Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CBD : qui a testé ?
s
27 novembre 2021 11:31
salam

ça fait plusieurs semaines déjà que je me sens angoissée, stressée ... couplé à cela, des troubles du sommeil, ce qui fait que je suis constamment fatiguée

bref, j'ai besoin d'un truc pour me détendre et m'aider à me sentir moins stressée et on m'a conseillé le CBD car apparemment ça joue favorablement sur le stress et les troubles du sommeil

maintenant sous quelle forme je sais pas, je pense commander des huiles sublinguales pour commencer et peut-être un vaporisateur

quelqu'un ici a déjà consommé du CBD ? si oui, est-ce que les résultats ont été probants pour vous ? et sous quelle forme vous en consommez ?
27 novembre 2021 11:35
Le cbd, c'est du cannabis?
g
27 novembre 2021 11:49
Wa aleykum salam,

C'est mieux de demander l'avis d'un médecin, pharmacien...

Essaie d'identifier la cause de ce stress, de tes angoisses si c'est pas déjà fait... c'est primordial je pense, avant tout "traitement"

Kheir inchaa'Allah.

Citation
sorehya a écrit:
salam

ça fait plusieurs semaines déjà que je me sens angoissée, stressée ... couplé à cela, des troubles du sommeil, ce qui fait que je suis constamment fatiguée

bref, j'ai besoin d'un truc pour me détendre et m'aider à me sentir moins stressée et on m'a conseillé le CBD car apparemment ça joue favorablement sur le stress et les troubles du sommeil

maintenant sous quelle forme je sais pas, je pense commander des huiles sublinguales pour commencer et peut-être un vaporisateur

quelqu'un ici a déjà consommé du CBD ? si oui, est-ce que les résultats ont été probants pour vous ? et sous quelle forme vous en consommez ?
s
27 novembre 2021 11:57
c'est une molécule extraite de la plante de cannabis mais qui n'a aucun effet psychotrope et qui n'est pas nocive
Citation
aleema a écrit:
Le cbd, c'est du cannabis?
s
27 novembre 2021 12:04
salam

ben j'ai demandé conseil à une pharmacienne qui m'a confirmé que ce n'était pas nocif

je sais faudrait que j'identifie les causes avant de traiter les symptômes, mais je t'avoue que je commence à saturer
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

C'est mieux de demander l'avis d'un médecin, pharmacien...

Essaie d'identifier la cause de ce stress, de tes angoisses si c'est pas déjà fait... c'est primordial je pense, avant tout "traitement"

Kheir inchaa'Allah.
27 novembre 2021 12:21
La meilleure façon pour te détendre est très facile et accessible :
Mettre une bonne musique bien rythmée et danse en suivent la cadence rythmique, ça met en forme et ça rend joyeux(se), juste c’est juste Danse
Citation
sorehya a écrit:
salam

ça fait plusieurs semaines déjà que je me sens angoissée, stressée ... couplé à cela, des troubles du sommeil, ce qui fait que je suis constamment fatiguée

bref, j'ai besoin d'un truc pour me détendre et m'aider à me sentir moins stressée et on m'a conseillé le CBD car apparemment ça joue favorablement sur le stress et les troubles du sommeil

maintenant sous quelle forme je sais pas, je pense commander des huiles sublinguales pour commencer et peut-être un vaporisateur

quelqu'un ici a déjà consommé du CBD ? si oui, est-ce que les résultats ont été probants pour vous ? et sous quelle forme vous en consommez ?
A
27 novembre 2021 13:07
Salam,

Tu as déjà essayé de prendre du magnésium et faire un peu d'exercice ?

(je ne connais pas le CBD)
s
27 novembre 2021 13:37
salam

je fais une cure de magnésium et de fer depuis le début du mois mais j'ai pas l'impression que ça donne quelque chose pour le moment..

je fais peu d'exercices en ce moment, la fatigue, le stress, le froid ça n'aide pas à me motiver, mais je songe à reprendre le cardio... quand je serai plus en forme
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Tu as déjà essayé de prendre du magnésium et faire un peu d'exercice ?

(je ne connais pas le CBD)
27 novembre 2021 13:42
??
Si y a du gris dans ta nuit
Des larmes dans ton cœur
La musique est là pour ça

Y a toujours une mélodie pour des jours meilleurs
Allez, tape dans tes mains
Ça porte bonheur
C'est magique, un refrain, qu'on reprend tous en chœur

Et ça fait rire les oiseaux
Ça fait chanter les abeilles
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil

Ça fait rire les oiseaux
Et danser les écureuils
Ça rajoute des couleurs
Aux couleurs de l'arc-en-ciel

Citation
JusteCjuste a écrit:
La meilleure façon pour te détendre est très facile et accessible :
Mettre une bonne musique bien rythmée et danse en suivent la cadence rythmique, ça met en forme et ça rend joyeux(se), juste c’est juste Danse
colour like.no.other
g
27 novembre 2021 14:37
Wa aleykum salam,

Ok, fais comme tu sens... ce sera qu'une béquille... traite la cause inchaa'Allah.

Renseigne toi bien sur les risques liée à l'accoutumance/dépendance...
Citation
sorehya a écrit:
salam

ben j'ai demandé conseil à une pharmacienne qui m'a confirmé que ce n'était pas nocif

je sais faudrait que j'identifie les causes avant de traiter les symptômes, mais je t'avoue que je commence à saturer
27 novembre 2021 14:40
Bravo l’artiste, tu,dois probablement être aussi heureux que moi.
Pour se détendre il y a pas mieux que la musique et la danse, juste c’est juste ???
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
??
Si y a du gris dans ta nuit
Des larmes dans ton cœur
La musique est là pour ça

Y a toujours une mélodie pour des jours meilleurs
Allez, tape dans tes mains
Ça porte bonheur
C'est magique, un refrain, qu'on reprend tous en chœur

Et ça fait rire les oiseaux
Ça fait chanter les abeilles
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil

Ça fait rire les oiseaux
Et danser les écureuils
Ça rajoute des couleurs
Aux couleurs de l'arc-en-ciel
27 novembre 2021 14:44
j'ai surtout choisi cette chanson car je pense que le CBD ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ça rajoute des couleurs à l'arc en ciel non ? t'en as goûté toi ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bravo l’artiste, tu,dois probablement être aussi heureux que moi.
Pour se détendre il y a pas mieux que la musique et la danse, juste c’est juste ???
colour like.no.other
M
MFL
27 novembre 2021 15:18
Le soucis c’est que tu finira dépendante.

Même si on te dit que sa n’a aucun effet psychotrope.

Puisque tu en ressentira l’es bienfait , tu ne saura vivre sa (financièrement, sa va te saigner);

Et puis au fur et à mesure, tu augmentera les doses , et tu sera complètement en décalé avec la société!

Franchement je te déconseille !

Fais un spa ! Hammam/ sauna/ jaccuzzi / massage

Tu en ressortira requinqué !
R
27 novembre 2021 15:37
Tu es de Paris manque de soleil Pollution + le Corona ext... vous êtes trop nombreux dans ton cas c'est dernière année à avoir des angoisses exct..

Stu veut mon avis laisse tombé le cbd avec tu va claqué de l'argent
s
27 novembre 2021 17:12
justement je me suis renseignée sur ça pace que j'avais cette peur de ne plus pouvoir m'en passer et apparemment le CBD ne rendrait pas dépendant !
Citation
Rhlass a écrit:
Le soucis c’est que tu finira dépendante.

Même si on te dit que sa n’a aucun effet psychotrope.

Puisque tu en ressentira l’es bienfait , tu ne saura vivre sa (financièrement, sa va te saigner);

Et puis au fur et à mesure, tu augmentera les doses , et tu sera complètement en décalé avec la société!

Franchement je te déconseille !

Fais un spa ! Hammam/ sauna/ jaccuzzi / massage

Tu en ressortira requinqué !
s
27 novembre 2021 17:17
j'imagine que c'est lié !

j'aimerais juste tester pour le moment, voir si ça aura un effet !
Citation
RespectMe a écrit:
Tu es de Paris manque de soleil Pollution + le Corona ext... vous êtes trop nombreux dans ton cas c'est dernière année à avoir des angoisses exct..

Stu veut mon avis laisse tombé le cbd avec tu va claqué de l'argent
A
27 novembre 2021 19:56
Salam,

Pour le CBD, j'ai trouvé ce lien : [sante.journaldesfemmes.fr] l-loi-france-2021-huile-fleur-definition-prescription/

Sur passeportsanté ils en parlent positivement mais à priori, récent et pas d'études contrètes sur l'humain.

Tu as un stress lié à un choc ou c'est lié à une suractivité ponctuelle ?
Citation
sorehya a écrit:
salam

je fais une cure de magnésium et de fer depuis le début du mois mais j'ai pas l'impression que ça donne quelque chose pour le moment..

je fais peu d'exercices en ce moment, la fatigue, le stress, le froid ça n'aide pas à me motiver, mais je songe à reprendre le cardio... quand je serai plus en forme
s
27 novembre 2021 23:20
je sais pas exactement à quoi c'est du, mais je me sens en permanence angoissée

ce n'est pas lié avec mon activité professionnelle, certes ca a été le rush ces deux dernières semaines, mais j'arrive à gérer de ce côté là

je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me sens fatiguée, vidée de toute énergie, de toute motivation, de toute envie, c'est horrible

le matin, je me réveille avec une boule au ventre, et le soir je me couche la gorge serrée

je dors mal et ça n'arrange rien à mon état
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Pour le CBD, j'ai trouvé ce lien : [sante.journaldesfemmes.fr] l-loi-france-2021-huile-fleur-definition-prescription/

Sur passeportsanté ils en parlent positivement mais à priori, récent et pas d'études contrètes sur l'humain.

Tu as un stress lié à un choc ou c'est lié à une suractivité ponctuelle ?
A
28 novembre 2021 11:27
Salam,

On dirait que tu as peur d'un événement à venir ?

Si tu arrives à identifier le moment clé qui est le point de départ, ou l'élément à venir qui génère cette angoisse, c'est une bonne partie du chemin.

Regarde aussi dans le passé, si tu as déjà eu ça, à des périodes. Ca peut te rassurer si c'est déjà arrivé et que c'était passager.

Essaye aussi de lâcher prise sur les événements, dans tes prières, remets en toi à Dieu en ayant confiance en Sa bienveillance. On a souvent des peurs irraisonnés de l'inconnu ou en lien avec des changements brusques dans notre vie, mais il faut garder l'espoir et la conviction qu'Il veut notre bien.

Qu'Allah t'apaise



Citation
sorehya a écrit:
je sais pas exactement à quoi c'est du, mais je me sens en permanence angoissée

ce n'est pas lié avec mon activité professionnelle, certes ca a été le rush ces deux dernières semaines, mais j'arrive à gérer de ce côté là

je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me sens fatiguée, vidée de toute énergie, de toute motivation, de toute envie, c'est horrible

le matin, je me réveille avec une boule au ventre, et le soir je me couche la gorge serrée

je dors mal et ça n'arrange rien à mon état
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook