Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
8 février 2012 10:28
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom moi non pas encore pas cette année non plus je vais aller inchallah la'nnée prochaine debut d'eté bi idni allah
je compte rester en plus si je fais la demande de la nationalité il faus que je reste on sais jamai si je reçois la convocation de police pour l'entretien ou n'importe je compte rester inchallah jausqu'au l'année prochaine
je passe le test demain on verra je vous tiens au courant inchallah
wassalamo alykom
Inchalah ykon khir pour demain, surtt ne stresse pas comme je t'ai dit , c facile,
Bonne chance
Salam
i
8 février 2012 10:58
salamo alykom merci kouya baraka allaho fik pour tes soutiens sa donne du courage
inchallah tout ça sepassera bien
sur je vous dirais quoi
wassalamo alykom
i
9 février 2012 12:43
salamo alykom j'ai passée mon test aujourd huit alors je vois pas qu'il est facile mais en verra la resultat bientot moi j'ai pas bien repondu a pleinne truc telement que assie vite alors mais fid allah
sinon on peux recomencer le test si eté rater allah yahfad
wassalamo alykom
m
9 février 2012 16:40
salam nadia 59

lah ysam3ak khbar lkhir

une question svp est ce que ce teste la pour chaque personne qui souhaite déposer un dossier en vu d’être naturalisé ?

merci d'avance pour votre réponse
a
9 février 2012 17:18
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom j'ai passée mon test aujourd huit alors je vois pas qu'il est facile mais en verra la resultat bientot moi j'ai pas bien repondu a pleinne truc telement que assie vite alors mais fid allah
sinon on peux recomencer le test si eté rater allah yahfad
wassalamo alykom
salam nadia , matkhafich inchalah radi ykon khir , ils demandent que 160 point sur 490 , donc ya moyen ,
alah ysahal al omor
a
9 février 2012 17:20
Citation
misslola 84 a écrit:
salam nadia 59

lah ysam3ak khbar lkhir

une question svp est ce que ce teste la pour chaque personne qui souhaite déposer un dossier en vu d’être naturalisé ?

merci d'avance pour votre réponse
oui c'est un test obligatoire pour les demandes de naturalisation , sauf si t'a eu un diplome en france(enseignement)
9 février 2012 20:27
salam alikoum,

merci aladin pour les précisions.
moi je passe le test le 16/02 inshallah a paris mais si vous me dites y a que l'oral ça va.
ce qui me fait peur c'est par exemple des questions sur l'histoire de la france .
inshallah ikon khier je vais vous tenir au courant id3iw m3aya .

ps:dit moi nadia ton test tu l'a passe ou ? peut être ds le 59?
i
9 février 2012 20:59
salamo alykom oui comme a dis aladin bonne reponse
merci pour votre soutiens
dis moi aladin pas de nouvelle pour ton entretien ??? surtout oublier pas stp de nous tiens au courant
wassalamo alykom
a
10 février 2012 02:29
Citation
fleurdesert a écrit:
salam alikoum,

merci aladin pour les précisions.
moi je passe le test le 16/02 inshallah a paris mais si vous me dites y a que l'oral ça va.
ce qui me fait peur c'est par exemple des questions sur l'histoire de la france .
inshallah ikon khier je vais vous tenir au courant id3iw m3aya .

ps:dit moi nadia ton test tu l'a passe ou ? peut être ds le 59?
Je t'en pris , et inchalah naja7 f le test
i
10 février 2012 08:42
salamo alykom felurdesert moi j'ai passée mon test a lens une ville a couter de lille parceque lille il viens juste de trouver local pour le faire et moi j'avais deja pris le rendez vous la
normalemnt si que l'oral mais tu dois lire comme méme les questions et tu coleur la bonne case normalemnt tu vera fure a mesure se test rien a expliqué moi je trouve que c'est n'importe quoi vraiment nule au moins il faus qu'il donne les dialaugue sur des papies comme ça au moins en la tepms de reflechire lol
mais allah ghaleb se qui bezar dans vette nouvelle loi que il y a des francais de se niveau qui savent si lire ni bien ercrie j'ai vu un meusieu de l'education parler de ça un jours sur tv alors que on est oubliger d'avoir se niveau la mais c'est n'importe quoi mais allah ghaleb kayr lina kamlin méme tout ça inchallah tout le monde aura des bonnes notes inchallah
rabi a3win
wassalamo alykom
10 février 2012 13:04
salam alikom tout le monde et inchallah khayr pour toi nadia lol
ce teste me fait le stresse car c' pas normale 45 munits pour 90 question ,meme pas 1 munits pour 1 question déjà ya des longue dialogue après des courts dialogue je pense que c' pas facile , mais inchallah khayr
je passe le test le 25 /2 et ces ya des gens avant moi stp des consielles ca nous aide lol
salam alikom
i
10 février 2012 16:11
salamo alykom merci samara lol
le pire s'il vont ajouter l'histoire raka kayba lol iwa ma3lich alhamdo lillah on intelegent comme meme j'espere bien que la loi passe pas bah c'elle est déja passer cava etre un gros prombleme pour nous feres et soeurs qui vont demander la naturalisation et surement pas tout le monde qui vont reuiessir se test de l'histoire
iwa rabi akbir avec ou sans nationalité on la graçe a allah et apersonne d'autre zennnnn freres et seours inchallah kayr
wassalamo alykom
m
10 février 2012 16:17
salam samaralou

moi je viens jute de m'inscrire mon teste sera le 23/02/2012 a Aix en Provence c le seul c le plus prés rdv sachant que j'habite près d'avignon mais bon koulchi ydouzdonc ri ndawzo je te tiendrai au courant
wasalam
m
10 février 2012 16:26
salam aladin _2005

oui effectivement c obligatoire jetai aujourd8 a la préfécture elle ma donner carrément le papier officielle

sauf si t'as un diplôme obtenu en france la tu es dispensé mais le petit charwita qui nous a donner l anaem offi actuellement sa valle rien.

donc la je me suis inscris a une session sa sera le 23/02/2012 c la plus proche y'on a d'autre sur Marseille en mars aussi mais c la galére pour se retrouver la bas donc j'ai choisis Aix en Provence

wa salam
a
10 février 2012 16:28
Pas de stresse, un collegue a moi, sait pas ecrire bien ni lire et il a reussit ce test, certe 90question pour 45 min mais faut pas dire que c dificil k meme, ils demandent 160 point sur 490 donc je pense que vous allez l'avoir tous inchalah
10 février 2012 18:38
salam alikom
okhti miss lola
j'ai meme pas penssé a aix en provence j'ai choisi derictement marssielle car mon mari habite la bas avant
jai déré regardé comme mme , le 23 ci plus proche que 25 kan momkin natla9aw lol mais almaktoub tien moi au courrent okhti en verra ici comment ca ce passe
salam alikom
f
14 février 2012 01:13
salam alaykoum

je trouve que c est très sympa de partager les expériences
moi j ai mon RDV pour le test a paris le 22 fev et le 23 fev sur deux jours un jours pour le QCM et le 2eime jours c est pour l entretien avec un examinateur et j ai payer 120euros !!!!!!!!! peut être je me suis fait avoir Allaho a'lam qui ce que vous en pensez mes frères et sœurs?c est blizzards que ça sois sur 2jours non?Sinon la préfecture ne veut pas me donner un RDV avant de leur scanner l attestation de la langue française, moi je suis a Boulogne Billancourt dans la région parisienne .
je vous tiens aussi informer de mon expérience insha ALlah après le 22fev .


par contre j ai une question ,est ce que le fait d être femme au foyer peut être un point noir dans mon dossier sachant que mon mari gagne vachement sa vie?barak Allah fikom par avance

merci aladin_2005 d avoir partager ton expérience ca m a rassuré.

fi Amani Lahh
m
14 février 2012 09:57
salam faticha 02

moi je passerai mon teste le 23 le teste coute 48 euros je l'ai acheter sur internet au totale sa ma couter 58 euros ttc mais y'a qu'une seule journée pas 2 c un teste TFI DE NATURALISATION tu t'es pas trompé peut être ds le teste c bien TFI DE naturalisation pcq y'on a 3 teste naturalisation un truc pour le quebec ..
tu aurai du regarder sur le forum avant d'acheter on a mis les adresse internet des sites mais bon lakhlifa 3la lah
bonne chance et tiens nous au courant

lah ysahal ljami3
a
14 février 2012 11:21
Citation
faticha02 a écrit:
salam alaykoum

je trouve que c est très sympa de partager les expériences
moi j ai mon RDV pour le test a paris le 22 fev et le 23 fev sur deux jours un jours pour le QCM et le 2eime jours c est pour l entretien avec un examinateur et j ai payer 120euros !!!!!!!!! peut être je me suis fait avoir Allaho a'lam qui ce que vous en pensez mes frères et sœurs?c est blizzards que ça sois sur 2jours non?Sinon la préfecture ne veut pas me donner un RDV avant de leur scanner l attestation de la langue française, moi je suis a Boulogne Billancourt dans la région parisienne .
je vous tiens aussi informer de mon expérience insha ALlah après le 22fev .


par contre j ai une question ,est ce que le fait d être femme au foyer peut être un point noir dans mon dossier sachant que mon mari gagne vachement sa vie?barak Allah fikom par avance
Salam faticha 02
Je trouve que c'est chere et j'ai pas entendu parler qu'il ya deux jour et surtt l'entretien avec un examinateur, peut etre tu t'es tromper

merci aladin_2005 d avoir partager ton expérience ca m a rassuré.

fi Amani Lahh
14 février 2012 13:43
salam alikouum,

faticha je pense que c'est bien le test TFI naturalisation comme j'ai deja appeller pas mal de centres y en a qui m'on dit que le cout du test est 120 euro mais moi j'ai pris la date la plus proche et j'ai payer 80 euro j'ai trouver moins chèr mais il faut attendre fin mars c'est loin.
j'habite aussi dans 92 et je passe le test jeudi prochain inshallah et c'est sur 2 parties une a 9h et une autre a 15h .
ici c'est toujours plus compliqué par apport a là ou vous habitez aladin et missola .

et pour répendre a ta question faticha je pense le fait de ne pas travailler te posera un problème walaho a3lam mais le fait de faire la demande en couple peut etre va t'aider je sais pas .
le mieux c'est d'ouvrir un poste t'aura surement plus d'avis inshallah
en tous cas je vous tiens au courant pour jeudi soir inshallah.
w.salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook