Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
14 mai 2012 10:17
salam ayladam j ai une petite question est se que ta passe le teste tcf ou tfi ??????
a
14 mai 2012 11:25
salam asia

j ai passé le tcf
le tfi c est juste une epreuve collective oral de 45 mn
k
14 mai 2012 11:33
Salam tout le monde,

Je vois que vos dossiers avancent bien et j'en suis ravie !!

ben moi je suis un peu dans la même situation que Ayladam, j'ai passé mon TFI à Lyon le 28 Avril il s'est bien passé lhamdolilah c'était assez facile avec quelques questions pièges bien sûr !!!

On nous a dit d'attendre 10 jours sans compter les week end et les jours fériés pour recevoir le résultat par courrier !! Manque de bol c'est tomber en mois de mai le mois ou il y a pas mal de jours fériés donc j'ai encore rien reçu, et ça m'angoisse quand j'entends que des fois le résultat est envoyé après 2 voir 3 mois et je suis comme toi Ayladam j'ai fait vite mon dossier pour échapper au test de l'histoire géo qui serait appliquer probablement à partir de juillet. Surtout que j'ai constitué tout les documents nécessaires et il ne me manque que ce résultat pour envoyer le dossier à la sous préfecture !!

Je sais pas ce qu'on vous a dit à vous tous mes frères et mes soeurs apres le passage du test je parle de la durée pour la reception du résultat !!! Je sais que dans chaque région c'est différent !! J'ai besoin de vos témoignages pour me rassurer !!

J'ai peur d'attendre et guetter ce courrier pour pas grand chose et que ces dix jours qu'on m'a annoncé c'est juste pour le protocole.

Que dieu soit avec nous tous et toutes

Salam
a
14 mai 2012 11:34
dacord merci mais prk ils y ont a qui passe le tcf et les autre passe le tfi et c qui le plus facile
k
14 mai 2012 11:39
Salut Assia

Je pense qu'il vaudrait mieux passer le TFI le test dure 45min il faut se concentrer et bien écouter les conversations parce que ça va très vite, tu as des cases à cocher pour chaque question à toi de choisir la bonne réponse !!

Pour le TCF c'est plus long et tu as en plus le test oral avec un examinateur !!

Et je crois que le TFI coute moins cher que le TCF !!

Libre à toi de choisir de comparer les prix et peser le pour et le contre des deux !!

Salam
a
14 mai 2012 12:03
DACORE MERCI JE ME SUIS INSCRETE POUR LE TESTE TFI ,MAIS SI SA DURE QUE 45 MINT PRK IL ME DEMANDE DE VENIR DE 16:30 a 18:30 ????????????
a
14 mai 2012 12:10
bonjour kras

d apres ce que je lis sur le forum les resultas sont envoyés a domicile apres trois semaines pour le TFI inchallah.

je viens de contecter le centre qui me confirme qi il ont enfin recu les resultats de paris, t imagine depuis le 28 mars et encore c est a moi qui dois aller le chercher sachant que j ai deux heures d aller et retour de route et je doit prendre mes deux enfants avec moi et une journees de repos pour mon marie enfin ..

c etat prevu que je pose mon dossier a la prefecture vers 20 avril et vu ce retard je pense que ca va etre fait le vers le 20 mai si la prefecture le juge complet a cause de ce retard je n aurai pas un redez vous avant le 12 date de mon depart au maroc.
j ai tt calculer pour passer l entretien de la prefecture avant juillet , j ai choisis la date des conger mon marie et meme la date de depart au maroc et j ai reserver le vol et a cause de ce retard mes calcules sont .
je n ai pas trop le choix je part au maroc et quand je reviens inchallah s il faut que je passe un autre test je le passerai car j ai decidé de ne plus me casser la tete ..

une petite question :
pour les justificatifs de ton sejour en france la dame de la prefecture t as parle de ton titre de sejour en france veut tu me dire de quel titre elle parle?

BONNE CHANCE
k
14 mai 2012 12:33
Salut Ayladam

Je comprends ta déception je suis un peu dans le meme cas que toi, et c'est pour cette raison que je ne veux pas reserver de vol pour le maroc avant que j'aie tout fini cette galère de paperasse j'ai encore un peu de temps devant moi puisque j'ai mes vacances début juillet inchallah on verra bien ce qui se passera entre temps, sachant qu'il y a encore la convocation à la sous prefecture avec mon mari et à la gendarmerie aussi et que je ne sais pas encore les dates de convocation, ça serait bête de faire toute cette paperasse pour tout foirer et recommencer à zero et avec ce test d'histoire geo annoncé pour le mois de juillet ça ne va pas être donné !!

Alors pour le titre de séjour la dame m'a dit que ce n'était pas nécessaire de procurer des preuves de séjour en france normalement ton dernier titre de séjour "carte de résident" est largement suffisant pour prouver ta présence en France mais elle m'a dit que si j'avais d'autres preuves "comme attestation de travail de stage etc" des factures "edf, gdf, quittance de loyer ..." ben ça ne serait que bénéfique pour mon dossier.

Si tu as des factures que tu as gardé depuis ton mariage ou ton arrivée en france met les dans le dossier on sait jamais et si tu as gardé des copies de tes précédents titres de séjours tu pourras les mettre aussi, de toute façon tu trouveras toujours des papiers à ton nom donc fais le tri et tou ira bien inchallah, je sais que tu ne bosses pas mais tu as deux enfants français ne craint rien c'est un très grand avantage !!


@Assia320 ne t'inquiete pas le test dure 45min mais il faut compter le temps de vous installer de vous expliquer le déroulement du test de remplir des fiches d'information ça prend au moins 1h voir 1h30. Donc pas de stress !! Tout ira bien inchallah

Salam
a
14 mai 2012 12:54
merci bq pour m avoir repondu , ce teste me prend vraiment la tete , je dors mal telement que je pense a ce teste et qui va suivre le teste .bon courage a tous
k
14 mai 2012 13:14
Ne t'inquiète pas Assia tout se passera bien inchallah, moi aussi j'ai bcp stressé avant de le passer et ça n'a servi à rien !! puisque tout s'est bien déroulé lhamdolilah.

Concentre toi au max oublie ton stress fait le vide dans ta tete et ne pense plus à rien pendant le test !! Les conversations sont faciles à comprendre mais il ya bcp d'informations il faut mémoriser au maximum pour répondre juste !! N'oublie pas que ça va très vite tu n'as pas la possibilité de réecouter la conversation et même si tu as un doute sur une réponse ou que tu ne sais pas quoi répondre coche quand même une case au piff on sait jamais ça pourrait etre la bonne réponse mais ne laisse jamais de case vide même si tu n'est pas sure de ta réponse. Ne te focalise pas sur une question ça pourrait te couter cher, les conversations s'enchainent très vite et les questions aussi donc il faut que tu sois réactive !!

Pour reussir le test tu as besoin d'avoir le niveau B1 minimum ce qui équivaut 160 points !! donc c'est largement faisable pour 90 questions tu as la marge !!

Pour te préparer au mieux je te conseille d'aller sur le site ets global tu trouveras des exemples de test pour t'entrainer et tu peux en trouver d'autres si tu cherches sur google !!

Bonne chance !!
a
14 mai 2012 13:26
le probleme que j n arrive pas a me concentre et c sa qui me fait peur j ai toujour la tete en l aire et j ete toujour comme sa ri allah ystar o safi merci bq ma soeur pour tes conseille
k
14 mai 2012 14:39
Justement commence à t'entrainer à l'aide des exemples de tests dont je t'ai parlé pour que tu sois prete et concentrée le jour de l'examen !!

Ne t'inquiete pas Assia tout ira bien inchallah

Salam
i
14 mai 2012 15:19
salamo alykom ah oui c'est dure a deviner les dates des convocations moi depuis le 5 mars j'ai deposer mon dossie au prefecture et pas nouvelle de police lol bientot 3mois normalement j'ai déja contacter une dame ma repondu que les naturalisations par mariage les convocations entre 3 a 4mois alors j'ai que asbar alhamdo lillah pas vacances prevu cette année pas avant que je serai française inchallah hahahahaha je regole mais je part que l'année prochaine bi idni allah j'ai le tepms le meiux pour cette nationalité de passer tout les etapes avant de partir sinon c'est des gachie de faire le test preparer le dossie et partir sans finir apret chacun son choix
aladin c'est bientot inchallah tes vacances ?? les valises sont pret sa3datakom ghadin ablad inchallah vous passerez des bonnes vacances avec vous fammilles
allah yakamal a3al aljami3
wassalamo alykom
14 mai 2012 21:58
Voici 2 lienspour voir un peu plus clair : cliquer ICI et LA
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
15 mai 2012 00:15
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom ah oui c'est dure a deviner les dates des convocations moi depuis le 5 mars j'ai deposer mon dossie au prefecture et pas nouvelle de police lol bientot 3mois normalement j'ai déja contacter une dame ma repondu que les naturalisations par mariage les convocations entre 3 a 4mois alors j'ai que asbar alhamdo lillah pas vacances prevu cette année pas avant que je serai française inchallah hahahahaha je regole mais je part que l'année prochaine bi idni allah j'ai le tepms le meiux pour cette nationalité de passer tout les etapes avant de partir sinon c'est des gachie de faire le test preparer le dossie et partir sans finir apret chacun son choix
aladin c'est bientot inchallah tes vacances ?? les valises sont pret sa3datakom ghadin ablad inchallah vous passerez des bonnes vacances avec vous fammilles
allah yakamal a3al aljami3
wassalamo alykom
Salam Nadia je vois que tu as pas encor reçu la convocation de la police , rappel la dame de la préfecture pour se renseigner au cas ou ,
Mes vacances c'est vers mi juin inchalah , et les valises sont pas prétes encor ^^,
Toujour à la dernière minute comme d'hab mdr ,
Alah ysahal 3lik à Nadia f chi appel dyal police avand la fin de moi de mai
Bonne chance pour tout le monde
i
15 mai 2012 08:17
salamo alykom man famak rabi inchallah j'ai apeler en avril la dame ma dis il faus entre 3 a 4mois d'attente mais j'attend jusqu'au la fin du mois sinon j'apel encore on verra inchallah kayr sa m'inquiete un peux surement ils font leur enquete sur moi avant la convocation et comme içi a lille beaucoup beaucoup du monde on verra
dés que je reçoi quelque je te tiens au courant aladin
wassalamo alykom
a
15 mai 2012 16:24
SALUT KRASM

Merci pour ta reponse comme j ai deja dis je part en vacance et de retour on verra si je dois passer un test de quoi que se soit je le passerai cara j ai decidé de ne plus me stresser a cause de ca surtout que j ai deja bcp d autres soucis a regler.

pour les justificatifs de mon sejour malheureusement je n ai pas garde des copies de sejour d un an je vais presenter le dernier sejour de 10 ans et les decomptes de la caisse de maladie que j ai recu depuis mes premieres visites medicales a ce jour y compris mes deux accouchements et j espere que ca marchera.

mon dossier est complet reste a aller chercher le certificat de du test de tcf la semaine prochaine a nancy et poser le dossier le meme jour a la meme ville.

pour le resultat de tcf la dame au tephone m a dis que j ai eu le niveau c1 pour les deux epreuves.

bonne chance a nous tous freres et soeur .
i
15 mai 2012 17:53
salamoa alykom bah felicitation des bonnes nouvelles tant mieu tant que ta pas rendez vous aprendre pour deposer le dossie bezar chez nous je vois c'est la seuleprefecture qu'il faus un rd pour n'importe qu'il demarche afaire chez eux pas possible ça iwa maktoub hada
dis moi aladin toi le jour que t'eté convoquer au comaissariat ta reçu un courier par poste ou une apel telephonique je commence vraiment a m'inquieter 2 mois passé pas nouvelle ghir allah yahdar salama oklass sa me rend folle se calm le pire quant j'ai apelée la derniere foid la dame veux rien savoir elle veux méme pas me dire est ce que mon dossie a quieter la prefecture ou pas alors je vais essie la semaine prochaine on esperons des bonnes nouvelles apret cette longe attente yarabi
allah yasahal a3al aljami3
wassalamo alykom
a
15 mai 2012 21:04
salam Nadia

Moi pour la carte de dix ans la police se sont presentes chez moi sans rendez vous question je pense de voir si je suis bien chez moi avec mon mari c etait un homme et une femme de la police municipale ils m ont dis qu ils sont la par rapport a ma carte de sejour de 10 ans j ai leur presenter mon mari et mes enfants et ils sont parti .
je sais que la cate ce n est pas comme la demande de naturalisation mais sur ce forum y a une autre personne je me rappelle pas de son nom qui a bien dis pour la naturalisation que la police sans venu chez elle et elle n etait pas a la maison ils ont pose des questions a sans mari et ils sont parti sans l attendre.

a ta place j appelerai la prefecture pour savoir la suite qui a ete donne a ton dossier meme si la dame qui te repondais n est pas tres agreable,

inchallah akhbar lkhir tres bientot
a
15 mai 2012 22:03
Citation
nadia-59 a écrit:
salamoa alykom bah felicitation des bonnes nouvelles tant mieu tant que ta pas rendez vous aprendre pour deposer le dossie bezar chez nous je vois c'est la seuleprefecture qu'il faus un rd pour n'importe qu'il demarche afaire chez eux pas possible ça iwa maktoub hada
dis moi aladin toi le jour que t'eté convoquer au comaissariat ta reçu un courier par poste ou une apel telephonique je commence vraiment a m'inquieter 2 mois passé pas nouvelle ghir allah yahdar salama oklass sa me rend folle se calm le pire quant j'ai apelée la derniere foid la dame veux rien savoir elle veux méme pas me dire est ce que mon dossie a quieter la prefecture ou pas alors je vais essie la semaine prochaine on esperons des bonnes nouvelles apret cette longe attente yarabi
allah yasahal a3al aljami3
wassalamo alykom
Salam Nadia ,
Moi la police m'ont appeller directement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook