Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je teste ou pas?
l
19 novembre 2014 22:55
Salam alaykoum,

Jparlais avec une de mes copines il y a peu de temps et elle voulait me presenter un gars dont elle m'avait deja parlé il y a un moment mais j'avais dit non.

Je la revois entre temps et quelques mois plus tard elle me reparle de lui et me presente une fille qui le connait bien et qui me dit qu'il est dans le dine que c'est un gars vraiment bien mais j'ai l'impression que lui et moi on ne sera pas dans le meme delire, je ne sais meme pas a quoi il ressemble mais il veut que sa femme n'ait pas fb par exemple ou qu'elle ne travaille pas alors que moi je suis a l'opposé je travaille, jvais en cours je sors etc mais je m'investis quand meme dans le dine mais elle m'a dit qu'il etait ouvert d'esprit que c'est des choses qui peuvent se discuter surtout le connaissant et qu'elle pense que je lui plairai autre chose j'ai toujours voulu quelqu'un qui ait fait un minimum d'etudes or c'est pas le cas (je juge rien ni personen c'est juste que c'est une preference)?

Sa copine me dit que vraiment c'est un gars en or, deja j'ai peur qu'on se plaise pas physiquement, apres vient le delire de la religion et ensuite les etudes, vous en pensez quoi j'essaye ou pas?
J'ai repondu encore non mais en fait quelque chose me fait hesiter.
19 novembre 2014 23:01
on peut pas se prononcé vu qu'on le connait pas Heu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 novembre 2014 23:04
Lache l'affaire
Je te prend moi
C combien la dot smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
19 novembre 2014 23:06
mdrrr moi non plus je ne le connais pas, la fille le connait parce que c'est le meilleur ami de son mari et elle dit que du bien de lui et elle pense que je pourrais lui plaire,mais en general quand j'ai ce genre de pressentiment ca marche jamais mais la je peux pas vraiment juger je ne sais meme pas a quoi il ressemble et j'ai surtout peur de le connaitre vu que c'est un gars de ma ville et que tout le monde se connait j'ai pas trop envie d'essayer et que ca ne marche pas
L
19 novembre 2014 23:06
Ne testes pas!
19 novembre 2014 23:06
Pour un mec dans le dine il connaît bien tes copine dis donc mdr
l
19 novembre 2014 23:10
Citation
Proud_ a écrit:
Pour un mec dans le dine il connaît bien tes copine dis donc mdr

Nan ma copine ne le connait pas, et l'autre fille c'est le meilleur pote de son mari c'est son mari qui lui en parle a chaque fois il parle pas avec elle.
m
19 novembre 2014 23:10
Un mec dans le dine qui parle aux filles moody smiley moody smiley

Pour moi c'est NEXT! Après elle va pas te dire ses défauts ptdr

Le soucis c'est que lors d'une muqabala la sincérité chez un homme est plus au rendez vous donc renseigne toi si il t'intéresse mais bon pour faire l'enquête tu vas avoir des surprises

Mec dans le dine ne veut rien dire de nos jours
19 novembre 2014 23:10
Salam

s'il est aussi bien que ta copine le dit, pourquoi elle ne le prend pas pour elle? perplexe

ah, c'est bon je viens de voir qu'elle est mariée.

tu as deux hésitations majeures:
- il n'a pas fait d'études (apparemment c'est important pour toi)
- il ne veut pas de femme qui travaille (apparemment c'est important pour toi de travailler)
- il ne veut pas de Facebook --> ça se comprend. mais toi, tu n'es pas d'accords.

donc l'entente de base n'y est pas et il est illusoire de croire que les hommes changent de cap après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 23:12 par Tabidouli dajajati.
l
19 novembre 2014 23:10
Citation
LeChatRoux a écrit:
Ne testes pas!

Pourquoi ?
l
19 novembre 2014 23:11
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

s'il est aussi bien que ta copine le dit, pourquoi elle ne le prend pas pour elle? perplexe

Les deux sont mariées
19 novembre 2014 23:11
Salem,

T'as franchement pas l'air emballe. Donc reste sur ton premier choix.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 novembre 2014 23:12
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Un mec dans le dine qui parle aux filles moody smiley moody smiley

Pour moi c'est NEXT! Après elle va pas te dire ses défauts ptdr

Le soucis c'est que lors d'une muqabala la sincérité chez un homme est plus au rendez vous donc renseigne toi si il t'intéresse mais bon pour faire l'enquête tu vas avoir des surprises

Mec dans le dine ne veut rien dire de nos jours
Le terme muqabala est une innovation.
l
19 novembre 2014 23:14
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Un mec dans le dine qui parle aux filles moody smiley moody smiley

Pour moi c'est NEXT! Après elle va pas te dire ses défauts ptdr

Le soucis c'est que lors d'une muqabala la sincérité chez un homme est plus au rendez vous donc renseigne toi si il t'intéresse mais bon pour faire l'enquête tu vas avoir des surprises

Mec dans le dine ne veut rien dire de nos jours
Le terme muqabala est une innovation.

Tout a fait et d'ailleurs je ne susi pas le genre a faire des muqabala et lui en a deja fait, elle 'a dit que lui voulait direct me voir ac le mahram en muqabala ais moi je marche pas comme ca du tout pour le mariage j'ai besoin de me renseigner sur la personne auparavant je peux pas ramener nimporte qui chez moi pour qu'on se connaisse plus
R
19 novembre 2014 23:17
Hi!

C'est le pote relou du mari d'une copine, tu sais celui qu'on n'arrive pas caser!winking smiley
Si seulement on trouvait une bonne poire pour les épousailles!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
19 novembre 2014 23:18
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

s'il est aussi bien que ta copine le dit, pourquoi elle ne le prend pas pour elle? perplexe

ah, c'est bon je viens de voir qu'elle est mariée.

tu as deux hésitations majeures:
- il n'a pas fait d'études (apparemment c'est important pour toi)
- il ne veut pas de femme qui travaille (apparemment c'est important pour toi de travailler)
- il ne veut pas de Facebook --> ça se comprend. mais toi, tu n'es pas d'accords.

donc l'entente de base n'y est pas et il est illusoire de croire que les hommes changent de cap après le mariage.

Ba c'est pour ca que j'avais dit non direct, et elle m'a dit non mais peut etre que jem'exprime mal c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit il est cool c'est juste qu'il veut eviter la fitna (en vrai c'est compréhensible ds un sens) et pour le travail jlui ai dit que perso moi jme voyais travailler et elle m'a repondu que tout est discutable avec lui qu'elle pense pas que ce soit un probleme.
Et oui apres en dehors de ca ya les etudes mais jme dis que peut etre c'est pas si important de ca si ya tout le reste
m
19 novembre 2014 23:19
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Un mec dans le dine qui parle aux filles moody smiley moody smiley

Pour moi c'est NEXT! Après elle va pas te dire ses défauts ptdr

Le soucis c'est que lors d'une muqabala la sincérité chez un homme est plus au rendez vous donc renseigne toi si il t'intéresse mais bon pour faire l'enquête tu vas avoir des surprises

Mec dans le dine ne veut rien dire de nos jours
Le terme muqabala est une innovation.

Effectivement je sais le terme Khitba convient mieux
l
19 novembre 2014 23:19
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

C'est le pote relou du mari d'une copine, tu sais celui qu'on n'arrive pas caser!winking smiley
Si seulement on trouvait une bonne poire pour les épousailles!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Jte laisse ta petite minute de gloire et jte propose d'aller voir ailleurs si j'y suis !
19 novembre 2014 23:20
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

s'il est aussi bien que ta copine le dit, pourquoi elle ne le prend pas pour elle? perplexe

ah, c'est bon je viens de voir qu'elle est mariée.

tu as deux hésitations majeures:
- il n'a pas fait d'études (apparemment c'est important pour toi)
- il ne veut pas de femme qui travaille (apparemment c'est important pour toi de travailler)
- il ne veut pas de Facebook --> ça se comprend. mais toi, tu n'es pas d'accords.

donc l'entente de base n'y est pas et il est illusoire de croire que les hommes changent de cap après le mariage.

Ba c'est pour ca que j'avais dit non direct, et elle m'a dit non mais peut etre que jem'exprime mal c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit il est cool c'est juste qu'il veut eviter la fitna (en vrai c'est compréhensible ds un sens) et pour le travail jlui ai dit que perso moi jme voyais travailler et elle m'a repondu que tout est discutable avec lui qu'elle pense pas que ce soit un probleme.
Et oui apres en dehors de ca ya les etudes mais jme dis que peut etre c'est pas si important de ca si ya tout le reste

dans ce cas, s'il est interressé et motivé, rencontre-le et pose-lui ces questions.
l
19 novembre 2014 23:23
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

s'il est aussi bien que ta copine le dit, pourquoi elle ne le prend pas pour elle? perplexe

ah, c'est bon je viens de voir qu'elle est mariée.

tu as deux hésitations majeures:
- il n'a pas fait d'études (apparemment c'est important pour toi)
- il ne veut pas de femme qui travaille (apparemment c'est important pour toi de travailler)
- il ne veut pas de Facebook --> ça se comprend. mais toi, tu n'es pas d'accords.

donc l'entente de base n'y est pas et il est illusoire de croire que les hommes changent de cap après le mariage.

Ba c'est pour ca que j'avais dit non direct, et elle m'a dit non mais peut etre que jem'exprime mal c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit il est cool c'est juste qu'il veut eviter la fitna (en vrai c'est compréhensible ds un sens) et pour le travail jlui ai dit que perso moi jme voyais travailler et elle m'a repondu que tout est discutable avec lui qu'elle pense pas que ce soit un probleme.
Et oui apres en dehors de ca ya les etudes mais jme dis que peut etre c'est pas si important de ca si ya tout le reste

dans ce cas, s'il est interressé et motivé, rencontre-le et pose-lui ces questions.

Il est interessé par le mariage on vadire parce que moi il ne m'a jamais vu et je ne l'ai jamais vu non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook