Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a testée l'accouchement sans peridural?
j
24 janvier 2015 12:34
Citation
Violine a écrit:
Salam alikoum


maman je t aime Clap jusqu a 9
je te souhaite d arriver jusqu a 10 avec un bébé engagé sans péridural pour ta prochaine ....... winking smiley




sinon moi ma Première très très long déclenchement Douloureux et donc péri obligatoire . Et heureusement ! Car je n aurais pas eu assez de force.
et pareil que mamanjetaime. une tortue qui a mis 3h pile poile pour descendre dans le bassin . (3h c est le délais qu ils lui laissaient pour descendre autrement c était césarienne car ça devient trop risqué ensuite pour le bébé, et elle a du avoir peur car elle est descendu â temps)
Ensuite 2h en salle d accouchement obligatoire avant de remonter en chambre .
j ai eu aucun effet indésirable et en chambre j étais debout dessuite.
Ce qui a été douloureux par la suite ce sont les points .

Deuxième accouchement il y a 15 jours
Accouchement de rêve!
arrivé a la clinique ouverte a deux. Le temps d un petit contrôle et petit monito , ensuite une heure après pose de la péri , et une heure après heure après j ai accouché .
c était super ! Aucune douleur. D ailleurs j ai une copine qui a assisté a mon accouchement en direct via sms (elle est bavarde!!!!! Même en salle d accouchement elle papotait grinning smiley winking smiley yawning smiley
sinon en forme direct , aucune douleur , aucun points et aucun effet indésirable hamdoullah

Donc en 3heures je suis arrivée a la clinique et j ai accouché . J aurais pu faire dans péri je pense mais j ai préfèré la facilité un accouchement sans douleur confused smiley ( qui me vaut d ailleurs un dépassement d honoraire de 150euros!!! Ils s embêtent pas!! Pour a peine 10min de travail!!!)





En tout cas bon courage les filles, vous êtes courageuse !!!!
Moi aussi la première je voulais pas de péri mais j ai pas eu le choix. D ailleurs j arrêtais pas de dire "bon il me la met quand cette péri!!!!!!!" Mdrrr j avais trop mal.
mon 1 er accouchement est comme le tien: un cauchemar!!!! j'ai ete traumatisee lol ..j'espere que mon 2 ieme ressemblera au tiens!!!! j'ai eu 24 heures de travail 16 h de contractions atroces pour enfin me mettre la peri pour declencher pas me choix...mon Dieu!!!! que je n'aimerais pas revivre ca...je croise les doigts pour accoucher en quelques heures comme toi!!!!
P
24 janvier 2015 13:14
Salam Aleycoum, moi j'ai fait la péridurale et je ne regrette pas, parceque avant de me la mettre j'avais très très mal et c la que j'ai su que je pouvais pas supporter la douleur par que moi aussi je voulais faire sans a la base, c pour sa que c quand taccoucheras InshaAllah que tu verras mais courage chaque accouchement est différent khti ! Quand on me la mis ct un réel soulagement, je la recommande a toutes les femmes !! smiling smiley Mabrouk pour ta princesse smiling smiley
P
24 janvier 2015 22:24
Félicitations pour ta grossesse Sahinaa!
Pour mon unique grossesse, sans péri car pas eu le choix...Le fait d expirer pendant la contraction m a beaucoup aidé au début mais ensuite la douleur est devenue inimaginable, indescriptible, insupportable lol
Mais dès que j ai expulsé mon enfant, la douleur s est évaporée comme par magie...Nous te le dirons toutes, chaque grossesse est unique et nous gérons (nous tentons plutôt de gérer lol) la situation comme on peut le moment venu..Si c était à refaire, j extirpe moi meme l anesthesiste de son lit pour avoir cette fameuse péri lol
Profite un max de ta grossesse!
24 janvier 2015 22:53
Salem ma soeur

J ai accouché sans péridurale hamdoullah! Le plus gros travail je l'est effectué à la maison de minuit jusqu'à 8h du matin.

J avais pris des bain chaud, je faisais des aller retour j étais vraiment concentré sur ma respiration et mes contractions.


Arrivée à l hôpital la sage femme me dit vous voulez laperi? je lui dit non je contrôle encore lol!

J'ai beaucoup souffert mais je voulais pas la faire, à 14h j ai accouché hmdlh!

franchement il vaut mieux ne pas l affaire ma soeur a gardé des séquelles!

Rabi yfekeke 3la khir inchallah!

Bonne grossesse yawning smiley
25 janvier 2015 17:53
Faut être fou pour ne pas la prendre et aimer souffir.
j
25 janvier 2015 20:09
Citation
meknassia1992 a écrit:
Salem ma soeur

J ai accouché sans péridurale hamdoullah! Le plus gros travail je l'est effectué à la maison de minuit jusqu'à 8h du matin.

J avais pris des bain chaud, je faisais des aller retour j étais vraiment concentré sur ma respiration et mes contractions.


Arrivée à l hôpital la sage femme me dit vous voulez laperi? je lui dit non je contrôle encore lol!

J'ai beaucoup souffert mais je voulais pas la faire, à 14h j ai accouché hmdlh!

franchement il vaut mieux ne pas l affaire ma soeur a gardé des séquelles!

Rabi yfekeke 3la khir inchallah!

Bonne grossesse yawning smiley
t'es courageuse!!! et des 0h00 jusqu'a 8 h tes contractions etaient violentes ou ca allait??
z
26 janvier 2015 00:03
Citation
Playa92 a écrit:
re ma belle,

non aucun effet indésirable......

j'avais une pompe ou je devais appuyer si je voulais mettre "plus de dose"

mais ct bizarre pck tu as la sensation mais pas de douleur, par exemple j'ai senti lorsqu'elle m a fait l'episio mais aucune douleur.....

ma petite ils me l'ont sorti avec les forceps meskina......(3.9kg machallah) et c ma première donc le passage n’était pas fait......mais tkt tout ça tu l'oublie

tu vois j'ai envie de pleurer là tellement c fort c magique a refaire je recommence smiling smiley
je me souviens avoir pleuré lorsqu'il me l'ont posé.....smiling smiley

d'autre question ?


Salam!on a eu la meme experience mon fils 3k700 avec forceps et episo ( que de beaux souvenirs)tbarkallah!
M
26 janvier 2015 23:52
Salamou aleykoum,

Moi j'ai accouché il y a un an de ma fille sans péridurale et franchement la question ne se posera plus pour mes enfants à venir bi idhnillah direct sans péri comme mes ancêtres ^^ .
J'ai su gérer les contractions avec la respiration hamdoulillah par contre le passage c'est le feuuu!!d'ailleurs j'ai appris par ma sage-femme que ça s’appelait le cercle du feu ...c'est comme si on te brûlait le vagin !mais ça va super vite tu oublis vite après quand tu as l'enfant mais bon ça c'est mon expérience après chacun son vécu je connais des sœurs qui n'ont pas souffert...Par contre après tu as la pêche je voulais rentrer au bout de même pas 2 jours pour dire!!
Qu'Allah te facile ,mange des dattes,lire ayatoul kursiyy toutes ces méthodes te faciliteront ton accouchement.
Moi j'ai voulu testé l'accouchement naturel pour qu'Allah me pardonne mes erreurs surtout et mashaAllah tu sent l'aide d'Allah..
M
26 janvier 2015 23:59
Citation
Violine a écrit:
Salam alikoum


maman je t aime Clap jusqu a 9
je te souhaite d arriver jusqu a 10 avec un bébé engagé sans péridural pour ta prochaine ....... winking smiley




sinon moi ma Première très très long déclenchement Douloureux et donc péri obligatoire . Et heureusement ! Car je n aurais pas eu assez de force.
et pareil que mamanjetaime. une tortue qui a mis 3h pile poile pour descendre dans le bassin . (3h c est le délais qu ils lui laissaient pour descendre autrement c était césarienne car ça devient trop risqué ensuite pour le bébé, et elle a du avoir peur car elle est descendu â temps)
Ensuite 2h en salle d accouchement obligatoire avant de remonter en chambre .
j ai eu aucun effet indésirable et en chambre j étais debout dessuite.
Ce qui a été douloureux par la suite ce sont les points .

Deuxième accouchement il y a 15 jours
Accouchement de rêve!
arrivé a la clinique ouverte a deux. Le temps d un petit contrôle et petit monito , ensuite une heure après pose de la péri , et une heure après heure après j ai accouché .
c était super ! Aucune douleur. D ailleurs j ai une copine qui a assisté a mon accouchement en direct via sms (elle est bavarde!!!!! Même en salle d accouchement elle papotait grinning smiley winking smiley yawning smiley
sinon en forme direct , aucune douleur , aucun points et aucun effet indésirable hamdoullah

Donc en 3heures je suis arrivée a la clinique et j ai accouché . J aurais pu faire dans péri je pense mais j ai préfèré la facilité un accouchement sans douleur confused smiley ( qui me vaut d ailleurs un dépassement d honoraire de 150euros!!! Ils s embêtent pas!! Pour a peine 10min de travail!!!)





En tout cas bon courage les filles, vous êtes courageuse !!!!
Moi aussi la première je voulais pas de péri mais j ai pas eu le choix. D ailleurs j arrêtais pas de dire "bon il me la met quand cette péri!!!!!!!" Mdrrr j avais trop mal.

Alikoum Salam Violine

InchaAllah ma belle, BarakaAllahou Fik.

Ah ben dis donc nos filles elles ont fait pareil, elles ont pris tout leur temps !!

Ohhh c'est trop mignon et original MachaAllah que ta copine ait suivi en direct, jespere que je pourrai faire pareil avec la mienne InchaAllah winking smiley yawning smiley

Félicitations pour ton beau bébé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 00:01 par MamaJeTaime.
y
27 janvier 2015 16:52
Salam

Perso, c'est pas tellement le travail qui a l'air traumatisant mais l'expulsion et la couture..... purée, rien que j'écris ces mots, j'ai peur! J'ai eu une péri pour mes 2 accouchements et hmdl ça a été. Pour mon 2ème accouchement, ma péri avait lâché côté droit et j'étais dans tous mes états... j'étais en stress de tout ressentir en bas et finalement on a su me rendormir ce côté lol. Par contre, y a pas photo pour le travail c'est plus efficace quand tu sens les contractions.
D
27 janvier 2015 19:19
Citation
sahinaa a écrit:
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley

Un poste qui date mais c'est pas grave.

Alaykoum Salam,

Ma dernière j'ai accouché sans péri. je l'ai précisé à la sage femme dès le début, c'était rapide et très douloureux, les secondes me paraissaient des heures, je n'oublierai jamais, au bout d'un moment je voulais la péri. mais la sage femme m'a dit impossible le bébé est trop haut ( alors est ce qu'elle a dit vrai ou une astuce pour respecter mon choix de départ ? Je ne sais pas grinning smiley )
Une petite astuce, se détendre (facile à dire) lors de la contraction, accepte là, même si c très intense, et souffler pdt la contraction, les douches aussi sont très très efficaces !!!

Au final je ne regrette pas, l'avantage c'est que au moment de pousser, tu sais comment le faire, et c'est plutôt rapide.
Après j'ai perdu les eaux dès le début de mes 1eres contractions, la douleur est plus intense.
Mais aucun regret, lors de la libération, et bien j'aurai pu aller faire un footing tellement je me sentait bien et tenir le bébé dans ses bras .. c'est un moment inexplicable. In love

Voilà. Félicitation et bon courage !
27 janvier 2015 19:48
Citation
jihane2015 a écrit:
t'es courageuse!!! et des 0h00 jusqu'a 8 h tes contractions etaient violentes ou ca allait??

Salem
non au début les contractions n étais pas violentes par contre vers les coups de 5h c était insupportable!

Mais soubhanallah pour moi c était une évidence de soufrir pour pouvoir accouché et ressentir ce qu elle a vécue ma mère!
a
31 janvier 2015 21:46
Citation
sahinaa a écrit:
Merci ma soeur smiling smiley

lol moi j'evite d'en parler au tour de moi, la plupart des gens de mon entourage me prendrais pour une folle, et me croirais pas capable! Ca doit etre hyper dur, mais apparement sans peri on se sent mieux apres l'accouchement! Tu as eu des effat secondaire de la peri toi? C'est surtout ca qui me fait peur, puis je suis contre les medicaments a la base donc.. Incha Allah jy arriverais! Merci pour ton soutiens


salam

felicitation smiling smiley . moi j'ai accouche en septembre dernier je m'etais dite jamais je prendrai la peri pck pr moi il etait hor de question je me dis qu'Allah a voulu qu'on est cette douleur pour une raison on doit sentir la douleur la souffrance pr voir le vrai sens de la MERE si on sent rien c'est pas special c'est comme si t'a juste fait une ptite ope et voila il faut sentir (BOn c'est ce que je me suis dite avant d'accoucher)

le jour de l'accouchement au debut c'etait encore suportable tres dur mais kmm je tenais malheureusement mon accouchement a durer 13h mon col n'ouvrait pas vite sa devenait tres tres tres fatiguant je me suis meme evanoui 3fois j'avais tres tres mal et 4h avant l'accouchement je tenais plus on m'a mis la peridural pck c'etait vraiment insuportable!

j'ai alors gouter aux deux une foi sans une fois avec je doi avouer qu'avec tu te sens bcpppp mieux apres j'ai pas eu des effets indesirable un petit mal au dos acause de la piqure mais mon dieu c'est pas comparable au douleur!!

ce que je peux te conseiller essai au debut de gerer jusqu a la fin mais si ton col s'ouvre tres tres lentement et que sa dur prend la peridural tu auras souffert et su comment c'est mais aussi apres sa te recalme si ton col s'ouvre lentement et que tu prends pa de peri tu seras epuiser et tu pourras plus pousser tu aura la ventouse( et sa franchement je souhaite a prs c'est tres douleur j'ai cru que mon ame sortait de mon corps) mais si tu prends la peri tu te reposera et aura de l'energie a la fin c'est mon avi smiling smiley

va a l'accouchement et en fonction de l'ouvertire du col , l'augmentation des douleurs, la fatigue tu verras
a
31 janvier 2015 21:55
Citation
sahinaa a écrit:
Miskina ta princesse! Hamdoulillah que tu n'ai rien sentie, l'episio ca me fait trop flipper moi! Du coup malgres la peri tu sentais qd meme quand tu devais pousser ? Incha Allah tu aura l'occasion de recommencé oukthy, je te le souhaite, sa doit etre un pur bonheur jai hate!


moi j'ai ressenti malgres la peri au moment de pousser je commencais a dire au sage femme je dois aller au toilette j'ai cru que je devais rentre mais non c'etait pr pousser si tu veux ressentir tu dois preciser que tu veux pas une dose forte
31 janvier 2015 22:24
Salam,
De mon entourage, celle et la seule d'ailleurs qui parle de son accouchement avec des étoiles dans les yeux a accouché en mode nature et à domicile. Avant elle en a peu parlé avec son entourage pour éviter les remarques qui peuvent générer du stress.
Perso je suis favorable à un accouchement Nuture qui rapproche le nouveau-né de sa maman.
2 février 2015 23:05
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Il faut se préparer mentalement;physiquement il n a rien a faire.
Mais sérieux la douleur est tellement intense que tu ne peux pas imaginer qu une telle souffrance puisse exister
Je te conseille de faire bcq de douas pr qu Allah t aide et te dire que la peri n est pas une option.il y a des femmes qui arrivent pourquoi pas nous


Wa salam,

Je rejoins razou2. J'ai cru mourir pour ma part d'ailleurs lol Si une éventuelle grossesse se représente in sha Allah je n'hésiterai même pas à prendre la péri ! Al hamdullilah le princpal étant d'avoir bébé en pleine santé.

Bonne fin de grossesse in sha Allah et je vous souhaite des bébés en bonne santé in sha Allah
3 février 2015 03:20
Bonsoir

Alalala le dilemme !!! Souffrir ou ne pas souffrir. D'un coter on pense que la péridurale c magique et d un autre coter on imagine pas la douleur qu'une contactions peur faire ....

Pour ma part je souhaiter une accouchement sans péridurale. Un accouchement zen ....l'hôpital que j'ai choisi avait une baignoire pour le travail et mieux gérer les contactions. J'ai fais une double préparation à l'accouchement autonomie sophrologie et tralala et piscine .

J étai plus que prête .... sauf que j'ai dépasser le terme ...et que j'ai étai déclencher et sa change tout.

Déclencher à 13h par perfusion...j'ai réclamer la péri (réclamer de façon sauvage on aurai dit une droguer Je veut la périiiiiiiduraaaale !!! ) à 13h05 montre en main.
A savoir que jetai attacher et allonger et impossible de gérer les contraction (pas de baignoire pas de ballon ....pas de marche...la misère quoi)

J'ai eu la péridurale à 18h et sans mentir
...j'ai cru que j'allai mourir , j'avais envie de mourir ....j'en pouvais plus ....bon parait que les contraction son plus douloureuse quand c déclencher .... La sage femme ne sortai plus de ma salle parce que sans mentir je sonner toute les 2 à 3 minutes ...la péridurale ...je veut la péridurale ...on.me pose quand la péridurale. Bref...vous imaginer le délire.

La péridurale pauser ...c t magique g dormir jusqu'à 21h . 3h de pure bonheur hamdoulilah sauf que les douleurs sont revenu ...bref après 2 péridurale j'ai fini par avoir une rachis anesthésie et une césarienne . De 13h à 22h30 mon col à pas bouger d'un doigt (stagnation à 1)

Bref après mes 2 péridurale et ma rachis anesthésie j'ai fait une brèche ...du coup j'ai eu droit à un blood patch.

définition ;

[fr.m.wikipedia.org]

A la posteuse te prend pas la tête et vis les choses comme elle viennent.
Désoler du roman mais sa fais du bien d'évacuer .... mdr je suis tellement traumatiser.

Bon courage à toutes les future mamans.
D
3 février 2015 18:32
Salam Alaykoum,

j'ai accouché le premier avec péri....catastrophe
le deuxième sans péri....accouchemet de rêve!!!

si c t à refaire ce sera sans péri bien évidemment )
4 février 2015 00:19
Salam akhawette

tout dabor elf mabrouk pour ta princesse Allah y fekek hla kheir inshallah! !

Pour ma part g accoucher de mon prince sans péridural mais malgré moi..........cetait trop tard pour me la poser bebe ete deja en train de sortir et je pe te dire que tu ressens tout.............la tete les epaule etc mais aussi quand on te fait les points si nécessaire et ailllllleee aaillllleee loool
mais c'est vrai que sans peridurale apres t bien moi juste apres g pu marcher de la salle d'accouchement a ma chambre normal lol ensuite g t en pleine forme malgres que javai pas dodo de la nuit et g fai la sieste lapres midi enfin bref..........voili voilou oukhty!!!!! Je t raconter ma life ca fait tjr plaisir de raconter cette episode mdrrrrrr
5 février 2015 22:48
salam ou aleykoum

d'avance desole pour le pavé!

je pense que tu dois voir par toi mm pour la peri, si tu veux faire sans , fait quand mm le rdv chez l anesthesiste et ta prise de sang comme ca en cas de travail un peu compliqué tu pourra la demander.

pour repondre a ta question, j ai eu deux accouchement sans peri et deux avec et franchement l etat d esprit joue bcp. pour ma premiere g perdu les eaux et g eu un accouchement par les reins et c est tres douloureux( avant la pose de peri, j ai eu des moments dont je n ai aucun souvenir comme si je n etais pas dans mon corps) mais la peri a ete trop dosé et au moment de pousser je sentais plus les contractions, resultat des course, bb en souffrance foetale , une episio et une dizaine de point de suture. du coup quand je suis retombe enceinte j avais la hantise de l'episio. deuxieme accouchement et la maternite ou j ete il y avait une baignoire, jen ai tellement profite pour faire avancer le travail qu il ete trop tard pour avoir la peri je pleurais en la reclamant( lol que de souvenirs) au final je me suis sentie super bien apres l accouchement et pas fatigue et pas d episio juste 3 points
du coup a ma troisieme j etais decide de pas prendre de peri et ca l a fait g gere les contractions chez moi tant que je pouvais. et pareil pas de pb pour marcher ou m assoir ou me lever.
conforte par ses deux accouchement sans peri qui s ete bien passé, je voulais qu a mon dernier accouchement (si c le dernier allah ou ahlem) je fasse sans aussi, mais ca c pas passe comme prevu , le travail avancait pas, le bb ete haut, et au final a bout de force et pensant garder quand mm des force pour pousser le moment venu, j ai demande la peri, l anesthesiste m avait pas trop dose (a ma demande) et heureusement car il a fallu percer la poche des eaux pour faire avancer plus vite le travail.

tout ca pour te dire que tu verra comment se deroule ton accouchement (bb haut ou pas, perte des eaux ou non, gros bb ou ptit bb) tous ces criteres entre en ligne de compte pour decider en son ame et conscience de la prendre ou pas. apres il faut quand mm se preparer car elle peut fonctionner sur un cote ou etre pas assez dose ou au contraire trop dosé.

en tout cas felicitation pour ta grossesse et je te souhaite un accouchement facile et rapide inch allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/15 23:05 par lallacheulha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook