Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Test] Votre type de personnalité (MBTI)
23 août 2017 22:44
Je me suis habituée à ne plus mettre des étiquettes mais écouter.

C'est clair que dans le milieu pro c'est surtout une manière d'abaisser, de prendre le pouvoir.

Pour les gens normaux qui n'ont aucun intérêt autre que l'échange ou amitié etc serai un défaut de savoir communiquer à mon avis.
Citation
Decapre a écrit:
Ah je comprend mieux ce que tu veux dire smoking smiley

Ça ressemble beaucoup a la manière de faire en milieu professionnel d'ailleurs.
1
23 août 2017 23:50
Salem,

Avocat comme Luther King et Mendela
24 août 2017 11:14
Salem Decapre

Lorsque je vous lis DanburyyDon  et toi vous me faite penser à un de mes proches (un Aspi) syndrome d’asperger.
Loin de moi l’intention de vous mettre dans une catégorie, ou de faire ma psy. Je dis uniquement que la personnalité « Architecte » et comparable à certains Aspergers.
Leurs cerveaux fonctionnent de manière différente (ce n'est pas un handicape) , la partie du cortex cérébrale est plus sollicité que la partie qui gère les émotions --> le système limbique.
(contrairement à la plupart des gens dont leur cerveau fait un va et vient incessant entre le côté rationnel et le côté émotif).

Du coup les Aspis réussissent quasiment tout ce qu’il entreprennent études, travail, projet etc. Et passent leur temps à tout rationaliser et et parfois juger.
Mais questions relations humaines c’est beaucoup plus compliqué.
Ils finissent malheureusement par faire fuir les gens, car ils ont souvent beaucoup du mal à faire preuve d’empathie, ils ne ressentent pas les émotions de la personne en face. Et çà les rend parfois maladroits.
Je parle de la relation humaine dans sa globalité (amitié, collègue, amour, famille, etc..).
Cela peut devenir dramatique car la plupart des philosophes se rejoignent sur une idée essentielle : celle qui explique que le bonheur d’une personne dépend des relations humaines...
Du coup certains « Architectes » ou Aspis penchent vers une personnalité de pervers narcissique (pas tous), ce qui importe chez ce genre-la, c’est leur image dans le regard d’autrui, ils jugent facilement et font preuve d'arrogance.
D’autres seront de grands angoissés (et passeront leurs temps à réfléchir ou futur et par conséquent zappent le présent).
Beaucoup sont souvent très pure et ne cherche pas à faire souffrir gratuitement.

Certains simulent de la compassion comme ils le peuvent, face à autrui, pour paraître normaux, et entretenir une relation dite normale.

Voilà je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce genre de test sert souvent à discerner le mode de pensée et mode de fonctionnement et des gens.
Citation
Decapre a écrit:
Ouais c'est la meilleure chose a faire.

Dernier truc aussi histoire de check si c'est juste moi ou si c'est intrinsèque a ma condition, et je te laisse tranquille :

J'ai toujours eu des gros soucis avec les gens susceptibles, j'ai tendance a sous estimer énormément la portée de ce qui sort de ma bouche, et je blesse énormément sans le vouloir parfois.

Du coup la aussi ca demande un gros travail sur soi pour filtrer, c'est comme si j'avais un cerveau normal, et un second cerveau qui vérifie ce que dis / fait le premier. C'est épuisant.
N
24 août 2017 12:27
J'ai du mal à croire à ce genre de tests, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai eu des résultats différents pourtant je pense pas avoir changé... résumer l'espèce humaine en 16 personnalités c'est un peu "gros".
Citation
Angel777 a écrit:
Salem Decapre

Lorsque je vous lis DanburyyDon  et toi vous me faite penser à un de mes proches (un Aspi) syndrome d’asperger.
Loin de moi l’intention de vous mettre dans une catégorie, ou de faire ma psy. Je dis uniquement que la personnalité « Architecte » et comparable à certains Aspergers.
Leurs cerveaux fonctionnent de manière différente (ce n'est pas un handicape) , la partie du cortex cérébrale est plus sollicité que la partie qui gère les émotions --> le système limbique.
(contrairement à la plupart des gens dont leur cerveau fait un va et vient incessant entre le côté rationnel et le côté émotif).

Du coup les Aspis réussissent quasiment tout ce qu’il entreprennent études, travail, projet etc. Et passent leur temps à tout rationaliser et et parfois juger.
Mais questions relations humaines c’est beaucoup plus compliqué.
Ils finissent malheureusement par faire fuir les gens, car ils ont souvent beaucoup du mal à faire preuve d’empathie, ils ne ressentent pas les émotions de la personne en face. Et çà les rend parfois maladroits.
Je parle de la relation humaine dans sa globalité (amitié, collègue, amour, famille, etc..).
Cela peut devenir dramatique car la plupart des philosophes se rejoignent sur une idée essentielle : celle qui explique que le bonheur d’une personne dépend des relations humaines...
Du coup certains « Architectes » ou Aspis penchent vers une personnalité de pervers narcissique (pas tous), ce qui importe chez ce genre-la, c’est leur image dans le regard d’autrui, ils jugent facilement et font preuve d'arrogance.
D’autres seront de grands angoissés (et passeront leurs temps à réfléchir ou futur et par conséquent zappent le présent).
Beaucoup sont souvent très pure et ne cherche pas à faire souffrir gratuitement.

Certains simulent de la compassion comme ils le peuvent, face à autrui, pour paraître normaux, et entretenir une relation dite normale.

Voilà je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce genre de test sert souvent à discerner le mode de pensée et mode de fonctionnement et des gens.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
D
24 août 2017 13:26
Personnellement il m'a l'air plutôt bien ce test

J'ai dû le faire 3 fois, à 6 mois voire un an d'intervalle et j'ai toujours eu la même chose

Et surtout je me connais, c'est juste une confirmation de ce que je pensais, le résultat ne m'étonne pas du tout

Ce qui ne veut pas dire que le test est bon pour tout le monde, après chacun est censé se connaître pour avoir son opinion dessus Angel
Citation
Nuala a écrit:
J'ai du mal à croire à ce genre de tests, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai eu des résultats différents pourtant je pense pas avoir changé... résumer l'espèce humaine en 16 personnalités c'est un peu "gros".
N
24 août 2017 14:19
Ça peut te ressembler en partie mais je pense qu'on est largement plus que ça. 16 personnalités pour des milliards d'êtres humains... on est pas des clones.

Ça marche pas pour moi alors... j'ai toujours eu du mal à m'auto-analyser de toute façon. Puis sommes-nous réellement objectifs quand on répond aux questions ?
Je pense pas.

Je trouve le concept narcissique en plus de ça. Rien de surprenant à ce que certains s'y identifient totalement quand on voit que chaque portrait est assez valorisant.

Bref c'est marrant à faire mais pas à prendre au sérieux selon moi.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Personnellement il m'a l'air plutôt bien ce test

J'ai dû le faire 3 fois, à 6 mois voire un an d'intervalle et j'ai toujours eu la même chose

Et surtout je me connais, c'est juste une confirmation de ce que je pensais, le résultat ne m'étonne pas du tout

Ce qui ne veut pas dire que le test est bon pour tout le monde, après chacun est censé se connaître pour avoir son opinion dessus Angel
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
24 août 2017 14:45
Salem Nuala

Il persiste certains doutes sur la fiabilité du test, certes, mais lorsque on y participe, nous devons le faire avec spontanéité et authenticité.
Les résultats concernant la classification des personnalités ne sont pas fait pour nous stigmatiser, mais plutôt pour mettre en évidence certains traits de caractère qui nous sont le plus appropriés mais également pour déceler un certain degré l’instabilité émotionnelle.
Citation
Nuala a écrit:
Ça peut te ressembler en partie mais je pense qu'on est largement plus que ça. 16 personnalités pour des milliards d'êtres humains... on est pas des clones.

Ça marche pas pour moi alors... j'ai toujours eu du mal à m'auto-analyser de toute façon. Puis sommes-nous réellement objectifs quand on répond aux questions ?
Je pense pas.

Je trouve le concept narcissique en plus de ça. Rien de surprenant à ce que certains s'y identifient totalement quand on voit que chaque portrait est assez valorisant.

Bref c'est marrant à faire mais pas à prendre au sérieux selon moi.
s
24 août 2017 15:19
Salam,

Je suis ISFJ-a : défenseur - comme Beyoncé crying(

Mais plus classe comme Elisabeth 2

Et comme 13% de la population.
A
24 août 2017 16:45
Salam

C'est vrai que jai été étonné par certains trucs mais...voilà quoi comme t'as dit ça ne fait pas tout je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et t' as raison...quand tu dis que les portaits sont un peu trop valorisants...et vas-y que je me congratule sur moi-même et que je montre que je suis le ou la meilleure personnalité...si seulement les doux rêves de certains coincidaient de maniere merveilleuses à la réalité ....on serait loin, très loin ma chère. Donne-moi une échelle nuala je veux redescendre looool

Citation
Nuala a écrit:
Ça peut te ressembler en partie mais je pense qu'on est largement plus que ça. 16 personnalités pour des milliards d'êtres humains... on est pas des clones.

Ça marche pas pour moi alors... j'ai toujours eu du mal à m'auto-analyser de toute façon. Puis sommes-nous réellement objectifs quand on répond aux questions ?
Je pense pas.

Je trouve le concept narcissique en plus de ça. Rien de surprenant à ce que certains s'y identifient totalement quand on voit que chaque portrait est assez valorisant.

Bref c'est marrant à faire mais pas à prendre au sérieux selon moi.
24 août 2017 16:58
C’est dommage, j’espérais amorcer un débat… perplexe
(mais c’est l’heure à laquelle je quitte le forum, pour vaquer à mes occupations).

Ou tout simplement savoir si certaines tendances se dégageaient de vos personnalités DanburyyDon  et toi (vu que sur ce poste vous vous dévoilez ouvertement)
à savoir :
- Pur
- Angoissé
- ou PN
- Un peu des trois
- ou rien de tout çà .

C’est pas de la curiosité, c’est plus, une façon d’appréhender les écrits des gens, pour ne pas en faire une mauvaise interprétation.

Je ne te cache pas qu’on se connaît déjà, on a eu l’occasion d’échanger sur des sujets infiniment plus sérieux.

Mais j’avoue que je dois rester discrète car j’aime ce forum.

A demain si tu me réponds Bye
Citation
Decapre a écrit:
Ca fait bizarre de te lire en vrai, parce que de toute ma vie j'ai jamais vraiment rencontré d'autre INTJ, je suis intrigué.


Et je confirme, c'est un peu caca INTJ en vrai. On est intelligents certes, et dans la vie on trouvera toujours un moyen de se démerder, et on trouvera des solutions efficaces a n'importe quel problème.

Mais niveau relation humaine, on est des gros autistes un peu.

Apres ca va, perso je traîne qu'avec des extravertis depuis tout petit, et je bosse dans un environnement avec beaucoup de contact humain, du coup j'ai appris a faire semblant au bout d'un moment.

Mais au final, je suis comme toi, faire semblant c'est épuisant psychologiquement.

Oh et je confirme aussi, trouver une fille avec qui ça colle, c'est franchement pas évident. Il nous faut des intellos qui kiffent le débat, et mine de rien, c'est rare chez une fille ca.
N
24 août 2017 18:26
Salam

Je crois que c'est impossible de s'auto-évaluer sur des questions vagues comme ça... je suis sûre que si quelqu'un d'extérieur répondait à ce test à notre place ça changerait la donne à chaque fois.

Instabilité émotionnelle c'est à dire ? Un questionnaire va quand même révéler qui tu es et ce qui ne va pas chez toi, c'est exagéré.

Mais sinon oui ça peut coïncider avec un bout de notre personnalité.
Citation
Angel777 a écrit:
Salem Nuala

Il persiste certains doutes sur la fiabilité du test, certes, mais lorsque on y participe, nous devons le faire avec spontanéité et authenticité.
Les résultats concernant la classification des personnalités ne sont pas fait pour nous stigmatiser, mais plutôt pour mettre en évidence certains traits de caractère qui nous sont le plus appropriés mais également pour déceler un certain degré l’instabilité émotionnelle.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
24 août 2017 18:36
Salam

Quelle que soit ta personnalité tu es un être extraordinaire et très rare ptdr même tes défauts deviennent admirables

Il n'y a qu'à voir les réponses du topic, ce test flatte décidément trop l'égo de certains grinning smiley

Bon après on y croit ou on y croit pas Heu
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

C'est vrai que jai été étonné par certains trucs mais...voilà quoi comme t'as dit ça ne fait pas tout je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et t' as raison...quand tu dis que les portaits sont un peu trop valorisants...et vas-y que je me congratule sur moi-même et que je montre que je suis le ou la meilleure personnalité...si seulement les doux rêves de certains coincidaient de maniere merveilleuses à la réalité ....on serait loin, très loin ma chère. Donne-moi une échelle nuala je veux redescendre looool
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
24 août 2017 18:47
Alaikum Salam

C'est toujours un exercice délicat de vouloir psychanalyser a distance, pour autant y'a du vrai dans ton post.

Citation
Angel777 a écrit:
Salem Decapre

Lorsque je vous lis DanburyyDon  et toi vous me faite penser à un de mes proches (un Aspi) syndrome d’asperger.
Loin de moi l’intention de vous mettre dans une catégorie, ou de faire ma psy. Je dis uniquement que la personnalité « Architecte » et comparable à certains Aspergers.
Leurs cerveaux fonctionnent de manière différente (ce n'est pas un handicape) , la partie du cortex cérébrale est plus sollicité que la partie qui gère les émotions --> le système limbique.
(contrairement à la plupart des gens dont leur cerveau fait un va et vient incessant entre le côté rationnel et le côté émotif).

Du coup les Aspis réussissent quasiment tout ce qu’il entreprennent études, travail, projet etc. Et passent leur temps à tout rationaliser et et parfois juger.
Mais questions relations humaines c’est beaucoup plus compliqué.
Ils finissent malheureusement par faire fuir les gens, car ils ont souvent beaucoup du mal à faire preuve d’empathie, ils ne ressentent pas les émotions de la personne en face. Et çà les rend parfois maladroits.
Je parle de la relation humaine dans sa globalité (amitié, collègue, amour, famille, etc..).
Cela peut devenir dramatique car la plupart des philosophes se rejoignent sur une idée essentielle : celle qui explique que le bonheur d’une personne dépend des relations humaines...
Du coup certains « Architectes » ou Aspis penchent vers une personnalité de pervers narcissique (pas tous), ce qui importe chez ce genre-la, c’est leur image dans le regard d’autrui, ils jugent facilement et font preuve d'arrogance.
D’autres seront de grands angoissés (et passeront leurs temps à réfléchir ou futur et par conséquent zappent le présent).
Beaucoup sont souvent très pure et ne cherche pas à faire souffrir gratuitement.

Certains simulent de la compassion comme ils le peuvent, face à autrui, pour paraître normaux, et entretenir une relation dite normale.

Voilà je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce genre de test sert souvent à discerner le mode de pensée et mode de fonctionnement et des gens.
24 août 2017 19:40
(Je t'avais reconnu hein)

C'est un débat un peu perso je trouve, autant se dévoiler ici ou la ca ne me dérange pas vraiment (on est sur un forum après tout), mais débattre sur ma personnalité en publique, hmm nan.

Par respect pour toi je vais te répondre quand même :

Ni pur, ni angoissé.

PN... Si j'ai une dent contre quelque un, ou alors si je suis dans un milieu professionnel, je peut si besoin être très manipulateur et froid, mais je ne jouerais jamais avec les gens envers lesquels je n'ai aucune animosité.

C'est marrant parce qu'en regardant une vidéo qui traînait ici y'a un moment (comment reconnaître un PN), ça m'avait fait froid dans le dos car je me reconnaissais un peu dans la description qui en été faite. Et j'ai souvent été pris de remord en me disant que je profitais de mon influence envers un tel ou une telle pour arriver a mes fins, mais un PN ne sais pas vraiment faire la différence entre le mal et le bien, un PN est égoïste et narcissique avec un sentiment fort de supériorité.

Donc non, pas PN non plus.

Selon la créatrice de cette étude, ce test a surtout pour vocation a sublimer les différences entre les individus, il n'existe pas seulement 16 types, mais il y a une multitude de nuances qui peuvent d'ailleurs évoluer au cours de la vie. Ce test m'a permis d'identifier mes faiblesses afin de travailler dessus, et de mieux comprendre mes points forts pour les exploiter d'avantage.

Apres si certaines personnes se sentent mieux en lisant des bonnes choses sur leurs personne, ou est le mal.
Citation
Angel777 a écrit:
C’est dommage, j’espérais amorcer un débat… perplexe
(mais c’est l’heure à laquelle je quitte le forum, pour vaquer à mes occupations).

Ou tout simplement savoir si certaines tendances se dégageaient de vos personnalités DanburyyDon  et toi (vu que sur ce poste vous vous dévoilez ouvertement)
à savoir :
- Pur
- Angoissé
- ou PN
- Un peu des trois
- ou rien de tout çà .

C’est pas de la curiosité, c’est plus, une façon d’appréhender les écrits des gens, pour ne pas en faire une mauvaise interprétation.

Je ne te cache pas qu’on se connaît déjà, on a eu l’occasion d’échanger sur des sujets infiniment plus sérieux.

Mais j’avoue que je dois rester discrète car j’aime ce forum.

A demain si tu me réponds Bye
24 août 2017 19:46
Tiens je t'avais pas encore répondu.

Voila c'est fait.
Citation
Nuala a écrit:
Quelle arrogance smoking smiley
A
24 août 2017 20:04
Ahhhhhh si....m

J'avais pas vu que tu étais commandante toi aussi.

Yeah Cool

On se partage alors ? on fait moit-moit grinning smiley

J'en réserve déjà quelques uns tu me les piques pas winking smiley
Citation
Si...M a écrit:
ENTJ-T commandant....
S
24 août 2017 20:05
Quelques uns de quoi ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Ahhhhhh si....m

J'avais pas vu que tu étais commandante toi aussi.

Yeah Cool

On se partage alors ? on fait moit-moit grinning smiley

J'en réserve déjà quelques uns tu me les piques pas winking smiley
http://www.deezer.com/track/380537301
N
24 août 2017 20:26
quel honneur grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
Tiens je t'avais pas encore répondu.

Voila c'est fait.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
24 août 2017 20:27
Bah ouais en tant que commandante tu veux pas commander ce pauvre peuple qui part en cacahuète?

Eh bien moi je prends decapre et danburyydon déjà. grâce à moi ils pourront accomplir leur destin. Il faut leur donner des limites, les intj-a t oula je sais plus looool
Citation
Si...M a écrit:
Quelques uns de quoi ?
S
24 août 2017 20:48
Non y'a trop de boulot...

Je te laisse les commander tous eye rolling smiley
Citation
Nahla-toun a écrit:
Bah ouais en tant que commandante tu veux pas commander ce pauvre peuple qui part en cacahuète?

Eh bien moi je prends decapre et danburyydon déjà. grâce à moi ils pourront accomplir leur destin. Il faut leur donner des limites, les intj-a t oula je sais plus looool
http://www.deezer.com/track/380537301
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook