Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test du sida.
A
29 mars 2010 20:51
salam a toutes et a tous...

Je parlais avec mon ami tout a l'heure du sida.

Au fur et a mesure de la discussion je lui ai di que si j'étais amené a épouser une personne qui a déja eu des rapports sexuels je lui demanderai de faire ce test.

Lui étant choqué, mais moi je trouve sa totalement normale.

et vous qu'est ce que vous en pensez??
f
29 mars 2010 20:55
Moi aussi, je trouve que c'est logique(il faut vraiment faire évoluer les mentalités,c'est trop important):les 2 personnes concernées doivent faire le test car la contamination n'est pas que sexuelle!
r
29 mars 2010 20:57
bonjour je pense en france avant le mariage il demande une certificat médicale est je crois il une prise de sang afaire pour savoir c'estun des futur marié(e) porteur(se) de IDS mais ta tout le droit en c'est jamais avec les jeunes de maintenant et en plus c'est une bonne idée pourquoi pas commeça tu tranquille .thumbs up
h
29 mars 2010 20:58
j'en fais un tous les mois .. et les resultats sont pas toujours les meme Oh
assalam o alykoum
A
29 mars 2010 20:58
je suis totalement d'accord avec toi gemia.
A
29 mars 2010 20:59
Citation
habib75 a écrit:
j'en fais un tous les mois .. et les resultats sont pas toujours les meme Oh

perplexe
r
29 mars 2010 21:00
NON serieuxmoody smiley
f
29 mars 2010 21:16
je trouve que c'est normale de faire le test parceque personne malheuresement n'est a l'abri de sa et il na pas a étre choqué si vous faite le test tous les deux il ne se sentira pas comment dire pestiférergrinning smiley
29 mars 2010 21:48
Citation
habib75 a écrit:
j'en fais un tous les mois .. et les resultats sont pas toujours les meme Oh

Extra-terrestre... grinning smiley

Habib, on parle des résultats du test HIV, pas des résultats du loto... grinning smiley


Plus sérieusement, il est fortement conseillé de faire un test du sida, il n'y a pas de quoi être choqué... Cela permettra de vivre sa relation à 100% sans être constamment dans l'angoisse...

Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
G
29 mars 2010 21:51
c'est de toute façon obligatoire avant un mariage en france; non?
29 mars 2010 22:01
en parlant mariage et santé, pensez à refuser le sexe oral une fois mariés, car des études scientifiques récentes montrent un possible lien entre sexe oral et cancer de la bouche
G
29 mars 2010 22:02
Citation
Oussama8032 a écrit:
en parlant mariage et santé, pensez à refuser le sexe oral une fois mariés, car des études scientifiques récentes montrent un possible lien entre sexe oral et cancer de la bouche

non mais franchement, c'est quoi cette question. ça te regarde ce qu'il se passe dans les autres couples? mele toi de tes affaires.
29 mars 2010 22:04
bon j'informe les gens des risques potentiels, il est ou le prob?

tu préfères que les gens choppent ce genre de saloperies plutôt que d'en parler?
e
29 mars 2010 22:06
Citation
Darla a écrit:
c'est de toute façon obligatoire avant un mariage en france; non?


le certificat prénuptial n'est plus obligatoire en France depuis le 1er janvier 2008
Cdt
m
29 mars 2010 22:23
mamzelilia:

ce n'est pas choquant ça devrait être systématique mais bon le SIDA reste encore très tabou, même dans les sociétés européennes.



Citation
Darla a écrit:
c'est de toute façon obligatoire avant un mariage en france; non?

Non pas du tout. Des examens prénuptiaux étaient obligatoires auparavant; ce n'est plus le cas. Mais de toute façon ces examens visaient plutôt à prévoir les éventuels soucis liés à une grossesse, concernant l'immunisation ou non de la mère contre la rubéole et la toxoplasmose par exemple, ainsi que connaître les groupes sanguins des parents. Et le test HIV n'était qu'optionnel.

n
29 mars 2010 22:52
je trouve aberrant que le minimum syndical (test VIH ) ne soit pas obligatoire, France ou Maroc, on pense à faire des campagnes de sensibilisation x fois par an avec spots pub à gogo, et pas à prévenir d'une façon bcp plus sensée.

pour cancer de la bouche et rapports oraux, lool et re lool, n'importe nawak , si t'es coinços de ce côté c'est pas une raison pour avancer des réflexions bidons.
29 mars 2010 23:08
nikita32,

évites de prendre les gens de haut alors que visiblement c'est toi qui est dans l'erreur

ce dont je parle, je ne l'ai pas inventé, mais c'est des études qui viennent de paraitre dans de journaux scientifiques sérieux (British Journal of Medicine)

et ca vient de créer un grand buzz dans tous les médias du monde:

[tinyurl.com]

[tinyurl.com]

[tinyurl.com]

et meme en arabe:

[arabic.cnn.com]
29 mars 2010 23:14
nikita32,

si t'es francophone, je t'ai trouvé ca (Radio Canada):

[tinyurl.com]
a
29 mars 2010 23:50
Le test du Sida doit être obligatoire au Maroc.

Ce n'est pas le tout d'exiger que la femme soit vierge alors que beaucoup de jeunes hommes ont couché à droite et à gauche avec n'importe qui et souvent sans protection.

Donc, cela doit être une obligation.

Aucune femme ne doit accepté de se marié avec un homme sans qu'il fasse le test du VIH.
n
29 mars 2010 23:52
c'est pas nouveau, quand on a plusieurs partenaires sexuels, on risque d'attraper plein de mochetés, dont le papillommavirus qui provoque le cancer ( du col de l'utérus chez la femme d'ailleurs c'est pour ça qu'un vaccin a été mis à disposition), et pourquoi pas celui de lasphère buccale.

Cela prouve juste que notre religion a bien pensé les choses en réglementant les relations dans le cadre du mariage, et ça ne veut pas dire que le sexe oral provoque un cancer chez des personnes mariées qui ont fait tous les tests. D'où mon interrogation par rapport au monsieur qui est choqué car elle pense que le test VIH doit se faire, alors qu'on ne peut pas savoir si monsieur a couché à droite et à gauche et quel type de saleté il nous a ramené. ça regarde si l'entrée est bien sauvegardée chez la fille et c'est même pas fichu de se retenir pour éviter les mst. Donc les études scientifiques confirment bien l'effet nocif de la multiplication des partenaires, et pas la nature de leur relation.
Facebook