Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test : De quel parti politique êtes vous le plus proche ?
K
KNL
22 avril 2017 00:03
Salam everyone ^_^

au lieu de suivre les avis des uns et des autres et se laisser influencer, je vous propose, si ce n'est déjà fait, de faire ce test de 12 questions (très rapide) pour savoir grossomodo où vous vous situez (droite, gauche, centre ou autre) de quel parti êtes vous le plus proche ?

smiling smiley

Voici le lien du test : [www.politest.fr]



Moi je l'ai fait et voici mes résultats :

Vous vous situez à la gauche de la gauche.


Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. Lutte ouvrière (LO)
Lutte Ouvrière soutient la candidature de Nathalie Arthaud.

2. le Parti Communiste (le PCF)
Le PCF soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :

3. le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.
Le NPA soutient la candidature de Philippe Poutou.



après ça donne une idée quoi, mais il y en a surement d'autres des tests comme ça sur le net. A vous de jouer winking smiley
i
22 avril 2017 00:06
la politique elle n'a jamais régler de problème voté pas qui aillent au diable tous sah l'ignorance est le meilleur des mépris
p
22 avril 2017 00:11
Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

Les Républicains (tendance libérale)
Le parti Les Républicains soutient la candidature de François Fillon.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :

2. En Marche ! (le mouvement d'Emmanuel Macron)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens, ni sur l'évolution des moeurs.
En Marche ! soutient la candidature d'Emmanuel Macron
3. l'UDI
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens, ni sur l'évolution des moeurs.
L'UDI soutient la candidature de François Fillon.




j'aurai dis plus au centre mais osef je suis pas français
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
22 avril 2017 00:12
S'il faut faire un test pour connaître ses convictions, celà signifie qu'on est atteint d'un Alzheimer aiguë.
K
KNL
22 avril 2017 00:15
lol mais non, c'est surtout histoire de savoir si t'es pas influencé par les autres ou bien les médias ou le charisme du candidat

parce que beaucoup votent pour des têtes plutôt que pour des idées

mais tant mieux si tu es sûr de tes convictions smiling smiley

Citation
Al_birru a écrit:
S'il faut faire un test pour connaître ses convictions, celà signifie qu'on est atteint d'un Alzheimer aiguë.
O
22 avril 2017 00:21
Je voulais voter Bayrou et le test m'a dit que jetais du modem...
M
22 avril 2017 00:21
Selem,
Dans les résultats des testes, y pas d'autre proposition comme " vous n'appartenez à aucun groupe politique, vous êtes libre".
Même là on nous impose des cases qui devraient nous correspondres.
Leurs seul pouvoir, c'est celui que le peuple leurs accord docilement.
I am someone's shot of whisky, Not everyone's tea
22 avril 2017 00:22
Que certains ne veuillent pas voter pour X raison c'est leur problème, mais n'incitez pas les autres à faire de même. Ça me dépasse toujours de lire des choses pareilles, que voter ne sert à rien...

Mon résultat :
Ça correspond plutôt bien à mes idées !

 
Sondage 0
K
KNL
22 avril 2017 00:24
ben c'est un test réservé à ceux qui votent
si tu votes pas, t'as pas besoin de le faire ^^

(je retire ce que j'avais écrit en fait ils ont prévu qu'on puisse correspondre à aucun parti ^^)

en attendant que l'on vote ou non, ils vont élire un président quoi qu'il arrive


Citation
M.I.A a écrit:
Selem,
Dans les résultats des testes, y pas d'autre proposition comme " vous n'appartenez à aucun groupe politique, vous êtes libre".
Même là on nous impose des cases qui devraient nous correspondres.
Leurs seul pouvoir, c'est celui que le peuple leurs accord docilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 00:26 par KNL.
22 avril 2017 00:25
Ceux qui ont préparé ce test influence aussi les autres.

Perso j'ai lu leur programme, avec objectivité, et mon choix est claire pour le moins pire des 11.

Celui que je ne voterai jamais c'est Fillon qui veut rehausser la tva et privatiser la secu. C'est insupportable pour les familles les à revenus faibles.

Après il y a ceux qui ont des programmes inapplicable comme poutou bien que les idées sont bonnes.


Citation
KNL a écrit:
lol mais non, c'est surtout histoire de savoir si t'es pas influencé par les autres ou bien les médias ou le charisme du candidat

parce que beaucoup votent pour des têtes plutôt que pour des idées

mais tant mieux si tu es sûr de tes convictions smiling smiley
M
22 avril 2017 00:27
Le vote blanc n'a pas été pris en considération, c'est bien ça que je veux mettre en évidence.
Et oui whistling smiley ce sera pour bientôt ce résultat
I am someone's shot of whisky, Not everyone's tea
22 avril 2017 00:34
C'est pareil pour moi, l'idée de retrouver Le Pen et Fillon au second tour me fait très peur. Je pourrais pas voter pour cet homme, alors j'envisagerai le vote blanc... Ça c'est le pire scénario.
Si seulement il n'y avait que ces deux points qui dérangeaient.. Même pas. Monsieur veut qu'on travaille plus pour gagner moins alors que lui ne se gêne pas pour voler l'Etat. Le type n'a pas honte. Quant à ses idées sur l'immigration et les musulmans, il est pareil que Marine.
Citation
Al_birru a écrit:
Ceux qui ont préparé ce test influence aussi les autres.

Perso j'ai lu leur programme, avec objectivité, et mon choix est claire pour le moins pire des 11.

Celui que je ne voterai jamais c'est Fillon qui veut rehausser la tva et privatiser la secu. C'est insupportable pour les familles les à revenus faibles.

Après il y a ceux qui ont des programmes inapplicable comme poutou bien que les idées sont bonnes.
K
22 avril 2017 03:03
Lis moi ça ce tocard.

Une honte.

[www.lexpress.fr]



Citation
-sassy- a écrit:
C'est pareil pour moi, l'idée de retrouver Le Pen et Fillon au second tour me fait très peur. Je pourrais pas voter pour cet homme, alors j'envisagerai le vote blanc... Ça c'est le pire scénario.
Si seulement il n'y avait que ces deux points qui dérangeaient.. Même pas. Monsieur veut qu'on travaille plus pour gagner moins alors que lui ne se gêne pas pour voler l'Etat. Le type n'a pas honte. Quant à ses idées sur l'immigration et les musulmans, il est pareil que Marine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 03:04 par Kim Patachian.
22 avril 2017 09:37
Oui j'avais lu l'article, de mieux en mieux. Et ça veut diriger la France... Il se fout vraiment de nous, ouvertement en plus, sans vergogne. Il est infect ce type, je comprends pas comment autant de gens peuvent encore vouloir voter pour lui.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Lis moi ça ce tocard.

Une honte.

[www.lexpress.fr]

22 avril 2017 10:43
Salam aleikoum,

J'ai eu le même résultat que toi Sassy.

Et en effet je ne me reconnais vraiment dans aucun parti, je suis de tendance plutôt de gauche.
Je suis aussi proche du parti des verts.

Pour autant je ne compte pas voter pour l'un des deux candidats évoqués par le test.
Citation
-sassy- a écrit:
Que certains ne veuillent pas voter pour X raison c'est leur problème, mais n'incitez pas les autres à faire de même. Ça me dépasse toujours de lire des choses pareilles, que voter ne sert à rien...

Mon résultat :
Ça correspond plutôt bien à mes idées !

 
Sondage 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook