Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français sur Oujda s'il vs plait!!!
f
14 juillet 2013 17:13
salam à tous, j'aimerais bien savoir s'il ya quelqu'un parmi les yabiladistes qui va passer le test à oujda, cette semaine, le 18juillet2013? ou bien qui a passé dejas le test ce mois de juillet à oujda!
merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 17:16 par flower02.
f
14 juillet 2013 17:38
salam c'est pas la peine de stresser j'ai déjà passer ce teste c'est tres facile faut juste lire bien les question et réfléchit va voir au net les exemples ,inchalah khir .
f
14 juillet 2013 18:17
tu depend de quelle ville?
f
15 juillet 2013 14:10
est ce qu'il ya parmi vous qui va passer le test à oujda?
l
16 juillet 2013 02:02
salam khti moi latifa brit nat3araf hata ana li 3andom nhar 18 man had chhar ida briti nat3arfo ana o yak
f
16 juillet 2013 17:04
ah oui sa me fait plaisir, on se contact par MP.
a
17 juillet 2013 10:23
salam alaikom flower02 ramadan mobarak

Infos pour tous ceux qui passent bientôt le test, j'ai recupéré les questions sur plusieurs forums et sites differents de témoignage de personnes ayant déjà passé le test et j'ai fait un petit résumé avec réponses pour mon ami qui va bientôt le passer...
Je me suis di que sa pouvai aider d'autres personnes, bien entendu on ne vous posera pas toutes ces questions, mais vaux mieu toutes les réviser !!!

TEST DE FRANÇAIS :

● PRESENTATION

- NOM :
- Prénom :
- Date de naissance :
- Lieu de naissance :
- Adresse :

- Que faites vous dans la vie :
- Qu’est ce que vous aimez :
- Qu’est ce que vous n’aimez pas :
- Quels sont vos loisirs :
- Que ferez-vous une fois en France :
- Connaissez-vous un peu la France :

- Vous êtes marié depuis quand :
- Où vous êtes vous rencontré :
- Quel âge a-t-elle :
- Sa date de naissance :
- Son numéro de téléphone :
- Son adresse en France :
- Que fait-elle dans la vie :


● LES VALEUR DE LA REPUBLIQUE

A répondre par « oui » ou « non » :

- En France la femme a-t-elle le droit de voter ? - Oui
- Une femme a-t-elle le droit de sortir ou de conduire sans l’autorisation de son mari ? - Oui
- La femme a-t-elle le droit de travailler sans l’autorisation de son époux ? - Oui
- Une personne peut elle être propriété d’une autre personne ? - Non
- En France les femmes et les hommes ont-ils les mêmes droits ? - Oui
- Les parents ont-ils le droit d’obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu’ils ont choisi ? – Non
- Un étranger a-t-il le droit de s’inscrire à un syndicat ? - Oui
- Un étranger peut il travailler en France ? - Oui
- Un étranger peut il être élu président de la république ? - Non
- Une personne qui travaille devra payer des impôts ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les routes ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les musés ? - Oui
- Les impôts en France servent-ils à payer la police et les hôpitaux ? - Oui
- Le racisme est-il puni par la loi ? - Oui
- L’encouragement à la haine et la violence doit être puni par la loi ? - Oui
- Une personne sans ressources (sans travail) a le droit de se faire soigner en France ? - Oui
- Garçons et filles vont-ils à la même école en France ? - Oui
- En France est-il possible d’avoir un enseignement religieux en dehors de l’école ? - Oui

Questions ouvertes :

- Qu’elles sont les couleurs du drapeau français ? - Bleu, Blanc, Rouge
- Qu’elle est la devise de la République Française ? – Liberté, Egalité, Fraternité
- Citez le principe Fondamentale de la République Française : - Gouvernement du peuple,
Par le peuple et pour le peuple

- Citez 3 grandes villes de France : - Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse
- Qu’elle est la capitale de la France ? – Paris
- Citez 3 célébrités française : - Edith Piaf, Gérard Depardieu, Johny Halliday, Zidane
- Qui est le président de la République Française ? – Nicolas Sarkozy
- Citez 3 ancien président : - Chirac, Mitterrand, Giscard d’Estaing, Pompidou, De Gaulle
- Combien y a-t-il de régions en France ? – 26 (22 en France métropolitaine et 4 en outre mer)
- Combien y a-t-il de département en France ? – 101 (95 en France métropolitaine et 6 en outre mer)
- Qu’elle est la fête nationale Française ? – La prise de la Bastille (Révolution Française)
le 14 juillet 1789

- Qu’elle est l’hymne nationale Française ? – La Marseillaise


● EXERCICES : Communication et Expression

- Prendre un rendez-vous chez le dentiste :
Exemple : Bonjour, je voudrai prendre un rendez-vous s’il vous plait… Oui demain à
10h, merci.

- Acheter ou vendre quelque chose :
Exemple : Bonjour, combien coûte cette veste s’il vous plait ? … 50€, je peux l’essayer ?
Ou : Bonjour, cette veste est à 50€… Vous voulez l’essayer ?

- Laissez un message à votre conjoint ou vos enfants si vous devez vous absenter :
Exemple : Je suis parti faire une course je reviens dans 30 minutes.

- Décrire le temps qu’il fait :
Exemple : Aujourd’hui il y a du soleil, mais il fait quand même un peu froid.


● EXERCICES : Réflexion

Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Vacances / Train / Cinéma

- Pour voyager, on peut prendre le bateau, le ………. ou l’avion. // Train
- Ce soir nous allons au ………. // Cinéma
- Je passerai mes ………. en France. // Vacances

Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Marchand / Pizza / Cinéma

- Pour voir un film je vais au ………. // Cinéma
- Pour acheter des journaux je vais au ………. // Marchand
- La ………. Est un plat Italien. // Pizza


Voilà pour les questions, et il y a un autre exercice avec des photos et image qu'on vous montre et vous devez décrire ce que vous voyez.

(P.S. : N'oubliez pas votre passeport, convocation, 1 photo d'identité et biensure vos stylos...)

Allez bon courrage à tous !!!
l
18 juillet 2013 03:32
Salam mwa ossi je depend du consulat de fes j habite a oujda et je passe le test 18 juillet bn courage a toutes atous
D
18 juillet 2013 04:36
Bon courage les filles matkhl3ouch parceque les gents qui travaille à l'institut ils ont sympa et gentille et le test est très facile vraiment un enfant il peut répondre au question
f
18 juillet 2013 11:31
voila ona passer un bon rendez vous, tous le monde été devant la porte à 8h30, mais aucun des agents est present, alors la qu'est ce qui se passe!!!!!!!! à 09h15, ona pu contacter le gardien, et il nous a dis que pour le test c'est à midi, ah oui!!! c'est quoi ce type d'acueil, vraiment c'est pas bon ce geste, il ya des gens qui ont loin d'oujda, bain voila, la mizer!!!
18 juillet 2013 11:37
salam bonne chance a toutes et a tous pour le test Allah i sahal a3likom tenez nous au courrant
l
18 juillet 2013 12:22
Salam mwa quand ils m ont envoyer le msg ils m ont di a 12h00 tu sera acceuilli.il est qu elle heur deja la
l
18 juillet 2013 12:26
Di mwa flower dans quel institut tu va passer le test cel d imam echafii ou cell acote de mosquee a lberkane mwa j vai passer ds la 1 ere
f
18 juillet 2013 12:28
oui effectivement j'ai envoyer un mail à l'ofii à casa et ils m'ont confirmé que le test est à midi, et l'erreur vient de leur part.
tous passerons le test à imam chafi3i.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 12:32 par flower02.
f
18 juillet 2013 12:29
quand est ce que tu as deposé ta demande de visa?
l
18 juillet 2013 16:28
Le 24 juin et twa
f
18 juillet 2013 17:30
voila, je vous tiens de mes nouvelles , j'ai eu mon rdv visite medicale le 25juillet inchalah, le test est bien passé, tro tro facile, il y avai de différente sujet dans l'ecris, pour moi le sujet du marché, des questions atour des produits, et pour la republique c'est ce qu'on trouve sur mehdi blog, la devise de la france, c'est ecris sur le logotype, c'est deja ecris. et l'oral la dame ma demander de se presenter, et c'est tous voila, bon courage a tous.
pour lalita moi j'a deposé mon dossier le 18juin2013.
l
18 juillet 2013 17:37
Mabrok 3lik mwa ossi j eu le rdv pr ma viste j ete ds la salle 9 .dernier salle bn courage a tt le monde
l
18 juillet 2013 17:41
Oui y a mm des gens depuis le juin car ils attend pr former un group c pr sa
f
18 juillet 2013 18:04
felicitations pour toi aussi, bon chance pour le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook