Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
n
28 février 2012 18:24
salem alikoum
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide, j'ai pris un rdv pour le teste de francais à paris le 07/03 et d'aprés votre témoignages j'ai une aidée sur le déroulement de teste, mais pour le dossier de la préfecture je veux savoir si je peux traduire le casier judiciaire au bled
merci d'avance
i
28 février 2012 19:04
salamo alykom
tu va passer set test mais déja t'ecris ca va le francais en plus se test ghir almktab lol makyn a9raya hahahah anti ozahrak
moi j'ai rencontrer une soeur elle ma dis qu'a cocher deux reponse elle sais pas bien ecrire mais elle a eu l'attestation il faus pas avoir peur inchallah kayr moi si pire j'oublier vite mais alhamdo lillah j'ai eu mon test lol
alors aladin pas nouvelle comment ça se fais ??? j'espere que c'eté bien passer
wassalamo alykom
a
28 février 2012 19:44
dacore merci bq nadia pour votre reponce
28 février 2012 19:47
salam alikom
assia oui il faut que tu passe le test même c' tu demande la nationalité par mariage , le test c' pas très difficile mais il passe vite 45 munit pour 90 question mais il faut bien ecouté , j'ai lé passé le 25/02 j'ai pas encore le resultat
il faut que tu prend un rv pour que tu le passe car c' ta pas un diplome ici obligie que tu doit le passé voila
a
28 février 2012 22:27
salam tous le monde,
je vous donne mes nouvelles,
alors ce matin j'vais le rdv a la prefecture avec ma femme, le rdv a duré 15 min , c'ete la meme dame qui m'a reçu lors de 1er rdv , elle nous a explique la procédure de naturalisation, puis on a signé tous les deux 2 ou feuilles , comme quoi on attestent qu'on habitent ensemble toujour, puis attestation que j'ai pas des enfants a Etranger , puis que je veux ou pas changer ou ajouter un prénom français ,
j'été content que c'été rapide , lol puis la dame nous a sorti une questionnaire et la mon coeur a fait des boommbabababoom, , elle a commencé a poser des question qu'a moi , style c'est quoi la devise de la republique, puis m'a dit c quoi le plus important entre liberté egalité fraternité , et tuojour me demande pk lol
est ce que je savais parler français avand mon arrivé en france, , et quesque j'ai fait depuis mon arrivé, est ce que j'ai des copains français ou juste les marocains, est ce que je sors avec ma femme ou pas pendant mon temps libre, est ce que je fais des acivité ou sport , et a la fin la fameuse question que j'aimmmme pas ( pourquoi voulez vous étre français )
puis m'a dit que tt est bon pour elle , et qu'elle va envoyé un faxe a la police comme sa ils vont me convoquer au commessariat pour voir si je suis fiché ou connu dans leur service,
a la fin m'a donné une feuille qui sert de recépicé et que je dois compter entre 10 et 12 mois maxi pour avoir une réponse a partir d'ajrd8,
et voila mnt j'ai qu'a attendre
a
28 février 2012 22:30
Citation
nad_midou a écrit:
salem alikoum
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide, j'ai pris un rdv pour le teste de francais à paris le 07/03 et d'aprés votre témoignages j'ai une aidée sur le déroulement de teste, mais pour le dossier de la préfecture je veux savoir si je peux traduire le casier judiciaire au bled
merci d'avance
salam
si tu es marocaine , faut pas traduire ton casier judiciaire , vue qu'il est traduit d'origine
n
28 février 2012 23:22
salem, merci por votre réponse
je suis algérienne et le casier judiciaire en arabe, au bled d'habitude quand je demande des papiers, mon père m'envoi l'originale et la traduction (d'Interprète assermenté et agrée) avant j'ai jamais eu des problèmes mais avec les lois qui changent je sais pas s'ils acceptent des papiers traduits à l'étranger ou il faut les traduire en france
merci
29 février 2012 10:37
salam alikommmm
je suis contente pour toi akhi aladin tous passé bien et rapide pour toi , et ce que je peu avoir tes réponse sur les question que ta posé surtout prq tu veux devenir français lol si tu peu bien sur
allah ayjazik akhi
a
29 février 2012 12:43
est ce que l attestation de formation linguistique donner au depui par l agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrants conte pas ???
i
29 février 2012 13:52
salamo alykom aladin c'est bien passer ton entretien si ta bien repondu bien sur mais je vis pas reponse c'est quoi la deference entre la libertité egalité et fratirnité lol c'est nouveau????bon contunation
iwa la3gouba lina moi je depose demain en verra
wassalamo alykom
i
29 février 2012 13:58
ah oui c'est moi encore la plus importent pour moi c'est l'egalité normalement c'est on a l'egalité des droits on a tout lol
apret chacun ça point de voir les choses lol
wassalamo alykom
m
29 février 2012 17:15
coucou a tous,je voulais savoir si parmi vous il ya des gens qui ont passé le texte a paris ECOLE DU COMMENCE;est pour attestation ce pour combien des temps,merci de mes repondre s.v.P
 
 
a
29 février 2012 23:31
salam ,,
merci nadia, inchalah sera pareil pour toi , pour ma reponse , j'ai dis que je veux devenir français parceque je voulais exercer des métier qui demandent obligatoirement la nationalité française , puis m'a demandé si je m'interesse a la politique , j'ai repondu que oui et j'aimerai avoir le droit pour voter lol ,
tu sais j'avais preparer une bonne réponse lors de mon 1er rdv mais elle m'a rien demandé , et la que j'été pas préparer ben elle m'a surpris avec sa question , du coup j'ai tout oublié mdr
a
29 février 2012 23:33
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom aladin c'est bien passer ton entretien si ta bien repondu bien sur mais je vis pas reponse c'est quoi la deference entre la libertité egalité et fratirnité lol c'est nouveau????bon contunation
iwa la3gouba lina moi je depose demain en verra
wassalamo alykom
elle m'a pas dit c quoi la différence entre la liberté, egalité et fraternité , elle m'a dit c'est quoi le plus important entre les 3 , c pour sa que j'ai dit la liberté, vue que si on est pas libre on peut rien faire , breff quand tu vas choisir une réponse elle va te dire pourquoi lol ,
a
29 février 2012 23:35
Citation
nad_midou a écrit:
salem, merci por votre réponse
je suis algérienne et le casier judiciaire en arabe, au bled d'habitude quand je demande des papiers, mon père m'envoi l'originale et la traduction (d'Interprète assermenté et agrée) avant j'ai jamais eu des problèmes mais avec les lois qui changent je sais pas s'ils acceptent des papiers traduits à l'étranger ou il faut les traduire en france
merci
salam
je pensais que tu es marocaine, je suis désole mais pour l'algérie je sais pas comment ça marche, je demanderai demain a mon collegue au taf qui est algérien et je te tiens au courant inchalah
a
29 février 2012 23:37
Citation
assia320 a écrit:
est ce que l attestation de formation linguistique donner au depui par l agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrants conte pas ???
non malheureusement ils prennent pas en compte l'attesation de l'ANAEM, c pour sa qu'on a passé ce test,
mais si tu as eu un diplome de l'enseignement en france , dans ce cas la tu es dispensé de ce test
i
1 mars 2012 09:14
salamo alykom merci aladin bah on verra aujourd huit mais je crois que je depose le dossier le reste sa viens apret normalement pour ta questions normalement dans la vie quetidiene on besoin de tout pour vivre dans la paix lol etre egal et libre tolerent lol mais des foids on é pas libre ni rien du tout surtout coter des femmes le voile et qui va avec pas liberté ni agalité alors on repond a se qu'ils veulent enttendre pour les faires plaisir sinon la bonne reponse et la realité c'est autre chose
c'est tout le monde veux repondre et dire la revité personne aura la ntionalité hahahaha pour pleinne cause
comme on dis au blad kali dak aljaml ragad lol au safi
inchallah kayr
wassalamo alykom
a
1 mars 2012 09:44
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom merci aladin bah on verra aujourd huit mais je crois que je depose le dossier le reste sa viens apret normalement pour ta questions normalement dans la vie quetidiene on besoin de tout pour vivre dans la paix lol etre egal et libre tolerent lol mais des foids on é pas libre ni rien du tout surtout coter des femmes le voile et qui va avec pas liberté ni agalité alors on repond a se qu'ils veulent enttendre pour les faires plaisir sinon la bonne reponse et la realité c'est autre chose
c'est tout le monde veux repondre et dire la revité personne aura la ntionalité hahahaha pour pleinne cause
comme on dis au blad kali dak aljaml ragad lol au safi
inchallah kayr
wassalamo alykom
Salam
Et oui faut tjr repondre pour leur faire plaisir , pas pour dire la veritè, si on dit ce qu'on pensent on aura pas la nationalite comme tu as dis, ils t'ont dit de venir tt seule ou avec ton mari?
i
1 mars 2012 10:05
salamo alykom moi tout seule sur aujourd huit que verification des papies c'est tout on verra je vous tiens au courant
wassalamo alykom
a
1 mars 2012 12:04
malheureusement non j ai aucune diplome merci aladin pour m avoir repondu et bon courage a tou le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook