Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais
e
31 octobre 2008 07:52
Bonjour à tous,

Sincèrement je suis dégouté, je viens d'apprendre que pour obtenir un visa pr le regroupement familiale fallait passer un test de francais (connaitre les bases en francais, quelques principes juridiques et avoir une bonne culture general francaise). Ce décret passe le 01 decembre 2008 et si tu ne reussis pas ton examen tu n'obtiens pas ton visa, tu as des cours pendant 2 mois.
Mon fiancé parle pas tres bien le francais, il le comprend mais pas au point de sortir les nouvelles lois francaises.( les personnes exemptés sont les + de 65 ans les - de 16 ans et ceux qui ont fait un cursus scolaire ds une école francophone et les pays en guerre aussi.

Sérieux yen a marre, g rdv CCm en juillet 2009 à Fes ( apparament le consulat le plus m3ekes, delai hyper long 6 mois p obtenir un rdv, question à la con à l'entretien, je viens de voir aussi que les délai de transcription st plus long maintenant ya ce test qu'ils viennent d'inventé, sincérement yen a marre ca ne fait que se compliquer. Je vais vraiment commencer à réfléchir au fait que c'est pas mon fiancé qui va venir vivre avec moi en France mais c'est plutot moi qui vais le suivre au Maroc.

Un parcours semer d'embuches! c'est trop là.

Bref assez raconté mes miseres, est ce que quelqu'un à plus de détails concernant ce nouveau décret? J'aimerai bien en connaitre davantage.

Merci pour vos réponses.
K
KSB
31 octobre 2008 09:14
Salam Aleikoum

Apperement ce decret va être mis en application le 01/11 a fes selon leur site internet. Ils ont annoncé ça avant la déclaration du ministre qui annonce lui, le 01/12.
J'attend avec impatience des retours de ceux qui passeront les entretiens pour demande visas le lundi prochain. Je voudrai aussi connaitre les questions qui risquent d'être posée dans ces fameux test.
m
31 octobre 2008 16:31
salam ksb salam pour tous le monde svp j'aimerai savoire aussi comment se passe ce teste si jamais tu as des nvlx laisse moi un message et merci
bonne chance pour tous le monde
t
31 octobre 2008 23:02
bonsoir

voila ce site publié sur le journal métro ce matin,

[www.contreimmigrationjetable.org]
F
1 novembre 2008 22:39
salam à tous pourquoi ce décret apparaît qu'à fes?
JE VEUX DIRE QUE SUR LE CONSULAT DE FES
CAR EN ALLANT SUR LE CONSULAT DE TANGER IL N Y AI PAS
n
12 novembre 2008 09:17
salam à tous,

je me pose aussi la question: à savoir si c'est valable aussi pour le consulat de Tanger? Je ne comprends pas pourquoi c'est valable uniquement pour le consulat de Fes!!!!

J'attends d'avoir des nouvelles des gens qui vont passer ce fameux test!!!

bon courage
o
12 novembre 2008 11:05
salamo3alaykom

moi osi jveu savoir ske c valable pr le consulat du casa sad smiley c dur tt ca sad smiley
y
14 novembre 2008 23:13
rosanes ca va ? tu te prepar un peu ?? smiling smiley
y
15 novembre 2008 15:00
ben pour savoir si c'est valable connectez vous sur le site de vos consulats et ragarder dans la première page:les nouvelles actualités".

Sinon moi j'avais déjà fais un tour sur tout les consulats et pour l'instant Fes c'est le seul qui en parle et qui va le mettre en place à partir du 1er décembre, mais j'ai aussi entendu dire que c'était très compliqué à mettre en marche ce décret car faute de moyens alors ils vont pas s'y mettre dès le 1/12.

Bref en tout cas je souhaite vraiment bon courage à tout ceux qui devront passer par ce test ce n'est encore qu'un délai de plus au moins il faut se dire que dans max 2 mois il/elle aura son passeport avec le visa c'est obligatoire.
b
15 novembre 2008 15:50
lah y 3awnek je suis franchement dsl pour toi
lah y dir chi tawil dial l khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook