Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de langue pour visa
k
8 mai 2007 09:59
SAlam alikoum:


Vous avez sans doute entendu dire que Nicolas Sarkozy souhaitait imposer un test de langue pour les conjoints qui souhaitaient rejoindre leur moitié en France.
Pensez vous que c'est applicable ? Dans combien de temps et pour qui ?
k
8 mai 2007 17:46
Personne ?
D
8 mai 2007 17:54
g entendu ca et il va l'appliquer sur et s=certain
S
17 mai 2007 19:05
tant mieux franchement au moin on aura pas des gens qui ne merite pas de venir ici
j
17 mai 2007 19:26
Citation
SaraDamore a écrit:
tant mieux franchement au moin on aura pas des gens qui ne merite pas de venir ici

arrête de parler ca vaut mieux entendre des trucs comme ca on sen passe !
il y en a qui ont pas eut la chance de faire des études qui ont du aller travailler jeune pour aider leurs parents et il ne parle donc pas plusieurs langues juste la leur !
et pourtant ils sont autant de mérite voir peut être plus car il sacrifie leurs études pour aider les parents et font des longues de travail pour un salaire de mizère !


de toute facon la y a pas a parler de mérite c'est des mariages, l'apprentissage de la langue francaise se fait une fois sur le territoire francais le sujet est évoqué lors de la demande de la carte de séjour avec le fonctionnaire.
f
17 mai 2007 20:19
salam

Le premier chapitre que sarko va durcir en priorité dans les mois qui vont venir est : le regroupement familial, les personnes qui viennent en france doivent parler le francais...voila ce que ja i entendu
a
17 mai 2007 20:29
Je crois aussi que ça concerne plutôt le regroupement.

La langue ne peut pas être opposable pour un visa de conjoint de français.


Le visa étant une simple formalité, on peut le retarder sous des prétextes bidons mais sûrement pas pour la langue.
M
17 mai 2007 21:30
c'est deja en marche depuis un moment..
s
17 mai 2007 23:53
oui sarko va l'appliquer ça obliger deja le test et a faire ici quand vous allez recuperer la carte de sejour et si vous le parler mal il y a des leçons de français obligatoire et gratuit 200h a se qu'on ma dis voila!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
18 mai 2007 14:19
salam,
Juste 1 precision, le test "formation linguistique en langue francaise" ne se fait pas lors retrait carte sejour mais bien avant cad : pendant visite medicale a l'ANAEM.
courage
m
22 mai 2007 14:42
bah on s'en fout de tt ça tt le monde parle français vu que c un mariage mixte entre un français et un étranger!!!un couple marié va pas communiquer avec des gestes qd même!!!soyons rationnel!!!vaut mieux parler des vrais pb comme les galères de chacun de nous à cause de la lenteur des procedures administratives et tt le reste...
Barge
p
22 mai 2007 15:36
Salut sandylee,
Toi qui a l'air de bien t'y connaître c'est tu le delais pour la delivrance du visa de conjoint français?
Ma femme a tout déposée mardi dernier lui on dit ensuite d'y retourné le lendemain à 15h et lui on rendu son passeport sans son visa?!
Elle a eut un papier mentionnant en "attente"et qu'ils l'apeleraient!
puré alors combien de temps? pourtant on avait vu que casa c'était 24h?
C'est pas une histoire d'enquête tout a été fait j'ai ete auditionné...on est dans les regles!
merci pr t'es infos si tu sais quelque chose
c
22 mai 2007 15:53
personnellement, ca me semble normale cette démarche. tout est a l'honneur de ces gens qui vont reçevoir cette formation. La langue peut etre un grand handicape pour l'intégration! Je ne vois pas pour quoi on en fait tout une ges3a de couscous smiling smiley
C
26 mai 2007 00:11
bonjour

je suis journaliste à casa pour un quotidien français et je cherche le plus rapidement possible des contacts de marocains concernés par le regroupement familial, en attente de réponse ou bien pour qui ça a marché ou non, afin de connaître leur parcours, leurs difficulté, leur opinion sur les nouvelles lois et le durcissement global des procédures, sur d'éventuels tests de langues à passer pour la constitution du dossier comme pour les pays bas...

merci de me faire signe par email sur [email protected] ou sur le forum directement

merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook