Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test français Fès Août 2014
N
5 août 2014 22:48
Salam aleykoum,

Y a t-il des personnes qui ont un RDV ce mois d'Aout pour le test de Français, et qui dépend du consulat de Fès?
Je demande ça parceque je vais déposer la demande de visa prochainement, et voulait savoir si c'était ouvert. J'ai vu par ci et par la que c'était fermé (pas le consulat mais l'institut ou il font passer les tests), sans avoir une info sur.
Merci pour les personnes concernées de me tenir informé.

Barak´Allah ou fikoum.
N
7 août 2014 13:29
Re-Salam aleykoum,

Y aurait t-il des personnes dans ma situation?
Je viens d'être transcrit la semaine dernière hamdoullah et je vais bientôt passer à l'étape suivante incha'Allah, visa à Fez.

Mais j'ai appris que l'institut était peut été fermé en Août. Ça ma dépite! D'être obligé de perdre un mois pour rien.
Merci pour les personnes qui ont l'information de me dire ce qu'il en est svp.
Barak'Allah ou fikoum.
N
9 août 2014 01:53
Non? personne?
Bon ben tant pis.
23 septembre 2014 16:58
SALAM nabilou23 je veux juste vous posé une question comme je vous est dit que j'ai rendez-vous le 25/9/14 a l'institu français a oujda c'est pour savoir si je réussi mon teste car 'je métrise bien la langue française'ce que j'aurais le renez-vous tout de suite pour l'éxamen médicale a casa je vous remercie par avance et "JAZAKOM ALLAHO KHAYRANE" "je dépond du consulat de Fes"
N
23 septembre 2014 23:07
Aleykoum salam,

Des que tu auras finis ton test de francais, et réussis (incha'Allah winking smiley ), il te donneront sur place la convocation a la visite medical. Mon mari a passé son test le 16/09 a Fes, et il a eu son RDV 7 jours après, (aujourd'hui le 23/09), je pense que ce sera pareil pour toi incha'Allah.
Sinon il ne lui ont pas demander de carnet de vaccination, ni quoi que ce soit, tant mieux hamdoullah.
Demain matin il va déposer tout ça au consulat de Fes, (attestation de Fes et casa), on verra bien quand il vont lui donner le visa, la moyenne c'est 7 jours. Je te tiendrai au courant ça pourra te donner une idée pour toi incha'Allah.
Allah y sahel 3la jami3. Amine.
Dossier transcription avec CCM envoyé le 18/06, AR le 20/06. Transcription faite le 29/07. Livret reçu le 18/08. Dépôt dossier visa: 25/08. Test francais a Fes: 16/09. Visite medical: 23/09. RDV Fes pour obtention du visa: 01/10.
N
24 septembre 2014 12:49
Re,

Donc voila mon mari s'est présenté ce matin a 8h00 au consulat de Fes, avec tous les documents nécessaires (Fes et Casa), et ils lui ont dit de revenir mercredi prochain a 14h00 (le 01/10), pour qu'il lui donne le visa, hamdoullah.
Voilil voilou. Allah y sahel 3la jami3.
Dossier transcription avec CCM envoyé le 18/06, AR le 20/06. Transcription faite le 29/07. Livret reçu le 18/08. Dépôt dossier visa: 25/08. Test francais a Fes: 16/09. Visite medical: 23/09. RDV Fes pour obtention du visa: 01/10.
n
28 décembre 2014 21:39
Salam

Je suis dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je dépends du consulat de fès et je vais bientôt commencer les démarches inchaalah et je voulais savoir si tu pourrais pas m'aider un peu s'il te plaît.

Ce message concerne nabilou23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook