Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test Luc Léger ??‍♀️??
7 mai 2021 20:05
Salam Aleykoum,

Je vous présente un TECR (test d'endurance cardio-respiratoire) que j'aime particulièrement ajouter à mes séances de sports... J'ai nommé le test Luc Léger ou le test de la navette. ?

Je l'ai découvert il y a maintenant plusieurs années quand je cherchais à savoir dans quelle voie me diriger professionnellement... J'avais plusieurs portes qui s'ouvraient à moi, dont une qui nécessitait un concours d'admission où était inséré entre autres cette épreuve. [À ce jour je n'ai pas choisi d'emprunter cette voie car j'ai emprunté une voie qui me plais vraiment plus mais, j'ai gardé cet exercice dans ma routine sport]. ?

C'est un test éprouvant qui fait parti des épreuves les plus redoutées dans les domaines où il est mis dans les concours. ⚠

Le principe est simple, l’épreuve se déroule sur une piste de 20 mètres, une bande sonore va rythmer la course du candidat en terme de fractions et de paliers exprimés en temps. A chaque bip de la bande sonore le candidat / coureur doit se trouver à une extrémité de la piste, les bips s’accélèrent toutes les minutes en augmentant la vitesse de 0.5km/h et ce jusqu’à épuisement du coureur. Le test comporte 20 paliers et permet de déterminer la puissance maximale aérobie du candidat / coureur. ??

Le Luc Léger est un bon moyen de déterminer la capacité aérobique ou la vitesse maximale aérobie (La plus grande quantité d’O2 que le sportif est capable de prélever, transporter et consommer). Une fois la détermination de la VMA effectuée, on peut alors plus facilement créer des axes d’amélioration des séances. ??

Je vous mets ici la bande sonore pour ceux qui veulent tester: bande sonore Luc Léger
(https://youtu.be/SDKqb-BL6X4)

 
Le barème 0
P
7 mai 2021 20:10
Édit , merci , très bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 20:12 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
D
7 mai 2021 20:12
Ça me rappelle le collège / lycée on avait fait cette exercice arrivé à un certain palier ça deviens archi dur. Moi et mes potes ont adoraient ce test en sport.

J’avais fait un bon score (mais de combien était t’il déjà ? ?..)

Merci pour le lien en tout cas.
7 mai 2021 20:15
De rien winking smiley
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Édit , merci , très bien
7 mai 2021 20:18
Ce qui me fait marrer c'est lorsque les bips se rapprochent et que tu ne peux plus faire les aller retour.. ptdr

La, tu abandonnes et tu es lessivée et dégoûtée Oups
y
7 mai 2021 20:18
à l'armée je le faisais souvent, j'étais archi nul comparé aux autres crying(
j'avais à peine la moyenne
7 mai 2021 20:19
Ah ils vous faisaient faire ça ???

J'aime beaucoup ce test aussi. Bon après j'aime bien le cardio en général déjà...

De rien winking smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Ça me rappelle le collège / lycée on avait fait cette exercice arrivé à un certain palier ça deviens archi dur. Moi et mes potes ont adoraient ce test en sport.

J’avais fait un bon score (mais de combien était t’il déjà ? ?..)

Merci pour le lien en tout cas.
P
7 mai 2021 20:20
??

Tu peux développer ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
à l'armée je le faisais souvent, j'étais archi nul comparé aux autres crying(
j'avais à peine la moyenne
Alaatin 61-MA
7 mai 2021 20:20
ptdr
C'est déjà pas mal la moyenne. thumbs up

Cela demande de l'entraînement.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
à l'armée je le faisais souvent, j'étais archi nul comparé aux autres crying(
j'avais à peine la moyenne
7 mai 2021 20:21
Ahaa j'aime bien la chute du message ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est lorsque les bips se rapprochent et que tu ne peux plus faire les aller retour.. ptdr

La, tu abandonnes et tu es lessivée et dégoûtée Oups
7 mai 2021 20:24
C'est aussi parfois comme cela que cela se termine... La chute !
Quand tu as tout donné et que tes jambes ne tiennent plus ptdr
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Ahaa j'aime bien la chute du message ptdr
7 mai 2021 20:25
C'est déjà très bien la moyenne ???

Et puis certains ont plus de facilité en cardio que d'autres c'est pas le domaine le plus facile à travailler.

Je suis sûre que tu es plus doué qu'eux sur d'autres choses winking smiley

Moi j'aime beaucoup le cardio mais mon problème c'est ma respiration... Par moment j'ai du mal à bien la positionner ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
à l'armée je le faisais souvent, j'étais archi nul comparé aux autres crying(
j'avais à peine la moyenne
D
7 mai 2021 20:27
Oui même au foot d’ailleurs.
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Ah ils vous faisaient faire ça ???

J'aime beaucoup ce test aussi. Bon après j'aime bien le cardio en général déjà...

De rien winking smiley
7 mai 2021 20:31
Oooh purée je vois de quoi tu parles ptdr

Quand même essoufflée et épuisée tu as forcé dans tes réserves pour aller le plus loin possible dans les palliers et qu'après tes jambes tanguent toutes seules... On dirait Bambi qui apprend à marcher ??

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est aussi parfois comme cela que cela se termine... La chute !
Quand tu as tout donné et que tes jambes ne tiennent plus ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 20:32 par * Rose des sables *.
7 mai 2021 20:33
Aaah je ne savais pas qu'il y'avait ça au foot aussi ?
Citation
Dzmen a écrit:
Oui même au foot d’ailleurs.
7 mai 2021 20:34
ptdr

Bambi entrain de marcher.... C'est très imagé
J'ai revu la scène ptdr
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Oooh purée je vois de quoi tu parles ptdr

Quand même essoufflée et épuisée tu as forcé dans tes réserves pour aller le plus loin possible dans les palliers et qu'après tes jambes tanguent toutes seules... On dirait Bambi qui apprend à marcher ??
7 mai 2021 20:37
En y pensant j'ai direct pensé à Bambi et ses jambes flageolantes et ses multiples chutes ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Bambi entrain de marcher.... C'est très imagé
J'ai revu la scène ptdr
y
7 mai 2021 20:45
j'ai tout perdu, mon niveau actuel, je sais même plus ce que je vaux depuis que j'ai déménagé à la campagne..
j'ai arrêté les footing, je fais que de la marche, j'arrive pas à me motiver pour aller courir seul..
j'en suis sûr que tu es meilleur que moi
Citation
* Rose des sables * a écrit:
C'est déjà très bien la moyenne ???

Et puis certains ont plus de facilité en cardio que d'autres c'est pas le domaine le plus facile à travailler.

Je suis sûre que tu es plus doué qu'eux sur d'autres choses winking smiley

Moi j'aime beaucoup le cardio mais mon problème c'est ma respiration... Par moment j'ai du mal à bien la positionner ?
y
7 mai 2021 20:55
ok ok je vais raconter un peu ma vie,

quand j'ai intégré la marine pour le choix des affectations il fallait finir dans les premiers aux épreuves

mon rêve c'était d'être affecté sur une ile, dom tom ou une destination étrangère

pas de chance à toutes les épreuves j'étais moyen:
natation je n'arrive pas à avancer avec le battement de mes pieds, je n'utilise que mes bras mais j'ai limité la casse grâce à l'apnée, j'arrive à tenir sur une longueur

le monté de corde ça je gérais bien
les abdos pareil

et la ou j'ai déchiré c'était au qcm et en comportement

mais au final je me suis retrouvé dans le milieu du tableau et il me restait que des affectations sur Brest, même Toulon j'ai pas pu choisir Heu
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
??

Tu peux développer ?
7 mai 2021 21:00
Je suis sûr que tu as moins perdu que tu le crois winking smiley

Aah tu as déménagé à la campagne et ça va ça te plais ?

Moi je suis proche de la ville, des bois et de la campagne (il y'a des parcours de santé aussi)


C'est déjà bien la marche tu as gardé un rythme quand même ?

Je comprends j'ai été dans la même situation que toi... Avant je courais avec une cousine qui habitait pas loin de chez moi et quand elle s'est mariée j'ai perdu mon acolyte de course (alors parfois j'y vais avec mon père mais parfois j'essaie de me motiver seule)

Je dirais que j'essaie d'y aller régulièrement et de me motiver mais je vais à mon rythme je ne bats pas les records de vitesse non plus ?

Tu dois être modeste ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
j'ai tout perdu, mon niveau actuel, je sais même plus ce que je vaux depuis que j'ai déménagé à la campagne..
j'ai arrêté les footing, je fais que de la marche, j'arrive pas à me motiver pour aller courir seul..
j'en suis sûr que tu es meilleur que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook