Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de vérité pour Zaki aujourd'hui à sfax
y
8 février 2004 15:05
Les regards des Marocains seront tournés aujourd'hui vers Monastir en Tunisie où l'équipe nationale affrontera le Nigeria dans le cadre de la CAN 2004.

Cette rencontre choc est intéressante à plus d'un titre.

En effet, c'est en passant avec succès ce test de vérité que le onze national va montrer ses capacités à aller plus loin dans ce Mondial africain et à faire oublier ses prestations insignifiantes lors des précédentes compétitions à l'échelle africaine.

Il s'agit aussi de relever un défi lancé par l'entraîneur national Zaki qui a affirmé, avant le départ vers la Tunisie, que non seulement il était confiant, mais que cette fois-ci l'équipe marocaine sera la révélation de la CAN 2004.

Dans le même cadre, Baddou Zaki, entraîneur et sélectionneur national, devra prouver à de nombreux détracteurs que les entraîneurs marocains disposent des mêmes qualifications que leurs homologues étrangers et sont animés en plus par un sentiment patriotique qui les pousse à réaliser des exploits et à motiver davantage leurs troupes.

Autre donnée fondamentale et non des moindres : la FRMF a dépensé un milliard de centimes sous forme de primes, de salaires, d'indemnités et de frais de stages pour assurer la qualification de l'équipe nationale et la préparer physiquement et psychologiquement. Toutes les conditions matérielles et morales sont donc réunies pour former une équipe homogène et motivée. Il appartient aux joueurs sur le terrain et à l'entraîneur de montrer qu'ils sont dignes de la confiance placée en eux et d'assumer leur responsabilité qui est en fait double :

Essayer de renouer avec un passé prestigieux en remportant la Coupe, comme ce fut le cas en 1976 à Addis Abéba ;

Donner une bonne image du Maroc, candidat pour l'organisation du Mondial 2010. D'ailleurs, la CAN 2004 est placée aussi sous le signe 2010 puisque quatre pays candidats y participent et chacun fait de son mieux pour mettre en relief ses atouts, ses moyens et ses potentialités.

Les joueurs marocains ne doivent pas perdre de vue cette réalité et doivent doubler d'efforts pour soigner l'image de marque du football national. Bonne chance.


l'opinion

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
y
8 février 2004 15:06
Allez Zaki et al mountakhab on est de tout coeur avec toi.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
s
8 février 2004 15:30
bonjour yamna*

c'est le maroc/ alger

tu es pas tres foot?

ALLER SUR TV5 A 17H

c'est vrai C'est une rencontre choc .
K
8 février 2004 16:03
Chére Yamna mais c´est contre l´Algerie pas contre le Nigeria

Commme tu dis toujour.


al Kalam min fedda ama soukout fa min dahab


we all love morocco
morocco 2010 incha alah

Amicalement



Message edité (08-02-04 16:06)
y
8 février 2004 16:04
Bonjour amesamir,

A koi tu vois que je ne suis pas très foot?


Je suis très foot, mon père que Dieu ait son âme m'emmener dans les terrains de foot. Il était joueur, ailier gauche et je peux te dire je connais très bien le foot. Et quand je vivais au Maroc, je faisais partie des rares femmes qui aller aux terrains.

J'en ai vu des matchs et là je tue le temps devant mon ordi avant l'heure fatidique et je peux te dire que mon coeur bat très fort et c'est toujours le cas quand il s'agit de l'Agérie, depuis la ratonnade qu'ils nous ont donné au Maroc.

J'ai gardé cette image, et me hante toujours face aux algériens.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
K
8 février 2004 16:17
Cameroun -Nigeria 1-2

Bye bye Cameroun
Hello Nigeria


la Final serais le Maroc- Nigeria


Amicalement



Message edité (08-02-04 16:17)
d
8 février 2004 16:19
Pas d'animosité c'est qu'un match de foot.
Entre 2 equipes au niveau plus que moyens!
Je veux bien qu'on s'enflamme pour un Brésil-Argentine ou un France-Angleterre, mais entre nous un Maroc-Algérie reste un match de second plan.
Ca ne vaut pas la peine de se "bagarer" pour ces 2 équipes!
y
8 février 2004 18:04
apparemment les algériens jouent mieux que le Maroc d'après RFI???????

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
y
8 février 2004 18:51
on l'a échappé belle ouffffffffffffffffffffffffffffff

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
r
8 février 2004 18:53
Yamma, j'ai regardé un morceau de match tout à l'heure dans un café lors d'une pause, les égyptiens s'en tapent de l'Algérie et du Maroc !


lol

ah ah

y
8 février 2004 19:00
raoulwalsh, parce que se sont des rageux!!!!



Message edité (08-02-04 19:02)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
y
8 février 2004 19:38
BRAVooooooooooooooooooooooooooooooooooooooZAKI
.

BRAVoooooooooooooooooooooooooo LES LIONS de l'atlas



Message edité (08-02-04 19:39)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
a
8 février 2004 19:46
Bravo Baddou ZAKI ! à ZAIRI, HADJI, CHAMAKH et toute l'équipe !

J'ai écouté sur RFI et de temps en temps je regardait les images sur Eurosport ( car j'avais le ventre "taraudé" ) ...

Encore une fois BRAaaaaaaaaaavvvvvvvoooooooooooooooo !
s
8 février 2004 19:46
les lions de l'atlas ont gagnes vive les joueurs et vive zaki et vive le maroc
s
8 février 2004 19:51
bravo toute l'equipe mon coeur tremble enore a 10mn de la fin le stade etait vide il y a vraiment un marado marocain qui se nomme jasairy
merci jasairy et bravo pour ce que tu as fais .
K
8 février 2004 20:57
We all love morocco
thank you the lions
Good luck against Mali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook