Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test OFII en France
d
1 décembre 2017 17:21
Salam à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement svp

Les personnes qui viennent d'arriver en France, elles passent un test à l'OFII pour voir leur niveau de français.
J'ai entendu dire que les personnes qui on un niveau faible en langue française doivent suivre une formation en langue française, est ce que c'est obligé de suivre cette formation de français ou pas ???
Apparemment il doive suivre une formation de 200h ou 100h mais je ne sais pas si c'est obligé de faire cette formation ? merci
1 décembre 2017 20:28
Bonjour,

Oui c'est obligatoire, au risque en n'y allant pas, de ne pas avoir de titre de séjour.
Citation
djamdjam a écrit:
Salam à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement svp

Les personnes qui viennent d'arriver en France, elles passent un test à l'OFII pour voir leur niveau de français.
J'ai entendu dire que les personnes qui on un niveau faible en langue française doivent suivre une formation en langue française, est ce que c'est obligé de suivre cette formation de français ou pas ???
Apparemment il doive suivre une formation de 200h ou 100h mais je ne sais pas si c'est obligé de faire cette formation ? merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
1 décembre 2017 21:02
Merci pour ta réponse.
Mais un ami ma dit que sa femme à passer le test ofii mais l'ofii ne lui a pas imposé une formation de langue française alors que sa femme ne savait pas parler le français
L'ofii impose t il des formations de langue française ??
A tu passais un test ofii ?
1 décembre 2017 23:31
bonjour,

oui sos courriers a raison si tu ne suis pas cette formation, on risque de ne pas de renouveler ton titre de séjour.
A la fin de cette formation tu dois passer un examen (DILF, DELF A1-A2...) pour valider un niveau de français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook