Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test PCR Ferry Sète/Nador
17 juin 2021 16:01
Salam à tous,


J'ai un billet pour un départ le 27 juin a 18h00 depuis Sète vers Nador. La compagnie Balearia en l'occurrence exige un test PCR négatif de moins de 48H à l'embarquement (les restrictions ont changé) pour les plus de 11 ans.

Je voulais donc savoir si on compte 48H à partir de l'heure de prélèvement du test PCR ou à partir de l'heure et jour du résultat ?


Merci d'avance.
17 juin 2021 16:15
A partir de l'heure de prélèvement. Ça rend le délai de 48 h assez difficile à respecter.
m
17 juin 2021 18:02
salam
pour ceux qui habite loin de Sète , les 48 h ne seront pas respecter
T
17 juin 2021 21:41
Il ne faut pas 48h pour aller jusqu à Sete ou que tu sois en France, au pire 10j pour areiver là bas c est large
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
pour ceux qui habite loin de Sète , les 48 h ne seront pas respecter
C
18 juin 2021 18:13
Bonjour
J ai le même problème pour le pcr mon bateau est un dimanche soir et les laboratoires ferme samedi midi compliqué d avoir un test de 48h
M
18 juin 2021 18:31
Wa 'alaykoum salam,

Normalement c'est à la date de réception des résultats que le compte à rebours commence. Appelle la compagnie maritime pour avoir plus d infos.
20 juin 2021 17:43
Salam,

Je suis dans le même cas que toi mon départ est prévu pour un dimanche soir et je compte faire le test samedi matin à 8h30, pensez-vous que c’est faisable ?

D’autres témoignages svp ?
m
21 juin 2021 09:15
Salam
Il faudra entre 7 et 8 h , mais le test prend effet au moment ou tu le fais au laboratoire , le temps de le récupérer et le temps d'arriver , je t invite a faire le compte
T
21 juin 2021 12:18
Salam le compte est fait. Je vais faire le test la veille le matin j aibles resultats le soir meme tard, le lendemain je descend il faut 6h30 pour moi, calcules de la veille matin au lendemain soir ça fait 36h, une partie de ma famille est parti de Metz semaine derniere aucun soucis et y en aura pas inchallah pour moi non plus, je comprends pas ton valcul mais bon si tu insistes, à croire que tt ceux qui sont deja partis se sont loupés mdr
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Il faudra entre 7 et 8 h , mais le test prend effet au moment ou tu le fais au laboratoire , le temps de le récupérer et le temps d'arriver , je t invite a faire le compte
T
21 juin 2021 12:24
Bonjour je ne comprends pas pourqjoi les gens se compliquent la vie.
Si tu fais test samedibmatin tôt tu auras les résultats meme le dimanche.
Les labo ferment pour les prelevements pas pour les analyses. T es larges pour dimanche soir.
Citation
Coquelicots+ a écrit:
Bonjour
J ai le même problème pour le pcr mon bateau est un dimanche soir et les laboratoires ferme samedi midi compliqué d avoir un test de 48h
T
21 juin 2021 12:27
Salam oui ne t inquietes pas il faut juste faire test tres tot si jamais y a du monde. Mon frere a fait comme ça et c etait ok semaine derniere.
Moi pareille je vais faire ça
Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam,

Je suis dans le même cas que toi mon départ est prévu pour un dimanche soir et je compte faire le test samedi matin à 8h30, pensez-vous que c’est faisable ?

D’autres témoignages svp ?
.
21 juin 2021 12:29
Les laboratoires sont ouverts le dimanche pour les analyses.
Renseigne toi. Tu peux faire le test le samedi, ils t'envoient par mail le résultats.
Citation
Coquelicots+ a écrit:
Bonjour
J ai le même problème pour le pcr mon bateau est un dimanche soir et les laboratoires ferme samedi midi compliqué d avoir un test de 48h
m
21 juin 2021 14:39
pas mal de monde on été fais recales
faut bien faire attention au délai demander

Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam le compte est fait. Je vais faire le test la veille le matin j aibles resultats le soir meme tard, le lendemain je descend il faut 6h30 pour moi, calcules de la veille matin au lendemain soir ça fait 36h, une partie de ma famille est parti de Metz semaine derniere aucun soucis et y en aura pas inchallah pour moi non plus, je comprends pas ton valcul mais bon si tu insistes, à croire que tt ceux qui sont deja partis se sont loupés mdr
T
21 juin 2021 15:19
J en ai oas entendu parlé et en tout cas pas mediatisé.
Kheir inchallah in verra bien
Citation
mourad95000 a écrit:
pas mal de monde on été fais recales
faut bien faire attention au délai demander
E
24 juin 2021 22:40
Salam.

Tous dépend du laboratoire et de nombre de testes à réaliser
Je t invite à effectuer ton test le vendredi dernière tournée c est à dire 14h afin d avoir les résultats le samedi dans l après midi.
Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam,

Je suis dans le même cas que toi mon départ est prévu pour un dimanche soir et je compte faire le test samedi matin à 8h30, pensez-vous que c’est faisable ?

D’autres témoignages svp ?
25 juin 2021 00:04
Salam Estretat,

Le problème c’est que mon billet est dimanche soir à 18h.

Si je fais le test vendredi à 14h le délai de 48 h sera dépassé non ?

Merci de ton retour
Citation
Etretat76 a écrit:
Salam.

Tous dépend du laboratoire et de nombre de testes à réaliser
Je t invite à effectuer ton test le vendredi dernière tournée c est à dire 14h afin d avoir les résultats le samedi dans l après midi.
E
25 juin 2021 06:59
Dans c est cas là tu en fais un le vendredi avant la fermeture du labo tu leurs dit que tu pars en vacances et là tu verras si qu ils vont te dire.
Mais normalement le compte à rebours commence au moment où tu as tes résultats.
Confirme avec le labo.
25 juin 2021 09:08
Salam,
Ils demandent un PCR absolument lu le vaccin est suffisant?
Cacahuète.
27 juin 2021 15:26
Petite MAJ depuis mon premier commentaire et qui pourrait servir à beaucoup d'entre vous :

Mais premièrement je tenais a remercier tous ceux et celles qui m'ont répondu cette communauté est magnifique, je m'attendais pas a recevoir autant de réponses.

J'avais donc appelé Balearia par le numéro figurant sur la reservation. Je leur ai donc posé la question et ils m'ont affirmé qu'il faut un test pcr de 48h a partir de l'heure de prélèvement pour les voyages en direction du Maroc. J'ai donc pris rdv samedi matin pour les test et heureusement pour moi les resultats ont été publiés dans la journée.

La alhamoulillah je suis au port de sète en attente d'embarquer tout va pour le mieux.

Ps : Un test PCR de 48H est également exigé pour les voyageurs vaccinés lors du check-in auprès de votre compagnie.
2 juillet 2021 13:16
Salam,

Alors rien a voir avec le titre du topic, mais je voulais donner mon avis a propos du bateau Balearia que j'ai pris jusqu'à Nador.

Premièrement, la cabine (4lits) : Trop petite, manque d'espace pour circuler a l'intérieur. Nous avions trouvé qu'une seule prise électrique, avec la glaciere branché en permanence impossible de recharger son tel a côté. Les sanitaires niveau état c'est très vétuste y'avait même pas de tapis on a du improviser en mettant une serviette . Les draps du lit sont viellos également.

Franchement c'est la première fois qu'on me donne une cabine aussi pourrie d'habitude avec Trasmediterranea j'ai 10x mieux.

Deuxièmement, la cafetería : Trop cher pour ce qui est servi, le colacao est a peine chaud. 2.50€ le croissant ! A ce prix là je m'attendais a un truc croustillant sorti du four. A la place j'ai eu droit a un truc pateux accompagné d'un gout de plastique horrible.

Troisièmement, le Wi-Fi : Je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner moi, homme doué en technologie en plus de ce que j'ai compris il est payant (3€ pour deux heures).

Quatrièmement, la télévision: Elle est restée eteinte durant les 3/4 du voyage. Quand j'ai demandé si on pouvait l'allumer a un responsable, il m'a répondu que ça ne servirait a rien car le réseau ne passe pas. Pourtant on etait a moins de 100km des cotes espagnoles ! Inadmissible.

Seul point positif, la presence d'une salle de prière bien aménagée en plus.


Voilà c'était mon impression de ces 39H de voyage avec cette compagnie j'espère que elle sera utile à certains d'entre vous. Sachez pour info j'ai payé 1600€ pour ce voyage et que le service n'est pas redhibitoire du prix du billet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook