Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
B
16 juin 2012 19:34
salamo 3alaykom,
je suis nouvelle dans votre conversation,

mon mari a fait une demande de naturalisation à la prefecture de nice,
il a pris RDV par internet ,c'etait le 12/06/2012,
c'etait bien passé, juste la dame lui a demandé l'attestation de maitrise de la langue francaise, et qu'il a un delais de 2 mois pour completer le dossier,

il a vecu 27 ans en france, il lui a montré les certificats de scolarité du primaire au lycée....
il a appelé une college où il va passé le test,
il a RDV le 27/07 pour le passer,et les resultats les aura 1 mois apres,
le probleme c'est qu'il aura les resultats bien apres le delais de 2 mois pour completer le dossier

à votre avis qui ce qu'il poura faire dans ce cas là,
r
16 juin 2012 23:55
salam pour zizou31100 moi j ai recu le resultat je crois une semaine mais si tu veux un peu vite tu payes un truc je crois dans 2 jours tu recois le resultat voila. pour nadia59 pour une copine je vois sè facile si tu as une voisine è tu vois elle est gentille tu l invite une fois elle mange wahad couscous marocaine 100 pour cents ou wahad barade mena3na3e elle va jamais oubliè ca apres tu prend son numèro de telefone è des fois tu l invite bois le thè è sè bon . è si la prefecture elle demande tes copine tu dis voila j ai une è voila son numèro è s il font une enquète ils vont trouvè que sè vrai hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voila .pour aladin2005 trik salama ou salam 3ela belade allè baslama
i
17 juin 2012 11:38
salamo alykom rachdi merci pour consiel mais ça j'ai déja fais lol s'apel pas des coupines une compine on sort ensemble et viens et je vais chez elle mais ça non je le fais pas j'ai des voisines que je connais mais une vrais coupine non lol
on verra déja il faus que je reçoi la convocation de police apret almktab
wassalamo alykom
17 juin 2012 13:20
salut Rachid tu la envoyer le résulta a la préfecture je ces pas ya koi encour a nous attende
B
17 juin 2012 14:27
salamo 3alaykom,
je vois que personne ne m'a repondu,
de toute facon ,je vous remercie et bon courage à tt le monde
i
17 juin 2012 16:09
salamo alykom hanzou ton mari il demande la naturalisation par mariage si le delait de 2mois est passé il faus qu'il demande un autre acte de mariage et je crois mais sinon je sais pas se qui va arriver a son dossie peut etre recomencer tout
wassalamo alykom
B
17 juin 2012 16:28
wa3alyk salam, merci nadia-59 de m'avoir repondu, mais mon mari a fait la demande de naturalisation par decret et non par mariage, moi j'ai pas encore fait la demande parceque j'ai pas encore 5 ans de vie sur le sol francais,
dans combien de temps vous avez eu les resultats du fameux test de francais?
merci et bon chance
z
17 juin 2012 16:40
Salam Rachid merci pour ta réponse.et pour toi hanzou le mieux de passer par un organisons privé comme ETS global et payé 52euros que attendre 2 moi en plus il ya une options correction rapide a 22euros comme vous avez qu'attendre moins d'une semaine et voilà bonne courage pour le reste
z
17 juin 2012 16:56
Salam Rachid merci pour ta réponse.et pour toi hanzou le mieux de passer par un organisme privé comme ETS global et payé 52euros que attendre 2 moi en plus il Ya une options correction rapide a 22euros comme vous avez qu'attendre moins d'une semaine et voilà bonne courage pour le reste
B
17 juin 2012 17:03
salam,
merci zizou pour ta reponse,
la dame à la prefecture a donné à mon mari une liste des centres et college où il peut passer le test,
mais mnt c'est trop tard, parcequ'on a deja payé 100 euro ,
on verra inchaallah ce qui va se passer,
merci à vous tous
i
17 juin 2012 17:06
salamo alykom normalement 15jours sans compter samedi et dimanche moi j'ai payie 52euros global le prix d'envoie et tout ça eté vite lahamdo lillah
mais je crois sur paris il y on a beaucoup de monde pour ça
wassalamo alykom
r
18 juin 2012 20:21
salam pour 14516688 j ai rien envoyer a la prefecture j attends 4 ans de mariage lol. pour hanzou 06 pk tu as payer 100 euro tout le monde ils ont payer 52 euro è le resultat max 15 jour. j ai une petite conseil seulement il faut concontrer maxim mais inchalah tu va reusire aller lah i3awen le jami3e è nadia 59 aussi lollll
i
18 juin 2012 20:30
salamo alykom merci okti rachdi lol baraka allho fik allah ya3awan aljami3
wassalamo alykom
a
20 juin 2012 17:44
salam nadia

merci pour la petite pensee que tu as eu pour moi oui je suis au maroc depuis une semaine ici a agadir il fait beau et chaud et je profite bien de ma famille ...

je passerai l entretien et le nouveau test de la prefecture juste le lendemain de mon retour en france

je vois que tu n as tjrs pas recu la convocation de la police inchallah pour bientot


un grand salam d ici a tt le monde
i
20 juin 2012 18:12
salamo alykom ah oui bien sur que je pense a vous c'est normale
oui inchallah okti je m'inquiete dés foids mais apret je dis almktab allah qui décide ça sera rien de stresser nakliha fid allah oli liha liha hahahaha
profite bien du bon tepms atwahahachat albalyda mais allah ghaleb je dois tenire 8mois inchallah et je vais aller debut d'année 2013
pas nouvelle d'aladin alors comment sa se passe les vancances ???
wassalamo alykom
n
22 juin 2012 18:05
Salam tout le monde

Donc voilà comme prévu je viens vous donner de mes news depuis le 8 juin dernier,,,

J'ai bien reçu mon attestation test de Français TFI j'ai eu 465 points c'est cool ...

il me manque encore le bordereau de situation fiscale je voulais le récupérer hier mais apparemment il faudrait patienter 15 jours , ils l'envoient par courrier sinon le reste c'est OK en fin je pense eye rolling smiley

J'avais juste une question d’ailleurs a vos poser : Est ce que le casier judiciaire algérien" en arabe " traduit en français la bas par un traducteur agrée est valable dans le dossier de la naturalisation ou il faut quand même passer par un traducteur agrée ici en France

Merci d'avance de vos réponses
A+++
22 juin 2012 20:28
salam alikom ninadz25

récitation pour les 465 points c' trés bien comme not pour ton dossie
alors pour le casier algérien" en arabe " traduit en français la bas par un traducteur agrée est valable ici en france 100% moi j'ai déjà posé mon dossier a la préfecture avec le cassie judiciaire que j'ai fait au Maroc et était traduit la bas aussi et ça marche avec aucun proplem voila c' ta autre question n’insistai pas smiling smiley
salam alikom
z
22 juin 2012 22:14
bonsoir
j'ai reçu le resultat de teste TFI aujourd'hui j'ai eu 420 point qlq'un parmis peux me dire quel niveau j'ai avec ce score
n
23 juin 2012 12:17
salam


[www.fr.etsglobal.org]

regarde sur ce site tu trouveras l’équivalent a priori niveau C1

voilà voilà
n
23 juin 2012 12:24
Salam SAMARALOU

Merci de m'avoir répondu si vite .. je suis soulagée

j'attends juste ce fameux bordereaux de situation fiscale et j'appellerai la préfecture pour avoir un RDV et déposer mon dossier

de toute façon je vous tiens au courant

bon courage a tous

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook