Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français a oujda
k
2 février 2011 11:56
salam arlécum

je voudrais savoir si kelkun a passer son test de français a oujda comment sa se passe et quels sont les question poser? merci
l
2 février 2011 18:40
je l'ai passé novembre 2009 a l'institut français d'oujda

les gens sont trés sympa et gentil,, le test est trés trés simple.. les questions sont du genre qui est le présidents de France,, la femme a t'elle le droit de sortir sans la permission de sont mari en France,, la femme a t'elle le droit de travailler en France ....
et pour la langue fra,nçaise ça fait rire!!! des mot à remttre en ordre et composer une phrase avec, description d'une image... et pour l'oral : la dame m'a montré une photo d'une veste et m'a dit pour l'acheter qu'est ce que je doit dire, une photo d'un incendit et m'as dit c'"est quoi et que devant nous faire dans ce cas, et elle m'as ecrit des chiffres et m'as dis de les lire... voilà

franchement ya pas de raison pour etre stressé les gens sont trés trés gentil et comprénnent qu'on est stréssée

quand tu finira tes test vers 11h ou midi, on te demande de revenir l'aprés midi pour avoir tes résultat
l'aprés midi vous serez tous devant la porte et ils vont apelé ceux qui ont réussi le test pour entrer a l'interieur et là : ceux qui sont conjoint de français auront leur convocations pour le test lmedical a casa (en general aprés 2 ou 3 semaines) et ceux qui ont le regroupement familial doivent attendre les convocation par poste!!!!

et pour ceux qui n'ont pas reussit leur test ils vont faire une formation de 40 heures pendans 2 semaine (je pense!!!) et aprés ils vont refaire le test...

voilà j'espere que j'ai pu t'aider un peu


courage il reste rien si besoin d'aide je suis là
k
15 février 2011 11:47
merci pour ta réponse sa me soulage je croit je stresse plus que mon mari ki va le passer fin de mois ....
f
13 décembre 2012 21:45
salam allikom
s'il vous est ce que le teste est facile par c que j'ai parle pas bien le francais
y
14 décembre 2012 15:56
un exemple d'examen:

On a été reçu par un professeur qui a la liste des candidats. Il nous a demandé les passeports et les convocations et ils a vérifié. Il nous a demandé de rentrer dans la salle. Ensuite il a nous expliqué comment va se dérouler l'examen: un écrit et deux oraux le deuxième oral porte sur les valeurs de la république

(en arab)
وقد وردت لنا من قبل المدرس الذي لديه قائمة من المرشحين. طلب منا جوازات السفر والاستدعاءات وفحصها. طلب منا الذهاب إلى الغرفة. وأوضح أنه بعد ذلك كيف سنمضي قدما الفحص: اثنين عن طريق الفم الخطية والشفوية الباب الثاني عن قيم الجمهورية

1èr exercice(écrit)

Remplir les champs suivants:

Nom prénom: ...;
Le lieu de naissance: ...;
Le Niveau d’étude: ...;
La ville résidence: ...

2ème exercicesad smileyécrit)

Complétez les phrases suivantes avec les mots suivants: heures minutes billet quai

Le train pour paris part à quelles………. ?. Quelle est la durée du voyage ?

2heures vingt……. le …….numero3 et voila votre …….. Bon voyage

3ème exercice (écrit)

Répondre en 4 lignes à la question suivante:
Qu’est ce qu'on peut trouver dans une gare?

Unr fois l'ecrit terminé on nous appelle un à un pour passer l'oral

4ème Exercicesad smileyoral)

Tu habite ou ?
Ou habite ton mari? qu'est ce qu'il fait dans sa vie? il travaille ou?
Il habite ou dans son payé d’origine (Maroc Algérie, Tunisie ...)?

(



مللي سلينا تجمعنا فقاعة وحدة وبقاو تيعيطو لينا واحد بواحد وبسميات باش نديرو الشفوي.كيسولوك عليك فين ساكنة ونيفو دالقرايا اش قريتي وفين قريتي وفين ساكن راجلك فالمغرب وففرنسا وفين خدام انا هدشي سولني. راه كل وحدة واش تيسولها من بعد جبد واحد الورقة فيها 6 دالاسئلة على les valeurs de la république française وراه كل وحدة واش تيسولها كل وحدة وزهرها انا سولني :
)
cette question porte généralement sur les valeurs de la république


En France est ce que on peut choisir sa religion? oui en France libre à tout un chacun de choisir sa religion
Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? Non
Les femmes ont le droit de demander le divorce? Bien sur elles ont le droit
Est ce qu’on à la liberté de croyance? oui on a la liberté de croyance
Une personne sans ressource a le droit se faire soigné en France ? oui on est soigné avant de demander qui paye
Citez 3 célébrités française ? Jean Du-Jardin, Yannick Noah, Zidane, Vanessa paradis, ....

source: [leregroupement-familial.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 10:44 par youssefbh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook