Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce test va vous surprendre!
5 mars 2017 13:45
Salam!

Pour un entretien d'embauche un jour j'ai du passer un test qui s'appelle le Myers-Briggs Type Indicator (MBTI).

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, ce test repose sur les travaux et theories de Carl Jung et a ete concu par Isabel Briggs Myers et sa fille, Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes dans des cadres liés au management ou aux problèmes dans le cadre des relations interpersonnelles.

Autrement dit, ce test va vous faire peur tellement il va vous percer a jour.

Je le partage ici car apres l'avoir fait, et lu et relu mon resultat, il m'a permit d'y voir plus clair sur mon caractere, mes qualites et mes defauts, et de trouver des axes d'ameliorations sur ma maniere de me comporter avec les gens.

Je vous met le lien d'une variante tres bien et en francais : CLIC HERE

Je vous propose de poster ici votre type, j'ai pour but de creer un petit groupe prive de INTJ ou on pourra se rassembler pour conquérir le monde.

Resultats :

Architecte
“Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée. Personne n’a le droit d’être ignare.”
Harlan Ellison


Decapre
DonDanburyy


-----

Directeur
“Le bon ordre est à la base de toute chose.”
Edmund Burke


Damous
MuraSensei
Cheese-cake


-----

Mediateur
“Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;
Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.”
J. R. R. Tolkien


Soraya296
Adam Ferrero
Sadique
Momo628
Aylaaa
fouziyaa
sakinaaa
Unknownymous
359
benzitoune
A.ML


-----

Aventurier
“Je change au cours de la journée. Je me réveille et je suis une personne, et quand je me couche, je suis certain d’être quelqu’un d’autre.”
Bob Dylan


Guimauve-Fondue
Kim Patachian
al qurtubi


-----

Defenseur
“L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.”
Brian Tracy


Chems al layl
Fleur de lotus*


-----

Commandant
“Votre temps est limité, donc, ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes, ce qui reviendrait à vivre selon les résultats de la pensée des autres. Ne permettez pas au bruit des opinions des autres d’étouffer votre propre voix intérieure. Et, surtout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. D’une certaine façon, ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.”
Steve Jobs


Salima84*

-----

Innovateur
“Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”
Thomas J. Watson


Amirene
Zane


-----

Entrepreneur
“La vie est une aventure audacieuse, ou alors, elle n’est rien du tout.”
Helen Keller


Faranight
Yous.Ra


-----

Avocat
“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King


tesnimemaroc
simba mez
I'm not a man !
taqwaliLah



-----

Logisticien
“J’ai observé que, quand on constate qu’une personne est la bonne pour s’acquitter d’un devoir ... le devoir sera moins bien exécuté par deux personnes, et à peine fait, sinon pas du tout, si on y emploie trois personnes ou plus.”
George Washington


Mari de Kim Patachian
Oustada


-----

Protagoniste
“Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”
David Deida


Dauntless

-----



Modifié 21 fois. Dernière modification le 12/03/17 20:00 par Decapre.
5 mars 2017 14:03
desole pour moi c'est pour moi c'est ESTJ.pourrais pas en faire partiecrying(grinning smiley
s
5 mars 2017 14:04
Wa 'Aleikoum Salam

Conquérir le monde ?! Explication ?
5 mars 2017 14:04
Salam,

Je suis médiateur INFP-T
C
5 mars 2017 14:05
Ah oui je connais je suis tombée deux fois sur "aventurier"

Je pense pas que ce soit vraiment fiable.

Mais c'est marrant ^^
5 mars 2017 14:06
Seulement si tu es INTJ, tu ne pourrais pas comprendre sinon... grinning smiley

Merci Damous, Guimauve et Soraya, vous avez lu votre description alors? Vous trouvez ça comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 14:07 par Decapre.
5 mars 2017 14:09
Je trouve que ma description est plus ou moins ressemblante, dans l'ensemble il y a plusieurs caractéristiques qui me correspondent!
a
5 mars 2017 14:09
pareil
Citation
Soraya296 a écrit:
Salam,

Je suis médiateur INFP-T
s
5 mars 2017 14:09
Médiateur (INFP-T) Cool
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
C
5 mars 2017 14:12
Salam

Défenseur IFSJ
5 mars 2017 14:12
Et la description elle te correspond plus ou moins ou pas ?
Citation
adam ferrero a écrit:
pareil
C
5 mars 2017 14:14
J'ai lu vite fait.

J'ai du mal à m'auto analyser alors savoir si ça correspond...

Y a forcément quelques caractérisques où je me reconnais mais sans plus.
C'est pas compliqué de deviner si quelqu'un est sensible ou non dans ce genre de test, donc c'est pas ouf ce type de portraits.
Citation
Decapre a écrit:
Seulement si tu es INTJ, tu ne pourrais pas comprendre sinon... grinning smiley

Merci Damous, Guimauve et Soraya, vous avez lu votre description alors? Vous trouvez ça comment?
S
5 mars 2017 14:18
ENTJ-T commandant...ça me va Angel
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
5 mars 2017 14:25
pour moi un enieme test plus au moins bidon mais comme pour son horoscope alors on le fait par curiositeeye rolling smiley
s
5 mars 2017 14:27
Lol ton test il a tout foiré sur moi ! En même temps casiment chaque question avais un défaut pas assez explicite, trop vague trop centré. Je préfèrerais un test ou l'on argumente ses idées.
5 mars 2017 14:27
Ca va un petit peu plus loin que ça, mais sur ce site il n'y a que la première partie qui est en Français. Tu as beaucoup d'autres sections beaucoup plus détailles sur par exemple le comportement au travail, le parent que tu serais ou bien les forces et faiblesses de ta personnalité.

Tu as lu ca aussi? C'est un peu moins général et permet d'affiner le truc justement pour les personnes comme toi qui ont du mal a s'auto analyser.

Sinon je me suis permis de rassembler les résultats sur le post d'origine, ça me permettra de savoir a qui j'ai affaire a l'avenir sur d'autres topic whistling smiley
a
5 mars 2017 14:27
salam

résultat :

je suis 'innovateur / entp-a'

57% extraverti - 43% introverti
61% intuitif - 39% observateur
57% pensée - 43 % sentiment
31% jugement - 69% prospection
98% assuré - 2% prudent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 14:30 par amirene.
a
5 mars 2017 14:31
oui et toi ?
Citation
Soraya296 a écrit:
Et la description elle te correspond plus ou moins ou pas ?
5 mars 2017 14:32
Ca m'est arrivé une fois de tomber sur ce profil aussi, surtout pour le cote avocat du diable qui aime bien débattre sur un sujet juste pour le plaisir de confronter ses opinions.


Citation
amirene a écrit:
salam

résultat :

je suis 'innovateur / entp-a'

57% extraverti - 43% introverti
61% intuitif - 39% observateur
57% pensée - 43 % sentiment
31% jugement - 69% prospection
98% assuré - 2% prudent
F
5 mars 2017 14:35
Pas mal ton test grinning smiley C'est assez frustrant tellement c'est ressemblant ...

Mon type c'est : ESTP

"La vie est une aventure audacieuse, ou alors, elle n’est rien du tout."

Les types de personnalité ESTP ont toujours un impact sur leur environnement immédiat. La meilleure façon de les repérer lors d’une fête est de chercher le tourbillon de gens qui évoluent autour d’eux alors qu’ils passent de groupe en groupe. Riantes et distrayantes avec un humour brusque et truculent, les personnalités ESTP aiment attirer l’attention. Si on demande à un membre du public de monter sur scène, les ESTP se portent volontaires, ou désignent un ami timide comme volontaire.

La théorie, les concepts abstraits et les discussions pesantes sur les enjeux mondiaux et leurs implications ne retiennent pas bien longtemps l’intérêt des ESTP. Les ESTP infusent de l’énergie à leur conversation avec une bonne dose d’intelligence, mais ils aiment parler de ce qui est ou, encore mieux, ils aiment sortir pour aller le faire. Les ESTP agissent d’abord et réfléchissent après, corrigent leurs erreurs en chemin au lieu de rester inactifs tout en préparant des plans d’urgence et des clauses échappatoires.

NE JAMAIS CONFONDRE MOUVEMENT ET ACTION

Les ESTP sont le type de personnalité le plus susceptible de transformer les comportements à risque en style de vie. Ils vivent au moment présent et se ruent dans l’action : ils sont l’oeil du cyclone. Les gens qui ont le type de personnalité ESTP aiment le drame, la passion et le plaisir, pas pour le frisson émotionnel mais parce que c’est très stimulant pour leur esprit logique. Ils sont forcés de prendre des décisions critiques en se basant sur une réalité factuelle et immédiate au cours d’un processus de stimulus-réponse rationnel accéléré.

Par conséquent, l’école et les autres environnements très organisés posent problème aux ESTP. Ce n’est certainement pas parce qu’ils ne sont ni futés ni capables de bien faire, mais parce que l’approche réglementée et sentencieuse de l’éducation formelle est terriblement éloignée de l’apprentissage de terrain qu’apprécient les ESTP. Il faut beaucoup de maturité pour considérer ce processus comme un moyen nécessaire de parvenir à une fin, comme une chose qui crée des opportunités plus intéressantes.

Ce qui est également difficile, c’est que, pour les ESTP, il est plus logique d’utiliser son propre sens moral que celui d’un autre. Les règles sont faites pour être brisées. C’est une opinion que peu de professeurs de lycée ou de superviseurs en entreprise sont susceptibles de partager, et cette opinion peut donner une certaine réputation aux personnalités ESTP. Néanmoins, s’ils réduisent les comportements perturbateurs au minimum, exploitent leur énergie et restent concentrés pendant tous les moments ennuyeux, les ESTP sont une force dont il faut tenir compte.

LA PLUPART DES GENS N’ÉCOUTENT PAS ASSEZ BIEN

Avec peut-être la vision la plus perceptive et la plus spontanée de tous les types, les ESTP sont d’une habileté unique pour remarquer les petits changements. Que ce soit un changement d’expression faciale, un nouveau style vestimentaire ou une habitude perdue, les gens qui ont ce type de personnalité repèrent les pensées et les motivations cachées là où la plupart des types de personnalité auraient de la chance de repérer quoi que ce soit de spécifique. Les ESTP utilisent immédiatement ces observations, signalent le changement et posent des questions, souvent sans se soucier de savoir s’ils heurtent la sensibilité des gens. Les ESTP devraient se souvenir que tout le monde ne désire pas la diffusion publique de ses secrets et de ses décisions.

Parfois, les observations et les actions des ESTP sont exactement ce qu’on demande, comme dans certains environnements d’entreprise, et surtout dans les situations d’urgence.
Cela dit, si les ESTP ne font pas attention, ils peuvent se laisser trop emporter par le moment présent, aller trop loin et fouler aux pieds la sensibilité des gens plus fragiles, ou oublier de prendre soin de leur propre santé et de leur propre sécurité. Comme ils ne constituent que quatre pourcent de la population, il y a dans le monde juste assez d’ESTP pour que les choses restent croustillantes et compétitives, et pas suffisamment pour provoquer un risque systémique.

Les ESTP sont pleins de passion et d’énergie, et un esprit rationnel, bien que parfois distrait, aura tendance à les complimenter. Exaltants, convaincants et hauts en couleur, ce sont des chefs de groupe nés qui entraînent tout le monde sur la route la moins parcourue tout en apportant de la vie et de l’excitation partout où ils vont. Permettre à ces qualités de servir une finalité constructive et gratifiante, tel est le véritable défi des ESTP.






(Ca y est, je me la pète je fais parti des 4% de la population à être comme ça Danse Danse )
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook