Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE TESTAMENT
B
1 avril 2004 16:33
Salam arlikoum



Le testament en Islam :

Dieu a institué le testament en disant :

" Ô Croyants ! Lorsque la mort se présente à l'un de vous, au moment du testament, prenez à témoin deux hommes intègres parmi vous..." (Sourate 5, v.106)

Le Prophète Mohammed (pbsl) recommande lui-même à tous les Croyants de rédiger leur testament avant leur mort en vue non seulement de léguer leurs biens, mais surtout afin de s’acquitter de leurs dettes ou de telle charge ou responsabilité qu’ils auraient dû assumer de leur vivant.

Selon Abou Houraira ( Qu'Allah l'agrée) le Messager d'Allah (salut et bénédiction sur lui) a dit :

" Il est du devoir de chaque musulman, qui veut léguer quelque chose, de ne pas laisser passer deux années consécutives, sans coucher ses legs dans un testament, qu'il gardera soigneusement. " ( Mouslim & Al-Boukhari)

L'exécution d'un testament est une obligation incombant à tout musulman qui soit endetté, dépositaire, ou qui a des droits à faire valoir, de peur de mourir et de vouer à la perte les biens d'autrui, ou un dépôt, ou bien de manquer de réparer un tort et d’avoir à assumer la responsabilité le Jour du Jugement Dernier. D’autre part, il est souhaitable, pour celui qui possède beaucoup de richesses et qui a des héritiers aisés, de faire don d'une partie de ses richesses ne dépassant pas le tiers de sa fortune, à des proches parents non héritiers, ou au profit d'œuvres.

(pluss de precision dans le Forum islam)





Parmis vous avez vous des temoignage de famille déchirée a cause d'une maison a partager??
OU bien l'heritage de dette??sad smiley


Ma mere ma raconté, le pere d'une famille (dont tous les enfants sont mariés) est mort (mort "naturelle"winking smiley...Allh y hmo
Il possedait une maison ou il vivait avec sa femme dans un pavillion, il mourut, comme il y a aucun testament de redigé, la maison est partagé avec la mere et les enfants, figurer vous ke les enfants ont vendu la barak pour recevoir largent, et resultat leur mere s'est trouvé sans domicilesad smileysad smiley
Alors qu'elle voulait y restereye rolling smiley
je en sais pas ce k'elle est devenu mais je pense qu'il l'on envoyé au bled comme un colis
Allah y ster

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook