Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test PCR Maroc vers France
t
28 novembre 2020 10:17
Salam,

Qui a déjà fait un test PCR récemment au Maroc à l’occasion d’un retour vers la France ? Les résultats sont-ils rapides ? Et le prix varie je crois de 500 à 1000 Dirhams.

Merci beaucoup pour vos réponses car je dois me rendre à Tanger du 20/12 au 10/01/2021 via Ryanair Marseille.
28 novembre 2020 10:37
Salam.

600 dhs et les résultats en moins de 24h pour un proche l'ayant fait sur Tanger
28 novembre 2020 12:04
Salam

Pourquoi Les Tests, Du CoronaVirus Ne Sont-ils Pas Gratuits, Aux Maroc ? Quelqu’Un A-t-il ou A-t-elle : Une Réponse Officielle ? Merci ?? ? ?? ? ?? ?
28 novembre 2020 12:35
Salam,

A un moment ( il y a 2 mois) il était possible d’effectuer les tests une fois arrivé à l'aéroport en France si pas fait au Maroc .( d’ailleurs personne n’a demandé les tests ici en France ni même demandé de les faire une fois débarqué)

Maintenant je ne sais pas ce qu’il en est .

Quelqu’un est-il revenu ces derniers jours du Maroc pour nous éclairer davantage sur ces histoires de tests?
t
28 novembre 2020 14:17
Merci pour ta réponse, cela me rassure, car il ne s’agit pas de rater son vol retour ?
t
28 novembre 2020 14:20
Je crois que désormais, il n’est plus possible de faire un test sur l’aéroport français d’arrivée. Donc obligation de faire son test PCR au Maroc si on veut embarquer...
28 novembre 2020 16:42
Il faudrait appeler l’aéroport pour être sûr!
Citation
tangerois034 a écrit:
Je crois que désormais, il n’est plus possible de faire un test sur l’aéroport français d’arrivée. Donc obligation de faire son test PCR au Maroc si on veut embarquer...
t
28 novembre 2020 20:53
Non, inutile d’appeler l'aéroport, le test PCR pour entrer en France est une OBLIGATION. C’est ce que confirme l’Ambassade de France.

“ Ai-je besoin de faire un test Covid pour me rendre en France ?
Les conditions d’accès au territoire français ont changé. A partir du 11 novembre, tout voyageur en provenance du Maroc aura l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement). Ces obligations s’appliqueront aux transports aériens et maritimes. Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test. “
Citation
pimprenelle a écrit:
Il faudrait appeler l’aéroport pour être sûr!
28 novembre 2020 21:34
Ah ben voilà, c’est récent , ça date du 11 novembre.
Dommage qu’ils n’aient pas gardé cette possibilité de faire les tests en France car ça doit pas être évident pour ceux qui séjournent dans des petites villes. Il n’y a pas de laboratoires qui testent le covid partout.
30 novembre 2020 11:54
Salam,

Les tests sont possibles dans des laboratoires agrées par le ministère de la santé.
Beaucoup d'attente pour le faire (prévoir le sandwichgrinning smiley ola 20dh mo siciritigrinning smiley) et résultat le lendemain en général (prendre l'original tamponné lors du voyage retour et non un scan...)

Prix: 450/500dh maximum (fixé par l'état)

Bonne routethumbs up
t
30 novembre 2020 21:59
Ok ? merci a3tar, j’ai constaté que tu es souvent bien renseigné toi ?...retour à Tanger qui fera du bien, c’est toujours un plaisir de revoir la mère patrie, même durant un court séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook