Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a testée l'accouchement sans peridural?
23 janvier 2015 15:13
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley
P
23 janvier 2015 15:26
Salam ma sœur,

toutes mes félicitations pour ta princesse smiling smiley

euh moi ct avec péridurale, mais lorsque je disais que je voulais accoucher sans peri, mes proches me riait au nez ptdr

j'avoue que gt entrin de mourir, j'essayais de respirer comme on me l'avait appris au cours de prepa pour l'accouchement......

mais wallah que lorsqu'on m'a posé la peri à 5h00 du mat.....ahhhhhhhh j'ai dit HAMDOULAH

sur ce bon courage bisou
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
23 janvier 2015 15:36
Merci ma soeur smiling smiley

lol moi j'evite d'en parler au tour de moi, la plupart des gens de mon entourage me prendrais pour une folle, et me croirais pas capable! Ca doit etre hyper dur, mais apparement sans peri on se sent mieux apres l'accouchement! Tu as eu des effat secondaire de la peri toi? C'est surtout ca qui me fait peur, puis je suis contre les medicaments a la base donc.. Incha Allah jy arriverais! Merci pour ton soutiens
P
23 janvier 2015 15:42
re ma belle,

non aucun effet indésirable......

j'avais une pompe ou je devais appuyer si je voulais mettre "plus de dose"

mais ct bizarre pck tu as la sensation mais pas de douleur, par exemple j'ai senti lorsqu'elle m a fait l'episio mais aucune douleur.....

ma petite ils me l'ont sorti avec les forceps meskina......(3.9kg machallah) et c ma première donc le passage n’était pas fait......mais tkt tout ça tu l'oublie

tu vois j'ai envie de pleurer là tellement c fort c magique a refaire je recommence smiling smiley
je me souviens avoir pleuré lorsqu'il me l'ont posé.....smiling smiley

d'autre question ?
23 janvier 2015 15:46
Miskina ta princesse! Hamdoulillah que tu n'ai rien sentie, l'episio ca me fait trop flipper moi! Du coup malgres la peri tu sentais qd meme quand tu devais pousser ? Incha Allah tu aura l'occasion de recommencé oukthy, je te le souhaite, sa doit etre un pur bonheur jai hate!
P
23 janvier 2015 15:51
euh non il me semble que c la sage femme qui me disait quand pousser et quand arrêter.....

ça a durer 30 minutes, vu que y avait tjr rien,

ils ont sorti les grands moyens pour me la ramener lol

bon courage ma belle

c ta première je suppose ?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
23 janvier 2015 15:53
Ah d'accord, t'as du avoir peur moi jserais en panique me connaissant lol macha Allah. Oui ma premiere et j'ai 20 ans, je pense a l'accouchement depuis que jai appris la nouvelle de ma grossesse, c'est hyper stressant! Merci pour tes reponses en tout cas
P
23 janvier 2015 16:02
Toutes mes félicitations encore une fois ma sœur,

c normal d’appréhender smiling smiley

c que du bonheur, une joie que je ne pourrais te décrire, il n'existe pas de mots assez fort pour décrire ce bonheur smiling smiley

moi qui était nombriliste, je l'aime plus elle que je ne m'aime moi, je voudrais prendre toutes ses peines, ses douleurs, je voudrais tellement l’épargner de tout.....

c la plus belle "chose" que dieu m’ait "donné" dans la vie......

bon je sors je laisse un peu les autres personnes t'apporter des témoignages smiling smiley

bisou
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
d
23 janvier 2015 16:03
Citation
sahinaa a écrit:
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley

Wa aalaykoum salam

Alors pour avoir tester les deux lol ...j ai trouve aucune difference entre les deux donc autant faire sans peridurale ,apres ca reste que mon avis selon ma propre experience


Premiere accouchement avec peridurale ,j ai l impression que sa avait servi a rien lol ...surtout en ayant fait la difference avec le deuxieme accouchement sans ,j ai trouve que c etait du pareille au meme .

Pour de ce qui est de gerer la douleur ,une infirmiere me faisait des massages au bas du dos a chaque fois durant la douleur des contractions ...sa faisait du bien lol.

Et deux heures apres mon accouchement j etais deja debout et meme chez moi mdrrr et j ai pas regretter de ne pas avoir fait de peridurale ,bien au contraire.

Voila pour moi et bon courage ma soeur qu Allah te facilite pour ton accoucehement et t accorde un enfant en bonne sante et mabrouk pour ta grossesse.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
p
23 janvier 2015 16:08
Salem

Je pense que cela dépend réellement de la douleur des contractions.

Certaines St supportable d'autre pas. Et chacun ne réagit pas de la.meme façon à la douleur.

Par exemple les contractions ds.les.reins St bcp bcp plus douloureuse que les contractions habituelles dans le ventre.

Tu e veux pas de péri. C'est très bien. Mais des fois on ne choisit pas. Tu verras le jour j.
Chq accouchement est différent.

Qu Allah t'accorde un bel accouchement et un beau bb.
Amin
Salem
23 janvier 2015 16:17
Neyya, merci ton commentaire me rassure, c bien davoir un temoignage d'une personne ayant testé les deux! incha Allah jy arriverais je suis motivée

Comme tu dis princesse chaque femme est differente, je verrais sur le moment incha Allah!

Amine!
d
23 janvier 2015 16:58
Citation
sahinaa a écrit:
Neyya, merci ton commentaire me rassure, c bien davoir un temoignage d'une personne ayant testé les deux! incha Allah jy arriverais je suis motivée

Comme tu dis princesse chaque femme est differente, je verrais sur le moment incha Allah!

Amine!

Avec plaisir khti.....kheir in cha Allah .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
D
23 janvier 2015 17:31
Salam

Pour avoir testé les 2 également je dirai que je préfère avec la péridurale.
Pour le premier je l ai eu, tout c est tre bien passé, je sentais assez les contractions pour savoir quand pousser. C était parfait!
Je n ai eu aucun effet secondaire, j ai pu marché quelques heures apres sans problème.

Pour le deuxième je n ai pas eu le temps de l avoir malgré mes demandes.
Il est arrivé trop trop vite, la sage femme n a même pas eu le temps de préparer le lit, le matériel ! J ai vraiment douillé pendant les contractions, heureusement que ça ete super vite.
Je pense que si je m étais mieux préparée psychologiquement j aurais mieux gérer. (Faut dire que pour cette grossesse je n'ai pas suivi les cours de préparation a l accouchement)
Pour te rassurer, je n ai pas du tout senti le passage du bebe, enfin je n'ai pas eu de douleur à ce moment. Les contractions sont bcp plus douloureuses.
Mais au final j ai quand même eu droit à la péri pour qu on me recouse
23 janvier 2015 17:58
Salam;

Moi j ai testé et le secret c est de se préparer à résister a la douleur comme un sportif de haut niveau.j avoue que la douleur est intense
23 janvier 2015 18:40
Razou, merci pour ta reponse mais cmnt se preparer justement? jveus dire physiquement t'as fais quoi de special pour te preparer? apres le mentel doit jouer un grd role aussi je pense
j
23 janvier 2015 18:44
Citation
sahinaa a écrit:
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley
un seul mot a dire: ouille ouille ouille!!!!!!!!!!!!! c'est ce que je voulais...sauf que mon travail a durer plus de 15 heures!!! je te raconte pas la souffrance...on a du me declencher car rythme cardiaQue du bb...et la obligee de faire la fameuse piqure...et la ... ahhhhhhh!!!! ouffffff!! le bonheur quoi!!! si j'avais accoucher en 10h ou un peu plus j'aurais fait sans...mais quand tu l'a goute tu te dis...mais pk tout de hadab?? lol...les contractions que j'ai ressenti etait telle un seisme!! j'en ai voulu a ma mere et mes soeurs et mes tantes et mes grands mere de pas m'avoir prevenu lol
23 janvier 2015 18:49
salam honnetement je flippe donc je compte trop sur le peridurale

deja qu en jai mes regles a cause de la douleur je fais des malaises tellement la douleur est trop forte on dirait qu on me plante des couteaux dans le ventre je change carremeent de couleur et je peux meme pas marcher

donc pour moi la peridurale jy compte bien jespere juste qu elle va marcher sur moi car ma soeur sentaits tt que dune cote elle ma dit cetait tres bizarre
j
23 janvier 2015 19:09
Citation
Leila8426 a écrit:
salam honnetement je flippe donc je compte trop sur le peridurale

deja qu en jai mes regles a cause de la douleur je fais des malaises tellement la douleur est trop forte on dirait qu on me plante des couteaux dans le ventre je change carremeent de couleur et je peux meme pas marcher

donc pour moi la peridurale jy compte bien jespere juste qu elle va marcher sur moi car ma soeur sentaits tt que dune cote elle ma dit cetait tres bizarre
moi je resiste a la douleur...meme quand j'ai mes regles j'ai super super mal mais je resiste... et la je voulais jouer ma warrior sauf que mon travail a duré une eternite!!! si ton travail se fait en quelques heures...ca va il y a moyen...mais quand tu souffres pendant 16 heures d'affile c'est autre chose!! le travail voulait pas se faire malgre mes contractions sismique!! alors ils m'ont dit: votre bb est en souffrance... on va devoir declencher et vs faire la peri... j'etais deg!!! je voulais etre fiere de moi!!! et quand ils m'ont fait la peri: le bonheur total!!! c'etait un super anesthesiste africain..le top...je ressentais ce qu'il fallait ressentir...et je me suis dit au deuz...ni je suis une warrior ni rien du tout!! peri direct lol!! t'inquiete il faut juste tomber sur un bon anesthésiste....
23 janvier 2015 19:21
Salam;

Il faut se préparer mentalement;physiquement il n a rien a faire.
Mais sérieux la douleur est tellement intense que tu ne peux pas imaginer qu une telle souffrance puisse exister
Je te conseille de faire bcq de douas pr qu Allah t aide et te dire que la peri n est pas une option.il y a des femmes qui arrivent pourquoi pas nous
j
23 janvier 2015 19:37
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Il faut se préparer mentalement;physiquement il n a rien a faire.
Mais sérieux la douleur est tellement intense que tu ne peux pas imaginer qu une telle souffrance puisse exister
Je te conseille de faire bcq de douas pr qu Allah t aide et te dire que la peri n est pas une option.il y a des femmes qui arrivent pourquoi pas nous
tout a fait d'accord...avant tu fais des plans sur les cometes mais ca sert a rien...mieux vaut attendre le moment et voir...si le travail avance bien sans peri c mieux...si travail trop long et intense peri...c'est ma visions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook