Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teste a marrakech le 24/12
z
19 décembre 2009 13:16
salamo3alykom
je depond de consulat de marrakech et je suis au dernier etape j'ai le teste francais jeudi prochain à l'institue français à marrakech.je demande si y a quelqu'un qui a aussi le teste le meme jour et meme institue.je souhait bonne chance a tout le monde.
m
19 décembre 2009 20:00
merci c'est gentil mon mari aussi passe le test le meme jour que toi peut etre que vous serez dans le meme groupe qu'allah vous aide dans cette épreuve inchalah
a
19 décembre 2009 20:47
N'oubliez pas de poster les questions que vous avez eu inchaAllah SVP.

Merci et encore bonne chance à toutes&tous!

Qu'Allah vous aide dans cette épreuve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/09 23:40 par amaouada.
z
19 décembre 2009 23:18
avec plaisir nchallah , je ferais de mon mieu pour vous aider nchallah.
b
21 décembre 2009 23:16
salut, voulez vous bien me dire les demarches à faire, je viens de me fiancée, et je n'ai aucune idée sur ce qu'il faut faire, merci
a
22 décembre 2009 16:26
Qu'appel tu les fianciailles?
Juste la demande officielle?
Si oui il faut que tu commence par demander le certificat de capacité à mariage.
Tu as tous les papiers sur leur site :

[www.consulfrance-ma.org]

Tu l'obtiens dans les 2 mois et après tu peux te marier et faire l'acte adoulaire.

Après tu demande la transcription pour avoir le livret de famille en 2 mois

Si tu as déjà fait l'acte adoulaire là il faut que tu demande la transcription der ton mariage pour avoir
ton livret de famille mais là c'est beaucoup plus long pour l'obtenir sans CCM.
z
24 décembre 2009 11:58
salam
je porte à votre conaissance que j'ai passé le test d'une demi heure ce matin sur les valeurs de la république et voilà les questions:
_en france une personne sans argent peut se faire soigner(oui)
_les femmes ont le droit bde demander le divorce(oui)
_la liberté d'opinion est il garentie en france(oui)
_est ce qu'une personne en france peut choisir sa religion(oui)
_est ce que une femme doit obéir à son mari(non)
_citez trois personnage céjebres francais:johnny hallyday,sophie marceau,yannick noah.
en attendant l'aprés midi nchallah j'ai rdv à 15h nchallah.et j'espere que toutes les 36 personnes auront leurs test nchallah car je sais ce que ça veut dire etre loin de notre moitier.
L
24 décembre 2009 13:12
alors très bonne nouvelle , inshallah ysahal tout a l'heure , yallah goulina les nouvelles blati , choukran smiling smiley
a
24 décembre 2009 13:34
Salam Zormed merci pour les questions et réponses.
Les 36 personnes ont eu les mêmes questions?

Bon courage pour cette après-midi inchaAllah vous aurez votre visa.
z
24 décembre 2009 19:22
salam
tout ce que que je peux vous dire c'est superfaçile.je trouve que l'aprés midi est trop façile ya pas de quoi pour s'inquieter ou stresser pour moi un dame trés sympa m'avais demandé de me présenter aprés (de parler un peu de moi de mon cariere)pourquoi vous voulez s'instaler en france ,vous alez fait quoi la bas?aprés l'ecrit
_date d'oujaurd'hui
_date et lieu de naissance
_des phrases a completer par:ecole, se lever,café,retard
_des mots pour faire un phrase:enfants,prends,petit,leur,déjeuné,vont
_citez de 5 à 8 mots tous ce qu'on peut trouver dans un cartable d'un écolier.
les questions sont les memes pour tout le monde.ce que j'ai constaté aussi les gens qui sont mariés sans ccm ils ont reussis leur test mais ils n'ont pas le rdv pour la visit midical un dame a leur dis il faut attendre la convocation ou un appelle pour rdv dommage pour eux.
la visite médical L'année prochain nchallah le 12/01/2010 bon courage
L
24 décembre 2009 23:37
hehehe, alors ca etais facile ! félicitation pour toi , bientot le bout du tunnel , merci bcp pour les questions & réponses =)
a
28 décembre 2009 18:22
J'avais une question est ce qu'on est obligé de répondre bon à toutes les questions pour réussir ce test?
z
29 décembre 2009 00:01
salam
pour les valeurs de la république oui il faut avoir tout juste ça veut dire 6/6 ya une fille parmis nous qui a 4/6 elle a fait une formation de deux heures aprés le teste .a la fin de la formation elle a repassé le teste.mais pour l'aprés midi il faut avoir au moin 15/30 l'oral est noté sur 10 et L'écrit sur 20.voilà si ta d'autre question avec plaisir.
s
29 décembre 2009 03:37
salam Zormed,

une petite question: comment tu as fait pour prendre rendez vous pour le dépôt du dossier d visa? j'ai essayé plusieurs fois sur le net mais j'arrive pas à avoir le calendrier de Janvier. est ce qu'il y a une heure précise où je dois me connecter?
merci d'avance.
a
29 décembre 2009 11:33
Salam Samra

Je crois qu'à Marrakech tu n'as plus besoin de prendre RDV pour déposer ton dossier de visa.

Zormed peut confirmer.
n
29 décembre 2009 14:25
Citation
zormed a écrit:
salam
tout ce que que je peux vous dire c'est superfaçile.je trouve que l'aprés midi est trop façile ya pas de quoi pour s'inquieter ou stresser pour moi un dame trés sympa m'avais demandé de me présenter aprés (de parler un peu de moi de mon cariere)pourquoi vous voulez s'instaler en france ,vous alez fait quoi la bas?aprés l'ecrit
_date d'oujaurd'hui
_date et lieu de naissance
_des phrases a completer par:ecole, se lever,café,retard
_des mots pour faire un phrase:enfants,prends,petit,leur,déjeuné,vont
_citez de 5 à 8 mots tous ce qu'on peut trouver dans un cartable d'un écolier.
les questions sont les memes pour tout le monde.ce que j'ai constaté aussi les gens qui sont mariés sans ccm ils ont reussis leur test mais ils n'ont pas le rdv pour la visit midical un dame a leur dis il faut attendre la convocation ou un appelle pour rdv dommage pour eux.[/[/color]b]la visite médical L'année prochain nchallah le 12/01/2010 bon courage


salem
comment ca les personnes qui sont pas passé par le CCM il n'ont pas leur convocation pour la visite medical??????????????? C est quoi encore cette nouvelle???olala que Dieu me donne la patience avce tous ces changement...je suis du consulat de marrakech...et c'est quand alors qu'on leur donne la convocation de la visite médical si ce n'est pas lors du test? MERCI SALEM
s
29 décembre 2009 14:41
salam amaouada,

merci pour ta réponse. tu me rassure car ça fait une semaine que je galère sur le net. j'attendrai la confirmation de zormed. merciencore une fois.
n
29 décembre 2009 17:00
Citation
nasimaaa a écrit:
Citation
zormed a écrit:
salam
tout ce que que je peux vous dire c'est superfaçile.je trouve que l'aprés midi est trop façile ya pas de quoi pour s'inquieter ou stresser pour moi un dame trés sympa m'avais demandé de me présenter aprés (de parler un peu de moi de mon cariere)pourquoi vous voulez s'instaler en france ,vous alez fait quoi la bas?aprés l'ecrit
_date d'oujaurd'hui
_date et lieu de naissance
_des phrases a completer par:ecole, se lever,café,retard
_des mots pour faire un phrase:enfants,prends,petit,leur,déjeuné,vont
_citez de 5 à 8 mots tous ce qu'on peut trouver dans un cartable d'un écolier.
les questions sont les memes pour tout le monde.ce que j'ai constaté aussi les gens qui sont mariés sans ccm ils ont reussis leur test mais ils n'ont pas le rdv pour la visit midical un dame a leur dis il faut attendre la convocation ou un appelle pour rdv dommage pour eux.[/[/color]b]la visite médical L'année prochain nchallah le 12/01/2010 bon courage


salem
comment ca les personnes qui sont pas passé par le CCM il n'ont pas leur convocation pour la visite medical??????????????? C est quoi encore cette nouvelle???olala que Dieu me donne la patience avce tous ces changement...je suis du consulat de marrakech...et c'est quand alors qu'on leur donne la convocation de la visite médical si ce n'est pas lors du test? MERCI SALEM


pas de réponses??????????????????
m
29 décembre 2009 17:53
salamalikoum je suis la femme de zormed ( mon mari est absent donc je me permet de répondre à sa place - je t'aime mon bb - lol ).
alors au consulat de marrakech tu n'a pas besoin de prendre rv ni pour le ccm ni pour la transription ni pour le dépot du dossier de visa , tu vas à l 'accueil et c 'est bon . par contre pour le visa tu te pointe à l'accueil et le mec te fait rentré dedans pour que quelqu'un vérifie ton dossier . ensuite mon mari a remarqué que les gens qui sont passé par le ccm ont le rv sur place pour la visite médicale et pour ceux qui ne sont pas passé par le ccm il faut qu'ils attendent de recevoir la convocation chez eux ou que quelqu'un les appelle pour leur fixer le rv . j'espére que c'est clair sinon mon bb et moi on se fera un plaisir de vous aider inchalah
n
29 décembre 2009 21:42
slm medzor c'est la premiére fois que jentend ca...je pensais que on avait tous le rdv pour la visite medical le jour du test mais aparement nnon...si des gens sont pas passé par le ccm vous pouvez nous confirmé svp??salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook