Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
d
14 mars 2013 13:26
Bonjour,

 J'aimerais savoir pour l'examen TFI pour la naturalisation (Compréhension d'orale) ce qui ont eux moins de 160 points. Sont obliger de donner leurs feuille de note ou bien il peut repasser et donner après l'entretien. Parce que j'ai quelqu'un elle devient d'avoir moins de 160 points et son entretien c'est la semaine prochaine elle ne sait pas quoi faire. S'il vous plait répondez moi
a
14 mars 2013 16:09
normalement un dossier sans ce petit (diplome) n,'est pas accepté
mais renseigne toi aupres de ta prefecture si tu peux passer l'entretien et deposer le petit diplome apres
B
21 mars 2013 13:31
Je suis la nouvel dans le site vous pouvez me dire au sujet les testes tfi naturalisation , je passe le teste 1mars à ce jour j'ai n'a pas encore reçu mes résultats vous croyez que c'est normal merci en attendant vous répondre
a
22 mars 2013 00:48
bonjour
vous auriez les resultats avant la fin de mois
bonne chance
a
22 mars 2013 01:11
une petite nouvelle MDR,
quand j'ai eu la reponse de reze comme quoi je suis naturalisé en mois de janvier dernier, j'ai appelé la sous prefecture pour le certificat de nationalité , la dame m'a repondu comme quoi une ceremonie est prevu le 20 mars et que j'aurai une convocation pour y assisté
chose pas faite jusqu'a présent ,
ce matin en lisant mon journal , un article me surprend ( ceremonie des nouveaux naturalisés s'est bien deroulée le 20 mars etc etc MDR
je pense que la sous prefecture m'a oublié , je m'en fou carrement vue que j'ai pu faire ma CIN sans cette certificat de nationalité ,
demain je les appelent pour voir cette histoire
voila voila
n
24 mars 2013 18:12
Salam Alikoum

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message sur le forum mais sachez que je suis vos news de près lol
Je voulais aussi vous annoncer la bonne nouvelle , en effet il y' a une semaine j'ai reçu un courrier de REZE me précisant que je suis française depuis le 08/03/2013 et que je serai contactée par la préfecture de mon lieu de résidence dans les six mois pour faire la demande de carte d’identité française

je suis soulagée surtout que je trouve que c'était rapide hamdoulilleh (j'ai deposé mon dossier le 07/09/2012 a la prefecture et j'ai eu mon entretien au commissariat de police le 09/10/2012

Félicitations a tous ceux qui deja eu un AF et inchallah de meme pour les gens qui attendent

Rabbi y'waffakna ajma3ine belli fih el khir
a
26 mars 2013 01:12
felecitation ninadz
bonne nouvelle
2 avril 2013 17:47
salam alikom
Je voulais vous annoncer la bonne nouvelle ,j'ai reçu un courrier de REZE me précisant que je suis française depuis le14/03/2013 et que je serai contactée par la préfecture de mon lieu de résidence
je suis contente en fin la bonne nouvelle

je suis soulagée aprés tous ce long parcour
Félicitations a tous ceux qui deja eu un AF et inchallah de meme pour les gens qui attendent
salam alikom
k
2 avril 2013 19:30
Salam tout le monde,

Ça fait un bail que je n'ai pas posté un message mais je suis vos parcours et me réjouis à chaque fois quand j'entends de bonnes nouvelles smiling smiley

Donc félicitations à ALADIN_2005, NADIA"ISLAM", NINADZ26, SAMARALOU123

Et pour vous donner de mes nouvelles lhamdolilah j'ai reçu aujourd'hui une lettre de ma sous-préfecture pour m'annoncer que je suis devenue française et que je dois les appeler pour prendre rendez-vous et leur redonner mon titre de séjour et mon récépissé.

Donc c'est quoi la prochaine étape ????

Je suis super contente lhamdolilah c'est un vrai soulagement, bonne chance aux autres soeurs et frères. Courage

Salam
2 avril 2013 19:39
salam alikom Krasm

félécitation pour toi et merci ta vu subhannalah en recu le courrie au meme jour le 02/04/2013 j'ai trouvé la lettre aujourdhuit a ma boit a lettre je ma attender pas la réponce au début de mois
moi aussi super contente en fin lol smiling smiley
3 avril 2013 13:47
Félicitations les filles smiling smiley

krasm, j'ai vu que ton récépissé date du 08/06, connais-tu la date d'enregistrement de ta déclaration?
i
3 avril 2013 15:13
salamo alykom krasm felicitation a toi aussi sa fais plaisir des bonnes nouvelles les autres etapes tu va recupéré le certificat de nationalité le jours de ton rendrez vous a la prefecture et le jours que tu reçoi tes extrais de naissance tu va deposer ta demande de CIN et pass inchallah
inchallah AF a qui attend
wassalamo alykom
anouarcharif's
3 avril 2013 17:53
Bonjour a tout le monde j'ai passe le teste ici a Marseille et comme il a dits ce dernier facile surtout il faut pas être steresse /zenne/ trenkil l atestation un moitier d'un moitier d'une feuille lol et j'ai eu 360 pts comme sa bon courage a tts le monde
a
6 avril 2013 01:32
salam
walah je suis content pour vous ,
sa fait enormement plaisir de savoir que présque tous le monde arrivent a avor l'AF
felicitation a toutes et a tous
6 avril 2013 16:10
salam alikom

merci aladin oui on la eu hamdollah j'ai signé le papie qui mon envoyer avec une copie de recu j'attend maintenant mes actes de naissance inchallah
bonnnnnnnnnnnnnnnnne AF tout le monde
M
10 avril 2013 18:25
bjr voila mees nouvelle hier j ai envoye un mail au reze .


vOICI LA REPONSE

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 22 mars 2013 sous le numéro XXXXXX
.
Le préfet du Pas de Calais sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
M
10 avril 2013 18:32
je veux savoire comment faire pour trouver le texte dans je journal official.est ce que je peut deja demander la carte d identite national ou bien je dois attendre le document de la prefecture
vraiment merci pour tout surtout a toi aladin depuis 2007 et un avis favorable à tous
11 avril 2013 15:13
salam alikom

je suis invité au cérémoné le 03/05/2013 est ce c obliegie de y aller car je suis invité a 14h00 et moi je travail a cette heur la
merci pour vos réponse
M
11 avril 2013 20:13
bjr voila mees nouvelle hier j ai envoye un mail au reze .


vOICI LA REPONSE

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 22 mars 2013 sous le numéro XXXXXX
.
Le préfet du Pas de Calais sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ca veut dire quoi??
i
11 avril 2013 20:37
salamo alykom meryem mon coeur bah félicitation tu es française
samara tu peux aller je crois pas qu'elle oubliger mais c'est mieux d'aller
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook