Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test positif, que dois-je faire maintenant ?
E
21 octobre 2010 20:34
Salam aaleykoum,

j'ai fait un test aujourd'hui il a été positif hamdulillah j'en reviens toujours pas !!
Mais voila c'est ma première grossesse et je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai tt plein de questions moody smiley
Est ce que je dois voir ma gynéco ?
Est ce que je dois faire une échographie ?
A partir de quand pensez-vous que je puisse le dire a mon entourage ?
Je ne sais mm pas quand est ce que j'accoucherai inchallah ...

Quoi qu'il en soit je souhaite a toutes les futures mamans un bébé en bonne santé et a toutes celles qui le souhaitent un test +++ au plus vite ! Yarbe amine !!
s
21 octobre 2010 23:28
Félicitations!!! inchallah une belle grossesse à terme, moi je te conseillerai dans un premier temps de prendre rdv avec ta gyneco

khir inchallah'
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
21 octobre 2010 23:29
tout d'abord mabrouk!!elf mabrouk!!


tu étais en essai depuis quand?tu dois prendre rdv chez ton médecin pour te prescrire une pds puis rdv chez le gynéco pour une écho!puis après tu verras ça va s’enchaîner!!
d
21 octobre 2010 23:38
salam ma soeur


felicitation pr ta grossesse et un accouchement a terme nchalah
pr tes question oui va ché la gygy pr te confirmé
et elle va te donné une ordonance pr fair lecho
et pr ton entourage a mon avi come jai fé pr ma grossesse après 2mois de grossesse
et pr ta DPA je te donne ce sit ou tu mé ton premier jours de tes derniers regles et aprè ils vont te doné une date mé la gygy elle meme va te dir ca sera quand

smiling smiley

si ta dautre question nesite pas a les posé


[www.enceinte.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/10 23:41 par nejla2010.
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
22 octobre 2010 10:50
salam

mabrouk 3alik et inchallah un accouchement facile et un beau bébé.

alors la première chose à faire c'est de prendre rdv avec ton gynécologue, il te demandera le jour de tes dernières règles et te posera d'autres questions, ensuite il te donnera une echo de datation à faire, pour savoir de combien de semaines tu es enceinte et pour voir si c'est bien accroché. après tout viendra tout seul, tu auras une visite chez la gygy tous les mois, des analyses à faire en laboratoire pour voir entre autres si tu es immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole, et selon ces analyses il pourra peut être te prescrire certains médicaments pour fortifier ta grossesse. ne tkt pas ça ira tout seul, prends bien soin de toi smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
E
22 octobre 2010 18:07
Salam aaleykoum les filles !

Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai fait une prise de sang ce matin mon taux est de 18322 hamdulillah ! Par contre je l'ai faite sans ordonnance ...
J'ai donc appelé ma gynéco' qui m'a donné rdv pour vendredi inchallah elle me fera une échographie, j'ai vraiment hâte d'y être mais je sais pas si on verra quelque chose à ce stade moody smiley

C'était mon 3ème mois d'essai, mes dernières règles datent du 9 septembre !
D'après le site que Nejla m'a passé ma DPA est le 19 juin 2011 inchallah !

Sinon j'ai une petite question les filles en fait je fais de l'anémie et je suis sous Tardyferon depuis mes 18 ans (j'en ai presque 23 maintenant) et je me demandais si ça allait pas me poser de problèmes ??
Inchallah kheir !

Encore merci les filles yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook