Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a testée l'accouchement sans peridural?
23 janvier 2015 15:11
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley
R
23 janvier 2015 15:26
Salam

J'ai accouche sans péridurale
Je précise que a la fin je l'avais demander mais elle n'a pas eu le temps d'agir dilatation complète et il était temps de pousser

La douleur est être très intense j'ai gérer mes contractions jusqu'à 7doigt bien que c'était douloureux je le concentrer sur la respiration mais arrive a 7 doigt et au dessus j'avais mal j'ai même pleurer mais hamdoullah

L'avantage c'est qu'on sent lorsqu'il faut pousser et on a pas le choix que de pousser et le fait de pousser pendant les contractions ça soulage

L'accouchement en lui même la sensation c'est les douleurs des contractions qui est intense et qui va en augmentant et quand tu sens la tête passer c'est une sensation de brûlure

Je ne veux pas te faire peur c'est faisable mais il faut gérer au maximum ta respiration et aussi avoir le soutien de ton mari et du personnel ça aide

Concernant la salle nature je n'ai pas connu ça donc je ne sais pas
23 janvier 2015 15:32
Macha Allah et merci pour ta reponse ma soeur.

Jai d'autres questions sans vouloir te deranger, cetais un choix de depart a la base pour toi? Si oui tu avais fais une prepa a la naissance particuliere?Pour un bb2 tu le referais sans?

Je me doute que ca doit etre vrmt tres douloureux mais comme tu dis cest fesable!
R
23 janvier 2015 15:53
Salam

Il n'y a pas de problème si je peux t'aider

Était un choix des le départ je ne voulais pas de ce produit qui n'est pas sans conséquence
Mais c'est vrai que quand mon mari ma dit prend la pour te soulager tellement j'étais en souffrance j'ai dis oui mais je suis contenté quelle n'est pas eu le temps de faire effet pour vivre l'accouchement sans

Je n'ai pas fais decours de préparation d'ailleurs les sages femmes étaient étonné comme je gérais assez bien mes contractions et j'étais plutôt relax et pourtant c'était un premier bebe

Pendant toute une contraction j'inspirai par le nez et jexpirai plus longtemps par la boive tout en serrant mon mari avec les mains lol ou alors je serais le matelas ou tout ce qui avait autour lol

Pour un deuxième si ce n'est pas un déclenchement c'est a dire si le travail se lance seul je reessaierai sans péridurale
23 janvier 2015 15:58
Oui moi c'est les memes raison que toi qui me pousse a refuser.. Mais je sais pas comment je gererais le jour J, si ca dure trop lontemps surtout pour un premier jaurais pas trop le choix je suppose, kheir incha Allah!

ben ca va tu m'as pas l'air traumatisée de ton accouchement si tu es prete a reccomancer sans, en plus tu as su bien gerer macha Allah! Tu etais pas trop ko au moment de pousser? je pense que sans peri on doit qd meme etre plus fatiguée
R
23 janvier 2015 16:06
J'avoue que j'étais fatigue

Ils ont du utiliser la ventouse sur la fin car bebe était engager la tête juste devant son rythme cardiaque baisse donc il a fallu la sortir plus vite

Mon travail a durer plus que 24h en tout

Car j'ai commencer a avoir des contractions la veille régulières toutes les 10/15 min puis toute la nuit toute les 10min puis toutes les 7/8 min

Au matin j'avais rendez vous pour le terme et le travail avait bien commencer j'étais a 2 doigt puis ils m'ont donne une chambre 3 heure plus tard j'étais a 5 doigt puis toutes les heures un doigt de plus jusqu'à 7 ou la c'est rester a 7 pendant 2/3h

Je ne suis pas traumatise non, hamdoullah après tu es tellement heureuse tu vois la joie de ton mari que tu oublie hamdoullah

Oui c'est le jour J que tu verras ta capacité a supporté ou pas

Que Dieu te facilite ainsi qu'à toutes les futures maman
l
25 janvier 2015 13:29
Salam alaikoum

J'ai moi aussi accouché 2 fois sans péridural et je suis enceinte du 3ème et j'espère inchallah m'en passer encore une fois. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

En fait pour mon premier je suis arrivé à l'hôpital en étant déjà dilaté à 7 doigts et le travail a commencer, de plus ça été assez rapide. Du coup on me l'a même pas proposer et je l'ai pas demander ( j'avais 21 ans, j'y connaissait pas grand chose et mon mari non plus).

Pour le 2ème, 4 ans plus tard j'étais bien mieux informée et c'était un gros bébé donc je flippais un peu. Je connaissais les avantages et inconvénients de la péridural mais je voulais essayer sans. les contractions ont commencer le matin et se sont poursuivies toute la journée et toute la nuit ( mon mari me regardait nerveusement Illtoute le soirée en me demandant si je voulais pas monter a l'hôpital mais j'étais décidée à attendre la dernière minute). Je l'ai finalement réveillée à 7h du mat et on est partis pour la maternité. J'ai supporter assez bien jusqu'à la dilatation a 7 ou 8 (avec des contractions très douloureuses hein!crying( Je dis pas que c'était pas dur mais je voulais vraiment évité la péri et donc je prenais sur moi) ensuite de la dilatation a 8 jusqu'à la sortie du bébé ( ça a pris à peu près 3h) j'ai souffert le martyre!!! Surtout le moment ou la tête sort! C'est franchement très difficile mais supportable, et plus court qu'un accouchement avec péri car on sens les contractions donc on pousse au bon moment du début de la contraction à la fin.
Je te dis pas que ça va être facile mais c'est largement faisable et comme je compte (inchallah si tout se pas bien) le refaire pour le 3ème c'est que ça ne m'a pas traumatisé

Voilà
A oui mon 2ème bébé pesait 3kg990 a la naissance

Pour la salle de naissance je ne connais pas désolée
Je viens de me rende compte que j'ai écrit un roman, désolée. LolBye
s
25 janvier 2015 14:24
Salem aleykoum les filles

Moi j'ai accouché avec la péridurale mais j'ai tenu jusqu'a 7 doigts et puis c'était un déclenchement donc ça fait plus mal qu'un accouchement naturel.
Mais c'est juste pour te préciser qu'avec la péridurale tu sens quand même quand tu pousses il suffit juste de pas trop la doser en appuyant toute les 2 secondes lol
En 3 poussé c'était fini pour moi.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et je pense que j'essayerais d'accoucher sans péridurale inchallah mais j'aurais aucun remord d'en faire une.

Qu'Allah vous facilite toutes pour votre accouchement
l
25 janvier 2015 15:44
Amine!!! Merci sanaah.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook