Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test pcr pour voyager au Maroc
R
22 juillet 2021 18:07
Salam alikoum je part prochainement au Maroc Inchallah et ma question est la suivante vu que je part un lundi je doit faire le test pcr le samedi est sur doctolib j’ai trouver une place dans une pharmacie, le test pcr est t’il valable quand on fait le test à la pharmacie pour pourvoir voyager ou faudrai t’il y aller dans un centre de dépistage ou hôpital ou laboratoire merci de vos réponses je suis perdu
P
22 juillet 2021 18:08
Le mieux c d aller à l hôpital dans un centre de vaccination
22 juillet 2021 18:08
Il faut bien t’assurer que c’est un test naso-pharyngé , et que tu puisse obtenir un papier des résultats du test venant d’un laboratoire
22 juillet 2021 18:11
Si c'est bien un test PCR cela n'a pas d'importance que ce soit dans une pharmacie ou autre.
22 juillet 2021 18:42
Wlkm slm,

Généralement à la pharmacie, ce sont les tests antigeniques qui sont réalisés, et ne te donnent pas droit de voyager avec au Maroc.
Je te conseille de te diriger vers un centre de dépistage ou à l'hôpital pour le test PCR.

PS: bon voyage..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
R
22 juillet 2021 18:52
Barrakallah oufik pour ta réponse j’ai regarder au alentour de mon lieux de domicile il y a pas de créneaux de disponible pour un test le week end
R
22 juillet 2021 18:55
Sur doctolib il y a bien écrit test pcr naso pharyngé pour faire le test à la
Pharmacie
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Généralement à la pharmacie, ce sont les tests antigeniques qui sont réalisés, et ne te donnent pas droit de voyager avec au Maroc.
Je te conseille de te diriger vers un centre de dépistage ou à l'hôpital pour le test PCR.

PS: bon voyage..
R
22 juillet 2021 18:55
Oui il y a bien écrit test pcr naso pharyngé
Citation
Narat a écrit:
Si c'est bien un test PCR cela n'a pas d'importance que ce soit dans une pharmacie ou autre.
R
22 juillet 2021 18:56
Barakkallah oufik je contacterai la pharmacie pour lui poser la question
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Il faut bien t’assurer que c’est un test naso-pharyngé , et que tu puisse obtenir un papier des résultats du test venant d’un laboratoire
22 juillet 2021 18:58
Les centre de dépistage en plein air en general tu trouve une place , à marseille c est jusqua minuit peut etre que chez toi ya aussi
R
22 juillet 2021 19:00
J’ai consulter sur le site internet et il n y’a aucune information pour le dépistage en pleine air je suis de mantes la jolie dans le département des Yvelines
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Les centre de dépistage en plein air en general tu trouve une place , à marseille c est jusqua minuit peut etre que chez toi ya aussi
22 juillet 2021 19:02
À la pharmacie, le test rapide antigénique (TRA) est aussi effectué avec prélèvement nasopharyngé idem au test PCR, sauf qu'il est moins sensible et pertinent que le PCR et n'est valable que 24 heures pour les déplacements en Europe.
Pour le Maroc c'est bien le test PCR négatif de moins de 48 heures qui est demandé.
Si à l'hôpital tu n'arrives pas à avoir de créneau, dirige toi vers les centres de dépistage qui généralement le font sans rdv.. Bon courage..


Citation
Rayan7878 a écrit:
Sur doctolib il y a bien écrit test pcr naso pharyngé pour faire le test à la
Pharmacie
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
R
22 juillet 2021 19:05
D’accord Barrakallah oufik pour les renseignements que tu ma fournis je vais contacter hôpital par ce que sur le site il est marquer qu’il ne font pas le test pcr le samedi est dimanche à l’hôpital il y a que des rendez vous en semaine
Citation
Poka30 a écrit:
À la pharmacie, le test rapide antigénique (TRA) est aussi effectué avec prélèvement nasopharyngé idem au test PCR, sauf qu'il est moins sensible et pertinent que le PCR et n'est valable que 24 heures pour les déplacements en Europe.
Pour le Maroc c'est bien le test PCR négatif de moins de 48 heures qui est demandé.
Si à l'hôpital tu n'arrives pas à avoir de créneau, dirige toi vers les centres de dépistage qui généralement le font sans rdv.. Bon courage..
22 juillet 2021 19:12
Wa fik barakallah.

C'est curieux, je pense que ça dépend de ta ville. Chez nous, ma sœur a pu avoir un rdv à 20h le dimanche pour un test pcr, elle a préféré annuler et le faire le lendemain au centre de dépistage parce qu'à l'hôpital ils lui demandaient 48heures pour obtenir les résultats (aucune logique), et au centre de dépistage elle l'a réalisé à 9h pour avoir les résultats à 17h le même jour.
Renseigne toi, tu finiras par trouver, et si tu as la possibilité de te déplacer, tu peux le faire dans une autre ville à coté..
Citation
Rayan7878 a écrit:
D’accord Barrakallah oufik pour les renseignements que tu ma fournis je vais contacter hôpital par ce que sur le site il est marquer qu’il ne font pas le test pcr le samedi est dimanche à l’hôpital il y a que des rendez vous en semaine
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
22 juillet 2021 19:22
Donc c'est bon, ce n'est pas un test antigénique qui lui te sera refusé.
Citation
Rayan7878 a écrit:
Oui il y a bien écrit test pcr naso pharyngé
22 juillet 2021 19:28
[www.doctolib.fr]


Celui la ya pour samedi regarde
R
22 juillet 2021 19:31
Oui je l’est vu ma soeur je doit faire le test pour le samedi 06 août est le rendez vous n’est pas encore disponible
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
[www.doctolib.fr]


Celui la ya pour samedi regarde
22 juillet 2021 19:46
Ah jai cru ce samedi sorry
R
22 juillet 2021 19:56
Je vais appeller voir pour prendre rendez vous par téléphone
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah jai cru ce samedi sorry
22 juillet 2021 21:26
Salam,
respecte bien les 48h,je sais pas a quel heure est ton vol le lundi mais fais bien ton test le samedi aprés ton horaire de vol!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook