oui pour la péridural. J'ai des effets secondaires par contre , pendant 1 semaines j'avais la tête qui tournai quand je me levais ( assise , allongé ). j'étais a la limite de tomber dans les pommes a chaque fois mais c'est rien du tout comparé a l'accouchement et les déchirures .... Bon courage ...
P
16 février 2015 22:26
Moi aussi l'accouchement ma traumatisé. 5 mois sans rapport apres l'accouchement. j'ai eu la total. je voulait plus d'enfants de touuuuute ma vie ... aujourd'hui j'en reveut un 2 ème ( on n'est folles quand même ) mais impossible !!!!!!!! Aucun problème organique tout vas bien mais ... Allah me préserve peut etre d'une nouvelle grossesse ... J'ai été déchiré interne / externe , épisiotomie de 7 pts de suture qui m'on laché a la mat. je suis resté 1 mois avec la plaie ouverte entre les jambes !! Je devais me séché la plaie au sèche cheveux pour pas que sa pourrissent après chaque douche et toilette !!! Accouchement sous masque a oxigène, 2 fois la vantouse pour finir en forceps. la petite avais le cordon autour du coup ! 2 personnes mon écrasé le ventre pour la sortir ma pauvre poupette ... mais quand elle est sorti c'étais une magnifique poupée a la peau de pèche ma sha Allah ! Elle est sorti toute propre j'en revenais pas. et c'est une fille de ( ans qui très super calme et intelligente ma sha Allah. comme j'ai dis a mon époux, jai souffert le martyr mais Allah a compensé ma douleur par un enfant béni al hamdoulillah !
S
25 février 2015 16:57
AS SALAM ALEYKUM J AURAI UNE QUESTION SVP

G DEJA UE LA PERIDURAL UN PREMIERE FOIS L ANNEE DERNIERE MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOI POUR CETTE FOIS JE CRAIND BEAUCOUP LA DOULEUR DE LA POSE DE LA PERIDURAL....

SA FAIT MAL LA 2 EME FOIS,,,,????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook