Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test Luc Léger ??‍♀️??
7 mai 2021 21:03
Brest...et Toulon...Forcément pour la marine.

Et l'obstacle, tu l'as fait ?
C'est une question de souplesse et de bras.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ok ok je vais raconter un peu ma vie,

quand j'ai intégré la marine pour le choix des affectations il fallait finir dans les premiers aux épreuves

mon rêve c'était d'être affecté sur une ile, dom tom ou une destination étrangère

pas de chance à toutes les épreuves j'étais moyen:
natation je n'arrive pas à avancer avec le battement de mes pieds, je n'utilise que mes bras mais j'ai limité la casse grâce à l'apnée, j'arrive à tenir sur une longueur

le monté de corde ça je gérais bien
les abdos pareil

et la ou j'ai déchiré c'était au qcm et en comportement

mais au final je me suis retrouvé dans le milieu du tableau et il me restait que des affectations sur Brest, même Toulon j'ai pas pu choisir Heu
7 mai 2021 21:13
Oooh tu as été dans la marine...
Ça t'a plu malgré que ce n'était pas le choix que tu souhaitais ? ??

Mon grand père à travaillé dans une entreprise géré par la marine où il construisait de l'arsenal, les sous-marins, les canons...etc
Et mon père était engagé dans l'armée de terre où il était dans les troupes de marine.

Du coup j'ai entendu plusieurs choses avec des avis et des expériences différentes.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ok ok je vais raconter un peu ma vie,

quand j'ai intégré la marine pour le choix des affectations il fallait finir dans les premiers aux épreuves

mon rêve c'était d'être affecté sur une ile, dom tom ou une destination étrangère

pas de chance à toutes les épreuves j'étais moyen:
natation je n'arrive pas à avancer avec le battement de mes pieds, je n'utilise que mes bras mais j'ai limité la casse grâce à l'apnée, j'arrive à tenir sur une longueur

le monté de corde ça je gérais bien
les abdos pareil

et la ou j'ai déchiré c'était au qcm et en comportement

mais au final je me suis retrouvé dans le milieu du tableau et il me restait que des affectations sur Brest, même Toulon j'ai pas pu choisir Heu
7 mai 2021 21:50
Luc leger cets top un fois haï réussi à faire pallier 11/12 Je c'est plus ce que sa représente cetais un test pour intégrer un djob
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous présente un TECR (test d'endurance cardio-respiratoire) que j'aime particulièrement ajouter à mes séances de sports... J'ai nommé le test Luc Léger ou le test de la navette. ?

Je l'ai découvert il y a maintenant plusieurs années quand je cherchais à savoir dans quelle voie me diriger professionnellement... J'avais plusieurs portes qui s'ouvraient à moi, dont une qui nécessitait un concours d'admission où était inséré entre autres cette épreuve. [À ce jour je n'ai pas choisi d'emprunter cette voie car j'ai emprunté une voie qui me plais vraiment plus mais, j'ai gardé cet exercice dans ma routine sport]. ?

C'est un test éprouvant qui fait parti des épreuves les plus redoutées dans les domaines où il est mis dans les concours. ⚠

Le principe est simple, l’épreuve se déroule sur une piste de 20 mètres, une bande sonore va rythmer la course du candidat en terme de fractions et de paliers exprimés en temps. A chaque bip de la bande sonore le candidat / coureur doit se trouver à une extrémité de la piste, les bips s’accélèrent toutes les minutes en augmentant la vitesse de 0.5km/h et ce jusqu’à épuisement du coureur. Le test comporte 20 paliers et permet de déterminer la puissance maximale aérobie du candidat / coureur. ??

Le Luc Léger est un bon moyen de déterminer la capacité aérobique ou la vitesse maximale aérobie (La plus grande quantité d’O2 que le sportif est capable de prélever, transporter et consommer). Une fois la détermination de la VMA effectuée, on peut alors plus facilement créer des axes d’amélioration des séances. ??

Je vous mets ici la bande sonore pour ceux qui veulent tester: bande sonore Luc Léger
(https://youtu.be/SDKqb-BL6X4)

 
Le barème 0
c
7 mai 2021 22:05
Moi je suis proche de la ville, des bois et de la campagne
le top, tu as la belle vie Cool

Aah tu as déménagé à la campagne et ça va ça te plais ?
oui ça me plait, mais je suis en mode seul sur mars, j'ai tout quitté(famille, amis, habitudes..)

tu es un peu comme moi, c'est pas évident d'en faire seul,
le footing j'ai jamais vraiment pris de plaisir à en faire, j'en faisais régulièrement mais c'était à chaque fois pour tenir compagnie à des potes et aussi pour garder la forme, je préfère les sports collectifs

une longue période j'en faisais seul mais c'était quand j'étais inscrit à la salle de sport et pour me motiver je me récompensais avec une séance de sauna et de jacuzzi In love, je peux rester des heures dans un jacuzzi à méditer.

tu fais des séances de combien de minutes ? à quelle allure?


Citation
* Rose des sables * a écrit:
Je suis sûr que tu as moins perdu que tu le crois winking smiley

Aah tu as déménagé à la campagne et ça va ça te plais ?

Moi je suis proche de la ville, des bois et de la campagne (il y'a des parcours de santé aussi)


C'est déjà bien la marche tu as gardé un rythme quand même ?

Je comprends j'ai été dans la même situation que toi... Avant je courais avec une cousine qui habitait pas loin de chez moi et quand elle s'est mariée j'ai perdu mon acolyte de course (alors parfois j'y vais avec mon père mais parfois j'essaie de me motiver seule)

Je dirais que j'essaie d'y aller régulièrement et de me motiver mais je vais à mon rythme je ne bats pas les records de vitesse non plus ?

Tu dois être modeste ?
c
7 mai 2021 22:07
y'avait pas d'obstacle, je pense que c'est dans l'armée de terre qu'il y a des obstacles
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Brest...et Toulon...Forcément pour la marine.

Et l'obstacle, tu l'as fait ?
C'est une question de souplesse et de bras.
c
7 mai 2021 22:11
Oui c'était cool comme expérience malgré que ça soit très difficile physiquement en mission mais je ne regrette rien, brest comme la vie est pas cher ça m'a permis d'avoir mon premier logement et d'apprendre à vivre de façon autonome

ha je vois ton père étais un ancien militaire, ton père y a fait toute sa carrière dans l'armée?
(tu n'es pas obligé de répondre si c'est trop personnel)
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Oooh tu as été dans la marine...
Ça t'a plu malgré que ce n'était pas le choix que tu souhaitais ? ??

Mon grand père à travaillé dans une entreprise géré par la marine où il construisait de l'arsenal, les sous-marins, les canons...etc
Et mon père était engagé dans l'armée de terre où il était dans les troupes de marine.

Du coup j'ai entendu plusieurs choses avec des avis et des expériences différentes.
7 mai 2021 22:26
Oups j'avais pas vu j'étais parti manger... D'ailleurs saha ftourek Angel

le top, tu as la belle vie
Franchement oui al hamdoulillah grâce à Dieu et mes parents... ✨

oui ça me plait, mais je suis en mode seul sur mars, j'ai tout quitté(famille, amis, habitudes..)
Ca a du être compliqué... Surtout que tu as l'air d'être très famille

tu es un peu comme moi, c'est pas évident d'en faire seul
Oui, c'est dur de se motiver seul surtout quand le temps ne donne pas envie et qu'on a juste envie de se poser à regarder un petit film

Tu préfères le foot ?

je me récompensais avec une séance de sauna et de jacuzzi
Oooh trop bien... J'avoue que ça doit bien motiver

je peux rester des heures dans un jacuzzi à méditer.
Oui c'est agréable en plus alors tout est réuni pour In love

Sincèrement ça dépend j'essaie de varier mon circuit pour ne pas m'ennuyer à faire toujours le même parcours... Je dirais que ça peut aller de 7 à environ un dizaine de kilomètres et le temps dépend du parcours (s'il y a des montée ou non, si c'est du gravier...) et de ma fatigue, ma cadence... Angel
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Moi je suis proche de la ville, des bois et de la campagne
le top, tu as la belle vie Cool

Aah tu as déménagé à la campagne et ça va ça te plais ?
oui ça me plait, mais je suis en mode seul sur mars, j'ai tout quitté(famille, amis, habitudes..)

tu es un peu comme moi, c'est pas évident d'en faire seul,
le footing j'ai jamais vraiment pris de plaisir à en faire, j'en faisais régulièrement mais c'était à chaque fois pour tenir compagnie à des potes et aussi pour garder la forme, je préfère les sports collectifs

une longue période j'en faisais seul mais c'était quand j'étais inscrit à la salle de sport et pour me motiver je me récompensais avec une séance de sauna et de jacuzzi In love, je peux rester des heures dans un jacuzzi à méditer.

tu fais des séances de combien de minutes ? à quelle allure?
7 mai 2021 22:30
Salam,

Ah tu as vu winking smiley

C'est bien dis donc...

Et bien tout dépend le métier en question. Par exemple je sais que pour intégrer la police un homme doit atteindre minimum le pallier 6 + 15 secondes, donc 11/12 c'est vraiment très bien Clap
Citation
Sansblaze a écrit:
Luc leger cets top un fois haï réussi à faire pallier 11/12 Je c'est plus ce que sa représente cetais un test pour intégrer un djob
7 mai 2021 22:33
Lol les footing en général on apprécie quand c'est terminer sa fait du bien au début jaimer pas aussi jetais forcer av3c le boulot tout les matin mes jaimer bien d'un coter sa me permettre de faire le vide dans ma tête et de reflechir de manière bcp plus lucide comme dans un bain
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Moi je suis proche de la ville, des bois et de la campagne
le top, tu as la belle vie Cool

Aah tu as déménagé à la campagne et ça va ça te plais ?
oui ça me plait, mais je suis en mode seul sur mars, j'ai tout quitté(famille, amis, habitudes..)

tu es un peu comme moi, c'est pas évident d'en faire seul,
le footing j'ai jamais vraiment pris de plaisir à en faire, j'en faisais régulièrement mais c'était à chaque fois pour tenir compagnie à des potes et aussi pour garder la forme, je préfère les sports collectifs

une longue période j'en faisais seul mais c'était quand j'étais inscrit à la salle de sport et pour me motiver je me récompensais avec une séance de sauna et de jacuzzi In love, je peux rester des heures dans un jacuzzi à méditer.

tu fais des séances de combien de minutes ? à quelle allure?
7 mai 2021 22:37
Si tu ne regrettes pas c'est le principal tant mieux ?

Brest comme la vie est pas cher ça m'a permis d'avoir mon premier logement et d'apprendre à vivre de façon autonome
Aaah c'est bien. Ca t'as permis de passer à un niveau supérieur dans ton évolution personnelle ?

ha je vois ton père étais un ancien militaire, ton père y a fait toute sa carrière dans l'armée?
Ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas. ?
Oui, c'est un ancien militaire mais il a choisi de ne pas faire toute sa carrière à l'armée pour privilégier une vie de famille... In love
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oui c'était cool comme expérience malgré que ça soit très difficile physiquement en mission mais je ne regrette rien, brest comme la vie est pas cher ça m'a permis d'avoir mon premier logement et d'apprendre à vivre de façon autonome

ha je vois ton père étais un ancien militaire, ton père y a fait toute sa carrière dans l'armée?
(tu n'es pas obligé de répondre si c'est trop personnel)
P
8 mai 2021 10:01
Ah oui je vois,c’est frustrant ça,
Et du coup tu es toujours dans la marine ou pas.
La BN de toulon c’est la meilleure
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ok ok je vais raconter un peu ma vie,

quand j'ai intégré la marine pour le choix des affectations il fallait finir dans les premiers aux épreuves

mon rêve c'était d'être affecté sur une ile, dom tom ou une destination étrangère

pas de chance à toutes les épreuves j'étais moyen:
natation je n'arrive pas à avancer avec le battement de mes pieds, je n'utilise que mes bras mais j'ai limité la casse grâce à l'apnée, j'arrive à tenir sur une longueur

le monté de corde ça je gérais bien
les abdos pareil

et la ou j'ai déchiré c'était au qcm et en comportement

mais au final je me suis retrouvé dans le milieu du tableau et il me restait que des affectations sur Brest, même Toulon j'ai pas pu choisir Heu
Alaatin 61-MA
c
8 mai 2021 10:44
Ca a du être compliqué... Surtout que tu as l'air d'être très famille
Je le vis assez bien d'un côté ça me fait peur cette partie en moi qui se détache facilement des autres et qui ne dépend pas de l'affection ou des relations sociales mais c'est une grande force qui me permet d'avoir un mental à supporter des choses que peu de personne en serait capable.
Et je me retrouve bien dans cette environnement, j'aime le calme, la tranquillité, l'espace..

Je peux courir des heure sans me lasser mais dans un sport collectif, il faut qu'il y ait des règles, de la coopération, de la prise en compte de plusieurs paramètres, dans ce cadre là je suis un enfant qui s'amuse..

Oui tu as raison de varier ton circuit, moi ce qui me fait tenir quand je fais mes footing, c'est de méditer ou d'écouter de la musique et si en plus je cours dans un très beau paysage, c'est que du bonheur mais pour moi le sport ça doit se partager sinon c'est bcp moins intéressant..


7 a 10km cest très bien en combien de temps tu parcours cette distance sur du plat? , tu dois être très régulière pour courir aussi longtemps, tu fois d'autres sport et tu en pratiques depuis longtemps ?



Oui j'apprécie le foot, le volley-ball, le tennis, badminton,
Le ping ping
Et toi?

Citation
* Rose des sables * a écrit:
Oups j'avais pas vu j'étais parti manger... D'ailleurs saha ftourek Angel

le top, tu as la belle vie
Franchement oui al hamdoulillah grâce à Dieu et mes parents... ✨

oui ça me plait, mais je suis en mode seul sur mars, j'ai tout quitté(famille, amis, habitudes..)
Ca a du être compliqué... Surtout que tu as l'air d'être très famille

tu es un peu comme moi, c'est pas évident d'en faire seul
Oui, c'est dur de se motiver seul surtout quand le temps ne donne pas envie et qu'on a juste envie de se poser à regarder un petit film

Tu préfères le foot ?

je me récompensais avec une séance de sauna et de jacuzzi
Oooh trop bien... J'avoue que ça doit bien motiver

je peux rester des heures dans un jacuzzi à méditer.
Oui c'est agréable en plus alors tout est réuni pour In love

Sincèrement ça dépend j'essaie de varier mon circuit pour ne pas m'ennuyer à faire toujours le même parcours... Je dirais que ça peut aller de 7 à environ un dizaine de kilomètres et le temps dépend du parcours (s'il y a des montée ou non, si c'est du gravier...) et de ma fatigue, ma cadence... Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 10:48 par Gandalf le gris.
c
8 mai 2021 10:50
J'en faisais très régulièrement à un certain moment mais je n'aime pas courir pour courir, il faut que je réfléchisse à des choses stimulantes ou écouter de la musique sinon ça me lasse rapidement
Citation
Sansblaze a écrit:
Lol les footing en général on apprécie quand c'est terminer sa fait du bien au début jaimer pas aussi jetais forcer av3c le boulot tout les matin mes jaimer bien d'un coter sa me permettre de faire le vide dans ma tête et de reflechir de manière bcp plus lucide comme dans un bain
c
8 mai 2021 10:56
Pareil je trouvais le métier trop contraignant par rapport à une vie de famille, même si ça n'empêche pas de rester à terre et de refuser les missions mais je me voyais pas faire toute ma vie à l'armée pour moi c'est une des aventure de ma vie et je suis content d'avoir vécu cette expérience..
Si c'était à refaire je le referai.

Il a fait le bon choix pour moi, la famille doit être la priorité
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Si tu ne regrettes pas c'est le principal tant mieux ?

Brest comme la vie est pas cher ça m'a permis d'avoir mon premier logement et d'apprendre à vivre de façon autonome
Aaah c'est bien. Ca t'as permis de passer à un niveau supérieur dans ton évolution personnelle ?

ha je vois ton père étais un ancien militaire, ton père y a fait toute sa carrière dans l'armée?
Ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas. ?
Oui, c'est un ancien militaire mais il a choisi de ne pas faire toute sa carrière à l'armée pour privilégier une vie de famille... In love
c
8 mai 2021 10:59
Non je l'ai fait 2 ans et j'ai arrêté,
A Toulon j'ai juste fait mes classes, mais j'avoue la base était immense et à chaque fois je prenais du plaisir sur le port à prendre le ferry pour rejoindre la presqu'île
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Ah oui je vois,c’est frustrant ça,
Et du coup tu es toujours dans la marine ou pas.
La BN de toulon c’est la meilleure
9 mai 2021 00:53
Salam Gandalf,

Excuses moi pour ma réponse tardive je ne me suis pas connectée de la journée, pâtisseries de l'Aïd et activités à la maison oblige ?

Je le vis assez bien d'un côté ça me fait peur
Je comprends ça a ses côtés positifs comme négatifs. Après comme tu as dis si ça te génère une force c'est que c'est plutôt bénéfique pour toi. Et puis si déjà sans une quelconque relation sociale tu as cette force mentale j'imagine que maintenant que tu as acquis cette force tu ne vas être que plus fort avec de l'affection en plus.

Je peux courir des heure sans me lasser mais dans un sport collectif
Tu as déjà pratiqué des sport collectifs ? ⚽️

ce qui me fait tenir quand je fais mes footing, c'est de méditer ou d'écouter de la musique et si en plus je cours dans un très beau paysage
Moi aussi c'est tout ce que j'aime Angel
J'ai l'impression que ça me vide la tête et que je me détends et c'est pour ç a que je varie mes circuits pour toujours voir des paysages différents et ne jamais m'en lasser...et la musique me motive (J'ai de la chance vers chez moi il y a des jolis paysages je trouve en plus)

mais pour moi le sport ça doit se partager sinon c'est bcp moins intéressant..
Je te rejoins à 200%... Quand je cours seule j'aime bien mais j'apprécie d'avantage faire du sport en compagnie

7 a 10km cest très bien en combien de temps tu parcours cette distance sur du plat?
Je cours rarement sur seulement du plat sincèrement parce que les jolies paysages que j'aime autour de chez moi ne le sont pas vraiment... La prochaine fois que je vais courir je ferais un circuit plat et je te dirais grâce à mon appli le temps etc insha'Allah... winking smiley

tu dois être très régulière pour courir aussi longtemps, tu fois d'autres sport et tu en pratiques depuis longtemps ?
Je cours depuis un bon moment maintenant oui. J'ai commencé à courir avec mon père au collège. Avant ça je faisais du vélo à côté de mon père quand il courrait. (Mes parents ont toujours gardé un rythme de vie sain) Maintenant j'essaie d'être régulière oui mais, je t'avoue que j'ai des moments de manque de motivation aussi comme en hiver par exemple mais quand je ne cours pas je fais une autre activité sportive.

Quand c'était ouvert j'allais à la salle de sport de temps en temps maintenant je fais des séances chez moi (abdos, gainage, squats...).

J'ai toujours pratiqué des activités sportives que ce soit en club ou non, je pense que ça m'aide beaucoup mentalement aussi. (je me dépense dans mes séances et à côté de ça je suis posée et je ne m'énerve pas facilement dans la vie)

Oui j'apprécie le foot, le volley-ball, le tennis, badminton, le ping pong
Ooooh...que des sports que j'aime
Le foot j'y ai baigné dedans avec mes cousins qui en pratiquent quasiment tous et mon père et mon petit frère qui aiment trop ça. Le tennis j'en ai fais en club pendant 2 ans et le reste j'aime beaucoup aussi.

Et toi?
Moi j'aime tellement de choses et j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses.
Comme je t'ai dis j'ai fais du tennis. Sinon j'ai fais 2 ans de judo. J'ai fais de la natation, de la danse africaine et une initiation au ju-jitsu aussi...ça m'intriguait ?
Mais j'aime plein d'autres sport j'aime beaucoup tous les styles de danse, la gym, le foot, le badminton, le volley (en été c'est vraiment trop bien ?), le basket...

Angel

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ca a du être compliqué... Surtout que tu as l'air d'être très famille
Je le vis assez bien d'un côté ça me fait peur cette partie en moi qui se détache facilement des autres et qui ne dépend pas de l'affection ou des relations sociales mais c'est une grande force qui me permet d'avoir un mental à supporter des choses que peu de personne en serait capable.
Et je me retrouve bien dans cette environnement, j'aime le calme, la tranquillité, l'espace..

Je peux courir des heure sans me lasser mais dans un sport collectif, il faut qu'il y ait des règles, de la coopération, de la prise en compte de plusieurs paramètres, dans ce cadre là je suis un enfant qui s'amuse..

Oui tu as raison de varier ton circuit, moi ce qui me fait tenir quand je fais mes footing, c'est de méditer ou d'écouter de la musique et si en plus je cours dans un très beau paysage, c'est que du bonheur mais pour moi le sport ça doit se partager sinon c'est bcp moins intéressant..


7 a 10km cest très bien en combien de temps tu parcours cette distance sur du plat? , tu dois être très régulière pour courir aussi longtemps, tu fois d'autres sport et tu en pratiques depuis longtemps ?



Oui j'apprécie le foot, le volley-ball, le tennis, badminton,
Le ping ping
Et toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 16:49 par * Rose des sables *.
9 mai 2021 00:57
Si c'était à refaire je le referai.
C'est bien que tu n'ais aucun regret... Mon père m'a dis exactement la même chose la dernière fois qu'on en a parlé

Il a fait le bon choix pour moi, la famille doit être la priorité
Entièrement d'accord ???

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Pareil je trouvais le métier trop contraignant par rapport à une vie de famille, même si ça n'empêche pas de rester à terre et de refuser les missions mais je me voyais pas faire toute ma vie à l'armée pour moi c'est une des aventure de ma vie et je suis content d'avoir vécu cette expérience..
Si c'était à refaire je le referai.

Il a fait le bon choix pour moi, la famille doit être la priorité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 16:45 par * Rose des sables *.
c
9 mai 2021 12:14
Salam rose

Excuses moi pour ma réponse tardive je ne me suis pas connectée de la journée, pâtisseries de l'Aïd et activités à la maison obligent
je vois ta vie c'est 24h chrono moi c'est plutôt 24h solo grinning smiley

je vois que tu est une grande sportive, c'est bien d'entretenir son corps et surtout pour la santé et se sentir bien, tu as de la chance d'avoir un père qui t'a transmis le plaisir de faire du sport, maintenant c'est lui qui ne peut plus suivre ta cadence, pendant que tu cours il te suit en voiture

le judo Ill j'en ai fait aussi mais ça remonte au siècle dernier,
à ce que je vois, il ne faut pas t'embêter sinon ça fini en prise de judo "tomoe nage"

tu es ouverte à plein de choses, ça doit être cool pour tes amies de te proposer une activité, tu diras jamais non
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Salam Gandalf,

Excuses moi pour ma réponse tardive je ne me suis pas connectée de la journée, pâtisseries de l'Aïd et activités à la maison obligent ?

Je le vis assez bien d'un côté ça me fait peur
Je comprends ça a ses côtés positifs comme négatifs. Après comme tu as dis si ça te génère une force c'est que c'est plutôt bénéfique pour toi. Et puis si déjà sans une quelconque relation sociale tu as cette force mentale j'imagine que maintenant que tu as acquis cette force tu ne vas être que plus fort avec de l'affection en plus.

Je peux courir des heure sans me lasser mais dans un sport collectif
Tu as déjà pratiqué des sport collectifs ? ⚽️

ce qui me fait tenir quand je fais mes footing, c'est de méditer ou d'écouter de la musique et si en plus je cours dans un très beau paysage
Moi aussi c'est tout ce que j'aime Angel
J'ai l'impression que ça me vide la tête et que je me détends et c'est pour ç a que je varie mes circuits pour toujours voir des paysages différents et ne jamais m'en lasser...et la musique me motive (J'ai de la chance vers chez moi il y a des jolis paysages je trouve en plus)

mais pour moi le sport ça doit se partager sinon c'est bcp moins intéressant..
Je te rejoins à 200%... Quand je court seule j'aime bien mais j'apprécie d'avantage faire du sport en compagnie

7 a 10km cest très bien en combien de temps tu parcours cette distance sur du plat?
Je cours rarement sur seulement du plat sincèrement parce que les jolies paysages que j'aime autour de chez moi ne le sont pas vraiment... La prochaine fois que je vais courir je ferais un circuit plat et je te dirais grâce à mon appli le temps etc insha'Allah... winking smiley

tu dois être très régulière pour courir aussi longtemps, tu fois d'autres sport et tu en pratiques depuis longtemps ?
Je cours depuis un bon moment maintenant oui. J'ai commencé à courir avec mon père au collège. Avant ça je faisais du vélo à côté de mon père quand il courrait. (Mes parents ont toujours gardé un rythme de vie sain) Maintenant j'essaie d'être régulière oui mais, je t'avoue que j'ai des moments de manque de motivation aussi comme en hiver par exemple mais quand je ne cours pas je fais une autre activité sportive.

Quand c'était ouvert j'allais à la salle de sport de temps en temps maintenant je fais des séances chez moi (abdos, gainage, squats...).

J'ai toujours pratiqué des activités sportives que ce soit en club ou non, je pense que ça m'aide beaucoup mentalement aussi. (je me dépense dans mes séances et à côté de ça je suis posée et je ne m'énerve pas facilement dans la vie)

Oui j'apprécie le foot, le volley-ball, le tennis, badminton, le ping pong
Ooooh...que des sports que j'aime
Le foot j'y ais baigné dedans avec mes cousins qui en pratiquent quasiment tous et mon père et mon petit frère qui aime trop ça. Le tennis j'en ai fais en club pendant 2 ans et le restes j'aime beaucoup aussi.

Et toi?
Moi j'aime tellement de choses et j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses.
Comme je t'ai dis j'ai fais du tennis. Sinon j'ai fais 2 ans de judo. J'ai fais de la natation, de la danse africaine et une initiation au ju-jitsu aussi...ça m'intriguait ?
Mais j'aime plein d'autres sport j'aime beaucoup tous les styles de danse, la gym, le foot, le badminton, le volley (en été c'est vraiment trop bien ?), le basket...

Angel
c
9 mai 2021 12:15
ça me fait déjà plusieurs points commun avec ton père thumbs up
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Si c'était à refaire je le referai.
C'est bien que tu n'es aucun regret... Mon père m'a dis exactement la même chose la dernière fois qu'on en a parlé

Il a fait le bon choix pour moi, la famille doit être la priorité
Entièrement d'accord ???
9 mai 2021 17:18
Salam Gandalf Angel

je vois ta vie c'est 24h chrono moi c'est plutôt 24h solo
Oooh ?
Ça dépend des jours il y a des jours plus calme que d'autres et d'autres où il y'a plein de choses à faire ?

maintenant c'est lui qui ne peut plus suivre ta cadence, pendant que tu cours il te suit en voiture
Ahaa tu m'as fais rire j'ai imaginé ma scène ptdr
Non sincèrement il n'en est pas là seulement il a des périodes où la motivation n'est pas tellement présente mais quand il s'y remet il est toujours doué ??

le judo j'en ai fait aussi mais ça remonte au siècle dernier
Aah oui ? ?
Moi aussi ça ne date pas d'hier winking smiley dernier,

à ce que je vois, il ne faut pas t'embêter sinon ça fini en prise de judo "tomoe nage"
Woaww tu as encore le vocabulaire ?
On va dire que du coup je sais me défendre mais je ne suis pas du tout nerveuse et malgré que j'ai pratiqué des sports de combat, je déteste me battre dans la vie... En plus je suis très très loin du gabarit du sumotori alors tout dépend du gabarit devant moi ptdr

ça doit être cool pour tes amies de te proposer une activité, tu diras jamais non
Je ne suis pas celle qui va chipoter sur l'activité qu'elles vont me proposer c'est sûre ✨
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam rose

Excuses moi pour ma réponse tardive je ne me suis pas connectée de la journée, pâtisseries de l'Aïd et activités à la maison obligent
je vois ta vie c'est 24h chrono moi c'est plutôt 24h solo grinning smiley

je vois que tu est une grande sportive, c'est bien d'entretenir son corps et surtout pour la santé et se sentir bien, tu as de la chance d'avoir un père qui t'a transmis le plaisir de faire du sport, maintenant c'est lui qui ne peut plus suivre ta cadence, pendant que tu cours il te suit en voiture

le judo Ill j'en ai fait aussi mais ça remonte au siècle dernier,
à ce que je vois, il ne faut pas t'embêter sinon ça fini en prise de judo "tomoe nage"

tu es ouverte à plein de choses, ça doit être cool pour tes amies de te proposer une activité, tu diras jamais non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook