Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
25 mai 2012 23:56
Citation
krasm a écrit:
Salam tout le monde

Voilà dossier déposé hier à la sous prefecture, espérons qu'il soit complet et qu'on me convoque pour l'entretien bientôt inchallah d3iw m3aya !!

Ayladam vraiment désolée pour ta maman allah ychafiha wi khalliha lik profite de tes vacances pour te ressourcer et oublie ces papiers kolshi 3la lmektab !!

Assia pour ton passage de test le plus important c'est ta pièce d'identité normalement quand tu t'inscris à une session ton nom figure dans la fiche !! Donc si tu as effacé ton e-mail ce n'est pas grave perso on me l'a pas demandé !!

Par contre je suis bien curieuse de savoir les questions qu'on vous a posé lors de l'entretien à la sous prefecture pour chacun d'entre vous et surtout ce que vous avez repondu !! smiling smiley
Salam,
Pour les questions c'est pas grand chose ,
À part signer des documents comme quoi on a pas des enfants à l'étranger , qu'on veut changer ou pas le prénom après la naturalisation,
Puis des questions classiques ( depuis combien temps tu es marier , les enfants , enfants , ton parcourt en France depuis ton arrivée , et bien la super question ( pourquoi veux tu devenir française ?)
Voilà
Un
Peu de ce que je me rappelle

Salam
i
26 mai 2012 08:21
salamo alykom yarabi aladin inchallah man famak rabi je veux bien oui mais allah ghaleb ach andirou am3a had nas pas nouvelle je sais est ce que une bonne signe ou une mauvaise alors fi 3ilami alghyb ? j'attend toujour
mais t'inquiete je te tiens ua courant dés que je reçoi la convocation en plus méme tu sera au maroc tu va pas comme méme pas connaicter une foid au moins lol
allah yasahal a3la lajmi3
wassalamo alykom
a
26 mai 2012 11:31
inchalah nadia
wakha la bas radi natconnecta bien sur
i
26 mai 2012 13:31
salamo alykom
bah oui inchallah d'içi a la yekoun kayr inchallah ta va partir demi juin profite bien de tes vacances et de ta fammille
allah yesahal a3la ljami3 inchallah
wassalamo alykom
s
26 mai 2012 22:01
Bonjour à tous ,
J e vaudrais savoir si on dépose un dossier de la nationialté française avant juillet et on reçoit un convocation d'entretien aprés 1 juillet , est ce que on est dispensé de test de géo vu qu'on a déposer le dossier avant l'apllication de la loi , ou bien tout les condidats sont concerné malgré que tu dépose un dossier avant le 1 juillet .
merci d'avance.
r
27 mai 2012 09:16
salam 3ela jami3e j ai passè le test hier a l apres midi ca va un peux mais franchement il faut s entrainer un peu car il y a des dialogue long walah j ai fait au bif hhhhhhhhhhh car il faut entends le dialogue et en mème temps lire les questions è reponds des fois tu trouve questions longue è ta klk seconds pour reponde bref .è moi j ai un peu deconsentrè sertout le debut les questions il sont commencer è moi j attends j ai ratè 6 questions en premiers en plus sè eux le plus simple hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais hania ila majabetehache nejibeha mara tania hhhhhhh allè lahe i3awene si klk un il a des questions par raport de ca je suis la
27 mai 2012 17:16
salam alikom

t"inquiete akh rachid inchallah tu va le avoir il faur 160 point moi aussi des fois tellement que ca va vite je perd le résau et je répond par hasar , surtout a la fin j'ai pas compris que ya 2 questions pour 1 dialogue , mais alhamdolilah ja eu 295 point , t’inquiète inchallah tu va avoir un bon point tu as vu comment ca va vite hahhahahhahahha tien nous accourent sur le résultat quand tu la reçoit dans 10 jours inchallah et dépose vit hhhh avant juillet

salam sam2012 a mon avis non car ton dossier est déposé avant juillet car les candidats qui sont déposé le dossier avant 2012 même mois décembre il sont pas fait le test que on a fait de TFI ,
a
27 mai 2012 17:46
bonjour samaralou est ce que c sur qu il aura ce teste de l histoire ????parce que l autre fois j ai demander a la dame a la prefecture pour le teste de l hstoire elle ma dit quelle sont pas au courant .
i
27 mai 2012 17:52
salamo alykom moi personelement je ne sais pas s'elle eté voté d'ejé cette ou pas ??? alors que tout le monde disent vont la pliqué a mois de juillet on verra bien autre mot j'ai lis sur un furom içi yabladi quelqu'un dis que ils ont poser des questions sur l'histoire lol mémé sans cette lois il y on a qui ont le droit de ses question almktab o safi dakchi a3al almktab oklass
inchallah kayr allah yesahal a3al alajami3*
wassalamo alykom
i
27 mai 2012 18:40
salamo alykom moi j'ai trouver ça
Unité nationale
Un groupe d'historiens reconnus et d'experts est chargé d'élaborer le programme à partir duquel seront rédigées les questions posées aux candidats à la naturalisation. Le dispositif sera opérationnel le 1er juillet. Les étrangers se verront poser chacun une dizaine de questions lors de leur entretien à la préfecture. Elles porteront donc sur l'histoire de la France, mais aussi sur sa géographie, sa littérature, ses monuments, ainsi que sur les grands principes qui fondent l'unité nationale. Trois réponses seront proposées pour chaque question.

«Concernant l'histoire de France, il ne s'agit pas de poser des questions supposant un savoir encyclopédique, mais de s'assurer que les personnes désirant devenir françaises disposent d'une culture suffisante pour se sentir familière des éléments fondateurs de notre mémoire collective. Ainsi, il ne sera pas posé de questions sur les dates», précise-t-on chez Claude Guéant, au ministère de l'Intérieur.
iwa normalement tout les dossies qui eté deposer avant juillet pas conçairné mais méme tout ils posent des questions sur l'histoire méme avant cette loi et depuis l'epoc
iwa inchallah kayr pour tout le monde
wassalamo alykom
a
27 mai 2012 18:55
dacord merci bq nadia je pose plien de question mais il faut dabord reussir le teste qui n pas facile pour moi
r
27 mai 2012 20:40
merci samaralou poue le soutien tu as raison les derniers question sè dur mème le profeseur ils nous a dit sè mieux vous faite au pifffff hhhhhhhhhhhhh je crois mème lui il a rien compris car les questions long en plus il faut bien ècouter è lire les questions walah sè dur .bref najahe wela la sè pas grave mouhime hia mocharaka hhhhhhhh è payer 52 euro aie
a
27 mai 2012 20:53
la tu ma bien rassure rachideye rolling smiley
27 mai 2012 22:03
salam alikom
pour assia oui en faite ce lois on la vu sur net et télé et eux sont pas aucourant car ils ont fou
rachid tu ma fait rir oui akhi almohim hiya almocharaka hhhhhhh inchallah tu va avoir la not
i
28 mai 2012 08:26
salamo alykom
rachid maintenant t'attend le resultat inchallah kayr le plus important que ta passée ce test apret fid allah inchallah kayr pour toit et pour nous aussi lol
moi toujour pariel pas nouvelle je crois avec nouveau governement ca va aprendre du tepms pas le choix kifama angoulo kola tawkira fiha kyr inchallah
assia zen okti stress ça sera a rien que usé ta santé lol pas bien pour toi almktaba jaya laisse faire les choses inchallah kayr
iwa j'espere que cette semaine je reçoi les bonnes nouvelles inchallah golou amine et tous et toute qui attend comme moi
wassalamo alykom
a
29 mai 2012 16:20
salam tt le monde

je viens sur le forum pour remercier les personnes qui m ont envoyer des messages de soutien et de prieres de guerison pour ma mere ca me touche enormement.

merci encore
a
29 mai 2012 16:45
oui nadia je sais quelle faut pas se stresse mais bon je peu rien et comme ta dit inchallah kir et merci ma soeur pour ton message
i
29 mai 2012 17:57
salamo alykom ayladam yarbi inchallah yechfi omak ojami3 marda almoslim inchallah amine
assia allah yawadi ahna lab3dna on é la inchallah on peux aider l'un a l'autre
allah yasahal a3al lajmi3 inchallah
wassalamo alykom
a
30 mai 2012 21:48
amine ya rab el 3alamine
a
30 mai 2012 23:52
amin y a rabi al3alamin lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook