Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test savez vous vous disputer en couple ?
P
21 août 2006 17:16
[sante.aol.fr]


Savez-vous vous disputer en couple ?



1 - Votre conjoint vous dit quelque chose qui vous blesse devant d'autres personnes.
Vous ne dites rien et vous en gardez de la rancune toute la soirée.
Vous le reprenez en disant ' tu exagères... '
Vous ne dites rien mais vous lui en parlerez par la suite quand vous serez seuls.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 3eme reponse

---------------------------------------------------------------------------------




2 - Quand l'autre vous fait un reproche comment avez-vous tendance à réagir ?
J'encaisse difficilement et je rumine pendant longtemps.
Je lui réponds ' Non mais dis donc, tu ne t'es pas regardé ! '
Je prends le temps de réfléchir pour voir si c'est justifié ou non.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 1 reponse

---------------------------------------------------------------------------------



3 - Vous voyez un couple se disputer dans la rue, crier, tempêter, que pensez-vous ?
Cela doit leur faire du bien, mais je n'oserais pas réagir comme ça !
Cela fait du bien, certes mais parfois, dans la colère, on va plus loin que ce qu'on pensait.
Ils feraient mieux de se parler calmement pour se dire les choses !
------------------------------------------------------------------------------

je dis la 3eme reponse

---------------------------------------------------------------------------------


4 - L'autre dépense une belle somme pour un plaisir personnel (vêtement, disque, informatique, bijou) alors que vous êtes un peu juste financièrement ce mois-ci.
Vous lui en voulez mais vous pensez que peut-être il (ou elle) en avait besoin pour son moral.
Je râle, je me mets en colère ou même j'explose. Moi, je me prive, et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrais me serrer la ceinture.
Je décide d'avoir une discussion sur le sujet. Cela assainira la situation. Si je garde tout ça sur le coeur ou si je l'agresse, ça risque de tourner au vinaigre !


------------------------------------------------------------------------------

je dis la 3eme reponse

---------------------------------------------------------------------------------



5 - L'autre vous annonce que sa mère va venir passer trois jours chez vous. Or, vous ne l'appréciez guère !
Je vais faire mon possible pour avoir des tas de réunions et de rendez-vous le soir pour la voir le moins possible.
Tu te fiches de moi ! Tu aurais quand même pu me demander mon avis !
Vous lui expliquez calmement que vous êtes aussi chez vous et que ce serait normal de parler des gens que vous invitez ensemble plutôt que de vous trouver devant un fait accompli.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 1 ( c la moins pire )

---------------------------------------------------------------------------------




6 - Vous voulez que votre enfant se couche à une heure précise. Mais votre conjoint traîne avec lui et ne respecte pas ces horaires importants à vos yeux.
Vous soupirez en pensant ' il (ou elle) ne changera jamais '.
Vous lui dites quelque chose comme ' tu es vraiment irresponsable, tu devrais d'abord penser à l'équilibre de cet enfant '.
Vous décidez de mettre les points sur les I. Peut-être fixer une heure maximale au coucher et un extra de temps à autre mais pas tous les jours.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 3

---------------------------------------------------------------------------------






7 - L'autre, tout content, vous ramène un très beau tableau (à son goût) à mettre dans votre salon. Or, il ne vous plait pas !
Heu oui, il est pas mal. Vous n'osez pas trop lui rabattre sa joie.
Quelle horreur, tu vas me faire le plaisir de le rapporter en vitesse et de te le faire rembourser.
Je vois qu'il te plait beaucoup mais franchement ce n'est pas mon style... mais cela pourrait être agréable d'en choisir un ensemble.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 1

---------------------------------------------------------------------------------







8 - Vous aviez programmé une sortie sympa ensemble. Mais à la place, votre conjoint a accepté une invitation dans sa famille.
Vous apportez un bon bouquin pour faire quelque chose qui vous plait ! Car vous n'avez pas du tout envie d'une journée dans votre belle-famille.
Vous lui dites : vas-y si tu veux, moi je n'irai pas.
On pourrait peut-être trouver une solution qui contente tout le monde. Passer le matin dans ta famille et aller faire notre sortie l'après-midi.

------------------------------------------------------------------------------

je dis la 1 ( c la moins pire )

---------------------------------------------------------------------------------



le reste censuré evil confused smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/06 17:26 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
21 août 2006 17:17
sans faire le test je répond NOn, je ne sais pas me disputez en couple lol

mais je vais le faire quand même.
P
21 août 2006 17:20
sad smiley

ca marche pas sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
21 août 2006 17:21
non ça marcje po snif snif
P
21 août 2006 17:22
en tout cas

je vais copier le questionnaire et chacun donnera son avis winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
21 août 2006 17:26
c fait !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
21 août 2006 22:15
Ben tu sais quoi, j'opte aussi pour les mêmes réponses que les tiennes!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook