Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
k
23 mai 2012 16:46
Salam tout le monde

@ Nadia j'ai un BTS Secrétariat et j'ai fait économie qd j'étais au lycée, ça aide pas mal,ne te sousestime pas on s'en fout du niveau le plus important c'est d'avoir la nationalité, après t'as l'air de bien maitriser la langue et c'est ce qui compte !!

pour le vol au maroc pourquoi tu ne regardes pas sur easyjet, jet4you, enfin les compagnies charter c'est moins cher !!

@Ayladam merci pour tes félicitations et j'espère que j'aurais l'entretien avant juillet inchallah je dois prendre rdv à la sous prefecture demain ykoune khyr inchallah

@ Assia les factures d'achats je ne sais pas si ça marche mais pour être sure vaudrait mieux demander à ta prefecture !!

Que dieu nous aide toutes et tous

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:40 par krasm.
s
23 mai 2012 18:42
salame tou le monde.

voila j ai passè le teste du TCF ce matin;pour la comprèhension orale c était dur un peu il faut 25s pour répondre et c était pas facille;mais pour expression orale sa c'est très bien passer c etait tros facille il faut bien s entrainer .et bonne chance a tous le monde ou allah y3aoune aljami3e inchaalah; la j attend les résultat :avec impatience j espere que j ai eu ce teste inchaalah.

Que dieu vous aides toutes et tous .wa salamou3alykoum.

fait des dou3ae pour moi et merci a toutes et a touts.
s
23 mai 2012 19:00
salame yladam.

j ai passé le teste ce matin:merci beaucoup pour ton aide et pour le cite que tu m a donnée pour l entretient ça m aider beaucoup:c était :a peu prés la même chose a part les question il c était différend . pour la compréhension orale c etait dur

mais pour l expression orale c est très bien passer .la j attend le résultat avec impatience .d3i m3aya .

allah y3aounake ou rabi yssahale 3like pour que tu passe ton entretien avant juillet inchaalah.

ykoune 5ire inchaalahe. merci .

wa ssalamou 3alykoume.
r
23 mai 2012 22:55
pour salah30 lahe iwafe9ake inecha3alah dis moi sè quoi le site pour entrainè un peu car j ai l examins le samedi è merci
a
23 mai 2012 23:49
salam salah

hadi oihd d3oii lik allah youfekek inchallah o tjib une bonne note, je suis contente pour toi que tu as bien passé ton test je t'avais dis que ce n est pas dificile, enfin tu vas pourvoir dormir sans stress.

moi aussi pour la comprehension oral c etait un peu difficile comme le test se deroulait dans une grande salle nous qui etaient derriere on avaient du mal a ecouter le cd a cause des problemes de sonorisation pendant quelques passages, pour 3 dialogues j ai choisis des reponses au piff et malgre ca j ai eu pour comprehension oral 500 pionts equivalant de niveau c1.

merci pour da3oites dyalk liya , c est tres gentille, comme j ai deja dis j'ai choisis de passé mon entretien de la prefecture le mois de juillet a la place de juin car je part en voyage.

allah yeshel 3la aljami3 o ykmel belkhir
a
24 mai 2012 11:57
bonjour tout le monde est ce que le jour pour passe le teste il faut presente avec une copie d email qui ont envoye pour cofirme l iscription parce que je sais pas comment j ai fait et je l ai efface .
s
24 mai 2012 14:29
salam ayladam.

voila; je suis pas salah ;mais je suis la maman de sala30; est c est moi qui a passé le teste .merci beaucoup pour ton dou3ae: c est très gentille de ta part

allah ydike almaghribe 3la 5ire ou tji 3la 5ire inchaalahe.et passe de très bonne vacance avec tes enfants et ta famille

inchaalahe.et profite bien de tes vacance quand tu reviendra ykoune 5ire avec la préfecture ou allahe yssahale alloumorre.
.
ma3a assalama .wa salamou3ailkoume.
s
24 mai 2012 15:05
salame rachide 68.

le teste c est( R FI ). si non tu tape ( TCF teste de connaissance du français entrainement exemple) .ou tu tape( TCF - Test de connaissance du français - CIE P) il y aussi ce site( TCF - Compréhension orale - niveau A2 - exercice 1) voila tous les cites que j avais.ou maykoune rir all5ire inchaalahe. allahe yssahale 3like ou rabi yjeblake atoufike surtout il faut pas se stressé.

wa assalamou3likoue.
a
24 mai 2012 16:04
lol, merci bcp SALAH ,tu es alors une maman comme moi, je vais essayer de profiter de mes vacances même si je pars surtout pour voir ma mère qui a fait une AVC il y a un an et elle est hémiplégique cote droit et aphasique, c’est très dure pour elle et pour moi d'accepter cette réalité surtout qu’ elle a que 60 ans et qu’ elle est venu chez moi en france 2 fois pour m assister pendant mes accouchement, le dernier voyage était année dernière dure de la voir comme ça mais on fait avec, je vais aller profiter d’elle et me ressourcer au bled.

t' en es ou avec ton dossier?

tiens moi au courant car je vais continuer a consulter le forum du maroc pour suivre les nouvelles des freres et soeurs

salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 22:32 par ayladam.
24 mai 2012 17:23
salam alikom

assia ta pas besoin de l'imprimé moi j'ai lé éfacé comme toi et j'ai partie sans amprimé ce mail et ca marche car il sont déja ton nom et prénom sur la liste sulement prend avec toi le pass , carte séjour ,, voila allah aysahal 3alayk
ayladam profite bien de tes vacnace et de ta mére et prfite de bled ca me manque trop mais allah ralab je part pas cette anneé
allah aysahal a3la aljami3 on et la pour tout autre quetions
salam alikom frere et soeur
a
24 mai 2012 17:37
dacord merci samaralou pour votre reponse tu ma rasure
i
24 mai 2012 20:30
salamo alykom merci krasm mais moi j'aime bien royal air maroc lol plus je prend bueacoup de cadeau plus 90kg lol pas possible les petits avions mais j'ai trouver moins chér de paris orly on verra bien j'attend un peux

wassalamo alykom
25 mai 2012 15:00
de rien assia inchallah tu va avoir une bonne note allah aysahal
a
25 mai 2012 17:27
salam ÄLAYKOM
J'ai besoin vos avis concernant mon entretien avec la police .
aprés m'avoir posé plein questions l'agent de la police m'avait dit :"vous inkiétez pa monsieur , j'ai met dans votre dossier que vous êtes bien intégré , et vous parlez bien la langue française, et j'ai mis un avis favorable".
Que pensez -vous ? Je peux lui faire confaince ou pas ? merci
i
25 mai 2012 17:51
salamo alykom bah oui fais confience a allah lol et le policie aussi il amuse pas il fais son travail moi je te dis felicitation mon frere ou ma soeur inchallah al3gouba liya
dis moi qu'elle prefecture ? et tu peux me dire stp qu'ils genre de question eté poser pendant ton entretien? et combien d'attente entre depot de dossie et convocation de police ?parceque moi j'ai deposer mon dossie le 5 mars au prefecture de lille depuis plus nouvelle allah yhafad o safi
wassalamo alykom
s
25 mai 2012 19:36
salame ayladam.

je suis désolé pour ta maman;allahe ychafiha ou y3afiha bira7matou inchaalah .j'espère que quand tu rentre au Maroc tu la trouvera en bonne santé ,passe de très bon moments avec elle et profite bien d'elle .allahe y5alihaleke ou rabi y3tiha santé jdida inchaalah;koulchi 3ida rabi 9ribe. je te souhaite de très bonne vacance avec ta maman, tes enfants et ta famille.

pour mon dossier : je l'ai déposé en avril à la mairie et depuis je n'ai aucune réponse et je sais pas si il l'on envoyé àla préfecture ou pas ,et la j'attend le résultat du test.

biens sur je te tiendrais au courant si j'ai des nouvelles inchaalah.

Que allah garde des enfants , ta maman et ta famille en bonne santé.

wassalamo 3laykoum wa ra7matoullahe.
a
25 mai 2012 21:56
Citation
amsi2012 a écrit:
salam ÄLAYKOM
J'ai besoin vos avis concernant mon entretien avec la police .
aprés m'avoir posé plein questions l'agent de la police m'avait dit :"vous inkiétez pa monsieur , j'ai met dans votre dossier que vous êtes bien intégré , et vous parlez bien la langue française, et j'ai mis un avis favorable".
Que pensez -vous ? Je peux lui faire confaince ou pas ? merci
salam
normalement il a pas le droit de te dire qu'il t'a mis un avis favorable ou autre ,
mais si il te l'a dit c'est que c bon ,il va pas s'amuser a te mentir ,
felicitation , maintenant tu as qu'a attendre
a
25 mai 2012 21:58
Citation
ayladam a écrit:
lol, merci bcp SALAH ,tu es alors une maman comme moi, je vais essayer de profiter de mes vacances même si je pars surtout pour voir ma mère qui a fait un avec il y a un an et elle est hémiplégique cote droit et aphasique, c’est très dure pour elle et pour moi d'accepter cette réalité surtout qu’ elle a que 60 ans et qu’ elle est venu chez moi en france 2 fois pour m assister pendant mes accouchement, le dernier voyage était année dernière dure de la voir comme ça mais on fait avec, je vais aller profiter d’elle et me ressourcer au bled.

t' en es ou avec ton dossier?

tiens moi au courant car je vais continuer a consulter le forum du maroc pour suivre les nouvelles des freres et soeurs

salut
salam
alah ychafi ta maman
tiens moi aussi je pars en vacance tres bientot inchalah
a
25 mai 2012 22:01
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom felicitation krasm ah oui elle forte ça se vois sa façon d'ecrire machallah ta qu'elle niveau d'etude si ça te derange pas ??? moi j'eté juste lol niveau B1 hahahaha nul en français et je veux etre française lol pas coul ça
allah yakamal a3la lajmi3 inchallah
moi je pense partir en vacances inchallah la fin d'année sa coute trop chér les billets lol 800 euros ryal air maroc avant je réserve a 250euros deux adult la j'ai ma fille de plus sa coute trop chér je vais essie encore de chercher en verra

wassalamo alykom
salam nadia ,
j'attend que tu me dise que la police t'ont apeller avand mon depart au maroc ^^ inchalah
k
25 mai 2012 23:29
Salam tout le monde

Voilà dossier déposé hier à la sous prefecture, espérons qu'il soit complet et qu'on me convoque pour l'entretien bientôt inchallah d3iw m3aya !!

Ayladam vraiment désolée pour ta maman allah ychafiha wi khalliha lik profite de tes vacances pour te ressourcer et oublie ces papiers kolshi 3la lmektab !!

Assia pour ton passage de test le plus important c'est ta pièce d'identité normalement quand tu t'inscris à une session ton nom figure dans la fiche !! Donc si tu as effacé ton e-mail ce n'est pas grave perso on me l'a pas demandé !!

Par contre je suis bien curieuse de savoir les questions qu'on vous a posé lors de l'entretien à la sous prefecture pour chacun d'entre vous et surtout ce que vous avez repondu !! smiling smiley

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 23:31 par krasm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook