Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de grossesse avant retard des regles ?
s
13 décembre 2017 15:08
Salam alaikoume,
J'espere que vous allez bien mes soeurs,
je vous explique ma situation:

J'ai pris la pillule pendant 5mois, et je l'ai arretée à cause de son impact sur ma santé. Et depuis nous utilisons le preservatif comme moyen de contraception.
En effet nous ne sommes pas prets ( financierement parlant) à accueillir un bébé. Mais moi franchement j ai beaucoup envi d'en avoir !
il y a eu un rapport le 18eme jour de mon cycle (j ai un cycle de 28 jours), et le preservatif s'est dechiré à la fin ..
depuis je sens des signes de grossesse .. je sais que cela peut etre psychique .. mais j ai trop hate de savoir est ce que je suis enceinte ou non ? Je veux savoir est ce que je peux faire le test 6jours apres le rapport ? (2 jours avant le debut des regles prevus )
je suis impatiente oui, mais je crains une fausse joie, je crains me faire des films parce que depuis 2 jours je commence à avoir des signes que je me force à inviter ..

j aimerai lire vos avis/temoignages

merci beaaaaucouuup d avance
C
13 décembre 2017 16:31
Si tu fait une fixette tu peu être entrain de faire une grossesse nerveuse ..... en tout cas attend déjà de voir si tu a tes règles et si elle ne vienne pas fait un test, en sachant que en cas de grossesse nerveuse tu peut aussi ne pas avoir tes règles et avoir tout les symptômes de grossesse, mais le test sera négatif.... enfin attend déjà de voir si tu a tes règles ou pas, et si tu les a pas fait un test le lendemain ou une prise de sang, Comme tu préfère, en sachant que la prise de sang est plus fiable.

Tu aura un enfant quand Allah l'aura décider, moi jài bien réussi à tomber enceinte avec la pilule... tout est possible ma belle smiling smiley
13 décembre 2017 17:11
Wa Aleykum Salam
Oui ukhty de nos jours il y a des test jusqu'à j-5 avant les regles. Par contre ils sont moins fiable que ceux mesurant apres retard de regles.
Du coup si tu es vraiment impatiente et que ça t'embette pas de depenser un peu d'argent pour un resultat moins sure mais immediat tu peu toujours demande à ta pharmacienne.
e
13 décembre 2017 17:12
Salam ou Aleykoum,

Le véritable signe d'une grossesse est un retard de règle tout le reste n'est pas vraiment à prendre au sérieux car quand on veux à tout prix un bébé on se met à imaginée ou à ressentir des symptômes que l'ont avait jamais ressenti avant c'est psychologique
Je te conseil d'attendre d'avoir un retard de règles de quelques jours et de faire un test ou une prise de sang pour être à 100%sure
Et surtout essaie de pas trop y penser et de te montée la tete car la déception est immense quand c'est négatif

Qu'Allah te facilite
C
13 décembre 2017 17:24
Je suis d'accord avec ta réponse, seulement sont rapport A eu lieu il n'y a que 6 jours et donc elle aura sûrement pas encore assez d'hormone de grossesse pour qu'il soit détecter par le test au cas où elle soit vraiment enceinte...
donc vaut mieux quel attende un éventuel retard de règles, sinon elle risque d'avoir un faux négatif smiling smiley
Crois moi ces du vécu LOL
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Oui ukhty de nos jours il y a des test jusqu'à j-5 avant les regles. Par contre ils sont moins fiable que ceux mesurant apres retard de regles.
Du coup si tu es vraiment impatiente et que ça t'embette pas de depenser un peu d'argent pour un resultat moins sure mais immediat tu peu toujours demande à ta pharmacienne.
s
14 décembre 2017 09:04
Merci à vous toutes,
inchallah j attendrai et vous tiendra au courant
merci beaucoup !
s
18 décembre 2017 12:51
Salam alaikoume,

Aloooors ..
Je ne suis pas enceinte, j'ai eu mes règles 2 jours avant ! Mon cycle a fait 26jours , alors que d'habitude c'est 28jours.. Et puisque maintenant bebe est decidé.. Comment puisse je prévoir mon ovulation le mois prochain inchallah suite à ce changement de cycle ??
E
18 décembre 2017 15:41
bjr saloua,

tu peux détecter ton ovulation avec des tests d'ovulations que tu achéte en pharmacie, c un pack de 5 test.
sinon, fais une visite chez ton gygy vers j12 pour vérifier cela.

bon courage à toi
e
18 décembre 2017 16:48
Salam à toi,

Tu a différentes manières de détecter ton ovu. Tout dépend déjà de ton cycle as tu un cycle régulier ou bien irrégulier ?
Tu peux opter pour les tests d'ovu à faire sur plusieurs jours pour savoir quel est exactement le jour d'ovulation
Tu peux suivre également ta température le matin dès le réveil avant même d'avoir poser le pieds par terre tu prend ta température du 1er jour des règles jusqu'à la fin de ton cycle. Tu auras alors 2 plateau la 1er phase avant ovulation ta température est basse aux alentours de 36 le jour de l'ovu ta température augmente. C'est un bon moyen pour savoir si on a ovuler mais ça ne permet pas de prédire quel jour tu a ovuler en plus c'est un peu contraignant il faut vraiment être assidu.
Tu a également des applis qui permettent de prédire l'ovu moi j'utilise Clue c'est trés pratique et précis mais encore faut il avoir un cycle plus ou moins régulier.
Enfin tu peux aussi écouter ton corps en génèral avant l'ovu tu commence à avoir les seins sensible, mal aux ovaires (droit ou gauche ou parfois les 2) et tu as des pertes glaire cervicale qui ressemble à du blanc d'oeuf la veille de l'ovulation
Voila j'espère t'avoir aidé et qu'Allah te facilite
Citation
salwa.t a écrit:
Salam alaikoume,

Aloooors ..
Je ne suis pas enceinte, j'ai eu mes règles 2 jours avant ! Mon cycle a fait 26jours , alors que d'habitude c'est 28jours.. Et puisque maintenant bebe est decidé.. Comment puisse je prévoir mon ovulation le mois prochain inchallah suite à ce changement de cycle ??
s
18 décembre 2017 18:17
Merci beaucoup,
Jazakoum allah khairane ,
Inchallah je vais essayer les tests d ovulation
L
2 janvier 2018 20:54
Salem Alikoum Salwa
Je viens de lire ton post
Alors ou en es tu ?
Tu as pu faire tes tests d ovulation ?
Si j en crois mes calculs vu que tu as des cycles court tu as deja du ovuler
InchAllah un beau ++++ pour toi
s
16 janvier 2018 10:18
En fait mes tests etaient tous negatifs..
j ai eu de grosses pertes marrons avec des cailloux pendantdeux jours, et des pertes marrons leegeres depuis 3 jours.. c est incomprehensible, je n arrive pas à distinguersi ce sont des regles ou non !
s
16 janvier 2018 10:19
Alikoume salam laMisse .. pardon j ai oublié de repondre auu salam
A
2 mars 2018 17:59
Bonjour

tu en es où, est ce que t'as réussi de tomber enceinte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook