Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais consulat de fes
g
18 novembre 2008 23:15
salam alaykoum voici un liens utile qui j espere pourra vous aider inchallah

[www.ciep.fr]

c est en fait les test que devront passer les gens pour la demande de visa
t
18 novembre 2008 23:28
Citation
myriam25 a écrit:
salam alaykoum voici un liens utile qui j espere pourra vous aider inchallah

[www.ciep.fr]

c est en fait les test que devront passer les gens pour la demande de visa

bonjour myriam

tu es sur de ton info ?

cordialement
g
19 novembre 2008 10:32
salam alaykoum

oui c est un site du ministere des affaires etrangere a patir de decembre 2008 ce qui vont avoir comme genre de test voila bonne chance
s
19 novembre 2008 10:49
Salam

A l'époque ou je devais venir faire mes etudes en france (en 2001 juste apres mon bac) j'ai du passer un test pr évaluer mon niveau de français chose que je trouve con car si t'as un bac marocain c que tu parles un minimum de français... bref pas grave je pensais que ct qu'une formalité... viens le jour ou les résultats tombent.... et la gt moody smiley j'ai a peine eu 10/20!!!! ce n'est pas pr me vanter ou quoi que ce soit mais j'ai un très bon niveau de français et leur méthode d'évaluation n'est pas très objective! dc je vous conseille vraiment de ne pas prendre le test à la lègère.... car si j'avais eu un 9/20 ben je peux vous dire que "bye bye lvisa" loool
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
g
19 novembre 2008 11:14
salam sopi

al hamdoulillah que tout c est bien passé pour toi c est pour ca que j ai mis le liens pour que les gens est une idée de ce qui les attends et que la avec cette nouvel loi il faut bien ce dire qu ils ne feront pas de cadeaux alors les gens prennez au serieux le lien que je vous ai mis moi suis en france c est vraiment pour vous aider que j ai mis se liens et j aimerais que vous reussiez et que vous soyez reunis avec votre moitier alors bonne chance a tous
m
19 novembre 2008 13:46
mais non ce test c'est pour ceux qui sont en france!
Au bled, suite à la nouvelle loi, tu passes pas le dilf?! mais un autre test
g
19 novembre 2008 14:35
salam miss

oui tu as raison mais disont une chose c est que les questions sur les tests seront a peu de chose pres les memes et que si tu rate ton test tu sera diriger vers l institu francais qui lui te donnera des cours plus approfondie et en imaginant que ce n est pas ce genre de test et je pense que c est le cas ca sera un plus pour ceux qui se rendront au consulat pour la demande de visa c est juste un coup de pousse car j ai bien chercher sur se site et j avoue m etre trompé j en suis desoler mais ca serais bien d essié de faire les exercices non ?smiling smiley en tout cas moi si j etais dans l attente je le ferais bonne chance je souhaite a tous une bonne reussite
t
19 novembre 2008 22:07
bonsoir

alors d'apres mes infos qui datent de ce soir, les tests de français ne commenceraient qu'au 1er janvier.

à verifier

cordialement
g
20 novembre 2008 00:13
mais est ce qu'ils vont commencer par le consulat de fes ,apres ils vont voir les resultas si ça marche,
et ils vont suivre les autres consulats ou quoi? ou tous en même temps ,?moody smiley
n
20 novembre 2008 13:16
Salam tous le monde

On ma dit que ces tests sont valable uniquement que pour le regroupement familial et non pour les conjoints de francais est ce que cette information ai vrai???

SALAM
s
20 novembre 2008 15:16
non c faux c valable pour toute les personnes qui demande le visa a part les retraités
n
20 novembre 2008 15:22
salam sonia

peut tu me dire ou tu trouve ces informations stp?
d
20 novembre 2008 15:36
une question svp,ce test est a passé quand on aura recu le livret de famille,lors de la demande de visa ou lors de la damande de transcription parce ke pour notre cas,moi et mon mari,nous somme au ébut de la procédure,nous somme parti faire la demande de transcription de l'acte de mariage marocain et il na pa eu de test,enfin on lui a parlé en français a mon avis pour voir si il comprend et si il c se débroullé pour répondre lui ossi en français,voila sinon il na pa eu de test comme celui ke je vien de voir,merci de répondre a ma question svp
g
20 novembre 2008 17:46
j'ai vu ds d'autre forum que ce test sera appliquer au moment du demande de visa ,donc les gens qui vont demander le visa , vont passer d'abord ce test , si c ok , ils auront leur visa facilement,si non
ils vont refaire le test apres un delai .crying(
o
20 novembre 2008 19:19
c troooooooooooooooooocrying(oo
g
20 novembre 2008 20:34
salam alaykoum

dine effectivement le test se passera au moment du visa mais il ne faut pas paniqué comme tes au debut de tes demarches profite en pour aider ton mari en lui donnant qq infos sur le fonctionnement de l etat francais et l aidé a parler si il a des difficultés et pour l ecris comme ca ca vous laisse une marge inchallah tkt pas tout se passera bien qu allah vous aide dans vos demarches amine
p
20 novembre 2008 20:39
mon mari a rendez vous le 05 12 a fès je sais pas si fès apliquera cette loi a partir du mois decembre ou janvier?je vous tienderais au courant
g
20 novembre 2008 21:05
inchallah petita92 et inchallah que sa se passe bien bon courage qu allah te facilite amine
s
20 novembre 2008 21:27
oui ils vont commencé le 1decembre l'appliquation de cette loi d'apprés ce que j'ai entendu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
g
21 novembre 2008 07:35
salam alaykoum

voila ce que j ai trouvé sur le site du consulat :

A partir de décembre 2008, toute personne voulant venir en France par la voie du mariage ou du regroupement familial passera un test, pour évaluer sa maîtrise de la langue française et sa connaissance des valeurs de la République.

Les dérogations prévues à cette obligation concernent les mineurs de moins de 16 ans, les personnes de plus de 65 ans, les anciens étudiants des établissements francophones (trois années d’études, au minimum dans le système AEFE/Mission, OSUI, établissements homologués par l’Education nationale française), ainsi que les étudiants universitaires comptant au moins une année d’enseignement supérieur en France

Les nouvelles dispositions

Edictées par la Loi du 20 novembre 2007, elles s’appliqueront, avant le départ pour la France, au moment du dépôt au Service des Visas du Consulat général, d’une demande de visa de long séjour, fondée sur le regroupement ou sur le mariage avec un(e) français (e)

L’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM), à laquelle il revient de centraliser l’instruction sociale des dossiers de migration familiale ->htpp ://[email protected] convoquera ces catégories de demandeurs aux Instituts Français de Fès, Meknès ou Oujda - selon leur adresse de résidence -, pour un premier test - gratuit - de leurs capacité linguistique en Français et de leur connaissance des valeurs de base de la République.

voila j espere que ca vous aidera a mieux cerné cette loi en tout bon courage a toutes et a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook