Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test d'ovulation à J26 Positifs ?
M
15 août 2017 09:49
Bonjour les filles,

En essai BB1 depuis 1 an et demi, pour insuffisance lutéale (cycle de 26 jours mais dont les pertes commences à j23/j24). Ce mois-ci ovulation confirmé à J12 par test d'ovulation (qui était positif à J11). TP J11, J12 et J13.

Sous Utrogestan depuis le lendemain de l'ovulation, je l'ai arrêté depuis avant hier (J24).

Généralement, j'ai des pertes marrons qui débarquent à j23/J24 (parfois même sous duphaston ou utrogestan quand je les prends du 15 au 25 ème jour).

Aujourd'hui j'ai fait un test d'ovulation qui pour moi est positif car j'ai lu un article d'une américaine qui explique qu'un test d'ovu peut servir pour test de grossesse précoce mais un test de grossesse ne peut servir pour un test d'ovulation, par ce que tout simplement le test d'ovulation est sensible à la molécule de LH qui a la même forme de base de HCG). Ci-dessous l'article :

Explication :
La LH et la HCG sont deux hormones très proches au niveau moléculaire. Elles ont la même sous unité dite alpha mais diffèrent par leurs sous unités béta qui est plus longue pour l'HCG. Et là vous vous dites : Que veut dire tout ce charabia ?. C'est maintenant qu'intervient l'idée d'une internaute américaine dont la vision du sujet me semble pour le moins intéressante

Je traduis :

La HCG et la LH sont comme deux jumelles identiques (alpha en commun) à la différence que la jumelle HCG a un espèce de petit machin en plus que l'on peut voir tel un chapeau (cest béta plus long) qu'elle porte. Ce même chapeau n'est pas porté par la jumelle LH.

Or, les tests d'ovulation testent juste la partie que la LH et la HCG ont en commun.

Le contraire (test de grossesse détectant l'ovulation) par contre n'est pas vrai car le test de grossesse ne détecte que la partie propre à la HCG.

Par contre, un test de grossesse et un test d'ovulation ne peuvent être lus de la même manière. Pour le test de grossesse deux barres = enceinte. Pour le test dovulation il faut que la ligne soit aussi voire plus foncée que la ligne de contrôle pour qu'il soit signe d'une ovulation.


Qu'en pensez-vous ?
a
15 août 2017 10:10
achète un test de grossesse
M
15 août 2017 10:49
Je pense qu'il ne va rien détecté. c'est encore très tôt....
M
15 août 2017 11:00
D'autres avis svp ? eye rolling smiley
15 août 2017 12:02
Je comprends ton impatience ma soeur mais rien ne vaut l'attente et un test de grossesse.
Ma BSoeur a eu le meme souci que toi: tous les mois elle essayé de trouver des signes de grossesses partout...avant de voir arriver ses règles. Du coup grosse déception et coup de blues.

Puis elle a arrêter de stresser et à découvert qu'elle était enceinte: et la vrai bonne surprise!!!
N'y pense pas trop, c'est parfois contre productif.

Je te souhaite Inchallah de tomber rapidement enceinte et d'avoir un beau Bb en bonne santé!smiling smiley
M
15 août 2017 12:44
Mercin Jasmin pour ton message. J'ai arrêté de psychotter depuis des mois car déception à chaque fois !!

Cette fois ci je n'ai pas eu les pertes et j'ai tenté le test d'ovu..en même temps j'ai des douleurs pelviennes comme quoi mes règles vont débarquer, mes seins ne me font pas mal....

C'est fichu je pense mais subhanaLLAH on s'accroche !!
a
15 août 2017 13:11
je pense que si
14 jours post ovulation est bien suffisant

j espère que ce sera positif

Citation
Manal1990 a écrit:
Je pense qu'il ne va rien détecté. c'est encore très tôt....
15 août 2017 13:33
mektoub ma soeur, c'est une épreuve qui challah aura une fin heureuse.
Je t'ai dis ma BSoeur ete comme toi et son fils viens de fêter ses 4 mois ... aie confiance en Dieu
Citation
Manal1990 a écrit:
Mercin Jasmin pour ton message. J'ai arrêté de psychotter depuis des mois car déception à chaque fois !!

Cette fois ci je n'ai pas eu les pertes et j'ai tenté le test d'ovu..en même temps j'ai des douleurs pelviennes comme quoi mes règles vont débarquer, mes seins ne me font pas mal....

C'est fichu je pense mais subhanaLLAH on s'accroche !!
M
15 août 2017 15:26
Je suis au Maroc, les tests qui se vendent ici ne sont pas des clearblue (dmg) mais que des bandelette HCG qui ne détectent qu'après 1 semaine de retard !!

Merci pour ton retour.
M
16 août 2017 17:46
Rebonjour,

Hélas, j'ai fait une PDS aujourd'hui négative. Croyez moi je n'ai pas les bras pour vous écrire, je suis cassée.

HamdouLLAH
16 août 2017 17:49
Mektoub ma soeur, je ferais des douas pour toiyawning smiley
Ne sois pas négative, dit toi que tout à une raison, même si je comprends à quel point ça peut être frustrant et douloureux pour toi.

Courage ma belle!!! Le mois prochain inchallah
Citation
Manal1990 a écrit:
Rebonjour,

Hélas, j'ai fait une PDS aujourd'hui négative. Croyez moi je n'ai pas les bras pour vous écrire, je suis cassée.

HamdouLLAH
M
16 août 2017 18:20
inchaLLAH khir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook